M le Maudit

Après avoir raté la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cheville, Marco Reus ne sera pas de la partie à l'Euro, la faute à ses adducteurs. Une nouvelle qu'il a apprise le jour de ses 27 ans. Le destin n'est vraiment pas tendre avec le joueur du Borussia Dortmund.

Modififié
2k 18

« Marco Reus ne va pas à l'Euro ! » Juste avant la communication de la liste des 23 Allemands pour le tournoi en France, voilà que Bild lâche la bombe sur les réseaux sociaux. L'incompréhension totale règne, et tout le monde n'attend plus qu'une chose : que Joachim Löw confirme l'information donnée par le tabloïd. Ce qui sera fait quelques minutes plus tard. « MR11 » ne sera pas à l'Euro, pas plus que Karim Bellarabi, Julian Brandt ni Sebastian Rudy. Si les deux joueurs du Bayer Leverkusen et le sociétaire d'Hoffenheim ont été écartés pour des raisons sportives, « Woodyinho » , lui, l'est pour des raisons médicales. « Dans le cas de Marco Reus, les médecins n'étaient pas en mesure de donner un pronostic clair » , déclarera Löw devant le parterre de journalistes. « Actuellement, il peut seulement courir tout droit. Rien d'autre. Les médecins sont sceptiques à l'idée qu'il puisse être performant dans un tournoi très éprouvant comme celui-ci. » La voix est grave, la sentence est terrible. D'autant plus que le Bundestrainer ajoute cette phrase qui décroche une grimace à plus d'un : « Si Marco était en forme, ce serait vraiment un plus pour l'équipe. »

Le destin de Marco


Pour les amateurs de ballon, c'est un choc : l'absence de Marco Reus vient s'ajouter à celles d'autres régaleurs de chique, à savoir Marco Verratti, İlkay Gündoğan ou encore Claudio Marchisio. Une nouvelle que le natif de Dortmund a apprise le jour de son 27e anniversaire. Comme cadeau, on a connu mieux. Mais au fond, pouvait-il en être autrement ? Après tout, le destin de Marco, ce n'est pas celui de Lisa. Le M est maudit. Il n'y a qu'à rembobiner pour se rendre compte que le karma ne fait que le dribbler. Juillet 2012 : après des années à bourlinguer et se forger un caractère (et un jeu), Marco Reus fait le choix du cœur plutôt que celui de la raison, et rentre au BvB, alors double champion en Bundesliga.


Depuis, c'est le désert au niveau palmarès – si l'on excepte les Supercoupes d'Allemagne 2013 et 2014. Avec Dortmund, Reus montre de très belles choses, mais ne peut faire mieux que collectionner les places de second, que ce soit en championnat (2013, 2014, 2016), en Coupe (2014, 2015, 2016) et même en Ligue des champions (2013). Reste alors l'équipe nationale. Auteur de très belles rentrées lors de l'Euro 2012, Marco a petit à petit conquis sa place de titulaire, en vue de la Coupe du monde 2014. Sauf que sa cheville décide de le lâcher juste avant l'envol pour le Brésil, lors du dernier match amical face à l'Arménie (6-1). Un coup dur pour le jeune homme, qui sera durablement enquiquiné par ses chevilles lors de l'exercice suivant.


Karma is a b***h


Cette saison, Marco Reus s'était promis d'aller à l'Euro. Pour se rassurer, mais aussi pour conjurer le mauvais sort. Quitte à jouer avec le frein à main, même s'il n'a osé l'avouer en début de saison. « C'est normal que tu fasses un peu attention [aux contacts] lors des premiers duels à l'entraînement » , déclarait le footballeur de l'année 2012 à Kicker. « C'est dans la tête que ça se joue. Et puis, avec le temps, tu reprends confiance en toi. Si j'avais des doutes, je ne pourrais pas retrouver le niveau qui était le mien un jour. »


Et même si Dortmund a réalisé une saison de très haute facture, Marco Reus a été un ton en dessous de ses compères de l'attaque, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan. C'était peut-être inconscient, mais il y a eu des moments où l'on avait clairement l'impression que Marco se livrait un peu moins, tentait de se protéger, de jouer la sécurité, de faire en sorte d'être du voyage en France. Malgré tout, cette année encore, les blessures l'ont guetté et ont fini par l'attraper. Les adducteurs, comme si souvent ces dernières saisons. Marco Reus ratera donc son deuxième tournoi de rang. Un tournoi auquel il aurait pu prétendre à une place de titulaire. L'histoire est donc un éternel recommencement. And karma is a b***h.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sans toutes ses blessures, sa carrière aurait pu être une vraie REUS-site...
Max_Payne Niveau : CFA
 //  18:21  //  Amoureux de Guingamp
Note : 2
" Après tout, le destin de Marco, ce n'est pas celui de Lisa. "

Coeur sur toi, Ali.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Bon puisqu'il fera pas l'Euro peut être qu'il aura du temps pour faire son permis.
Quelle tristesse pour Reus qui, bien qu'il n'ait pas réalisé une saison extraordinaire, méritait largement d'etre dans les 23.

Qu'il se remette bien, avec un peu de chance il pourra peut-être faire un petit tour à Rio début août
FourThreeThree Niveau : CFA
Avec ozïl c'est la caution classe et gestes d'un autre monde

Je suis dégouté qu'il rate après la coupe du monde, cet euro

Ce mec est incroyable, il ne sait pas marquer de buts moches, il est technique, joue dans le bon tempo et il a une sacrée vista et frappe de balle

Un vrai MVP
Clairement le type de joueur qui te donnes envie de regarder un match de foot. Même si depuis 2 ans les blessures ne l'épargnent pas, il est toujours capable de geste de grande classe.

Moche.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Viens à Paris Marco !
 //  19:08  //  Passionné de Allemagne
Löw est quand même une sale bitch à vouloir emmener Schweinsteiger et les rugueux Mustafi et Höwedes en "oubliant" Brandt et Bellarabi.

On dirait qu'il déteste la Bayer Leverkusen et par ricochet Rudi Völler.

Cette Nationalmannschaft me semble au bout du rouleau avec une défense en carton et un maqnue global de percussion.

Allez une élimination en 1/4 face à la Croatie !
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
"Actuellement, il peut seulement courir tout droit. Rien d'autre."


Dans ce cas, Moussa Sissoko, Walcott et Oxlade-Chamberlain sont plus souvent blessés qu'Abou Diaby.
Message posté par Max_Payne
" Après tout, le destin de Marco, ce n'est pas celui de Lisa. "

Coeur sur toi, Ali.


Ahaha, réussir dans entre le titre un clin d'oeil à Fritz Lang et balancer une référence dans la foulée au Destin de Lisa, j'avoue, fortiche.
Putain de grand écart.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Si les sélectionneurs ne prenaient pas les types "qui peu(ven)t seulement courir tout droit", il y a des listes de 23 qui seraient dure à compléter.
Dani de Melo Niveau : CFA
 //  19:55  //  Amoureux de Lille
Message posté par Coach Kévinovitch
"Actuellement, il peut seulement courir tout droit. Rien d'autre."


Dans ce cas, Moussa Sissoko, Walcott et Oxlade-Chamberlain sont plus souvent blessés qu'Abou Diaby.


Joli!
Sa détresse me fait plaisir, comme tout ce qui peut nuire à un Allemand #AvoirLaBonneLectureDuCentenaireDeVerdun
LeoMessi DiCaprooney Niveau : District


Les mecs, vous forcez, ça parle de la sélection allemande pour l'euro. Si c'était une rumeur de transfert je dis rien, mais la..
Un mal pour un bien il aura la chance de pouvoir contacter le marabout de Samuel Umtiti parce-que là ça devient inquiétant pour toi Marco
Ricky Van Werewolfswinkel Niveau : District
Le genre de type qui est un pur génie du foot et qui ferra une carrière à peine bonne à cause de ses blessures.
Le problème de ce type c'est qu'il joue les pleuReus... Moi, j'vous l'dit, il va finir au neuer'k'Red Bull, et c'est pas Sami Kedhira l'contraire!
Maudit certes mais vu le niveau de l'équipe son absence est tout de même largement remplaçable, la preuve l'Allemagne a gagné la coupe du monde sans lui. https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/01 … allemagne/
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 18