1. // Euro 2016
  2. //

M le Maudit

Après avoir raté la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cheville, Marco Reus ne sera pas de la partie à l'Euro, la faute à ses adducteurs. Une nouvelle qu'il a apprise le jour de ses 27 ans. Le destin n'est vraiment pas tendre avec le joueur du Borussia Dortmund.

Modififié

« Marco Reus ne va pas à l'Euro ! » Juste avant la communication de la liste des 23 Allemands pour le tournoi en France, voilà que Bild lâche la bombe sur les réseaux sociaux. L'incompréhension totale règne, et tout le monde n'attend plus qu'une chose : que Joachim Löw confirme l'information donnée par le tabloïd. Ce qui sera fait quelques minutes plus tard. « MR11 » ne sera pas à l'Euro, pas plus que Karim Bellarabi, Julian Brandt ni Sebastian Rudy. Si les deux joueurs du Bayer Leverkusen et le sociétaire d'Hoffenheim ont été écartés pour des raisons sportives, « Woodyinho » , lui, l'est pour des raisons médicales. « Dans le cas de Marco Reus, les médecins n'étaient pas en mesure de donner un pronostic clair » , déclarera Löw devant le parterre de journalistes. « Actuellement, il peut seulement courir tout droit. Rien d'autre. Les médecins sont sceptiques à l'idée qu'il puisse être performant dans un tournoi très éprouvant comme celui-ci. » La voix est grave, la sentence est terrible. D'autant plus que le Bundestrainer ajoute cette phrase qui décroche une grimace à plus d'un : « Si Marco était en forme, ce serait vraiment un plus pour l'équipe. »

Le destin de Marco


Pour les amateurs de ballon, c'est un choc : l'absence de Marco Reus vient s'ajouter à celles d'autres régaleurs de chique, à savoir Marco Verratti, İlkay Gündoğan ou encore Claudio Marchisio. Une nouvelle que le natif de Dortmund a apprise le jour de son 27e anniversaire. Comme cadeau, on a connu mieux. Mais au fond, pouvait-il en être autrement ? Après tout, le destin de Marco, ce n'est pas celui de Lisa. Le M est maudit. Il n'y a qu'à rembobiner pour se rendre compte que le karma ne fait que le dribbler. Juillet 2012 : après des années à bourlinguer et se forger un caractère (et un jeu), Marco Reus fait le choix du cœur plutôt que celui de la raison, et rentre au BvB, alors double champion en Bundesliga.


Depuis, c'est le désert au niveau palmarès – si l'on excepte les Supercoupes d'Allemagne 2013 et 2014. Avec Dortmund, Reus montre de très belles choses, mais ne peut faire mieux que collectionner les places de second, que ce soit en championnat (2013, 2014, 2016), en Coupe (2014, 2015, 2016) et même en Ligue des champions (2013). Reste alors l'équipe nationale. Auteur de très belles rentrées lors de l'Euro 2012, Marco a petit à petit conquis sa place de titulaire, en vue de la Coupe du monde 2014. Sauf que sa cheville décide de le lâcher juste avant l'envol pour le Brésil, lors du dernier match amical face à l'Arménie (6-1). Un coup dur pour le jeune homme, qui sera durablement enquiquiné par ses chevilles lors de l'exercice suivant.


Karma is a b***h


Cette saison, Marco Reus s'était promis d'aller à l'Euro. Pour se rassurer, mais aussi pour conjurer le mauvais sort. Quitte à jouer avec le frein à main, même s'il n'a osé l'avouer en début de saison. « C'est normal que tu fasses un peu attention [aux contacts] lors des premiers duels à l'entraînement » , déclarait le footballeur de l'année 2012 à Kicker. « C'est dans la tête que ça se joue. Et puis, avec le temps, tu reprends confiance en toi. Si j'avais des doutes, je ne pourrais pas retrouver le niveau qui était le mien un jour. »


Et même si Dortmund a réalisé une saison de très haute facture, Marco Reus a été un ton en dessous de ses compères de l'attaque, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan. C'était peut-être inconscient, mais il y a eu des moments où l'on avait clairement l'impression que Marco se livrait un peu moins, tentait de se protéger, de jouer la sécurité, de faire en sorte d'être du voyage en France. Malgré tout, cette année encore, les blessures l'ont guetté et ont fini par l'attraper. Les adducteurs, comme si souvent ces dernières saisons. Marco Reus ratera donc son deuxième tournoi de rang. Un tournoi auquel il aurait pu prétendre à une place de titulaire. L'histoire est donc un éternel recommencement. And karma is a b***h.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sans toutes ses blessures, sa carrière aurait pu être une vraie REUS-site...
Note : 2
" Après tout, le destin de Marco, ce n'est pas celui de Lisa. "

Coeur sur toi, Ali.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Bon puisqu'il fera pas l'Euro peut être qu'il aura du temps pour faire son permis.
Quelle tristesse pour Reus qui, bien qu'il n'ait pas réalisé une saison extraordinaire, méritait largement d'etre dans les 23.

Qu'il se remette bien, avec un peu de chance il pourra peut-être faire un petit tour à Rio début août
FourThreeThree Niveau : CFA
Avec ozïl c'est la caution classe et gestes d'un autre monde

Je suis dégouté qu'il rate après la coupe du monde, cet euro

Ce mec est incroyable, il ne sait pas marquer de buts moches, il est technique, joue dans le bon tempo et il a une sacrée vista et frappe de balle

Un vrai MVP
Clairement le type de joueur qui te donnes envie de regarder un match de foot. Même si depuis 2 ans les blessures ne l'épargnent pas, il est toujours capable de geste de grande classe.

Moche.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Viens à Paris Marco !
Löw est quand même une sale bitch à vouloir emmener Schweinsteiger et les rugueux Mustafi et Höwedes en "oubliant" Brandt et Bellarabi.

On dirait qu'il déteste la Bayer Leverkusen et par ricochet Rudi Völler.

Cette Nationalmannschaft me semble au bout du rouleau avec une défense en carton et un maqnue global de percussion.

Allez une élimination en 1/4 face à la Croatie !
"Actuellement, il peut seulement courir tout droit. Rien d'autre."


Dans ce cas, Moussa Sissoko, Walcott et Oxlade-Chamberlain sont plus souvent blessés qu'Abou Diaby.
Note : 1
Message posté par Max_Payne
" Après tout, le destin de Marco, ce n'est pas celui de Lisa. "

Coeur sur toi, Ali.


Ahaha, réussir dans entre le titre un clin d'oeil à Fritz Lang et balancer une référence dans la foulée au Destin de Lisa, j'avoue, fortiche.
Putain de grand écart.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Si les sélectionneurs ne prenaient pas les types "qui peu(ven)t seulement courir tout droit", il y a des listes de 23 qui seraient dure à compléter.
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par Coach Kévinovitch
"Actuellement, il peut seulement courir tout droit. Rien d'autre."


Dans ce cas, Moussa Sissoko, Walcott et Oxlade-Chamberlain sont plus souvent blessés qu'Abou Diaby.


Joli!
Sa détresse me fait plaisir, comme tout ce qui peut nuire à un Allemand #AvoirLaBonneLectureDuCentenaireDeVerdun
LeoMessi DiCaprooney Niveau : District


Les mecs, vous forcez, ça parle de la sélection allemande pour l'euro. Si c'était une rumeur de transfert je dis rien, mais la..
Un mal pour un bien il aura la chance de pouvoir contacter le marabout de Samuel Umtiti parce-que là ça devient inquiétant pour toi Marco
Ricky Van Werewolfswinkel Niveau : District
Le genre de type qui est un pur génie du foot et qui ferra une carrière à peine bonne à cause de ses blessures.
Le problème de ce type c'est qu'il joue les pleuReus... Moi, j'vous l'dit, il va finir au neuer'k'Red Bull, et c'est pas Sami Kedhira l'contraire!
Maudit certes mais vu le niveau de l'équipe son absence est tout de même largement remplaçable, la preuve l'Allemagne a gagné la coupe du monde sans lui. https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/01 … allemagne/
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 21
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14