M'Gladbach se sauve

0 1
Personne n'y croyait à la trêve, et pourtant, le Borussia Mönchengladbach l'a fait: il a réussi à se maintenir en 1.Bundesliga suite à la double confrontation face au VfL Bochum.

Dernier de la phase aller, l'équipe culte des années 70 a décidé de prendre le technicien suisse Lucien Favre. Celui-ci a transformé l'équipe, qui a commencé à jouer de façon plus libérée. Malgré quelques défaites supplémentaires, les « Fohlen » (les poulains) n'ont jamais lâché l'affaire, et ont pris 13 points lors des six dernières journées. Un total suffisant pour aller en barrages, et affronter le VfL Bochum, troisième de 2.Bundesliga.

Lors du premier match, Gladbach s'était imposé de justesse à domicile 1-0, grâce à un but d'Igor de Camargo dans les arrêts de jeu. Lors du match retour au Rewirpower-Stadion de Bochum, les choses ont certes mal commencé pour Mönchengladbach, avec un but contre son camp de Havard Nordtveit à la 24ème minute. Mais Marco Reus est passé par là: incertain avant la rencontre, le petit prodige né à Dortmund a égalisé à la 72ème minute, permettant ainsi à Gladbach de jouer l'an prochain dans l'élite.

Gladbach qui galère toute la saison et qui à la fin rit, Bochum qui se tape toute la saison pour remonter et qui à la fin pleure... Les barrages, c'est un brin cruel, quand même...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Impressionnant les scènes de liesse... si ils avaient fini la saison régulière une place plus haut, la joie des supporters auraient été moins intense...
Ce système des barrages est très bien, cela donne des matchs à très fort suspens...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OM, champion du public ?
0 1