Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Apollon (4-0)

Lyon terrasse Apollon et verra les seizièmes

Auteur d'une rencontre sérieuse, l'Olympique lyonnais s'est largement imposé face à l'Apollon Limassol (4-0) et valide sa qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Modififié

Olympique Lyonnais 4-0 Apollon Limassol

Buts : Diakhaby (29e), Fekir (32e), Mariano (66e) et Maolida (90e) pour Lyon

Nouveau capitaine de l'Olympique lyonnais depuis le départ cet été de Maxime Gonalons, Nabil Fekir a une nouvelle fois prouvé qu'il était bien plus que le nouveau patron de l'OL. Grand frère, meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur trashtalkeur, l'international français s'occupe de tout à l'Olympique lyonnais. Sans Fekir, suspendu, les Lyonnais se sont montrés incapables de faire le jeu face à Montpellier ce week-end en championnat (0-0), comme anéantis par l'absence de leur messie. Et comme par magie, son retour face à l'Apollon a réveillé le Parc OL et ses coéquipiers qui se sont mis au diapason pour aller chercher la qualification en seizièmes de finale de Ligue Europa.

Diakhaby nouveau numéro 6


Peut-être que Pep Génésio a voulu rendre hommage au maître du banc de Manchester City en faisant un peu n'importe quoi avec les postes, allez savoir. Toujours est-il que Mouctar Diakhaby, habitué à squatter l'axe central de la défense, a débuté la rencontre à un poste de sentinelle aux cotés de Tanguy Ndombele. Un rôle inhabituel pour lui, mais l'international espoir a fait du Diakhaby : quelques coups de latte, des passes latérales sans grand danger et un but sur corner, son quatrième en Ligue Europa depuis deux ans, à la suite d'un énorme cafouillage dans la surface chypriote (1-0, 29e). De quoi rendre le sourire à Bruno Génésio qui peut être satisfait de son choix surprenant et qui lui fait oublier la sortie prématurée sur blessure de Bertrand Traoré (16e). Un sourire qui s'élargit encore un peu plus deux minutes plus tard, lorsque Nabil Fekir double la mise en reprenant de manière zlatanesque un centre de Memphis Depay (2-0, 32e). Deux buts qui viennent à point nommé, puisque les Chypriotes, bien que dominés, s'était montrés dangereux à plusieurs reprises. Mais les Croates Anton Maglica (14e) et Antonio Jakolis (26e) avaient fait preuve d'une extrême maladresse dans le dernier geste.

La jeunesse se montre


Lucide, Bruno Génésio a compris que, malgré son but, Mouctar Diakhaby n'est pas Thiago Motta, et replace son joueur dans l'axe central à la place de Jérémy Morel. Mieux organisés, les Lyonnais changent de stratégie en laissant volontairement le cuir aux Chypriotes afin de mieux les contrer. Une stratégie dangereuse, puisque Antonio Jakolis oblige Anthony Lopes à la parade sur un puissant coup de boule (58e), mais une stratégie payante. Intenable sur son côté droit, le jeune Houssem Aouar (19 ans) se joue du portier Bruno Vale, avant de servir Mariano en retrait (3-0, 66e). La qualification quasiment dans la poche, Génésio se permet d'offrir du temps de jeu à Myziane Maolida (18 ans) qui en profite pour inscrire son premier but sous le maillot de l'OL et aggraver encore un peu plus le cas des Chypriotes (4-0, 90e). Jean-Michel Aulas peut être heureux, son Olympique lyonnais est en seizièmes de finale et peut encore croire en une finale dans son « fabuleux outil » .

Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Marcal – Ndombele, Diakhaby – Traoré, Fekir, Depay – Mariano. Entraîneur : Bruno Génésio.

Apollon Limassol (4-2-3-1) : Vale – Pedro, Yuste, Roberge, Santana – Alef, Sachetti – Jakolis, Schembri, Adrian – Maglica. Entraîneur : Sofronis Avgousti.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 53 minutes La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
    il y a 1 heure Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) il y a 2 heures C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) il y a 5 heures Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 15 il y a 6 heures La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 6 heures La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 6 heures La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 7 heures L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 9 il y a 8 heures Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 13
    Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 95
    À lire ensuite
    L'OM joue à se faire peur