1. //
  2. // Demies
  3. // Ajax Amsterdam-Lyon

Lyon, une jeune Ajax à dompter

Modififié

L'adversaire : une Ajax insouciante


La jeunesse. Voilà le pari d’Amsterdam pour retrouver un peu de son lustre d’antan. Et ça marche, puisque les Hollandais se retrouvent en demi-finales de Ligue Europa. Tout sauf un hasard. Sorti brillamment de sa poule G (premier avec quatre victoires et zéro défaite) dans laquelle se trouvait le Celta Vigo, un autre demi-finaliste, l’Ajax compte sur ses jeunes pousses qui ont aussi montré de très belles choses durant la phase finale. Copenhague l’a appris à ses dépens en huitièmes (1-2, 2-0), et Schalke 04 n’a rien pu faire au tour suivant à l’aller (2-0). Surtout, l’immaturité du groupe est comblée par une certaine fougue et une réelle joie d’évoluer ensemble. En témoigne ce quart retour face à des Allemands qui ont rattrapé leur retard, poussé les Néerlandais en prolongation et sont même passés devant au score. Même pas peur : la bande de Peter Bosz a sorti ses tripes et collé deux buts dans les derniers instants de la partie. Une équipe qui en a dans le froc, donc.


Les historiques de confrontation : rien de bon pour les Lyonnais


Quatre matchs depuis le nouveau siècle, aucune victoire : autant dire que l’Olympique lyonnais ne débarque pas en terrain conquis. En 2002-2003, les Français rencontrent leur prochain adversaire européen en phases de groupes de Ligue des champions et concèdent deux revers. 2-1 là-bas, 0-2 à domicile. Bim. Il s’agit pourtant d’une team rhodanienne qui a de la gueule, avec Sonny Anderson, Mahamadou Diarra, Vikash Dhorasoo ou Edmílson. Un peu moins d’une décennie plus tard, les deux clans se retrouvent (même compétition, même stade de l’épreuve, même groupe). Cette fois, les Gones évitent les revers, mais ne parviennent pas à coller un seul pion au concurrent. Résultats : deux matchs nuls sans but. Ce qui signifie que l’OL n’a marqué qu’une fois en quatre rencontres. On soigne un peu ces statistiques, Messieurs ?


Les retrouvailles : Lucas Tousart, un an après


Le milieu s’en souvient certainement très bien. En février 2016, Tousart évolue encore avec les U19 et défie les jeunes de l’Ajax en huitièmes de finale de Youth League. Problème : les Lyonnais ne sont pas au niveau. Tout en maîtrise, Amsterdam colle un méchant 3-0 aux petits Français obligés de retourner à leurs chères études. Déjà supérieur à ses camarades à l’époque, Lucas a depuis escaladé les marches de l’équipe première à la vitesse de la lumière, mais garde une pointe de regret par rapport à ce parcours terminé trop tôt. L’heure de la revanche a sonné. Chez les pros, cette fois.



Pourquoi c'est un bon tirage pour l’OL


Tout simplement parce que l’Ajax semble intrinsèquement moins bon que Manchester United et, à un degré moindre, que le Celta Vigo. Mais aussi parce qu’Amsterdam a montré quelques limites tactiques, notamment lors du quart de finale retour, dont il faut absolument profiter. Et puis, si les Hollandais peuvent compter sur leur insouciance et leur capacité à ne pas ressentir la pression, les Lyonnais, dont le talent est davantage développé, ne sont pas mal non plus à ce niveau-là. Dernière chose : Bertrand Traoré et ses potes sont plus que jamais en course pour le titre national. Deuxièmes à un petit point du Feyenoord Rotterdam, ils ne vont rien lâcher lors des trois dernières journées. Ce qui pourrait leur pomper pas mal d’énergie.


Le joueur à suivre : Justin Kluivert, fils de


Évidemment. Le descendant direct de Patrick, 17 piges, commence tout juste à pointer le bout de son museau et attire les regards. Titulaire lors des deux dernières rencontres de Ligue Europa, l’attaquant ultra technique cherche à inscrire son tout premier but dans une compétition européenne. Avec le défenseur Matthijs de Ligt, 17 printemps également, il pourrait représenter l’avenir du club. S’il continue de marquer aux Pays-Bas et prend confiance, Justin posera quelques problèmes à la défense rarement parfaite de l’OL. Qui doit ainsi rester sur ses gardes.


L'analyse de Stéphane G. : « L'Ajax, c'est pas Willem II »


« Ok, l'Ajax n'est actuellement pas Manchester United, mais ce n'est pas non plus une sombre équipe des Pays-Bas qui n'a rien à faire là. Rien que pour son histoire, Amsterdam mérite le respect éternel. Constamment présent dans les coupes européennes, le club sort chaque année des joueurs qui deviennent monstrueux et qui profite des parcours internationaux pour se faire les dents. Avec six titres européens (quatre C1, une C2, une C3), l'Ajax n'étonnerait pas les grands et vrais spécialistes si elle retrouvait les sommets dès cette année.  »

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Face a l'Ajax on aura de quoi leur répondre: entre rachid "raton laveur" ghezzal et Christophe "m.propre" jallet.
Peut etre recruter Léon Baylet (Leverkusen) pour etre sur de son coup.
Super parcours cette saison, avec la Roma, Besiktas et maintenant l'Ajax. Sans préjuger de ce qui se passera pour les deux (trois ?) prochains matchs, c'est quand même un enchaînement de matchs vraiment bons pour l'expérience et l'histoire du club.

Plus intéressant qu'affronter Odessa et Plzen quoi...
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Tu as amplement raison. La Roma, c'était LA tête d'affiche avec Man.U et c'est passé avec brio grâce à un match aller taille patron. Besiktas, c'était une véritable guerre des nerfs (à l'aller comme au retour) et c'est passé également dans un contexte très, très compliqué. L'Ajax, c'est encore une très belle affiche. Un club historique qui cherche à renouer avec son glorieux passé en misant sur sa jeunesse et son insouciance (un peu comme Lyon, toutes proportions gardées pour le glorieux passé à l'échelle européenne). Ce match me fait vraiment saliver et j'espère vraiment que ça passera et qu'on aura droit à une finale explosive en l'OL et Man.U (mon favori pour l'autre 1/2).

En plus, sans Ibra, j'ai bien moins peur pour Lyon même si l'effectif de Man.U demeure largement supérieur à beaucoup de niveaux. J'espère qu'ils iront jusqu'au bout, ce serait magnifique.
Finir sur une hypothétique finale contre Manchester, ça serait fou ! Laisse-moi te dire que je rêve que cette équipe m'offre le droit d'être dans un mois dans les tribunes de la Friends Arena à m'époumoner et à remercier Bruno Génésio !
Rivellino Niveau : DHR
Niveau expérience européenne (ce qu’il manque terriblement à cette équipe), cette saison est bénite pour l’OL
3 réponses à ce commentaire.
Toto Quilachie Niveau : District
J'ai assez hâte de lire le scrutateur du ciel, avant, pendant et apres le match...
Maurice Belette Niveau : CFA2
À mon avis on aura droit à un nouveau pseudonyme entre l'aller et le retour
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tirage abordable, les cieux sont avec Genesio. Il devrait soulever la coupe si et seumement si il envoie Ghezzal en cfa jusqu'à la fin de saison.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Je suis pas un suiveur assidu de Lyon mais Ghezzal il avait bien été bon à un moment?

Il lui est arrivé quoi? Parce que contre la Roma et contre Besiktas il a été totalement transparent à chaque fois.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je suis pas non plus Lyon de près mais quand je mate c'est affligeant de mauvais choix et de passes foirées. Melon?
Ghezzal c'est un contrat pro signé en 2012, des années de blessure et de banc pour ne pas avoir été au niveau (pourtant entre 2012 et 2016 il y avait de la place pour se montrer chez les jeunes.

Début 2016, intronisation de Génésio, qui donne une place à Ghezzal dans le onze titulaire. Après d'ailleurs que celui-ci ait pendant plusieurs mois fait état de ses exigences et griefs (contre Hubert Fournier par ailleurs). Il devait d'ailleurs à la trêve hivernale rejoindre le Gazélec, mais a refusé. Il fait quatre très bons mois, porté ou portant avec d'autres l'équipe.

L'été dernier il change d'agent et choisit son frère pour le représenter. Il commence à réclamer un salaire à la hauteur de ce qu'il estime être son talent : il était à 30 000 par mois il me semble, il demande 250 000. Chose évidemment ubuesque après seulement trois mois à enfin faire son métier correctement, mais pourquoi se serait-il privé quand on sait qu'un an auparavant tout les joueurs sont venus demander (et obtenir) de larges augmentations.

Depuis, son contrat s'achevant en juin 2017, il a engagé une lutte avec le club en ne voulant pas resigner si ses conditions ne sont pas acceptées. Il a entre temps eu des déclarations incroyables, telles que "Je ne choisirai qu'un club qui peut me permettre de jouer la Ligue des Champions", a donc logiquement refusé une offre d'Everton, et pire est devenu tellement imbu de lui-même que son jeu est devenu suffisant et sa présence sur les terrain noyée sous sa nonchalance.

Aujourd'hui, Aulas a revu sa proposition de prolongation à un salaire autour de 200 000 euros par mois il me semble, mais Ghezzal n'a pas l'air convaincu par l'idée d'y apposer sa signature. Apparemment il attends de voir quels clubs prestigieux vont s'arracher ses services en juin.

Voilà pourquoi nous sommes nombreux à ne pas le supporter. Un joueur ingrat, qui ne fait rien pour remercier les membres du staff et le club qui l'ont soutenu dans ses premières années -mauvaises- et qui aujourd'hui pense être un crack alors qu'il n'a pas été capable dans sa carrière de faire de bons matchs plus que pendant trois mois.
fantasio73 Niveau : DHR
Le haut niveau, on y reste qu'en travaillant, syndrome Fékir et Ghezzal, une super saison pour Fékir (2014-2015) et les six derniers mois de 2016 pour Ghezzal ou il a marché sur l'eau et les deux lascars se sont vus trop beau, avec un coach avec un peu plus de charisme ils auraient fait un petit détour par la case CFA et ils se seraient remis à bosser.
Comme le talent est là ils seraient revenus à un super niveau!
 //  16:04  //  Supporter de Lyon
Superbe résumé de Ghezzal. J'avoue que hier soir, j'étais certain qu'il prendrait trois pas d'élan pour foirer magistralement sa panenka, le tout avec la suffisance qui le caractérise désormais. Et bon, je suis très heureux de m'être trompé.

Cornet est mauvais, mais Cornet se donne du mal au moins.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Merci des infos!
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le cas Fekir est bien différent de celui de Ghezzal.

Déjà, lors de ses 4 seuls bons mois avec Lyon, Ghezzal n'a pas atteint ne serait-ce que la moitié du niveau de Fekir il y a 2 ans.

Fekir s'est blessé gravement et a mis du temps à revenir (trop tôt ?). Bien qu'il ne soit pas au niveau qu'était le sien il y a deux ans, il apporte bien plus que Ghezzal. Il devrait pour moi être tout le temps titulaire car il a une qualité de passe et de technique naturelle que quasiment aucun autre joueur n'a dans l'effectif.
Il est à 10 buts & 10 passes dé cette année si je me trompe pas, c'est pas mal.

Tandis que Ghezzal est à un niveau médiocre, il rate tout ce qu'il fait et même lorsqu'il rentre en fin de match comme hier, le mec t'as l'impression que physiquement il est dépassé.

Donc Ghezzal merci et au revoir, le club qui te prendra gratuit risque d'être fortement déçu.
J'ajouterais également que Fékir, sur la période où il était au top, a montré des choses que peu de joueurs en ligue 1 sont capables de faire.
Sa qualité de passe, de dribble et sa vision du jeu étaient vraiment exceptionnels pendant la saison 2014/2015, pour la ligue 1 en tout cas.

Alors que Ghezzal, son jeu c'est quoi ?

Je prends le ballon à droite, et je repique dans l'axe.
Et si je le sens bien je frappe.
Une sorte de Robben du pauvre si vous voulez.
Et puis bon une année de transition pour revenir après une grosse blessure... c'est presque normal...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Et en plus Ghezzal a joué des mois avec des chaussures vertes ...
C'est surtout que le club lui avait prolonger son contrat de quelques saisons alors que celui ci avait une grave blessure au dos (6 mois d'arret environ) et qu'il lui restait que quelques mois de contrat.

C'est une sacre reconnaissance du ventre.
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Je me souviens encore de ce match de poule à Gerland, perdu 0-2. Avant la mi-temps, les Lyonnais égalisent, tout le stade voit les filets trembler, sauf l'arbitre.

L'Ajax tue lyon en contre en fin de match. Grosse frustration.

Il me semble qu'à l'aller, un certain Zlatan avait marqué d'ailleurs.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
On pourra dire ce qu'on veut, mais le vrai kiff de l'Europa League c'est de retrouver chaque année des affiches différentes en phase finale.
La Champion's league aussi c'est varié

Desfois c'est Madrid, desfois c'est Barcelone
charleybrown Niveau : CFA2
Tout à fait, d'ailleurs il arrive que l'on retrouve le centre de Madrid, et parfois l'est.
4 réponses à ce commentaire.
L'Ajax c'est évidemment mieux à prendre que Manchester... Ce n'est pas un tirage facile... Il va falloir être vigilant... Leurs jeunes ont de la qualité et sont annoncés un peu partout en Europe... Lyon a de la jeunesse et du talent... Je suis curieux de voir ce que cela va donner...
Dailleurs dire dans l'article que le Celta Vigo est au dessus de l"Ajax c'est un peu du foutage de gueule...
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

Pour un vieux grognard de l’Ympique Yonnais comme moi, que c’est romantique de jouer l’Ajax !

(cœur avec un oinje … ou avec un saucisson brioché)
c'est vrai que c'est plus dur à faire qu'avec une rosette ou une quenelle. (d'autant qu'une quenelle, ça coûte un bras)
1 réponse à ce commentaire.
La fin d'une époque cette confrontation de 2011... Avec déjà l'entrée en jeu du jeune Lacazette lors du match aller. En face la défense c'était du Van der Wiel, Verthonghen, Alderweireld il me semble.
Le seul survivant d'ailleurs (avec Grenier), que le temps passe vite bordel.

Si on compare l'OL de l'époque et de maintenant :
Lloris -> Lopes à peu près au niveau.
Réveillère -> Jallet et Rafael souffrent de la comparaison.
Cris -> pas photo avec Mapou et Nkoulou.
Lovren -> Mammana et Diakhaby sont au même niveau d'espoir que lui à l'époque.
Cissokho -> aussi inconstant que Morel.
Kallström -> Gonalons n'a pas vraiment sa capacité à hausser le ton sur les grands matches et disparaît parfois sur les fins de parties. Tousart par contre me fait beaucoup penser à lui.
Gourcuff -> Tolisso est plus décisif et surtout moins fragile.
Bastos -> Valbuena me semble un poil au-dessus.
Briand -> Cornet a la même vélocité, marque plus, mais semble moins à l'aise techniquement.
Gomis -> Fékir est dans un autre registre que lui.
Lisandro -> Lacazette l'a dépassé en nombre de buts, mais quel joueur c'était !

Post intéressant! Voici mon point de vue!

Lopes est moins bon mais nettement au dessus au niveau pénalty (le point faible de Lloris)
Réveillère -> Jallet et Rafael souffrent de la comparaison mais certains match de Rafael ont été bien au dessus de ce que pouvais faire Antho!
Cris tout à fait d'accord
Lovren -> Diakhaby semble nettement plus serein et intelligent
Cissokho -> là je te suis pas! Morel c'est la constance et le travail! Avec parfois (rarement un cadeau : cf besiktas)
Kallström -> Pour Toussard c'est pas faux, mais question frappe de balle...
Gourcuff -> Tolisso on est d'accord!
Bastos -> Valbuena me semble deux poils au-dessus. Clairement meilleur pour garder un ballon et faire remonter le bloc! Mais moins décisif au niveau des frappes. Par contre bien plus utile sur coup de pied arrêtés indirects
Briand -> Je l'aimais tout de même bien
Gomis -> Gomis qui?
Lisandro -> Licha restera quand même le mec qui me faisait vibrer sur chaque match! J'ai jamais pu raler dessus!
 //  16:15  //  Supporter de Lyon
Lopes est aussi bien meilleur dans ses sorties. EN réalité, Lloris n'est meilleur que Lopes que sur sa ligne. Moi, je préfère Lopes.

Idem, je préfère Diakhaby à Lovren. EN réalité, Diakhaby, il me bluffe. Depuis le début de saison, il me bluffe. Le mec n'est pas un fleuron de technicité, au niveaud el'élégance, ce n'est pas ça, mais il a une hargne, un engagement et un mental qui surpassent tout ses défauts. Il a bouffé menu tous ses concurrents en défense central pour devenir le patron, je me souvient qu'en Ligue des champions, face à la Juve je crois, il avait fait une grosse bourde, provoqué un pénalty ou un truc du genre, et déjà il m'avait bluffé car il n'avait absolument pas flanché derrière.

Hier sur son tir au but, il a encore montré qu'il assumait, il lui arrive régulièrement de prendre l'espace lorsque les adversaires ne le pressent pas, et ça aussi ça montre une certaine confiance. Bref, le "petit" Diakhaby, je le kiffe.

Idem, Morel plutôt que Cissokho. Morel, tu sais toujours ce que tu as. Le mec est sérieux, jamais flamboyant.

Bastos, c'était du plaisir quand il se décidait. A mon avis supérieur à Valbuena question talent intrinsèque. Mais Valbuena comme Diakhaby, c'est un mec qui compense au mental. ET à l'expérience. Valbuena, c'est un gars sûr.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  16:43  //  Supporter de Lyon
Note : 5
Dingue, de mon point de vue les deux ne sont meme pas sur la même planète. Lloris est un grand gardien et un jour tout le monde s'en rendra compte.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je suis supporter lyonnais mais préférer Lopes à Lloris franchement il faut le faire..

Lloris nous a amené avec Lisandro en 1/2 de C1, il ne se trouait jamais et était souvent grandiose.

Lopes a un style plus spectaculaire mais en soit il est plus limité et moins serein, il a un style plus "à l'arrache".

À l'époque Lloris et Neuer étaient les futurs grands gardiens européens (vers 2009/2010), mais leur choix de club respectif a créé un fossé entre les deux. Vous me direz, il y a un fossé entre Neuer et le reste aujourd'hui.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je te rejoins, Lloris est bien au dessus que ce soit maintenant ou lors de son époque lyonnaise, incomparable pour moi.
J'aime beaucoup Lopes mais comme vous je trouve ça dingue de le préférer à Lloris.

Je compte pas le nombre de matches où il a mutiplié les arrêts de malade, je me souviens de la double confrontation contre Liverpool l'année où on arrive en demies par exemple, c'était surhumain ce qu'il a fait ce soir là.
Pareil que vous Lloris est dans une autre dimension que Lopes...

Il paye simplement sa personnalité et ses choix professionnels qui détonne dans le milieu.
petitbodiel Niveau : CFA2
N'oublions pas Buffon, qui est très au-dessus des autres lui aussi.
8 réponses à ce commentaire.
sylvester.stalin Niveau : District
Honnetement quand on voit ce que fait Man U contre anderlecht..
Et vous me semblez surcoter aussi aussi le celta qui n'était pas vraiment meilleur que Genk qui avait une equipe d'une moyenne d'age de 22/23 ans.
Pour moi c'est sans doute le pire tirage. Ils ont rien à perdre.
Franchement pour Lyon tout est "abordable" en europa faut arreter d'avoir peur de la moindre equipe, comme je vois plus haut. quand tu vois gand eliminer tottenham mais que les supporter redoutent une equipe qui a un budget qui doit être 2 fois plus petit. Faut juste jouer les compet à fond et vous verrez que vous avez toutes vos chances. Puis ca fait grandir les joueurs
sylvester.stalin Niveau : District
fair enough.
Ce que je veux dire c'est que les supp frouze ont tendance à surestimer les autres équipes et croire les confrontations plus difficiles que ce qu'elles sont.
Ouais en même temps on transpire quand même plutôt souvent en tribunes ou devant sa TV Ave ce l´OL. Ça rend humble. Comme de prendre 4-1 à la maison par Lorient...
3 réponses à ce commentaire.
Perso, ça me rappelle l'épopée de l'OM sous Anigo.
Mauvais présage.
 //  16:37  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Commencez pas à porter la poisse aussi... sérieux entre les poissards, les défaitistes qui nous voient dehors à chaque tour et les anti-Génésio qui ne veulent pas qu'on la gagne simplement pour ne pas revoir Génésio sur le banc la saison prochaine, j'ai l'impression qu'une majorité de lyonnais ne veut pas y croire à cette coupe.
On a une équipe de fou, une grosse génération, des cadres qui portent enfin leurs couilles dans les gros matchs. On va le faire putain ! et perso je troque volontier encore 5 saisons avec Génésio si on peut gagner cette C3.
 //  17:48  //  Aficionado de la Thaïlande
Je suis critique de votre coach mais je veux le voir gagner comme ca nous on a Luis qui a par la suite montré qu il n est pas vraiment un entraineur (ni qu il parle vraiment francais) comme Coach Eternel et vous ca sera Pep Genesio, quand la lose francaise triomphe de tout tandis que Wenger et d autres n auront rien gagné en européen
Il me semble d'ailleurs que c'était la même année que la finale de Monaco.
Du coup la blessure de Lacazette c'est le karma qui frappe après celle de Drogba juste avant la finale en 2004 aussi ?...
4 réponses à ce commentaire.
 //  16:19  //  Supporter de Lyon
Ruud t'en dis quoi ? On doit flipper ou pas ?
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Y a 2 Ajax
Si on a celui de l'aller contre Schalke, celui contre Celta, Lyon pèsera pas lourd.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Sinon y'a que moi que ça choque le "Avec cinq titres européens (quatre C1, une C2, une C3)"? Je veux bien qu'on soit sur des brèves, mais se relire fait partie du métier de journaliste nan? D'habitude, je suis pas pointilleux mais là ça pique!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Meilleur tirage possible selon moi, tout d'abord car on joue le retour à domicile et ça c'est un TRÈS gros avantage. On a vu que les retours à Rome et Besiktas étaient compliqués à gérer.

Ensuite je voulais éviter Manchester car malgré leur faiblesse cette saison, ils ont du talent et de l'expérience. Et surtout un coach qui connait par coeur ce genre de match et aurait bouffé Génésio sur un 1-0 pourri après un match nul 1-1 chez nous.

Le Celta c'est une belle équipe, pour les avoir vu jouer contre le barça et le real, ça joue très bien et y'a de belles individualités. Je pense qu'il peuvent éliminer Manchester et créer la surprise.

L'Ajax c'est très jeune mais très talentueux. Même si notre équipe est jeune aussi, on a beaucoup plus d'expérience.
Et on l'a vu hier à Schalke, leur manque d'expérience peut être dur à gérer pour eux sur un match retour à l'extérieur. Malgré leur qualif arrachée avec les tripes.

En tout cas ça va être une superbe confrontation, une de plus, avec un retour au Parc OL qui s'annonce historique, je l'espère.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Si l'argument c'est "attention, l'Ajax est un club historique donc faut pas les négliger", ça sent quand même bon pour Lyon...
Ben y avait aussi l'argument : même dans vos très bonnes périodes et pas forcément leurs meilleures vous ne les avez jamais battus ces 17 dernières années.
Ouais enfin en 2002, c'etait le debut de notre periode faste et les joueurs qui sont cites n'etait pas au niveau de ce qu'ilso nt ete 3 ou 4 ans plus tard. Y avait tres peu d'experience et l'Ajax etait tres talentueuse et favorite a l'epoque.
2 réponses à ce commentaire.
Avec des qualités et des profils différents, je pense que les 4 équipes se valent finalement.

Lyon doit complètement lâcher la Ligue 1 et se focaliser exclusivement sur la C3.

Je n'suis pas du tout supporter Lyonnais mais ça me ferait vraiment kiffer qu'ils aillent au bout !

Ils ont leurs chances, il va falloir y aller avec le couteau entre les dents !

Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Cette double confrontation me fait saliver ! Bien envie de craquer mon PEL pour le match retour à Lyon (place + transport + hôtel)...
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Hmmm c'était pas vraiment prévu : j'habite Paris donc je vais plutôt opter pour le car histoire de pas payer 3 couilles cette expédition !
2 réponses à ce commentaire.
Quand on voit la performance de l'Ajax face a Shalke, on ne peut pas dire que ce sera simple.
Enfin, on est en demi de Coupe D'Europe, c'est normal de ne pas tomber sur des chevres.

Personnellement, j'aurais preferer tomber sur MU. Parce que si on les rencontre en finale, ils ont beau ne pas etre impressionant, ils ont beaucou plus l'experience de ses rendez-vous.
Une finale, c'est un evenement special a gerer. Et le club de MU, leurs joueurs et leur coach ont beaucoup plsu d'experience pour cela.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?