1. //
  2. // Demies
  3. // Ajax Amsterdam-Lyon

Lyon, une jeune Ajax à dompter

Modififié

L'adversaire : une Ajax insouciante


La jeunesse. Voilà le pari d’Amsterdam pour retrouver un peu de son lustre d’antan. Et ça marche, puisque les Hollandais se retrouvent en demi-finales de Ligue Europa. Tout sauf un hasard. Sorti brillamment de sa poule G (premier avec quatre victoires et zéro défaite) dans laquelle se trouvait le Celta Vigo, un autre demi-finaliste, l’Ajax compte sur ses jeunes pousses qui ont aussi montré de très belles choses durant la phase finale. Copenhague l’a appris à ses dépens en huitièmes (1-2, 2-0), et Schalke 04 n’a rien pu faire au tour suivant à l’aller (2-0). Surtout, l’immaturité du groupe est comblée par une certaine fougue et une réelle joie d’évoluer ensemble. En témoigne ce quart retour face à des Allemands qui ont rattrapé leur retard, poussé les Néerlandais en prolongation et sont même passés devant au score. Même pas peur : la bande de Peter Bosz a sorti ses tripes et collé deux buts dans les derniers instants de la partie. Une équipe qui en a dans le froc, donc.


Les historiques de confrontation : rien de bon pour les Lyonnais


Quatre matchs depuis le nouveau siècle, aucune victoire : autant dire que l’Olympique lyonnais ne débarque pas en terrain conquis. En 2002-2003, les Français rencontrent leur prochain adversaire européen en phases de groupes de Ligue des champions et concèdent deux revers. 2-1 là-bas, 0-2 à domicile. Bim. Il s’agit pourtant d’une team rhodanienne qui a de la gueule, avec Sonny Anderson, Mahamadou Diarra, Vikash Dhorasoo ou Edmílson. Un peu moins d’une décennie plus tard, les deux clans se retrouvent (même compétition, même stade de l’épreuve, même groupe). Cette fois, les Gones évitent les revers, mais ne parviennent pas à coller un seul pion au concurrent. Résultats : deux matchs nuls sans but. Ce qui signifie que l’OL n’a marqué qu’une fois en quatre rencontres. On soigne un peu ces statistiques, Messieurs ?


Les retrouvailles : Lucas Tousart, un an après


Le milieu s’en souvient certainement très bien. En février 2016, Tousart évolue encore avec les U19 et défie les jeunes de l’Ajax en huitièmes de finale de Youth League. Problème : les Lyonnais ne sont pas au niveau. Tout en maîtrise, Amsterdam colle un méchant 3-0 aux petits Français obligés de retourner à leurs chères études. Déjà supérieur à ses camarades à l’époque, Lucas a depuis escaladé les marches de l’équipe première à la vitesse de la lumière, mais garde une pointe de regret par rapport à ce parcours terminé trop tôt. L’heure de la revanche a sonné. Chez les pros, cette fois.



Pourquoi c'est un bon tirage pour l’OL


Tout simplement parce que l’Ajax semble intrinsèquement moins bon que Manchester United et, à un degré moindre, que le Celta Vigo. Mais aussi parce qu’Amsterdam a montré quelques limites tactiques, notamment lors du quart de finale retour, dont il faut absolument profiter. Et puis, si les Hollandais peuvent compter sur leur insouciance et leur capacité à ne pas ressentir la pression, les Lyonnais, dont le talent est davantage développé, ne sont pas mal non plus à ce niveau-là. Dernière chose : Bertrand Traoré et ses potes sont plus que jamais en course pour le titre national. Deuxièmes à un petit point du Feyenoord Rotterdam, ils ne vont rien lâcher lors des trois dernières journées. Ce qui pourrait leur pomper pas mal d’énergie.


Le joueur à suivre : Justin Kluivert, fils de


Évidemment. Le descendant direct de Patrick, 17 piges, commence tout juste à pointer le bout de son museau et attire les regards. Titulaire lors des deux dernières rencontres de Ligue Europa, l’attaquant ultra technique cherche à inscrire son tout premier but dans une compétition européenne. Avec le défenseur Matthijs de Ligt, 17 printemps également, il pourrait représenter l’avenir du club. S’il continue de marquer aux Pays-Bas et prend confiance, Justin posera quelques problèmes à la défense rarement parfaite de l’OL. Qui doit ainsi rester sur ses gardes.


L'analyse de Stéphane G. : « L'Ajax, c'est pas Willem II »


« Ok, l'Ajax n'est actuellement pas Manchester United, mais ce n'est pas non plus une sombre équipe des Pays-Bas qui n'a rien à faire là. Rien que pour son histoire, Amsterdam mérite le respect éternel. Constamment présent dans les coupes européennes, le club sort chaque année des joueurs qui deviennent monstrueux et qui profite des parcours internationaux pour se faire les dents. Avec six titres européens (quatre C1, une C2, une C3), l'Ajax n'étonnerait pas les grands et vrais spécialistes si elle retrouvait les sommets dès cette année.  »

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Face a l'Ajax on aura de quoi leur répondre: entre rachid "raton laveur" ghezzal et Christophe "m.propre" jallet.
Peut etre recruter Léon Baylet (Leverkusen) pour etre sur de son coup.
Super parcours cette saison, avec la Roma, Besiktas et maintenant l'Ajax. Sans préjuger de ce qui se passera pour les deux (trois ?) prochains matchs, c'est quand même un enchaînement de matchs vraiment bons pour l'expérience et l'histoire du club.

Plus intéressant qu'affronter Odessa et Plzen quoi...
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Tu as amplement raison. La Roma, c'était LA tête d'affiche avec Man.U et c'est passé avec brio grâce à un match aller taille patron. Besiktas, c'était une véritable guerre des nerfs (à l'aller comme au retour) et c'est passé également dans un contexte très, très compliqué. L'Ajax, c'est encore une très belle affiche. Un club historique qui cherche à renouer avec son glorieux passé en misant sur sa jeunesse et son insouciance (un peu comme Lyon, toutes proportions gardées pour le glorieux passé à l'échelle européenne). Ce match me fait vraiment saliver et j'espère vraiment que ça passera et qu'on aura droit à une finale explosive en l'OL et Man.U (mon favori pour l'autre 1/2).

En plus, sans Ibra, j'ai bien moins peur pour Lyon même si l'effectif de Man.U demeure largement supérieur à beaucoup de niveaux. J'espère qu'ils iront jusqu'au bout, ce serait magnifique.
Finir sur une hypothétique finale contre Manchester, ça serait fou ! Laisse-moi te dire que je rêve que cette équipe m'offre le droit d'être dans un mois dans les tribunes de la Friends Arena à m'époumoner et à remercier Bruno Génésio !
Rivellino Niveau : CFA2
Niveau expérience européenne (ce qu’il manque terriblement à cette équipe), cette saison est bénite pour l’OL
3 réponses à ce commentaire.
Toto Quilachie Niveau : District
J'ai assez hâte de lire le scrutateur du ciel, avant, pendant et apres le match...
Maurice Belette Niveau : CFA2
À mon avis on aura droit à un nouveau pseudonyme entre l'aller et le retour
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tirage abordable, les cieux sont avec Genesio. Il devrait soulever la coupe si et seumement si il envoie Ghezzal en cfa jusqu'à la fin de saison.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Je suis pas un suiveur assidu de Lyon mais Ghezzal il avait bien été bon à un moment?

Il lui est arrivé quoi? Parce que contre la Roma et contre Besiktas il a été totalement transparent à chaque fois.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je suis pas non plus Lyon de près mais quand je mate c'est affligeant de mauvais choix et de passes foirées. Melon?
Ghezzal c'est un contrat pro signé en 2012, des années de blessure et de banc pour ne pas avoir été au niveau (pourtant entre 2012 et 2016 il y avait de la place pour se montrer chez les jeunes.

Début 2016, intronisation de Génésio, qui donne une place à Ghezzal dans le onze titulaire. Après d'ailleurs que celui-ci ait pendant plusieurs mois fait état de ses exigences et griefs (contre Hubert Fournier par ailleurs). Il devait d'ailleurs à la trêve hivernale rejoindre le Gazélec, mais a refusé. Il fait quatre très bons mois, porté ou portant avec d'autres l'équipe.

L'été dernier il change d'agent et choisit son frère pour le représenter. Il commence à réclamer un salaire à la hauteur de ce qu'il estime être son talent : il était à 30 000 par mois il me semble, il demande 250 000. Chose évidemment ubuesque après seulement trois mois à enfin faire son métier correctement, mais pourquoi se serait-il privé quand on sait qu'un an auparavant tout les joueurs sont venus demander (et obtenir) de larges augmentations.

Depuis, son contrat s'achevant en juin 2017, il a engagé une lutte avec le club en ne voulant pas resigner si ses conditions ne sont pas acceptées. Il a entre temps eu des déclarations incroyables, telles que "Je ne choisirai qu'un club qui peut me permettre de jouer la Ligue des Champions", a donc logiquement refusé une offre d'Everton, et pire est devenu tellement imbu de lui-même que son jeu est devenu suffisant et sa présence sur les terrain noyée sous sa nonchalance.

Aujourd'hui, Aulas a revu sa proposition de prolongation à un salaire autour de 200 000 euros par mois il me semble, mais Ghezzal n'a pas l'air convaincu par l'idée d'y apposer sa signature. Apparemment il attends de voir quels clubs prestigieux vont s'arracher ses services en juin.

Voilà pourquoi nous sommes nombreux à ne pas le supporter. Un joueur ingrat, qui ne fait rien pour remercier les membres du staff et le club qui l'ont soutenu dans ses premières années -mauvaises- et qui aujourd'hui pense être un crack alors qu'il n'a pas été capable dans sa carrière de faire de bons matchs plus que pendant trois mois.
fantasio73 Niveau : DHR
Le haut niveau, on y reste qu'en travaillant, syndrome Fékir et Ghezzal, une super saison pour Fékir (2014-2015) et les six derniers mois de 2016 pour Ghezzal ou il a marché sur l'eau et les deux lascars se sont vus trop beau, avec un coach avec un peu plus de charisme ils auraient fait un petit détour par la case CFA et ils se seraient remis à bosser.
Comme le talent est là ils seraient revenus à un super niveau!
 //  16:04  //  Supporter de Lyon
Superbe résumé de Ghezzal. J'avoue que hier soir, j'étais certain qu'il prendrait trois pas d'élan pour foirer magistralement sa panenka, le tout avec la suffisance qui le caractérise désormais. Et bon, je suis très heureux de m'être trompé.

Cornet est mauvais, mais Cornet se donne du mal au moins.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Merci des infos!
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le cas Fekir est bien différent de celui de Ghezzal.

Déjà, lors de ses 4 seuls bons mois avec Lyon, Ghezzal n'a pas atteint ne serait-ce que la moitié du niveau de Fekir il y a 2 ans.

Fekir s'est blessé gravement et a mis du temps à revenir (trop tôt ?). Bien qu'il ne soit pas au niveau qu'était le sien il y a deux ans, il apporte bien plus que Ghezzal. Il devrait pour moi être tout le temps titulaire car il a une qualité de passe et de technique naturelle que quasiment aucun autre joueur n'a dans l'effectif.
Il est à 10 buts & 10 passes dé cette année si je me trompe pas, c'est pas mal.

Tandis que Ghezzal est à un niveau médiocre, il rate tout ce qu'il fait et même lorsqu'il rentre en fin de match comme hier, le mec t'as l'impression que physiquement il est dépassé.

Donc Ghezzal merci et au revoir, le club qui te prendra gratuit risque d'être fortement déçu.
J'ajouterais également que Fékir, sur la période où il était au top, a montré des choses que peu de joueurs en ligue 1 sont capables de faire.
Sa qualité de passe, de dribble et sa vision du jeu étaient vraiment exceptionnels pendant la saison 2014/2015, pour la ligue 1 en tout cas.

Alors que Ghezzal, son jeu c'est quoi ?

Je prends le ballon à droite, et je repique dans l'axe.
Et si je le sens bien je frappe.
Une sorte de Robben du pauvre si vous voulez.
Et puis bon une année de transition pour revenir après une grosse blessure... c'est presque normal...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Et en plus Ghezzal a joué des mois avec des chaussures vertes ...
C'est surtout que le club lui avait prolonger son contrat de quelques saisons alors que celui ci avait une grave blessure au dos (6 mois d'arret environ) et qu'il lui restait que quelques mois de contrat.

C'est une sacre reconnaissance du ventre.
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Je me souviens encore de ce match de poule à Gerland, perdu 0-2. Avant la mi-temps, les Lyonnais égalisent, tout le stade voit les filets trembler, sauf l'arbitre.

L'Ajax tue lyon en contre en fin de match. Grosse frustration.

Il me semble qu'à l'aller, un certain Zlatan avait marqué d'ailleurs.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
On pourra dire ce qu'on veut, mais le vrai kiff de l'Europa League c'est de retrouver chaque année des affiches différentes en phase finale.
La Champion's league aussi c'est varié

Desfois c'est Madrid, desfois c'est Barcelone
charleybrown Niveau : CFA2
Tout à fait, d'ailleurs il arrive que l'on retrouve le centre de Madrid, et parfois l'est.
4 réponses à ce commentaire.
L'Ajax c'est évidemment mieux à prendre que Manchester... Ce n'est pas un tirage facile... Il va falloir être vigilant... Leurs jeunes ont de la qualité et sont annoncés un peu partout en Europe... Lyon a de la jeunesse et du talent... Je suis curieux de voir ce que cela va donner...
Dailleurs dire dans l'article que le Celta Vigo est au dessus de l"Ajax c'est un peu du foutage de gueule...
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

Pour un vieux grognard de l’Ympique Yonnais comme moi, que c’est romantique de jouer l’Ajax !

(cœur avec un oinje … ou avec un saucisson brioché)
c'est vrai que c'est plus dur à faire qu'avec une rosette ou une quenelle. (d'autant qu'une quenelle, ça coûte un bras)
1 réponse à ce commentaire.
La fin d'une époque cette confrontation de 2011... Avec déjà l'entrée en jeu du jeune Lacazette lors du match aller. En face la défense c'était du Van der Wiel, Verthonghen, Alderweireld il me semble.
Le seul survivant d'ailleurs (avec Grenier), que le temps passe vite bordel.

Si on compare l'OL de l'époque et de maintenant :
Lloris -> Lopes à peu près au niveau.
Réveillère -> Jallet et Rafael souffrent de la comparaison.
Cris -> pas photo avec Mapou et Nkoulou.
Lovren -> Mammana et Diakhaby sont au même niveau d'espoir que lui à l'époque.
Cissokho -> aussi inconstant que Morel.
Kallström -> Gonalons n'a pas vraiment sa capacité à hausser le ton sur les grands matches et disparaît parfois sur les fins de parties. Tousart par contre me fait beaucoup penser à lui.
Gourcuff -> Tolisso est plus décisif et surtout moins fragile.
Bastos -> Valbuena me semble un poil au-dessus.
Briand -> Cornet a la même vélocité, marque plus, mais semble moins à l'aise techniquement.
Gomis -> Fékir est dans un autre registre que lui.
Lisandro -> Lacazette l'a dépassé en nombre de buts, mais quel joueur c'était !

Post intéressant! Voici mon point de vue!

Lopes est moins bon mais nettement au dessus au niveau pénalty (le point faible de Lloris)
Réveillère -> Jallet et Rafael souffrent de la comparaison mais certains match de Rafael ont été bien au dessus de ce que pouvais faire Antho!
Cris tout à fait d'accord
Lovren -> Diakhaby semble nettement plus serein et intelligent
Cissokho -> là je te suis pas! Morel c'est la constance et le travail! Avec parfois (rarement un cadeau : cf besiktas)
Kallström -> Pour Toussard c'est pas faux, mais question frappe de balle...
Gourcuff -> Tolisso on est d'accord!
Bastos -> Valbuena me semble deux poils au-dessus. Clairement meilleur pour garder un ballon et faire remonter le bloc! Mais moins décisif au niveau des frappes. Par contre bien plus utile sur coup de pied arrêtés indirects
Briand -> Je l'aimais tout de même bien
Gomis -> Gomis qui?
Lisandro -> Licha restera quand même le mec qui me faisait vibrer sur chaque match! J'ai jamais pu raler dessus!
 //  16:15  //  Supporter de Lyon
Lopes est aussi bien meilleur dans ses sorties. EN réalité, Lloris n'est meilleur que Lopes que sur sa ligne. Moi, je préfère Lopes.

Idem, je préfère Diakhaby à Lovren. EN réalité, Diakhaby, il me bluffe. Depuis le début de saison, il me bluffe. Le mec n'est pas un fleuron de technicité, au niveaud el'élégance, ce n'est pas ça, mais il a une hargne, un engagement et un mental qui surpassent tout ses défauts. Il a bouffé menu tous ses concurrents en défense central pour devenir le patron, je me souvient qu'en Ligue des champions, face à la Juve je crois, il avait fait une grosse bourde, provoqué un pénalty ou un truc du genre, et déjà il m'avait bluffé car il n'avait absolument pas flanché derrière.

Hier sur son tir au but, il a encore montré qu'il assumait, il lui arrive régulièrement de prendre l'espace lorsque les adversaires ne le pressent pas, et ça aussi ça montre une certaine confiance. Bref, le "petit" Diakhaby, je le kiffe.

Idem, Morel plutôt que Cissokho. Morel, tu sais toujours ce que tu as. Le mec est sérieux, jamais flamboyant.

Bastos, c'était du plaisir quand il se décidait. A mon avis supérieur à Valbuena question talent intrinsèque. Mais Valbuena comme Diakhaby, c'est un mec qui compense au mental. ET à l'expérience. Valbuena, c'est un gars sûr.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  16:43  //  Supporter de Lyon
Note : 5
Dingue, de mon point de vue les deux ne sont meme pas sur la même planète. Lloris est un grand gardien et un jour tout le monde s'en rendra compte.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je suis supporter lyonnais mais préférer Lopes à Lloris franchement il faut le faire..

Lloris nous a amené avec Lisandro en 1/2 de C1, il ne se trouait jamais et était souvent grandiose.

Lopes a un style plus spectaculaire mais en soit il est plus limité et moins serein, il a un style plus "à l'arrache".

À l'époque Lloris et Neuer étaient les futurs grands gardiens européens (vers 2009/2010), mais leur choix de club respectif a créé un fossé entre les deux. Vous me direz, il y a un fossé entre Neuer et le reste aujourd'hui.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je te rejoins, Lloris est bien au dessus que ce soit maintenant ou lors de son époque lyonnaise, incomparable pour moi.
J'aime beaucoup Lopes mais comme vous je trouve ça dingue de le préférer à Lloris.

Je compte pas le nombre de matches où il a mutiplié les arrêts de malade, je me souviens de la double confrontation contre Liverpool l'année où on arrive en demies par exemple, c'était surhumain ce qu'il a fait ce soir là.
Pareil que vous Lloris est dans une autre dimension que Lopes...

Il paye simplement sa personnalité et ses choix professionnels qui détonne dans le milieu.
petitbodiel Niveau : CFA2
N'oublions pas Buffon, qui est très au-dessus des autres lui aussi.
8 réponses à ce commentaire.
sylvester.stalin Niveau : District
Honnetement quand on voit ce que fait Man U contre anderlecht..
Et vous me semblez surcoter aussi aussi le celta qui n'était pas vraiment meilleur que Genk qui avait une equipe d'une moyenne d'age de 22/23 ans.
Pour moi c'est sans doute le pire tirage. Ils ont rien à perdre.
Franchement pour Lyon tout est "abordable" en europa faut arreter d'avoir peur de la moindre equipe, comme je vois plus haut. quand tu vois gand eliminer tottenham mais que les supporter redoutent une equipe qui a un budget qui doit être 2 fois plus petit. Faut juste jouer les compet à fond et vous verrez que vous avez toutes vos chances. Puis ca fait grandir les joueurs
sylvester.stalin Niveau : District
fair enough.
Ce que je veux dire c'est que les supp frouze ont tendance à surestimer les autres équipes et croire les confrontations plus difficiles que ce qu'elles sont.
Ouais en même temps on transpire quand même plutôt souvent en tribunes ou devant sa TV Ave ce l´OL. Ça rend humble. Comme de prendre 4-1 à la maison par Lorient...
3 réponses à ce commentaire.
Perso, ça me rappelle l'épopée de l'OM sous Anigo.
Mauvais présage.
 //  16:37  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Commencez pas à porter la poisse aussi... sérieux entre les poissards, les défaitistes qui nous voient dehors à chaque tour et les anti-Génésio qui ne veulent pas qu'on la gagne simplement pour ne pas revoir Génésio sur le banc la saison prochaine, j'ai l'impression qu'une majorité de lyonnais ne veut pas y croire à cette coupe.
On a une équipe de fou, une grosse génération, des cadres qui portent enfin leurs couilles dans les gros matchs. On va le faire putain ! et perso je troque volontier encore 5 saisons avec Génésio si on peut gagner cette C3.
Je suis critique de votre coach mais je veux le voir gagner comme ca nous on a Luis qui a par la suite montré qu il n est pas vraiment un entraineur (ni qu il parle vraiment francais) comme Coach Eternel et vous ca sera Pep Genesio, quand la lose francaise triomphe de tout tandis que Wenger et d autres n auront rien gagné en européen
Il me semble d'ailleurs que c'était la même année que la finale de Monaco.
Du coup la blessure de Lacazette c'est le karma qui frappe après celle de Drogba juste avant la finale en 2004 aussi ?...
4 réponses à ce commentaire.
 //  16:19  //  Supporter de Lyon
Ruud t'en dis quoi ? On doit flipper ou pas ?
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Y a 2 Ajax
Si on a celui de l'aller contre Schalke, celui contre Celta, Lyon pèsera pas lourd.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Sinon y'a que moi que ça choque le "Avec cinq titres européens (quatre C1, une C2, une C3)"? Je veux bien qu'on soit sur des brèves, mais se relire fait partie du métier de journaliste nan? D'habitude, je suis pas pointilleux mais là ça pique!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Meilleur tirage possible selon moi, tout d'abord car on joue le retour à domicile et ça c'est un TRÈS gros avantage. On a vu que les retours à Rome et Besiktas étaient compliqués à gérer.

Ensuite je voulais éviter Manchester car malgré leur faiblesse cette saison, ils ont du talent et de l'expérience. Et surtout un coach qui connait par coeur ce genre de match et aurait bouffé Génésio sur un 1-0 pourri après un match nul 1-1 chez nous.

Le Celta c'est une belle équipe, pour les avoir vu jouer contre le barça et le real, ça joue très bien et y'a de belles individualités. Je pense qu'il peuvent éliminer Manchester et créer la surprise.

L'Ajax c'est très jeune mais très talentueux. Même si notre équipe est jeune aussi, on a beaucoup plus d'expérience.
Et on l'a vu hier à Schalke, leur manque d'expérience peut être dur à gérer pour eux sur un match retour à l'extérieur. Malgré leur qualif arrachée avec les tripes.

En tout cas ça va être une superbe confrontation, une de plus, avec un retour au Parc OL qui s'annonce historique, je l'espère.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Si l'argument c'est "attention, l'Ajax est un club historique donc faut pas les négliger", ça sent quand même bon pour Lyon...
Ben y avait aussi l'argument : même dans vos très bonnes périodes et pas forcément leurs meilleures vous ne les avez jamais battus ces 17 dernières années.
Ouais enfin en 2002, c'etait le debut de notre periode faste et les joueurs qui sont cites n'etait pas au niveau de ce qu'ilso nt ete 3 ou 4 ans plus tard. Y avait tres peu d'experience et l'Ajax etait tres talentueuse et favorite a l'epoque.
2 réponses à ce commentaire.
Avec des qualités et des profils différents, je pense que les 4 équipes se valent finalement.

Lyon doit complètement lâcher la Ligue 1 et se focaliser exclusivement sur la C3.

Je n'suis pas du tout supporter Lyonnais mais ça me ferait vraiment kiffer qu'ils aillent au bout !

Ils ont leurs chances, il va falloir y aller avec le couteau entre les dents !

Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Cette double confrontation me fait saliver ! Bien envie de craquer mon PEL pour le match retour à Lyon (place + transport + hôtel)...
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Hmmm c'était pas vraiment prévu : j'habite Paris donc je vais plutôt opter pour le car histoire de pas payer 3 couilles cette expédition !
2 réponses à ce commentaire.
Quand on voit la performance de l'Ajax face a Shalke, on ne peut pas dire que ce sera simple.
Enfin, on est en demi de Coupe D'Europe, c'est normal de ne pas tomber sur des chevres.

Personnellement, j'aurais preferer tomber sur MU. Parce que si on les rencontre en finale, ils ont beau ne pas etre impressionant, ils ont beaucou plus l'experience de ses rendez-vous.
Une finale, c'est un evenement special a gerer. Et le club de MU, leurs joueurs et leur coach ont beaucoup plsu d'experience pour cela.
il y a 4 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67