1. //
  2. // 8e
  3. // APOEL/Lyon (1-0, 4-3 tab)

Lyon tombe de haut

Énorme couac pour Lyon qui sort de la Ligue des Champions la tête basse. C'est l'APOEL Nicosie qui s'incruste dans le top 8 européen en s'imposant aux pénos. C'est fou.

Modififié
APOEL / OL : 1-0; 4-3 tab

But : Manduca pour Nicosie

Ça sentait le traquenard, ce match. Un stade à l'ancienne, un public chaud bouillant, des dents cassées dans les tribunes, un but d'avance pour les Lyonnais et une gueule de bois persistante depuis le but égalisateur de Guillaume Hoarau, voilà dix jours, en Ligue 1. Pour se qualifier pour un quart de finale de Ligue des Champions, l'OL devait faire un coup à Nicosie. A priori, rien d'insurmontable sur le papier. Le papelard, justement, on y vient. Rémi Garde avance un 4-2-3-1 avec Gomis et Lacazette - pourtant buteur à l'aller - sur le banc. Petite surprise, Ederson est aligné d'entrée. A lui de montrer qu'il mérite mieux qu'une fin de contrat dans l'indifférence la plus totale en juin prochain. Garde mise sur l'expérience de son groupe pour se qualifier pour le Top 8 européen. Nicosie va se la jouer ambiance chaude et jeu direct. Un cocktail suffisant pour valider son incroyable ticket pour les quarts après une séance de pénos victorieuse. Lyon a mal à la tronche. Et c'est peut-être plus grave que prévu... Alors que les ultras locaux partent sur des bases vocales très élevées, sur le pré, c'est le round d'observation. Un round qui dure huit minutes. Tant mieux. C'est le temps qu'il faut aux locaux pour déflorer Hugo Lloris. Koné et Cris sont débordés par le mouvement à trois des Chypriotes au cœur de la surface de réparation. Charalambides sert idéalement Manduca dans le dos de Réveillère, le Brésilien fusille le portier lyonnais a bout portant. Stupeur et tremblements, tout est à refaire pour Lyon.

Dans l'euphorie, on en oublie presque la relance foireuse de Koné qui amène le but. L'axe de la défense lyonnaise tire déjà la tronche. On s'en doutait un peu, en même temps. Et comme les mauvaise nouvelles n'arrivent jamais seules, Gonalons se blesse sur un tacle adverse et commence sérieusement à boiter bas. Sans un éclair d'Ederson sur coup-franc, le ciel lyonnais est ombrageux. On sent les ouailles de Jean-Michel Aulas endormies. Dépassées par le contexte. Mais petit à petit, le vaisseau lyonnais refait surface. Lisandro sert d'ailleurs idéalement Bastos dans la surface, mais le Brésilien rate sa tête. Nicosie joue nettement mois haut, le pressing est moins viril et les espaces plus nombreux. Pendant ce temps, Ederson ratouille une tête piquée sur un délice de centre de Bastos. Ça se rapproche. Une saloperie de but, et Lyon serait serein. Une sérénité mise à mal par chaque contre-attaque des locaux. Sur l'une d'elles, Solari décoche une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface des Gones, Lloris sort une parade du pied. En contre, l'OL est souvent à la rue, le jeu est trop rapide pour Cris et Koné, qui mettent un temps fou à se retourner sur chaque balle en profondeur.

Chiotis dégoute l'OL

Ça repart bien en seconde période, Oliveira et Cris se collent quelques gifles dans la gueule et finissent au sol. Comme des enfants. C'est ridicule, mais ça fait drôlement marrer. Moins drôle, la tête déviée de Cissokho, qui est à une barre transversale de foutre la gonfle dans son propre but. Sa spécialité. Clairement, Lyon a décidé de se la jouer patient. Mais les pertes de balle sont nombreuses au milieu, et les situations chaudes devant les bois de Lloris sont fréquents. Mais Solari est maladroit. Trop maladroit. Par deux fois, il gâche le travail de mutant de son collègue Charalambides, omniprésent sur ce match. Garde sent son slip se serrer et décide de passer à deux pointes en injectant Gomis sur le front de l'attaque au profit d'Ederson. Lyon peut souffler, Charalambides est prié de laisser sa place sur le pré. Le mec est décidément trop fort pour ce match. C'est flagrant. Des deux côtés, on recherche le KO, histoire de s'éviter la prolongation. Bah, c'est raté... On en reprend pour 30 minutes. Rémi Garde est au bord du malaise. Il est en prolongation contre Nicosie. Des Chypriotes. Psychologiquement, c'est dur.

On ne va pas se mentir, les organismes sont carbonisés. Il ne se passe rien, mais le suspense est là. Un vrai match de Coupe d'Europe. Koné, qui tente de faire oublier ses boulettes, place un bon coup de tête sur un corner de Källström, le gardien adverse est facile. C'est laborieux. Surprenant, Cris tient encore le coup. Et quand Lisandro se retrouve en bonne position dans la surface adverse, il manque de clairvoyance et rate son enchainement. Un peu comme Manduca qui défend bêtement et prend un second jaune. A la douche. Vu que ça semble arranger tout le monde, on se dirige tranquillement vers les penalties. Sept ans après cette saloperie de série contre le PSV, l'OL remet son avenir européen au jeu de la chance. 1-1, 2-2, 3-3... Le football est cruel. Surtout pour le bambin Lacazette qui voit sa tentative stoppée par Chiotis. Lyon est mal. Et Lyon rentre à la maison après le raté de Bastos. Incroyable, l'OL est giclé de la C1 par Nicosie. Difficile d'en tirer quelque chose. Lyon a joué avec le frein à main. Les hommes de Rémi Garde ont surtout raté le coche au match aller, à Gerland. Il va falloir se relever de ce terrible échec, ce samedi, contre Lille. Parce que la C1, elle n'est pas près de revenir à Gerland pour le moment. Pour les locaux, c'est la folie. Le football a ce côté irrationnel quand même. Et c'est tant mieux après tout.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et moi qui m'attendait un titre du genre "Lyon finit APOEL" Je suis déçu...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
ca aurait de la gueule coolastico.

C'est vraiment n'importe quoi, se faire sortir par l'APOEL... Note qu'il n'y a rien de surprenant, quand on voit le niveau actuel de l'OL, m'enfin bon, des chypriotes quoi! Ca vaut même pas ETG.
Vas falloir penser à s'acheter une Playstation Jean Michel
RahXephon Niveau : CFA
Bon. Lyon n'est plus en C1. Lyon ne sera pas en C1 l'an prochain. Ça sent les départs de Lloris, Lisandro, Kallström, Briand (ah non, pas lui, c'est une blague) et d'autres à plein nez... Tout sombre doucement.
Il faudra que quelqu'un explique à Lacazette que, non, deux demis-pas d'élan pour tirer un penalty, ça ne suffit pas. Il faudra aussi expliquer à Bastos que l'élan en zigzag, c'est pas trop le bon truc non plus (et que sa nouvelle coiffure, ben, elle lui réussi pas trop).
Kallström : meilleur défenseur de Lyon.
Et Toulalan manque, bon sang.
Les clubs français en Europe (de manière générale), c'est vraiment de la merde. Quel honte, quel tristesse, quel manque d'envie..
La honte du siècle.
Claude Puel doit bien se fendre la gueule à l'heure qu'il est.
J'ai un peu honte d'être Lyonnais là... Même pas tellement pour l'élimination contre les géants du foot européen de l'APOEL (à frire) mais surtout pour le niveau de jeu. C'était pourtant pas compliqué: fallait viser la lunette des chiotis... Ok je sors!
Encore un coup de Fautrel ça. Et de ces salauds* de barbus de QSI. "Aux fers, les sarrazins qui retournent le championnat!", hurlerait Jean-Mimi, à raison.

Ha non, cette fois il sait qu'il ne va pouvoir s'en prendre qu'à son équipe de plots roulants.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Quelle déconfiture! J'pensai que ce serai une formalité avec 1 but d'avance, que nenni, Lyon à réussit à se faire éliminer, pas fier d'être français ce soir, j'espère que l'OM se qualifiera au moins...
Briand vraiment pas terrible ce joueur, déjà que je le trouvé mauvais, mais alors là vraiment décevant ce soir.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Sinon l'arbitre était espagnol, y'a un coup à jouer jean mimi nan ?
SuperFabiche Niveau : District
Et là l'Apoel nous sort le parcours à la Grèce à l'Euro 2004 ...
Merci Platoche, Merci Platoche, Merci !
tokouille Niveau : DHR
Bakary Koné, vraiment pas mal, le reste par contre... Ah oui, j'oubliais, Lisandro à Paris.
Comme dit le proverbe : "A Amsterdam on pleure 2 fois. Une fois en se faisant enfler en poules, et une fois quand on regarde les 8e de finale..."
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
putain* ca craint...

on sera sans doute les prochains

Lyon et l'OM éliminés, sans doute pas qualifiés l'année prochaine : la ligue 1 de l'angoisse est née...

je vais me concentrer sur la Serie A : le foot français me débecte
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Profitons en de voir des beaux petits poucets comme Nicosie, bientôt ce ne sera que ces nouveaux clubs plein de thunes venus de nul part qui puent la pisse :)
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Tkt Scotch l'OM passera si les blessés sont de retour c'est vraiment une toute autre équipe qui rendra sa fierté à la France ;)
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Yes ! Après la qualification honteuse et le tirage au sort de cocu, l'élimination n'en est que plus savoureuse.

Et maintenant, c'est fini pour de bon. Dorénavant, la Ligue des Champions, ce sera sur Playstation pour l'OL.

Allez, la semaine prochaine, l'Inter gicle l'OM et on sera tranquilles.
en même temps avec une défense centrale composée de michel blanc et tracy chapman...
y a quelques mois certains comiques tayais Porto et le shaktar parce qu'ils c t fait sortir par l APOEL NICOSIE....ils sont ou c tocards maintenant ? Lyonnais votre temps est révolu ,vous n'avais jamais été rien au niveau européen et vous allez devenir poussière,club en carton .
c'est un peu dommage de cracher sur Lyon alors que c'etait le seul club vitrine de la france lors de la derniere décénnie..

Perso j'suis pas fan mais faut quand meme reconnaitre que si la france n'a pas été ridicule sur la scene européenne ces dernieres années c'est en grande partie grace à eux. Monaco 2003 etait un ovni, pas Lyon.



Concernant le match, bah, la tension de la qualif etait le seul interet , autrement on s'est bien fait suer. le coté grece 2004 j'y avais pas pensé chez l'Apoel mais effectivement, y'a de ça. Qu'est-ce que ce serait moche qu'ils gagnent la LDC !
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 54 minutes Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort
il y a 2 heures Ederson Moraes vers Manchester City 10 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41
Article suivant
Messi divertit Barcelone