1. //
  2. //
  3. // Lyon-Monaco (6-1)

Lyon terrasse Monaco et file en Ligue des champions

Après une formidable première mi-temps durant laquelle ils ont trouvé le chemin du but à quatre reprises, les Lyonnais s’imposent très facilement contre Monaco (6-1). Les hommes de Bruno Génésio sont donc assurés (à 99%) de terminer le championnat à la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Modififié
7k 103

Lyon 6-1 Monaco

Buts : Ghezzal (3e), Lacazette (8e, 35e, 80e), Yanga-Mbiwa (34e, 59e) pour Lyon // Carvalho (41e) pour Monaco

Il serre les poings, large sourire aux lèvres. À côté de lui, Gérard Collomb, le maire de la ville de Lyon, est fou de joie. On joue la 35e minute de jeu de ce Lyon-Monaco, qu’il avait lui-même qualifié de « finale pour le championnat de France » le week-end dernier, et son Lyon mène 4-0. Jean-Michel Aulas y pense depuis longtemps à ce samedi 7 mai, depuis très longtemps même. Au soir de la 25e journée après une victoire 0-3 à Angers en février dernier, il affirmait avoir déjà coché cette date au marqueur sur son calendrier, alors que Lyon pointait à dix longueurs des Monégasques au classement. Ce samedi, dans le stade qu’il a lui-même imaginé et aidé à faire sortir de terre, le président lyonnais peut être heureux. L’Olympique lyonnais vient de manger son adversaire direct dans la course à l’Europe. Jean-Michel Aulas, Lyon et les six joueurs titulaires formés au club n’ont pas seulement gagné un match. Ils ont gagné le droit de disputer la Ligue des champions au Parc Olympique lyonnais la saison prochaine.

4 buts en 35 minutes


C’est devant 57 000 spectateurs survoltés que Lyonnais et Monégasques font leur entrée sur la pelouse du Parc Olympique lyonnais. Les Gones arborent leur nouveau maillot dont le design rappelle la tenue du milieu des années 2000 époque Renault Trucks et exploits sur la grande scène européenne. Cela tombe bien, c’est d’Europe et de Ligue des champions dont il s’agit ce samedi à Décines pour la « finale » pour la deuxième place du championnat. Et les Lyonnais l’ont parfaitement compris, une finale ne se joue pas, elle se gagne. Dès la troisième minute de jeu, Rachid Ghezzal, bien servi par Alexandre Lacazette, profite d’une maladresse défensive d’Andrea Raggi pour aller défier Subašić. Le gaucher, natif de Décines, ne tremble pas et glisse le cuir – du droit – entre les jambes du portier croate. Monaco et Jardim sont sonnés. Et le pire reste à venir pour les joueurs du Rocher. Cinq minutes plus tard, Darder combine avec Ghezzal côté droit. L’Espagnol centre en retrait pour Lacazette, étrangement seul dans la surface monégasque, qui reprend sans contrôle du droit. Subašić, impuissant, ne bouge pas. 2-0. Le navire monégasque coule, tandis que le Parc OL chavire de bonheur. Les Monégasques tentent de réagir en contre, mais Umtiti et Yanga-Mbiwa veillent au grain. Jordan Ferri et Sergi Darder règnent sans partage sur le milieu de terrain, étouffant leurs adversaires. Et les hommes de Jardim se montrent bien trop fébriles défensivement. Lacazette puis Jallet, oubliés par Carvalho et Raggi, manquent la balle de 3-0 au quart d’heure de jeu.

Les Monégasques, complètement déboussolés dans cette première demi-heure de jeu, vont même boire le calice jusqu’à la lie en étant réduits à dix après les deux cartons jaunes récoltés en deux minutes par leur attaquant Lacina Traoré. Les Lyonnais en profitent et continuent de pousser. Cornet veut lui aussi participer au festival offensif, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Monaco ne met plus le pied sur le ballon et laisse Yanga-Mbiwa inscrire le troisième but de la rencontre sur corner à la 34e. Une minute plus tard, Ferri, dans tous les bons coups ce soir, bute sur Subašić. En embuscade, Lacazette s’appuie sur Jallet qui le sert entre Raggi et Carvalho, balle piquée, 4-0. Et seulement 35 minutes jouées, de quoi se pincer pour y croire. Sûrement trop d’émotions pour Anthony Lopes qui se trouve sur deux sorties consécutives avant la mi-temps. Carvalho en profite et vient réduire la marque avant la pause.

Mapou s’offre un doublé, Lacazette un triplé


La deuxième mi-temps commence plus timidement. Les Lyonnais se contentent de faire tourner. Ghezzal régale le public par ses gestes techniques. Il trouve Lacazette sur corner, mais Lemar prive l’international français du triplé en dégageant le ballon sur sa ligne. Et la défense monégasque est de nouveau mise sous pression sur le corner suivant. Jallet trouve le poteau, mais Mapou suit bien et propulse le ballon au fond des filets pour s’offrir un doublé. Un joli moyen de finir la saison devant son public pour celui qui était sifflé par Gerland lors de ses six premiers mois entre Rhône et Saône. Dirar tente de sauver ce qui peut encore l’être côté monégasque, mais se heurte au poteau de Lopes. Ghezzal et Ferri s’essayent de loin, faisant passer un frisson dans les travées du Parc OL. Les supporters des Gones lancent même une ola au moment où Nabil Fekir fait son entrée sur la pelouse. Le spectacle se trouve d’ailleurs plus en tribunes que sur la pelouse dans le dernier quart d’heure du match, même si le trident offensif Lacazette-Fekir-Ghezzal, bien servi par Grenier et Darder, continue de faire souffrir la défense de l’ASM. Lacazette, parfaitement lancé par l’Espagnol, parachève le succès lyonnais en inscrivant son troisième but de la soirée avec l’aide du poteau, son 21e de la saison. Un bel appel du pied à Didier Deschamps à cinq jours de l’annonce de sa liste pour l’Euro. Le public du Parc OL finit la rencontre en scandant le nom de l’attaquant international, en espérant le voir rester à Lyon la saison prochaine. Cette qualification en Ligue des champions pèsera sans doute lourd dans la balance.

Résultats et classement de la Ligue 1

Par Maxime Feuillet
Modifié

Dans cet article

Mangeclous Niveau : CFA2
Bruno, Jean-Michel, je vous aime. Sans plus aucune réserve ce soir.
Note : 1
Grosse pensée ce soir à Cheric Zghemmfour, qui depuis juillet nous a seriné que Lyon finirait au-delà de la 5ème place (en rajoutant chaque fois un peu plus dans le "vous verrez, je vous l'avais bien dit" au fur et à mesure des défaites), et qui pas plus tard que cet après-midi annonçait un 0-0...

Après la malédiction SoFoot, sa communauté a donc une malédiction Cheric Zghemmfour.

J'ai hâte de connaître tes pronostics pour l'Euro mec !
Frenchies Niveau : CFA
Note : 2
Lacazette, 11 buts en 9 matchs (en 2 mois)

Giroud, 5 buts en 2016 (24 matchs, 13 titu) dont 2 contre une équipe de seconde div




qui va aller à l'euro ?

Deschamps, je t'aime
Note : 1
Bon après plus sérieusement, on revient de loin et on le doit majoritairement à la faiblesse incroyable de la L1 cette année, dont Monaco est l'exemple le plus flagrant.

On a vite vu comment la saison dernière, emballante, s'est révélée très difficile pendant 6 mois. Il va falloir nettement mieux gérer le recrutement, autant au niveau des départs que des arrivées, et savoir augmenter l'intensité sur 90 mn pour pouvoir espérer du mieux en C1... Mais au moins, on y sera, et Dieu (Aulas ?) sait que c'était pas gagné en janvier !
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Note : 2
LACAZETTE A L'EURO
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Note : 2
Lacazette/Gameiro à la place de Giroud/Gignac.

Ce serait beau
Ronahldoignon Niveau : CFA
Note : 2
Darder c'est juste dingue la progression du mec sur ces derniers mois !

J'espère qu'on va l'installer durablement comme titulaire.

Ensuite si Lacaz', Fékir et Ghezzal reste on se met bien.

Faudra juste pas refaire les conneries du début de saison.
Note : 1
Je ne suis pas du genre à cirer les pompes du vieux JMA, mais je suis tout de même impressionné à posteriori de l'attitude sereine affichée en Janvier lorsqu'on l'OL était au bord du précipice.
Promouvoir Genesio puis prédire une "finale pour la deuxième" place avec dix points de retard sur Monaco demandait vraiment une vision à long terme et une ambition certaine.
Alors que l'on se moque souvent de la mentalité "petits bras" des sportifs français, il faut saluer ce président qui voit haut même dans les moments les plus difficiles, car cette deuxième place vient grandement de sa capacité à garder le cap et l'ambition dans une position qui faisait encore rire tout le pays.
Difficile d'imaginer que cette posture du début d'année n'ait pas influencé ses joueurs.... c'est là qu'on voit que la culture de la gagne, au niveau française, est unique à Lyon.

Je vais peut-être me récolter quelques -1 des nombreux ennemis d'Aulas, je vais sûrement donner du grain à moudre à ceux qui disent que les supporters lyonnais font de ce mec une sorte de dieu vivant, de manière assez risible.
Mais je n'en ai cure car il m'a impressionné cette fois-ci.
Note : 1
On va pas se mentir les mecs, je suis mal, en position foetale dans mon lit, bouteille de Black en guise de biberon! Le doublé de Yanga m'a achevé! Je me souviendrai ptet demain que c'est que du foot!
Les derniers matchs ne presageaient rien d'extraordinaire mais en se plantant dans les grandes largeurs comme on vient de le faire, on ne merite pas mieux que la 3eme place et d'etre encore eliminé au tour preliminaire de C1...si Ben Arfa ne decide pas de nous la prendre parce que vu comment les joueurs semblent avoir abandonné, tout devient possible! J'ignore comment Jardim a pu se planter autant au pire moment mais bon c'est tellement rare que perso j'espere qu'il va quand meme rester, on ne trouvera pas mieux de toutes facons! Felicitations aux lyonnais!

P.s: Lacina je sais que tu ne me lis pas mais vas bien te faire enculer avec du papier de verre!
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Note : 2
Il y a que moi qui ait trouvé la réalisation de BeIn malsaine à montrer la tête de Valbuena à chaque but de Lyon ?
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Message posté par Frenchies
Lacazette, 11 buts en 9 matchs (en 2 mois)

Giroud, 5 buts en 2016 (24 matchs, 13 titu) dont 2 contre une équipe de seconde div




qui va aller à l'euro ?

Deschamps, je t'aime


Non mais laisse tomber...

On a un mec qui marche sur l'eau en Europe et en Liga, un autre qui est parmi les meilleurs buteurs de L1 depuis 3 ans... Pour au final se retrouver avec Giroud et Gignac.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par le horla
Putain c'était magnifique la mise à mort du projet baudruche monégasque par une jeune et super fraiche équipe lyonnaise.

L'intelligence de darder , la polyvalence de lacazette , le génie de guezzal bouhaa magnifique.

Le petit moment christique avec la rédemption du béhémoth mapou wow.


Si lyon garde lacazzette , dégage valbuena et grenier tout en recrutant intelligemment ça peut donner de grandes choses l'an prochain.


Coté monaco , la buadruche s'est dégonflée .La tristesse absolue.


Mon état d'esprit en regardant le match:


https://www.youtube.com/watch?v=g3C7DECI0jU


Grenier comme remplaçant si il accepte ça on peut encore le garder.
Valbuena par contre a quoi il va servir? Il vaut mieux pour toutes les parties une séparation à l'amiable...

Darder ce saint homme <3<3<3
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Dupraz en EDF ... !!!
Note : 1
Pour parler du terrain, je salue aussi la performance monstrueuse de Mapou, ponctuée par un doublé hilarant. Il a été détesté durant six mois et parfois critiqué outre mesure. Et pourtant, il a su rester fort dans sa tête pour fournir une deuxième partie de saison de haut niveau (par rapport à Ligue 1). On a retrouvé le Mapou du titre montpelliérain.

Je veux tirer mon chapeau à Darder qui reste discret et qui a subi selon moi une injustice toute cette saison en étant le premier fusible à sauter dès que ça se passait moins bien ou même quand ça se passait très bien.
Sa performance de ce soir montre qu'il peut être celui qui donne du charme à notre milieu de terrain. Un charme original en Ligue 1, fait de passes extraordinaires et de buste redressé.

Ensuite, je n'oublie pas le début de saison horrible de Lacazette. Entre blessures et mauvaise volonté affichée, il était devenu difficile pour moi de le supporter. Je n'oublie pas et cette réserve restera dans mon coeur pendant toute sa carrière, peut-être.
Mais, en dehors de ça, quel joueur ! C'est une vraie leçon pour ceux qui partent vite de la Ligue 1. En restant à Lyon plusieurs saisons, Lacazette a réussi à développer son jeu, à le rendre mâture, à lui développer des allures de leader. Il n'a pas de point faible, aussi bien techniquement, tactiquement et physiquement. Il peut partir de Lyon tranquille, même si tous les supporters ne refuseront pas de le revoir au POL.

Et, surtout, bravo à Genesio. J'ai douté, comme tout le monde. Mais voilà un vent de rafraîchissement sur la Ligue 1 avec un jeu où l'attaque n'est pas négociable, même en infériorité numérique (cf le match face à Nice). J'ai été impressionné par le pressing qu'il a su mettre en place et par une culture tactique aiguisée qui fait presque tâche en Ligue 1.
Il faudra confirmer, on dit souvent que c'est le plus dur, mais il a montré de belles promesses qui donnent le sourire et apaisent le coeur.

Il va sans dire que j'ai passé une bonne soirée.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Balaise Matuidi
Il y a que moi qui ait trouvé la réalisation de BeIn malsaine à montrer la tête de Valbuena à chaque but de Lyon ?


Recherche de Buzz comme toujours...
Mais ils ont montré aussi la tronche de Nabilon qui lui au moins conservait une attitude stoique.
Note : 2
99% ? Il y a donc 1% de chances que Monaco rattrape 20 buts de goal average en une journée? Je sais bien que Leicester sont passés à 5000 contre 1, mais quand meme!
BadMotherFucker Niveau : Loisir
Note : -1
Message posté par Frenchies
Lacazette, 11 buts en 9 matchs (en 2 mois)

Giroud, 5 buts en 2016 (24 matchs, 13 titu) dont 2 contre une équipe de seconde div




qui va aller à l'euro ?

Deschamps, je t'aime


Lacazette : 1 but en 10 matchs en EdF
Non merci.
Note : 3
Message posté par BadMotherFucker
Lacazette : 1 but en 10 matchs en EdF
Non merci.


1 but en 10 sélections peut être mais combien titulaire et combien dans l'axe ?
Désolé mais Lacazette c'est largement au dessus de Gignac et Giroud, si on prenais vraiment les meilleurs on irait avec Gameiro et Lacazette pas les 2 autres
Note : 1
Message posté par BadMotherFucker
Lacazette : 1 but en 10 matchs en EdF
Non merci.


C'est tout ce que tu as pour défendre le gominé ? Compare les temps de jeu et contextualise un poil.

Quitte à apporter la contradiction essaie d'etre un minimum pertinent.
Note : 2
Message posté par felgharb
Pour le foot, lacazette et gameiro à la place de giroud,gignac.
Bon sang comment je n'aimerais pas être à la place de Deschamps...


J'vois pas qui pourrait regretter l'absence de Gignac et Giroud...à part Giroud et Gignac et leurs familles respectives.
Message posté par Balaise Matuidi
Il y a que moi qui ait trouvé la réalisation de BeIn malsaine à montrer la tête de Valbuena à chaque but de Lyon ?


Pathetique je suis d'accord.
Note : 1
Concernant Lacazette ET Gameiro, je suis vraiment perplexe.
Je suis peut-être pisse froid et peu imaginatif, mais changer une ligne d'attaque entière, après deux ans de travail, à quelques jours de l'Euro ne me semble pas être une solution viable.

Un changement, pourquoi pas ? Deux ou trois relève de l'hérésie.

Sans compter que vous seriez tout aussi nombreux à tomber sur Deschamps si il se retrouve avec une équipe en manque d'automatismes à l'Euro. La comparaison avec le 3-5-2 maintenant mythique de Laurent Blanc deviendrait toute trouvée.

C'est d'autant plus difficile à défendre que les incapables que sont Giroud et Gignac ont marqué lors des deux derniers rassemblements.
Ils ont été présents, et Giroud l'a d'ailleurs toujours été.

Enfin, une sélection composée de Griezmann, Gameiro et Lacazette (avec Coman et Martial en plus !).... vous trouvez pas ça un peu - comment dire ? - trop homogène en termes de profils ?
Moi si.
Car quand on va se retrouver à devoir égaliser à cinq minutes de la fin, on se trouvera bien bête à vouloir lancer en profondeur des joueurs faisant face à une défense basse.
100% Jésus II Niveau : District
Franchement les Lyonnais qui s'enflamment pour la saison prochaine, ça serait quand même bien que Paris gagne 5 fois de suite histoire de se débarrasser de cet Hexagoal dégueulasse.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Note : 3
Message posté par Algiers
Concernant Lacazette ET Gameiro, je suis vraiment perplexe.
Je suis peut-être pisse froid et peu imaginatif, mais changer une ligne d'attaque entière, après deux ans de travail, à quelques jours de l'Euro ne me semble pas être une solution viable.

Un changement, pourquoi pas ? Deux ou trois relève de l'hérésie.

Sans compter que vous seriez tout aussi nombreux à tomber sur Deschamps si il se retrouve avec une équipe en manque d'automatismes à l'Euro. La comparaison avec le 3-5-2 maintenant mythique de Laurent Blanc deviendrait toute trouvée.

C'est d'autant plus difficile à défendre que les incapables que sont Giroud et Gignac ont marqué lors des deux derniers rassemblements.
Ils ont été présents, et Giroud l'a d'ailleurs toujours été.

Enfin, une sélection composée de Griezmann, Gameiro et Lacazette (avec Coman et Martial en plus !).... vous trouvez pas ça un peu - comment dire ? - trop homogène en termes de profils ?
Moi si.
Car quand on va se retrouver à devoir égaliser à cinq minutes de la fin, on se trouvera bien bête à vouloir lancer en profondeur des joueurs faisant face à une défense basse.


Gignac c'est pas non plus la panacée au niveau des automatismes de l'EDF, il a joué que 4 matchs en EDF cette année et il était même pas dans le groupe lors de la CDM.

Giroud je l'ai défendu à une époque mais cette saison c'est vraiment trop compliqué pour lui, ça fait 2 mois jour pour jour qu'il n'a plus marqué un but, il va arriver la tête dans le sac à l'Euro, contrairement à Gameiro et Lacazette qui sont en pleine confiance.

Et puis les automatismes je veux bien mais quand on sait que 2 piliers comme Valbuena et Benzema ne seront surement pas là et que Payet, Coman, Martial et Ben Arfa n'ont pas beaucoup d'automatismes en EDF non plus, je pense qu'il faut pas trop compter dessus de toute manière
Pour ma part, je préfère zieuter les matchs sur une chaîne anglaise. Il y a, de fait, beaucoup plus de recul et donc d'objectivité dans les commentaires et analyses.

Et puis Christophe Josse, j'peux pas.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 2
C'est encore plus gênant ces retournements de vestes sur JMA que de croiser des gens avec des maillots de Leicester et qui les suivent "depuis plusieurs années"
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par BadMotherFucker
Sauf que l'EdF c'est une question d'automatisme et on va pas virer nos deux numéros 9 sous l'autel de la forme du moment bordel.

Une sélection nationale c'est un groupe,pas une liste des joueurs en forme,c'est pas FM les gars.

Surtout que Giroud marche plutôt bien en EdF,il a fait de bons matchs dernièrement sous le maillot bleu. On doit alors le garder,même s'il est tragique avec Arsenal.

J'ai beaucoup d'affection pour Gameiro et je reconnais que Lacazette revient très bien (encore qu'il a montré une faiblesse dans les grands matchs,notamment en LdC).

Mais il y a 6 attaquants à selectionner et on va pas chambouler le groupe maintenant,et Deschamps l'a très bien compris. Même si ça fait chier.


Quand tu vois que notre l'équipe type contre l'Allemagne en 2014 c'est :

Lloris

Evra - Sakho (out ?) - Varane - Debuchy (out)

Matuidi - Cabaye (out) - Pogba

Griezmann - Benzema (out) - Valbuena (out)

Soit quasi la moitié de notre équipe titulaire qui a été renouvelé, et pour le reste seuls 3 joueurs, Lloris - Pogba - Griezmann semblent vraiment intouchables, et je parle même pas des Remy, Cabella, Schneiderlin, Ruffier, Mavuba, Landreau qui étaient sur le banc et qui ont disparu des radars.

C'est pas comme si notre équipe était stable depuis 2 ans, il y a eu beaucoup de test et peu de cohérence donc l'argument de la stabilité il est pas hyper pertinent
De retour du stade... Wow!
Je m'étais préparé à tout sauf à ce scénario!
Et quand je pense au nombre de fois où le public lyonnais à été raillé (à tort selon moi) pour le l'ambiance... On voit ce que ça donne maintenant dans un vrai stade conçu pour le foot!
Note : 1
Désolé pour le flood, mais je réponds à mes interlocuteurs.

@Balaise Matuidi

Je comprends ton point de vue et il se tient. Nous sommes d'ailleurs d'accord sur le fait que Gignac n'est pas tellement défendable par l'argument des automatismes (je dis d'ailleurs dans mon premier post "Ils ont été présents, et Giroud l'a d'ailleurs toujours été.
" ce qui sous entend que je parle surtout de Giroud).

Je reste persuadé que Giroud doit faire partie de cette sélection. Il est impensable de se priver d'un joueur qui est présent depuis quatre ans, qui n'a jamais déçu en bleu et qui présente un profil unique et nécessaire.
Il est intouchable, peut-être par défaut, mais il est intouchable. C'est l'attaquant disponible qui fréquente le haut niveau depuis le plus longtemps, en plus.

Une compétition comme celle-ci est longue et de nombreux scénarii peuvent avoir lieu.
Sélectionner uniquement des joueurs qui brillent dans la verticalité la plus pure (Gameiro, Griezmann, Lacazette, Martial, Coman avec des caractéristiques différentes, bien entendu) ne rimerait à rien et rendrait l'EDF trop lisible.

Il FAUT avoir un joueur capable de peser sur les défenses, de jouer dos au but, un joueur qui soit capable de mettre la tête sur les centres quand les défenses adverses reculent, un joueur capable de garder seul le ballon quand l'équipe est à 10, pour remonter le bloc.
C'est juste élémentaire.

Même l'équipe d'Espagne, dans sa plus grande période de possession à nains, gardait Llorente sous le coude, au cas où.

Je ne fais pas de Giroud un titulaire et je rêve d'un Griezmann leader d'attaque.
Mais je serai content de l'imaginer sur le banc quand les matchs deviendront compliqués.

PS : je ne fais pas de Giroud un guerrier, vous l'aurez compris, je connais sa nonchalance.
Message posté par Algiers
@bestclic

Effectivement, après un mois d'août chaotique, Ferri a enchainé les performances au pire moyennes, au mieux très bonnes.

Il a subi un courroux étonnant durant une longue partie de la saison et ses meilleures performances ont à peine été saluées.
Je me souviens de l'agacement violent de nombreux supporters lyonnais à son encontre en première partie de saison alors même qu'il était souvent la pièce la moins mauvaise d'un milieu aux abois.

Ca fait peut-être obsession chez moi aussi, mais je n'ai vraiment pas compris la mansuétude de nombreux amis supporters à l'encontre d'un Tolisso qui fut, pour moi, le plus mauvais joueur lyonnais de la saison avec Valbuena, donc.

Après, Ferri n'est pas un joueur de la région, il a un fort accent marseillais et il n'a pas vraiment un style élégant. Ca explique peut-être pourquoi les supporters de l'Olympique sont plus sévères avec lui qu'avec d'autres.
Ce qui est un peu étonnant dans le sens où Ferri est le joueur lyonnais qui se frite le plus avec nos adversaires (coucou le combat biannuel avec Thiago Motta) et, généralement, ce genre de joueur gagne facilement le respect des supporters de son club et la haine des supporters adverses (ce qui est le cas, pour le coup).


Personnellement je l'adore même s'il lui arrive d'être maladroit. Mais il essaie toujours de faire la bonne passe, il est combatif, se montre souvent décisif, il se projette bien je trouve. Il est plus technique qu'il n'y paraît.
Il a une belle complicité avec lacazette sur le terrain. Et il ne se plaint pas quand il est sur le banc.

Il fait partie de mes 5 joueurs préférés du club avec gonalons le capitaine, lopes, umtiti et lacazette.

Concernant tolisso il a souvent été blessé et il est sauvé par ses stats. Je crois qu'il met 5 buts et 6 passes décisives, je pense qu'aucun autre relayeur du championnat peut se targuer d'aussi bonnes stats. Mais il a eu beaucoup de déchets aussi sur certains matchs, mais il fait souvent une ou deux actions qui sauvent son match. Mon avis est que darder lui a été supérieur lors de la fin de saison.

On verra ce qu'il en est la saison prochaine mais avec ferri, darder et tolisso on est bien servi au milieu. En espérant le retour de fofana et l'éclosion d'un kemen ou/et d'un autre jeune.
Note : 1
Message posté par MrPapierBulle
Et en Équipe de France ? Tu cites pas les stats de Giroud tiens, comme c'est bizarre.
Mets le ton Lacazette à Arsenal. Ça m'étonnerais qu'il plante.


C'est bien d'être étonné des fois
MrPapierBulle Niveau : Loisir
Message posté par Algiers
Concernant Lacazette ET Gameiro, je suis vraiment perplexe.
Je suis peut-être pisse froid et peu imaginatif, mais changer une ligne d'attaque entière, après deux ans de travail, à quelques jours de l'Euro ne me semble pas être une solution viable.

Un changement, pourquoi pas ? Deux ou trois relève de l'hérésie.

Sans compter que vous seriez tout aussi nombreux à tomber sur Deschamps si il se retrouve avec une équipe en manque d'automatismes à l'Euro. La comparaison avec le 3-5-2 maintenant mythique de Laurent Blanc deviendrait toute trouvée.

C'est d'autant plus difficile à défendre que les incapables que sont Giroud et Gignac ont marqué lors des deux derniers rassemblements.
Ils ont été présents, et Giroud l'a d'ailleurs toujours été.

Enfin, une sélection composée de Griezmann, Gameiro et Lacazette (avec Coman et Martial en plus !).... vous trouvez pas ça un peu - comment dire ? - trop homogène en termes de profils ?
Moi si.
Car quand on va se retrouver à devoir égaliser à cinq minutes de la fin, on se trouvera bien bête à vouloir lancer en profondeur des joueurs faisant face à une défense basse.


Il faudrait mettre Gameiro. Lacazette il a 24 piges, il pourra participer à d'autres compétitions. Gameiro il en a 6 de plus. Je pens que ça pourrait être la surprise de cette liste s'il ne prends qu'un seul défenseur Gauche (avec donc Jérémy Mathieu hybride)
Et surtout faut pas se fier qu'aux saisons : il y'a le vécu en Bleu. Hors le "très très mauvais chèvre girouette nulle" Giroud est quand même le meilleur buteur sous Didier Deschamps, avec le meilleur ratio buts/temps de jeu.
Mais pour certains c'est plus fun de le démolir.
Note : 1
Je viens de voir le match en streaming, l'OL qualifié d'accord, ce n'est pas plus mal, mais vous avez failli avoir Monaco en Ligue des Champions, c'est une blague ou quoi ?
Le niveau est digne d'une D3 du Venezuela. Et puis vos défenses, c'est marqué : ouvert à toute heure.
Le niveau, en France, baisse on se croirait en Argentine. Mais il faut dire que les meilleurs joueurs s'en vont comme chez nous.
Il vous faut garder votre effectif, mais allez-vous pouvoir résister à l'argent de la Premier League Anglaise.
El bostero
PS : s'il y a un Lyonnais qui passe par Buenos Aires le 19 mai, je l'attends au café La Pétanque à San Telmo, j'ai une place pour la Libertadores à le Bombonera, je vous la fais cadeau. J'ai vécu à Lyon de 1976 à 2012...
Gunner's Dude Niveau : DHR
Mon dieu..
La Ligue 1 est tombée bien bas. Le niveau de la défense monégasque était terrifiant (le 2e but de Lacazette et les 3 bouffons se précipitant sur Jallet est presque comique). Et dire qu'il y en a pour nous expliquer que Gignac et son championnat mexicain n'ont pas leur place à l'euro. J'ai mal à la Ligue 1.
Note : 1
@Balaise Matuidi.

Je regarde tous les matchs de Lyon et je suis absolument d'accord pour dire que Lacazette est un joueur beaucoup plus complet que ce que de nombreux commentateurs ici ont bien voulu faire croire ici pendant longtemps. Je me rappelle encore d'articles où j'avais l'impression de pédaler dans la semoule pour le défendre et c'est d'ailleurs très drôle de voir le soudain plébiscite ici alors qu'il suffit de remonter à quelques mois pour lire de longues démonstrations pour nous prouver que Lacazette était "un tout droit".

Reste que je regarde tous les matchs de l'OL et Lacazette, au delà de sa réelle complexité, reste un joueur qui s'exprime le mieux lancé au but, dans l'aspect du jeu le plus vertical. Son jeu de tête est, par ailleurs, très médiocre.

Il n'y a rien d'insultant à dire qu'un joueur est "vertical". Je trouve mes commentaires nuancés, je ne dis jamais que tous les joueurs cités sont monolithiques, ils ont chacun des qualités différentes et le niveau de jeu d'un Griezmann fait de lui, automatiquement, un joueur complet.
Mais voilà, ce sont des joueurs qui expriment leur meilleur talent lorsque le ballon va vite de l'avant (regardez le joueur de l'Atletico face à Munich ou Barcelone).

Concernant Llorente, enfin, il faut bien lire ce que je raconte. J'utilise tous les mots que j'utilise en connaissance de cause.
Et je parle d'un "Llorente sous le coude, au cas où" et ça veut tout dire. Alors ne me dis pas que l'Espagne a gagné grâce à Villa et Torres, je le sais.
Mais je maintiens mon propos : Llorente était là si besoin. Il n'y a pas eu besoin, mais tu aurait eu à le voir si il avait fallu balancer des ballons pour égaliser en fin de match.

Voilà ce que c'est le professionnalisme : même en étant largement au dessus des autres, Del Bosque s'est dit qu'il allait peut-être un jour en difficulté.
butterfly Niveau : CFA
Je vous assure que Giroud est utile... Lacazette titulaire et Giroud remplaçant, ce serait top.
Noël Mammaire Niveau : Loisir
Note : 1
A quoi bon ? Pour aller se faire humilier dès la phase de poules en LDC ?
Le bétail qui se réjouit d'aller à l'abattoir, en quelque sorte.
Une seule place qualificative est largement suffisante pour notre championnat.
Noël Mammaire Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par Stephane_Guivar'ch
Si Lyon continue sur cette lancée (et je dis bien "si"), le PSG aurait plutôt intérêt à pas trop se relâcher l'an prochain pour le titre en L1 ? Bon sur ce match ok Monaco défend comme une équipe de DHR, mais depuis 2 ou 3 mois y'a des séquences de jeu sympatoches.

A voir en fonction du mercato, et des compétences réelles de Génésio, mais si une équipe pouvait au moins faire illusion et maintenir un semblant de suspens l'an prochain... Ce serait cool.


Ah ah ah !!!
TheGoatKeeper Niveau : CFA
Quelle emotion mes aieux! Un scenario pareil, c'etait vraiment hollywoodien. J'ai du quitter mes potes, la terrace et les jolies zouzes pour aller voir ca, mais le jeu en vallait la chandelle.

Ok la defense et la rigueur tactique du match (enfin surtout de Monaco) sont passes a l'as, mais cest aussi a mon sens en partie du a la capacite de l'OL a emballer les matchs, style Toulouse ou Nice de 2e mi-temps.

Et puis, Lyon a quand meme ete bien aide par ce genie de Traore. Faire deux fautes de ce style, en aussi peu de temps, on dirait une Torres.

J'espere que Lacazette en sera. Franchement, il peut apporter a ce groupe, et surtout construire un vecu en bleu pour les competitions a venir. Jai beaucoup d'amour pour Gameiro, mais le train est passe pour lui. Et Giroud, pour tous les arguments cites ci-dessus, fera parti du groupe. S'en passer maintenant est impensable.

Pour la meme raison, je vois bien Umtiti en faire partie. Mathieu a plus lexperience des grands matchs, mais ce nest pas une option pour preparer lavenir. Et on a pu voir avec l'Allemagne que prendre des joueurs jeunes tot et les emmener dans les grandes competitions internationales portait ses fruits plus tard.

En plus Toulouse qui se sauve, et Nice qui a une chance d'aller en LdC (au moins d'en entendre la musique, sans Ben Arfa je ne les vois pas passer le tour preliminaire) cetait vraiment une belle soiree foot (malheureusement sans multiplex, merci la tele british).

La maintenant tout est joue sur la Ligue 1 ou presque. Encore pas mal d'emotions a venir entre la finale de la LdC (ou pas dailleurs), et surtout l'Euro. Mais j'ai deja hate de voir la saison prochaine.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7k 103