1. //
  2. //
  3. // Groupe I
  4. // Vitoria Guimaraes/Lyon (1-2)

Lyon termine en beauté

Sous la pluie de Guimaraes, un OL bis s'est imposé grâce à un péno de Gomis et un joli but de Ferri (2-1). La bande à Garde termine première du groupe et devrait avoir un seizième abordable. Tout bon pour l'indice UEFA français.

Modififié
6 32
Vitoria Guimaraes - Olympique Lyonnais : 1-2
Buts : Tomané (11e) pour les Portugais. Gomis (63e sp) et Ferri (65e) pour l'OL.
L'OL termine en beauté

L'enjeu était simple pour les Lyonnais : gagner pour conserver la première place de ce groupe I et éviter les Benfica, Juventus, Naples et autre Tottenham (souvenir douloureux) au tour suivant. Rajeuni mais toujours aussi sérieux quand il s'agit de coupe d'Europe, l'OL l'a fait (2-1). Mené au score à l'heure de jeu, le survivant français de la C3 était mal barré, mais en un crochet, Gourcuff a tout changé. Pénalty et expulsion du défenseur portugais, et le tour est joué. Les Lyonnais ont alors pris le dessus et l'avantage, bouclant une phase de poule maîtrisée. C'est désormais aux titulaires d'assurer, dimanche soir, à Gerland, face à l'OM. Une autre paire de manches.

Un maillot du GF38 époque Ljuboja

Un stade vide, un terrain pourri et un adversaire qui se présente avec une sale copie d'un vieux maillot extérieur du GF38. C'est ce qu'on appelle un bel accueil. Pour la peine, Rémi Garde propose une équipe bis, avec du Zeffane, du Tolisso, du Pléa et un certain Yoann Gourcuff. Un immense espoir de la maison. Dans la cage, Lopes, comme à la maison, a récupéré ses vertèbres, mais pas ses réflexes. Sa sortie foireuse permet à Moreno d'ouvrir le score. But annulé par un arbitre généreux. Ce n'est que partie remise : coup franc côté gauche pour les Portos, enchaînement poitrine-volée peinard de Tomané (11è), et bim, 1-0. Les Gones se décident alors à entrer dans la partie, à prendre le ballon et à tenter d'en faire quelque chose d'intéressant. Mais hormis un beau missile de Mvuemba au ras du poteau, rien de bien glorieux. Yoyo touche trop peu de ballons, et l'ami Danic, recrue phare de l'été, continue à faire jouer son fantôme à sa place. Quant à Bafé, tout va bien, il trottine dans le vide, le corps penché en avant, comme d'habitude. Un sauvetage sur sa ligne de Zeffane et un tir lointain de Ferri plus tard, c'est la pause à Guimaraes.

Zeffane à tout faire

Des frappes lointaines. C'est la seule arme lyonnaise de la partie. D'abord Gomis, qui n'a pas touché une bille dans les 16,50m de Jesus, puis Zeffane, qui offre au portier brésilien une belle photo souvenir en pleine extension. Au contraire, les Portugais, bien aidés par la mutation en gruyère du milieu gone, aiment venir tâter le gazon de la surface lyonnaise. Mais le petit Mehdi est toujours là pour sauver sur sa ligne. Dans tous les bons coups, Zeffane, qui pourrait rapidement taquiner Bedimo, se permet même de faire trembler la barre de Jesus. Boum. L'heure de jeu est passée quand Danic se montre enfin sur son aile gauche et sert Gourcuff en retrait. Feinte de tir, crochet, tacle, pénalty. Et deuxième avertissement pour Correia, qui économise intelligemment une demi-heure d'effort. Gomis transforme (61è). Et Ferri valide joliment dans la foulée (65è). La suite ressemble à de la maîtrise, sauf quand Lopes entre en piste. Sur un énième dégagement foireux, le gardien lyonnais offre une balle de but à Plange, qui ne trouve que le poteau. Comme Freire quelques minutes plus tard. L'essentiel est assuré : invaincu, l'OL peut voir venir les seizièmes sans trop de pression.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Zeffane s'est montré à son avantage en effet. C'est surtout Miguel Lopes qu'il pourrait venir taquiner bientôt, d'abord parce qu'il est arrière droit en temps normal,ensuite parce que le titulaire du poste est d'un niveau pathétique, contrairement à Bedimo. J'ai trouvé Tolisso pas inintéressant non plus. Par contre, Pléa a raté son début de match et l'a semble-t'il payé toute la partie, affichant un manque de confiance flagrant. Danic a été dans l'ensemble dramatique. La défense n'en parlons pas (pas de perf individuelle catastrophique mais alors le placement...). Un nul n'aurait pas été volé pour Guimarae... Et aurait suffit à Lyon pour conserver sa première place (0-0 entre Betis et Rijeka).
Enculer de Gomis ta niker mon parionsport !!!
Lamine Turgut Niveau : CFA
La sentinelle de Guimaraes ce soir s'appelait André André ....

Pourquoi j'ai dans la tête des images de Miou-Miou en train de se faire déglinguer par un G.O. dans un Club Med au Portugal ?
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Zeffane est arrière droit normalement, mais peut tout à fait jouer à gauche. C'est M. Lopes qui risque de poser son cul sur le banc (à mon plus grand plaisir).
Bon, sinon, Ferri marque un joli but mais putain qu'il est con ! Il garde trop le ballon et sait pas faire de passes...
Quant au poste de gardien de but, on est mal...
Selon Jean-Marc Ferreri , Batéfimbi Gomis a marqué et ce cher Ferreri a marqué en 1983 contre le Portugal dans ce stade et sur une passe de Michel Platini .
Que la 1ère mi-temps était fade , la 2ème était un peu meilleure .
Message posté par Lamine Turgut
La sentinelle de Guimaraes ce soir s'appelait André André ....

Pourquoi j'ai dans la tête des images de Miou-Miou en train de se faire déglinguer par un G.O. dans un Club Med au Portugal ?


Parce que tu as un sérieux problème
Zeffane va vraiment taquiner Bedimo.Quelle vista dans ce match!

Sinon merci l'OL pour le double bonus Victoire 1 ère place du groupe/indice Uefa.

Il le fallait.
Même si ce n'est que Guimaraes, sans leur manquer de respect, ça fait toujours plaisir de voir que l'on est capable de montrer un peu de caractère et (beaucoup) de chance! On retrouve un Gourcuff très intelligent: sa feinte est tout simplement bien jouée. Putain, s'il pouvait mettre ses problèmes récurrents de côté, je suis sûr que maintenant qu'il a moins de pression, il pourrait retrouver un niveau plus qu'acceptable... Comme on le voit depuis le début de la saison d'ailleurs. Zeffane: tout simplement son match pro le plus aboutis! Continue mon garçon, et tu pourras prendre la place de Miguel "l'ailier fou" Lopes... Même si le concurrencer au niveau défensif, c'est pas ce qu'il y a de plus dur! Bref, qualifié avant ce match, mais ça joue quand même et ça fait plaisir!

Danic... Les gars, j'crois qu'on s'est fait avoir! Ce fumier est resté à Denain!!
Bon ba une victoire à la rache mais une victoire quand même ! Première mi-temps assez degeulasse j'ai trouvé, et ce but qu'on encaisse n'importe quoi le mec pourrai limité se servir un café après avoir contrôlé de la poitrine et on a également compris pourquoi des mecs comme Danic ou Mvuemba ne sont pas titulaires avec l'équipe "type" alors que le niveau n'est pas super élevé. Deuxième mi temps on a vu plus d'envie gros match de Zeffane mais il viendra pas titiller Bedimo vous inquiétez pas ce dernier est l'un des meilleurs lyonnais depuis le début de la saison et Zeffane est arrière droit de formation donc si il veut venir titiller voir ctotalement evincer Lopes ça pourrait être pas mal ( après on va pas s'enflammer sur un match face à la 6 eme équipe du championnat portugais ). On a tout de même une chance de cocu sur ce match mais c'est bien que les petits jeunes se fassent les armes sur des matchs comme ça car malgré tout ils engrangent de l'expérience en Europe. Le match de Gourcuff a pas été foufou non plus mais je sais pas j'ai toujours envie d'y croire avec ce mec. J'aurai bien aimé voir N'jie plus tôt car le seul match durant lequel je l'ai vu rentré l'an dernier il m'avait agréablement surpris.
L'image du match reste la tentative de grand pont de la part de notre bon vieux Bafé ahah il ma fait rire ce con* !

Sinon je crois que l'on peut tomber contre la Juve étant donné qu'ils ont pris que 6 points ( et oui ils ont vraiment chié )

Donc si on récapitule je crois qu'on peut tomber contre :
La juve 6 points
Plzen 3 points
Bale ou donestk ( ils ont chacuns 8 points mais bale a une difference de but moins élévée donc je pense que c'est Bale mais je ne suis pas sur )
Et Fc Porto 5 points
Autant dire que je ne pense pas qu'on en batte un ( peut être plzen ).

Voilà pour les "moins bons" 3ème de ligue des champions

Sinon on peut tomber contre Dynamo Kiev, Slovan Liberec, la Lazio, Anzhi, Paok Salonique, Tel Aviv, Swansea, Tchernomorets ( non je n'ai pas fais de copier coller..), Esbjerg FB, Maribor ou encore Dnipro Dniprop. Enfin bref un belle affiche s'annonce pour ce 16ème de finale wouhou ( la ligue des champions me manque.. :(
Message posté par sofoutre
Bon ba une victoire à la rache mais une victoire quand même !



La rache ? C'est une hache prononcé avec un accent nord africain ?
Message posté par sofoutre
Bon ba une victoire à la rache mais une victoire quand même !



La rache ? C'est une hache prononcé avec un accent nord africain ?
ToxikCheese Niveau : Loisir
France 1-1 Portugal pour cette derniere journée de poule de coupe d'Europe.

Merci l'OL encore !

BOn, le match en lui même était très bof, avec des portugais qui ont fait ce qu'ils ont pu, des petits gones quand même assez limité hormis Zeffane qui devrait, avec le temps pousser M. Lopes sur le banc. Plea qui fanfaronnait qu'il voulait tout déchirer, bah il repassera hein... Danic... comment dire... heureusement qu'il c'est un peu réveillé en 2eme sinon c'était le vide intersidéral ! Gourcuff a pas été mauvais, mais toujours trop lent, et a chaque contact tu pries pour qu'il ne se fasse pas les croisés. Notre défense a été franchement à la rue tout le match mais encore plus les 10-15 dernières minutes ! Et A. Lopes, va falloir bosser les dégagements, t'as failli nous faire une Apoula Edel ...

En gros, les bon points vont chez Gourcuff et Zeffane, les mauvais points chez Danic et Plea. Le reste a été quelconque. Contre Guimaraes ça suffit.

Rdv Dimanche pour l'OM, là va pas falloir se rater !
Gros match de Zeffane mais il doit encore travailler le plan défensif, après je suis pas d'accord avec vous car Tolisso oui c'est propre techniquement mais défensivement il a était nul a chier. Il a fais un match catastrophique qui a mis dans la merde ma défense central lyonnaise. Ensuite j'ai trouver B.Koné meilleur que Bisevac. Mvuemba - Ferri c'est pas moche, mais ce sont 2 milieu relayeur donc sa laisse des trous défensivement. Pour moi, Arnold est meilleur que Malbranque. N'Jie est un joueur d'axe, on l'a vu sur sa rentrée et on a vu les limites de Pléa ce soir. J'aimerais voir Danic dans l'axe, car c'est sa seule chance d'espérer du temps de jeu pour moi, car sur le côté, c'est faiblard....
Victoire heureuse.
On en conclura rien ou très peu.
Ferri et Gourcuff se sont montré à leur avantage.
Je ne suis pas d'accord sur Zeffane qui a certes été décisif sur sa ligne mais qui ne montre rien dans le jeu et qui est constamment pris dans son dos. Mais ça reste son meilleur match en pro tout de même. Je suis pas fan du tout.
Allez! On passe à la suite. ça devrait être plus intéressant.
Ps: première fois que je vois un interview de Zeffane, et il a l'air d'être vraiment humble et d'avoir la tête sur les épaules... Ne nous enflammons pas, mais c'est toujours bon d'être souligné je pense, à un moment où n'importe quelle erreur médiatique d'un footeux met le feu à la toile... Oui, la toile. Et alors?!!
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Bravo amis Lyonnais, vous rehaussez un peu le niveau du foot de clubs français.

Il pouvait pas tomber plus bas ceci-dit...
Match plaisant malgré un niveau de jeu plus que moyen. Horrible première mi-temps avec un Mvuemba invisible, un Danic à la rue, un Gomis complètement passif sur le but (et sur le but refusé juste quelques minutes avant).
J'ai une nouvelle coqueluche dont le nom est Zeffane. Je l'avais bien aimé lors des matchs amicaux, tout le monde dit que c'est mauvais? Mais à long terme, c'est vraiment pire que M. Lopes.
Il a envoyé deux superbes frappes cadrées aux 20-25 mètres, le mec les tente, en confiance. Magnifique.
Ferri est plutôt bon malgré des déchets dans les transmissions toujours important. Gourcuff, on gagne le match grâce à lui, et lui seul surnage en première mi-temps où il joue pour trois au moins.
Défense un peu ridicule quand même, Guimares aurait largement pu l'emporter (ce poteau à la toute fin...).
Message posté par Malonemort



La rache ? C'est une hache prononcé avec un accent nord africain ?


Ahah oui c'est tout à fait ça ! Non je voulais bien évidemment dire à l'arrache ( comme le très bon joueur d'Ajaccio qui nous a mis un but cette saison.. )

Et mea culpa il s'avère qu'à la place de Bale ou Donetsk c'est l'Ajax sur lesquels on peut tombé.
Message posté par RR9
Gros match de Zeffane mais il doit encore travailler le plan défensif, après je suis pas d'accord avec vous car Tolisso oui c'est propre techniquement mais défensivement il a était nul a chier. Il a fais un match catastrophique qui a mis dans la merde ma défense central lyonnaise. Ensuite j'ai trouver B.Koné meilleur que Bisevac. Mvuemba - Ferri c'est pas moche, mais ce sont 2 milieu relayeur donc sa laisse des trous défensivement. Pour moi, Arnold est meilleur que Malbranque. N'Jie est un joueur d'axe, on l'a vu sur sa rentrée et on a vu les limites de Pléa ce soir. J'aimerais voir Danic dans l'axe, car c'est sa seule chance d'espérer du temps de jeu pour moi, car sur le côté, c'est faiblard....


En même temps Tolisso, il est 6 de formation et sa première titularisation en pro, on le met latéral, faut pas s'attendre à voir Daniel Alvès!
Ouaisje sais mais y a des limites...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 32