1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lyon se rassure, Nice assure

Dans une atmosphère tendue, Lyon s'est défoulé contre Nancy pour se rassurer. Pendant ce temps-là, Nice a fait le strict minimum contre Sainté, tandis que Metz a décroché une victoire importante dans la course au maintien.

Modififié

Lorient 1-1 Toulouse

Buts : Marveaux (60e) pour Lorient // Delort (24e) pour Toulouse

Les Merlus sont des schizophrènes. Les hommes de Bernard Casoni sont plaisants à voir jouer. Les échanges rapides à une touche de balle, la sûreté technique, la volonté de construire, les belles séquences... Tout ça, Lorient l'a. Sans aucun doute. Mais Lorient est également une équipe qui pue le doute, en proie à des grosses erreurs de concentration. Comme quand Peybernes laisse quatre mètres de liberté à Andy Delort sur un contre toulousain. La recrue du Téfécé ne se fait pas prier pour prendre l'espace et aller jusqu'au but adverse pour ajuster Benjamin Lecomte d'un extérieur parfait. Heureusement, à l'heure de jeu, Sylvain Marveaux a la bonne idée d'égaliser pour au moins obtenir le nul. Mais Lorient a toujours autant besoin de points.


Nice 1-0 Saint-Étienne

But : Cyprien (7e)

BADABOUM. Voilà comment Wylan Cyprien a décidé de lancer ce match. Dès la septième minute, au bout d'une belle action collective faite de redoublement de passes, le milieu de terrain niçois allume une énorme patate de forain en demi-volée. Cage cassée. Alors forcément, avec une entame de match comme celle-ci, les Aiglons sont tranquilles. Comme d'habitude, les hommes de Lucien Favre posent le pied sur le ballon et s'amusent à combiner dans les petits espaces. En face, les Stéphanois semblent un peu en difficulté physiquement. Compréhensible, trois jours après un derby mouvementé. Les Verts retrouvent un petit peu de baume au cœur en seconde période et mettent enfin la pression sur le but de Yoan Cardinale. Mais Nice reste serein et parvient à conserver son but d'avance. Les Aiglons sont toujours dans le coup.


Lyon 4-0 Nancy

Buts : Valbuena (39e), Fekir (43e), Lacazette (54e, sp) et Depay (58e)

Au risque de se répéter, Mathieu Valbuena est un grand. On joue la 39e minute quand Petit Vélo, blessé aux ischios et sur le point de sortir au prochain arrêt de jeu, enroule une frappe sublime dans la lucarne opposée. Un classique, et un joli cadeau avant de laisser sa place à Memphis Depay. Et c'est peu dire que l'OL en avait besoin. Dans un stade en pleine rébellion, entre sifflets, chants de mécontentement au coup d'envoi et banderoles virulentes, l'OL butait depuis bientôt 40 minutes sur la défense nancéienne. Mais ce coup de patte de Valbuena soulage tout le monde. Et quelques minutes plus tard, Nabil Fekir, bien lancé par Lacazette, s'en va lober tranquillement Chernik. La stratégie de Nancy, qui entendait venir chercher le 0-0 sans rien proposer, tombe à l'eau. Du coup, Lyon peut se défouler et connaît une seconde période parfaite, avec le premier but de Memphis Depay, et Alexandre Lacazette qui reprend ses bonnes vieilles habitudes en marquant sur penalty. Un match rassurant pour l'OL. Mais pas pour ses supporters, apparemment.


Angers 0-0 Rennes



Le 0-0 le plus prévisible de la soirée, tant les deux équipes semblent en manque d'idées sur le plan offensif. Pourtant, d'entrée de jeu, le SCO presse fort et agresse la première relance rennaise, pour ne pas laisser Yoann Gourcuff et Benjamin André dicter le tempo. Pour preuve de ce premier rideau très agressif : les trois fautes de Famara Diedhiou au bout d'un pressing un peu trop intense dès les premières minutes du match. Sauf que logiquement, les Angevins finissent par s'essouffler et relâchent l'étreinte. Le Stade rennais commence alors à maîtriser techniquement son adversaire, mais sans être ultra-tranchant. Bien en place, les deux équipes finissent par s'annuler. Et le carton rouge de Ludovic Baal après un carton sur Nicolas Pepe ne change rien. Et le pire, c'est que les Rennais paraissent satisfaits d'être allé chercher un nul à Angers. L'ambition, tout ça.


Metz 2-1 Dijon

Buts : Sarr (46e) et Diabaté (66e, sp) pour Metz // Varrault (78e) pour Dijon

Une bonne grosse soirée de merde. C'est ce qu'ont vécu les Dijonnais ce mercredi soir. C'est bien simple, tout est allé de travers pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. Après une bonne première demi-heure où le DFCO était bien en rythme, tout part en cacahuète. Ça commence avec la sortie sur blessure de Medhi Abeid, l'un des rouages indispensables de l'équipe bourguignonne. Au retour des vestiaires, le rythme des galères s'accélère avec l'ouverture du score d'Ismaila Sarr, à la réception d'une déviation de l'immense Cheikh Diabaté. Dans la foulée, c'est Jordan Lotiès qui est expulsé pour un deuxième carton jaune. Ensuite, Fouad Chafik concède un penalty évitable. Évidemment transformé par le même Diabaté. Et comme si les Dijonnais n'avaient pas assez souffert, Metz a le culot de leur offrir un faux espoir. Après un cafouillage, Cédric Varrault réduit le score de la tête et les Messins se mettent à déjouer, laissant croire au DFCO qu'il peut sauver sa soirée. Mais non, c'est trop tard.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Nice tiens bien meme très bien pour le coup avec toujours l'envie de produire du jeu surtout en début de première MT mais y'a un truc qui me dit que Lyon va finir devant c'est ouf malgré la détresse dans laquelle ils sont
    Pour que Lyon finisse devant Nice il faudra quand meme que Nice se vautre franchement. En etant moyens ils devraient garder assez d'avance, a moins que Lyon pete le feu sur la fin. Il y a quand meme 12 points d'ecart entre les 2 equipes.
    ArmaGueïda Niveau : CFA2
    Toujours un match en retard pour l'OL aussi
    potentiellement 9 avec le match en retard, c'est pas infaisable
    Pas infaisable, mais il va falloir trouver de la constance, a defaut de bien jouer.
    supernabot Niveau : DHR
    avec 5 points de plus (les 2 points de penalite + les 3 points de la victoire qui se dessinaient), Metz ne serait qu'a 6 points de l'OL. La 4e place est beaucoup plus jouable pour les grenats que la LDC pour les gones
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
    Lyon sera sanctionné pour les pétards de Caen?
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Si Nice continue à recruter intelligent. Et garde Favre. Ça peut être encore plus solide les prochaines années. En attendant le banc de Nice n'est pas terrible. La 3ème place, il va falloir aller la chercher.
    Les gars, je veux pas vous décevoir mais, même si Nice ralenti un peu depuis 2017, sur les 5 derniers match de L1, c'est bien Nice qui a pris plus de points que Lyon.

    Donc avant même d'envisager une dégringolade de Nice, il faudrait déjà que Lyon commence déjà à prendre des points.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    38 ième journée: Lyon-Nice, et si ça se jouait là?
    9 réponses à ce commentaire.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    Note : 5
    @Kevin Charnay

    Camarade journaliste, tu as mis Sylvain Marteaux au lieu de Sylvain Marveaux.

    Comment va Roland Tournevis ? C'est une faute de frappe ou un hommage à Evra ?

    PS : Une faute de ponctuation se cache également dans l'article !
    Andy Delors a aussi frappé ce soir.
    Bidulou
    Ainsi que "se" rassurer contre Nancy
    2 réponses à ce commentaire.
    Nico1320a
    Ah un penalty pour Lyon, ca faisait longtemps !
    Meilleure blague.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Lacazette (54e, sp)

    Un copier coller suffisait. Après un 9 qui tire les penos c'est pas choquant.
    Surtout qu'on devrait avoir le droit de faire des clefs de bras sur un joueur qui part au but.
    Que fait Van Basten?
    3 réponses à ce commentaire.
    si Nice a à peu près son onze type jusqu'à la fin de saison comme ce soir. Ils peuvent continuer à talonner l'ASM et le PSG jusqu'à la fin de la saisond'autant plus que les confrontations directs entre eux sont passées.
    Le 29 Avril Nice Paris à l'Allianz!
    Toulouse doit rentrer au vestiaire avec un 4-0 facile face à une équipe qui a dépassé 4 fois la ligne médiane en 1ere mi-temps. Au lieu de ça y'a 1-1 à la fin. Le Tef a du taf avant de pouvoir prétendre à la 1ere partie de tableau.
    Match qui est devenu facile a partir de l'ouverture du score. Sinon, et puisque on risque encore d'en entendre parler dans les prochains jours, les banderolles etaient toutes tres bien et justifiees ce soir. Et pourtant, en general, je ne goute peu a la qualite de ce type de message mais celle-ci reflete parfaitement la frustration des supporters lyonnais sur les deux dernieres saisons.

    Il y a tout eu:

    - Saison ratee et decevante alors qu'on a un budget collossal
    - Joueurs formes au club (Tolisso, Lacazette, Fekir) qui parlent de leur prochains club toutes les deux semaines alors qu'ils n'ont rien gagnes chez nous (et qu'ils sont encore en passe de faire une saison blanche)
    - Excuses bidons sur les horaires des matchs

    Sans compter qu'il y avait encore 4 ou 5 joueurs avec des chaussures vertes ce soir (je ne suis pas un ayatola des couleurs mais il y a quand meme plus appropries pour un joueur de l'OL, surtout 3 jours apres une raclee contre l'ASSE)
    Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
    Bien d'accord - bien anticipé sur l'article pondu juste après.. Aulas devrait t'écouter, offrir des nouvelles pompes à ses protégés et même changer la couleur de la pelouse !
    1 réponse à ce commentaire.
    titicamara Niveau : DHR
    Je comprends pas les supporters lyonnais, le pauvre Lacazette s'en prend plein la gueule pour tous ceux qui merdent depuis le début de saison et en particulier contre sainté. On dirait qu'ils l'on choisi par hasard pour lui taper dessus. C'est quoi leur ordre de priorité dans leurs revendications? Ils devraient s'en prendre seulement à ceux qui les foutent vraiment dans la merde. Lacazette performe malgré et contre tous, il a le droit d'être ambitieux. On dirait qu'ils veulent tuer l'un de leur seul motif de satisfaction.
    C'est pas particulierement Lacazette qui est visé par la banderole.
    C'est Tolisso et Fekir aussi par exemple.
    Mais faut quand meme dire que ses declarations d'envie d'ailleurs tombent au mauvais moment, en plus de tomber trop souvent.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Ils voulaient probablement avoir l'immense adebayor en pointe, ils sont habitués à siffler lacazette, à lui en vouloir pour des raisons insignifiantes le tout en acclamant des joueurs insignifiants pour des raisons insignifiantes.
    2 réponses à ce commentaire.
    ah quelqu'un qui le souligne. C'est vrai que depuis qu'il est arrivé on peux dire qu'il fait le taff !
    1 réponse à ce commentaire.
    Elcocolonel Niveau : CFA
    Note : 1
    Alors dire que Nancy n'était venu rien proposer... pouf tristesse quoi.
    Comment tu proposes face à une équipe plus forte qui te presse ? Physiquement je veux dire. A quel moment vous avez pu sentir que Nancy reculait sur un match où Lyon avait de belles ambitions aussi ?

    C'est bien beau de déglinguer comme Lucky Luke mais là c'est clairement le niveau qui s'est fait sentir. On aurait joué en 3-5-3 que c'était pareil.

    Après rien de flamboyant hein, lisez-moi correctement mais vous auriez pu mettre ça. Plutôt qu'un vieux poncif débile.
    Lou Pantail Niveau : DHR
    Présent hier soir à l'Allianz Riviera où on a enfin pu voir un bon match de football de Nice depuis le début de l'année. On s'est régalé en 1ère période en retrouvant le jeu léché qui a fait la force du Gym entre août et décembre. Une 2ème période un peu plus difficile où on a un peu baissé de rythme mais globalement, prestation aboutie des rouge et noir. C'était quand même Sainté en face et sa défense réputée solide. Le score de 1-0 semble peu cher payé à contrario du 3-1 contre Guingamp où on avait été à la ramasse les 20 premières minutes.

    J'avoue qu'avec les certitudes de cette équipe en terme de jeu, la thèse du "surrégime" accréditée par certains, j'y crois moyennement. Il faut quand même rappeler que la mauvaise passe de l'OGC Nice en janvier coïncidait avec les absences de taille (Seri, Belhanda, Walter, Eysseric).

    Etant donné le manque de profondeur de banc, si on enlève 2 à 3 titulaires, le niveau de l'équipe chute automatiquement. Il va encore falloir faire sans Ricardo Peirera pendant quelques semaines et donc se coltiner Souquet et son niveau fantomatique, pour le reste, le retour de Belhanda a fait beaucoup de bien.

    Quand je vois la victoire - on ne peut plus - discutable du PSG contre Lille, de l'AS Monaco qui est passée tout près du match nul à la Mosson, je me dis que les deux premières places ne sont pas d'ores et déjà jouées.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2