1. //
  2. // 3e tour préliminaire retour
  3. // Lyon / Mladá Boleslav (2-1)

Lyon se qualifie avec douleur

Profitant d'une baisse physique de son adversaire du soir, Lyon a emporté la deuxième manche de ce tour de chauffe de Ligue Europa, grâce à Fekir et au jeune Njié. Mais l'OL n'a pas que gagné. Il a aussi perdu, déjà, quelques forces vives dans ses lignes arrières, Bedimo en tête.

Modififié
5 28

Lyon - Mladá Boleslav
(2-1)
A. Lacazette (57'), C. Njie (89') pour Lyon , Milla Makongo (71') pour Mladá Boleslav.


Il aura donc fallu une heure de jeu pour sortir ce match retour de sa petite torpeur, à Gerland. Une heure et une plongée physique de la part de Tchèques qui avaient jusqu'alors bien tenu, à défaut de proposer un peu de football. Nabil Fekir, auteur d'une très bonne seconde période, a débloqué la rencontre en se faufilant sur l'aile gauche, plus rapide, plus technique, plus en jambes et éliminant le tout-venant jusqu'à la surface de réparation. Par réussite, son centre en retrait est détourné par un défenseur et arrive dans les pieds de Lacazette, qui ouvre le score à 2 mètres d'un but vide, au second poteau (58e). Mais une heure, cela reste très long pour des Lyonnais qui en avaient collé 4 à l'extérieur lors du match aller.


Pendant près de 60 minutes, les hommes d'Hubert Fournier ont manqué d'imagination, peinant à aligner 5 passes consécutives pour se mettre dans les meilleures conditions. Et quand les conditions semblent réunies pour aller chauffer les gants de Hruska, les attaquants de l'OL pêchent par précipitation - Benzia, mauvais contrôle aux 18 mètres à la 20e et un tir -tacle manqué à 1 mètre du but adverse à la 36e - ou accumulent un nombre de positions de hors-jeu effrayant, notamment pour Benzia, toujours, mal placé ou mal servi par Lacazette, dans un 2 contre 1 face au gardien du Mladá Boleslav (30e). Cette domination stérile aurait même pu être punie par les Tchèques, adeptes du centre enroulé dans la surface de Lopes. Autour du quart d'heure de jeu, Lopes sort par exemple des poings quelque peu à l'aventure. Aux abords de la surface, Jan Stohanzl reprend d'une volée lobée qui touche la transversale du but désertée par le portier lyonnais (18e). Rien de bien folichon sinon, jusqu'à cette heure de jeu donc.


Avec plus d'espaces, les vagues offensives lyonnaises mettent bien plus en danger la défense tchèque. Lacazette manque de peu un duel face à, alors que Fekir voit son coup franc « greniesque » , avec rebond vicieux, bien repoussé par Hruska. Les visiteurs, conscients que la qualification n'était pas franchement l'enjeu de ce match retour, ont tout de même passé leur dernière demi-heure à essayer, pour l'honneur, d'égaliser. Empruntés devant, ils ont réussi à profiter d'une erreur d'appréciation de Koné, en pleine surface lyonnaise, pour remettre les deux équipes à égalité, sur pénalty (panenka à Gerland de Milla, ancien de l'ASSE, 70e). La fin de match est une partie de cour de récré où les Tchèques oublient le repli défensif et les Lyonnais partent en contre-attaques, en supériorité numérique. Sur la dernière d'entre elles, Gonalons alerte d'une passe laser le nouvel entrant Njié, qui part seul à l'assaut des 18 mètres et score d'un extérieur du pied. Lyon a réussi, des mots de Maxime Gonalons, la moitié de ses objectifs : « On voulait gagner, mais sans prendre de buts. » Le sourire n'est donc pas total et tire même vers la grimace. Hubert Fournier a effectué trois remplacements ce jeudi soir, tous pour cause de blessures, impliquant trois de ses défenseurs : Bedimo - a priori absent pour quelques semaines -, Umtiti et Lindsay Rose. Tout sauf anodin.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PURGE!!!!!
Match beaucoup trop haché, trop de fautes, trop d'approximations techniques. Néanmoins, on se procure beaucoup d'occasions (contre une équipe de peintres et de bouchers hein).
Il faut que Yassine marque. Il va être énorme quand il va recommencer. En attendant, il n'est pas du tout en confiance mais te cadre un coup-franc à la dernière minute et aurait dû au moins faire une passe décisive.
Alex aurait pu mettre un but superbe, tant pis, j'ai bien aimé son but de renard.
2-3-4 blessures, préparez vous les 95-96, on aura besoin de vous.
Je n'aime pas l'attitude d'Anthony Lopes, trop sûr de lui et puis il a une fâcheuse tendance à gagner du temps quand on mène au score. Il est toujours aussi pourri en sorties, il faut que ça change.
Dommage que N'Jie ait l'air stupide, il a des jambes de feu. Son but est hilarant avec son extérieur improbable.
Bonne rentrée de Ferri.
On voit clairement le manque d'expérience de l'équipe sur un match pareil, tu sens qu'ils peuvent prendre le melon très rapidement et qu'ils ne prendront pas toujours les meilleures décisions mais ça va le faire.
Des blessés, deux pénaltys en deux matchs, on part sur de bonnes bases.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Les préparateurs physiques changent, les problèmes restent !

Putain 3 blessés, 3 défenseurs ! Bedimo Out pour plus d'un mois, Rose on attend de voir, Umtiti aussi...

Forcement quand tu changes 3 fois de charnière centrale dans le même match, ya des manque de repère... Mais bon merde Koné t'es juste honteux quoi ! On dirait un joueur de foot loisir !

QUand même de bon motif de satisfaction :

Fekir, ayaya lui, si il se maintient ne serait-ce qu'à ce niveau, il va faire mal ! Grenier et Gourcuff peuvent flipper si il reste !
Jallet, mon dieu Jallet, tellement rassurant après s'être farci Miguel Lopes !
Umtiti commence à prendre les choses en main derrière, espérons qu'il reste !
Lacazette est un patron aussi ça y est.
Malbranque à un coffre de Hummer ! ... Jusqu'à quand ?

Benzia... il a le mérite d'essayer... Et si le talent est là, le manque de confiance flagrant ainsi que le manque de réussite lui pèse, espérons qu'il se réveille, car Yattara à déjà de l'avance sur Lui

Le Mlada a eu le mérite de ne pas fermer le jeu, jouant sur leur qualité physique bien au dessus des nôtres la plupart du temps...

Big Up au public, début Aout, et déjà du bruit dans les tribunes !
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Ouais bah finalement, Duverne n'y est pas pour grand chose...

@popeye
Concernant Lopes, je ne vois pas vraiment comment il peut s'améliorer sur les sorties aériennes. Il est trop petit, c'est tout.
Benzia manque de concentration mais on a bien vu qu'il y a mis du sien ce soir. C'est le principal, le travail fera le reste !
Tolisso, trop timide. Après, il ne va pas jouer tous les weekends contre des golgoths comme ça.

Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé que le timing passe/appel était totalement foireux. Avec du boulot, la profondeur va être notre point fort cette année.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par starfash
L'OL est quand même super faible techniquement sur ces deux matchs, va falloir penser à hausser un peu le niveau contre Rennes.

Et le Stéphanois qui met une panenka à Gerland, ça fait mal, mais c'est beau pour lui.


pas d'accord, on est très bon techniquement, un peu brouillon encore, mais justement, la justesse technique et la percussion de notre attaque c'est peut être bien ce qui va nous sauver la saison, parce que derrière, entre Bakary "Jy vais J'yvais pas" Koné, et Air Lopes (gaffe de pas survoler l'Ukraine mec !) on va encore passer une saison à flipper sur n'importe quel ballon aérien en profondeur !
Message posté par TsouinTsouin
Concernant Lopes, je ne vois pas vraiment comment il peut s'améliorer sur les sorties aériennes. Il est trop petit, c'est tout.

Les sorties kamikazes au match aller et contre le PSG en CDL, ça n'est pas une question de taille.
Il nous a fait plusieurs Vercoutre aujourd'hui, il m'avait habitué à mieux même si c'est un de ses défauts patents.
Moi j'ai de la peine pour Benzia, il a tellement donné le gars... il aurait mérité de scorer (notamment quand N'Jié lui donne pas la balle aux six mètres). Mais si il prend confiance il peut faire très mal.
Un duo Benzia-Lacazette pourrait vraiment être fantastique.
Putain, le petit Milla qui trolle tout Gerland, ça me fait ma semaine ça! C'est b'en joué mon graaand! :D
Il a trollé personne. Rien à voir avec jimmy briand l'année dernière. Asab.
Il a trollé personne. Rien à voir avec jimmy briand l'année dernière. Asab.
Il a trollé personne. Rien à voir avec jimmy briand l'année dernière.
Message posté par starfash

La justesse technique ? T'as pas vu le nombre de passes et d'appels ratés ? Le nombre de contrôles foireux, de tirs à côtés. Et que de mésententes devant, ça fait peur...

Et le Stéphanois qui met une panenka à Gerland, ça fait mal, mais c'est beau pour lui.


En face c'était le match de leur vie (cf le stéphanois et sa panenka), ils nous ont surpris en 1ère mi-temps avec leur pressing et leur agressivité. En 2ème on s'est baladé je trouve.

Mais pour nous c'était juste un match amical avant de jouer Rennes, un match où il n'y avait ni Grenier, ni Gourcuff, ni Mvuemba, ni Ferri... n'ai pas peur pour la justesse technique va! ;p
super ravioli Niveau : Loisir
Message posté par Jacquimich
Il a trollé personne. Rien à voir avec jimmy briand l'année dernière.



je t'ai mis +1 sur les 3 messages tellement il était jouissif ce but
Je suis Van Gaal, moi je me prends Umtiti. Super doué ce joueur. Aussi bon en latéral gauche qu'au centre, grosse qualité de frappe, percute assez bien, il a fait une passe magnifique. Il pourrait sans doute jouer au milieu.
J'espère qu'il va rester.
Message posté par Jacquimich
Il a trollé personne. Rien à voir avec jimmy briand l'année dernière.


C'était quand même très bon de savoir que même dans un obscur club tchèque, t'avais un petit steph qui rêvait vous en mettre une! :D

Briand c'est différent, ça fait bien plus mal au cul.

D'ailleurs, la façon dont ça vous a fait kiffer aurait tendance à me plaire. Ca me fait penser un peu à nous sur le but de Payet en 2010. Comprendre que c'était une victoire contre la logique du moment.. :P
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Anthony Lopes mesure 1m80 ou un peu plus il me semble quand même !! C'est pas énorme certes, mais bon c'est pas Campos non plus !! Donc je pense qu'il est juste mauvais sur les sorties !! Sinon félicitations à l'OL pour la qualif !! Il manque pas mal de monde et ça joue sérieusement !!
kris prolls Niveau : CFA2
Blasé, pr la première fois depuis très très longtemps ont avait 2 latéraux fiables voir très bon (bedimo meilleur joueur et passeur la saison dernière) bam bedimo out avant le 1er match.
Sinon ds notre concours du club le +poissard niveau blessure depuis 5 ans avec arsenal , c fini on est trop fort , déja 6 blessés (la moyenne de la saison dernière).

Voila cette année ya rien a espéré puisque rien n'a changé au final: jamais pouvoir aligné une équipe type a cause des blessures et Koné/bisevac ,putain je me répéete mais pk pk pk sont ils encore la tous les 2 , quelqu'un a une explication bordel????°si encore c'était des jeunes de 20 ok mais la pff.

Heureusement il y a fékir fékir
Message posté par Vert&Blanc
Putain, le petit Milla qui trolle tout Gerland, ça me fait ma semaine ça! C'est b'en joué mon graaand! :D


Là j'ai encore plus haï Koné quand ce gamin met la panenka ... culotté le petit quand même mais il avait vraiment envie de marquer et tant mieux pour lui c'est toujours sympa de voir que les valeurs du derby sont quand même bien ancré dans le crâne des jeunes aussi bien dans le forez que dans le rhône

Sinon pour ce soir on doit simplement le mettre la même tôle qu'à l'aller mais on a vraiment été bien dégueu dans la finition et dans la construction également mais je ne m'en fais pas, ça devrait largement s'améliorer dans le ssemaines à venir.

Par contre les blessés qui continuent à affluer, ça ça me fait flipper sérieusement.
Message posté par Vert&Blanc
Putain, le petit Milla qui trolle tout Gerland, ça me fait ma semaine ça! C'est b'en joué mon graaand! :D


Là j'ai encore plus haï Koné quand ce gamin met la panenka ... culotté le petit quand même mais il avait vraiment envie de marquer et tant mieux pour lui c'est toujours sympa de voir que les valeurs du derby sont quand même bien ancré dans le crâne des jeunes aussi bien dans le forez que dans le rhône

Sinon pour ce soir on doit simplement le mettre la même tôle qu'à l'aller mais on a vraiment été bien dégueu dans la finition et dans la construction également mais je ne m'en fais pas, ça devrait largement s'améliorer dans le ssemaines à venir.

Par contre les blessés qui continuent à affluer, ça ça me fait flipper sérieusement.
Match très moyen quand même des Lyonnais, puis les blessures quoi... ça fait vraiment peur de voir que le club attaque d'entrée de jeu avec autant de bléssé, surtout qu'à part Bédimo il n'y avait aucun joueur à la CDM...
Ca sent encore plus qu'avant l'ascenseur émotionnel!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 28