1. //
  2. // 3e tour préliminaire aller
  3. // Mladá Boleslav / Lyon (1-4)

‏Lyon se balade en Tchéquie

‏Pour leur première européenne, les Lyonnais n'ont fait qu'une bouchée des pauvres Tchèques du Mladá Boleslav. Deux réalisations par période pour une rencontre globalement maîtrisée, même si ce but encaissé sur corner peut faire tache. Le retour à Gerland ne devrait être qu'une formalité.

Modififié
10 32

Mladá Boleslav - Lyon
(1-4)
A. Rosa (66') pour Mladá Boleslav , M. Yattara (9'), M. Gonalons (37'), M. Yattara (47'), S. Umtiti (67') pour Lyon.


Ce match, c'est un peu l'histoire d'un amour d'été. Au début, on n'ose pas trop enlever son T-shirt sur la plage, et on se borne à regarder les autres. Et puis on ose, et on aborde cette fille. Anna, qu'elle s'appelle. Elle est mignonne, avec son petit grain de beauté au-dessus de la lèvre, sa peau caramel et ses cheveux d'or. Tout va bien, on lui offre des chichis, elle rit à nos blagues. On passe du temps ensemble, mais on est maladroit, on n'a pas l'habitude. Alors les autres essayent de nous la piquer. Clément est tout près d'y arriver sur la piste du Privilège, mais il rate son coup au dernier moment. C'est là que vous agissez. Vous prenez les devants pour une danse. Un succès. Vous enchaînez même avec un slow. C'est parfait. Pourtant, vous vous reposez sur vos acquis, et Clément en profite pour lui murmurer à l'oreille. Votre sang ne fait qu'un tour. Elle est à vous, vous allez la chercher, et vous rentrez au camping. Emballée, c'est pesé. Demain ne sera qu'une partie de plaisir.

Lyon prend les devants


Après quelques minutes de flottement, logique en ces temps de reprise, Lyon prend l'avantage grâce à une belle tête du jeune Yattara, de retour de prêt, bien servi au deuxième poteau par Umtiti. Mis en confiance par cette ouverture du score précoce, les hommes d'Hubert Fournier mettent le pied sur le ballon, mais quand on aligne quatre milieux axiaux (Gonalons, Ferri, Mvuemba, Malbranque), le jeu manque forcément d'air. Jallet, fils de viticulteurs et presque détenteur d'un BTS d'oenologie, connaît bien la nécessité d'une bonne aération. Alors il propose beaucoup dans son couloir droit. Mais voilà, pendant que tout cela repose en carafe, Anthony Lopes tombe dedans et se prend pour Manuel Neuer. Sauf que le soleil étant haut, il part aux fraises. Et oui, l'Allemand n'a rien de portugais, malgré le prénom. Dans la confusion générale, Gonalons empêche un Tchèque de frapper en taclant. C'est le pénalty. Heureusement, le goal volant se rattrape en stoppant la tentative de Scuk (aucune faute de frappe). Comme dans à peu près 100% des cas, « but raté, but encaissé » . Grâce à un bon pressing de Mvuemba, Lyon récupère un corner, que Malbranque dépose sur la tête de Gonalons, qui lui aussi se rattrape. Finalement, tout ceci n'est qu'est une histoire de revanche, et d'injustice.

Rosa Bonheur


La deuxième période commence encore mieux. Malbranque lance en profondeur Yattara, et c'est la classique bourde. Smejkal tacle et met dans le vent par la même occasion Hruska, son portier, sorti. Yattara n'a plus qu'à récupérer la gonfle pour marquer dans le but vide. C'est aussi ça, le haut niveau. Enfin, tout est relatif. On parle quand même d'un 3e tour préliminaire aller de Ligue Europa. L'ensemble reste quand même assez bancal, avec des passes dans le vide et des contres en veux-tu, en voilà. Mais Lyon gère tranquillement, calmement, en se remémorant chaque instant. Trop au goût d'Anthony Lopes, qui se lance dans une sortie kamikaze les poings en avant à l'entrée de sa surface, heurtant au passage le pauvre Milan Biševac. Le Serbe en a vu d'autres, et finit par se relever. C'est aussi ce que font les Tchèques, qui réduisent le score sur corner par l'intermédiaire de Rosa. Ce qui est pour le moins ironique, si on pense à Parks. Jaloux, Umtiti, très activiste sur son côté, envoie une mine dans la lucarne opposée la minute suivante et redonne un avantage conséquent aux siens. Plus tolérant, Benzia choisit quant à lui de ne pas enfoncer le clou. Décidément fan, Lopes enchaîne quelques minutes plus tard avec une double parade. Ce sera suffisant pour finir tranquillement. L'autre Olympique est vengé.


Par Charles Alf Lafon (avec N.P)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Belle victoire 8-1 de l'Olympique Lyonnais !" s'est exclamé Avi Assouly à la fin du match.
Mou-rinho Niveau : CFA
Umtiti plante le même but que contre Tottenham, joli.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Umtiti tu sais d'ou il faut frapper
Bonne petite surprise ce Yattara malgrès encore pas mal de dechet, c'est Lacazette qui m'inquiète un peu dans son attitude je le pensais libéré par le départ de Gomis c'est le contraire. En revanche définitivement Koné a la pire relance de l'univers c'est une plaie vivement le retour de Bedimo et d'Umtiti dans l'axe même si aujourd'hui pour lui c'est un but et une passe dèc.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681459Sanstitre.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/681459Sanstitre.jpg[/IMG][/URL]
Note : 11
Suivre un match sur l'Equipe 21, c'est un magnifique moyen pour se réconcilier avec CJP et Bixente.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Moi qq chose ne me va pas du tout c'est l'impression que l'on va repartir avec la charnière Koné-Bisevac.
Il me semble que la saison dernière à montrer que leur association est tout sauf fiable. Donc certes on ne sait pas totalement ce que va faire Umtiti mais je m'attendais a voir Rose plus utiliser aussi plutôt que de repartir avec ce duo qui a sur le but de Mlada fait les mêmes erreurs/errances vus et revus.

Sur le flanc droit Jallet va nous apporter beaucoup.

En construction de jeu pas la joie non plus en attendant de savoir là aussi ce que vont faire Grenier et Gourcuff de leurs carrières.
Belle victoire d'un OL réaliste mais je me suis un moment demandé si les deux équipes ne faisaient pas un concours de faiblesse technique.

Et si c'est le cas, je sais pas qui a gagné, entre la peste et le choléra y'en a pas un pour rattraper l'autre, mes yeux saignent encore.
Message posté par Sasha
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681459Sanstitre.jpg

Zut t'as raté, attends je t'aide :

J'espere que fournier essayera une charniere rose-umititi, pour moi c'est la meilleure possible. Apres vite des retours au mileu, et peut etre fekir en 10, il a l:air assez chaud. Et puis yattara-alex en pointe et c'est bon
Mou-rinho Niveau : CFA
http://www.youtube.com/watch?v=Y_Bkl7YB3bE

Sinon je pense que pour l'instant Koné-Bisevac sont là parce que se sont eux les plus opérationnel, mais la charnière devrait être Rose-Umtiti je pense même si j'aime bien Umtiti en latéral.
Je ne pense pas que la charnière sera Bisevac - Koné mais plutôt Rose - Umtiti (si il reste)
Par contre je ne comprend pas que Benzia soit encore sur le banc... Il me parait bien plus talentueux que Yattara
Soit l'OL le sur-couve ou bien c'est qu'il n'est peut-être pas aussi fort que ça
Maître Kanter Niveau : DHR
perso je penche pour la 2eme solution. Ou alors c'est une telle tête de noeud que Garde l'a foutu au placard pendant 8 mois
C'est vrai qu'il a l'air beaucoup plus talentueux c'est pour ca que l'OL ne l'a pas prété et j'ai beaucoup d'espoir mais la difference c'est que sur les deux derniers matchs Benzia rate deux grosses occasions alors que Yattara met trois buts..
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Anikinz
Je ne pense pas que la charnière sera Bisevac - Koné mais plutôt Rose - Umtiti (si il reste)
Par contre je ne comprend pas que Benzia soit encore sur le banc... Il me parait bien plus talentueux que Yattara
Soit l'OL le sur-couve ou bien c'est qu'il n'est peut-être pas aussi fort que ça


Benzia après Seville n'est pas en confiance, ça se voit, Yattara lui marque un doublé, Fournier a fait le bon choix, lorsque Benzia retrouvera la confiance, il sera titulaire.
Message posté par starfash

Zut t'as raté, attends je t'aide :



Merci mec !
général sudiste Niveau : District
Message posté par Anikinz
Je ne pense pas que la charnière sera Bisevac - Koné mais plutôt Rose - Umtiti (si il reste)
Par contre je ne comprend pas que Benzia soit encore sur le banc... Il me parait bien plus talentueux que Yattara
Soit l'OL le sur-couve ou bien c'est qu'il n'est peut-être pas aussi fort que ça


Benzia a été désastreux. J'imagine que tu ne te bases pas sur sa rentrée en jeu ce soir pour dire ça. Il a tout raté ! Il se trompe systématiquement de surface de pied - il ne joue pas à contre-temps : il fait n'importe quoi, sans interruption. Ce type soit-disant prometteur est un total mystère pour moi. A partir de quoi tu dis ça du coup ?
général sudiste Niveau : District
Je veux dire : qu'il est plus fort que Yattara ?
Le petit bonjour à Marseille
Comme dit plus haut il n'est pas en confiance mais son touché de balle seul te permet de voir qu'au niveau de l'OL il est interressant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Saint-Hubert 69
10 32