1. //
  2. // 3e tour préliminaire aller
  3. // Mladá Boleslav / Lyon (1-4)

‏Lyon se balade en Tchéquie

‏Pour leur première européenne, les Lyonnais n'ont fait qu'une bouchée des pauvres Tchèques du Mladá Boleslav. Deux réalisations par période pour une rencontre globalement maîtrisée, même si ce but encaissé sur corner peut faire tache. Le retour à Gerland ne devrait être qu'une formalité.

Modififié

Mladá Boleslav - Lyon
(1-4)
A. Rosa (66') pour Mladá Boleslav , M. Yattara (9'), M. Gonalons (37'), M. Yattara (47'), S. Umtiti (67') pour Lyon.


Ce match, c'est un peu l'histoire d'un amour d'été. Au début, on n'ose pas trop enlever son T-shirt sur la plage, et on se borne à regarder les autres. Et puis on ose, et on aborde cette fille. Anna, qu'elle s'appelle. Elle est mignonne, avec son petit grain de beauté au-dessus de la lèvre, sa peau caramel et ses cheveux d'or. Tout va bien, on lui offre des chichis, elle rit à nos blagues. On passe du temps ensemble, mais on est maladroit, on n'a pas l'habitude. Alors les autres essayent de nous la piquer. Clément est tout près d'y arriver sur la piste du Privilège, mais il rate son coup au dernier moment. C'est là que vous agissez. Vous prenez les devants pour une danse. Un succès. Vous enchaînez même avec un slow. C'est parfait. Pourtant, vous vous reposez sur vos acquis, et Clément en profite pour lui murmurer à l'oreille. Votre sang ne fait qu'un tour. Elle est à vous, vous allez la chercher, et vous rentrez au camping. Emballée, c'est pesé. Demain ne sera qu'une partie de plaisir.

Lyon prend les devants


Après quelques minutes de flottement, logique en ces temps de reprise, Lyon prend l'avantage grâce à une belle tête du jeune Yattara, de retour de prêt, bien servi au deuxième poteau par Umtiti. Mis en confiance par cette ouverture du score précoce, les hommes d'Hubert Fournier mettent le pied sur le ballon, mais quand on aligne quatre milieux axiaux (Gonalons, Ferri, Mvuemba, Malbranque), le jeu manque forcément d'air. Jallet, fils de viticulteurs et presque détenteur d'un BTS d'oenologie, connaît bien la nécessité d'une bonne aération. Alors il propose beaucoup dans son couloir droit. Mais voilà, pendant que tout cela repose en carafe, Anthony Lopes tombe dedans et se prend pour Manuel Neuer. Sauf que le soleil étant haut, il part aux fraises. Et oui, l'Allemand n'a rien de portugais, malgré le prénom. Dans la confusion générale, Gonalons empêche un Tchèque de frapper en taclant. C'est le pénalty. Heureusement, le goal volant se rattrape en stoppant la tentative de Scuk (aucune faute de frappe). Comme dans à peu près 100% des cas, « but raté, but encaissé » . Grâce à un bon pressing de Mvuemba, Lyon récupère un corner, que Malbranque dépose sur la tête de Gonalons, qui lui aussi se rattrape. Finalement, tout ceci n'est qu'est une histoire de revanche, et d'injustice.

Rosa Bonheur


La deuxième période commence encore mieux. Malbranque lance en profondeur Yattara, et c'est la classique bourde. Smejkal tacle et met dans le vent par la même occasion Hruska, son portier, sorti. Yattara n'a plus qu'à récupérer la gonfle pour marquer dans le but vide. C'est aussi ça, le haut niveau. Enfin, tout est relatif. On parle quand même d'un 3e tour préliminaire aller de Ligue Europa. L'ensemble reste quand même assez bancal, avec des passes dans le vide et des contres en veux-tu, en voilà. Mais Lyon gère tranquillement, calmement, en se remémorant chaque instant. Trop au goût d'Anthony Lopes, qui se lance dans une sortie kamikaze les poings en avant à l'entrée de sa surface, heurtant au passage le pauvre Milan Biševac. Le Serbe en a vu d'autres, et finit par se relever. C'est aussi ce que font les Tchèques, qui réduisent le score sur corner par l'intermédiaire de Rosa. Ce qui est pour le moins ironique, si on pense à Parks. Jaloux, Umtiti, très activiste sur son côté, envoie une mine dans la lucarne opposée la minute suivante et redonne un avantage conséquent aux siens. Plus tolérant, Benzia choisit quant à lui de ne pas enfoncer le clou. Décidément fan, Lopes enchaîne quelques minutes plus tard avec une double parade. Ce sera suffisant pour finir tranquillement. L'autre Olympique est vengé.


Par Charles Alf Lafon (avec N.P)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Belle victoire 8-1 de l'Olympique Lyonnais !" s'est exclamé Avi Assouly à la fin du match.
Mou-rinho Niveau : CFA
Umtiti plante le même but que contre Tottenham, joli.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Umtiti tu sais d'ou il faut frapper
Bonne petite surprise ce Yattara malgrès encore pas mal de dechet, c'est Lacazette qui m'inquiète un peu dans son attitude je le pensais libéré par le départ de Gomis c'est le contraire. En revanche définitivement Koné a la pire relance de l'univers c'est une plaie vivement le retour de Bedimo et d'Umtiti dans l'axe même si aujourd'hui pour lui c'est un but et une passe dèc.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681459Sanstitre.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/681459Sanstitre.jpg[/IMG][/URL]
Note : 11
Suivre un match sur l'Equipe 21, c'est un magnifique moyen pour se réconcilier avec CJP et Bixente.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Moi qq chose ne me va pas du tout c'est l'impression que l'on va repartir avec la charnière Koné-Bisevac.
Il me semble que la saison dernière à montrer que leur association est tout sauf fiable. Donc certes on ne sait pas totalement ce que va faire Umtiti mais je m'attendais a voir Rose plus utiliser aussi plutôt que de repartir avec ce duo qui a sur le but de Mlada fait les mêmes erreurs/errances vus et revus.

Sur le flanc droit Jallet va nous apporter beaucoup.

En construction de jeu pas la joie non plus en attendant de savoir là aussi ce que vont faire Grenier et Gourcuff de leurs carrières.
Belle victoire d'un OL réaliste mais je me suis un moment demandé si les deux équipes ne faisaient pas un concours de faiblesse technique.

Et si c'est le cas, je sais pas qui a gagné, entre la peste et le choléra y'en a pas un pour rattraper l'autre, mes yeux saignent encore.
Message posté par Sasha
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681459Sanstitre.jpg

Zut t'as raté, attends je t'aide :

J'espere que fournier essayera une charniere rose-umititi, pour moi c'est la meilleure possible. Apres vite des retours au mileu, et peut etre fekir en 10, il a l:air assez chaud. Et puis yattara-alex en pointe et c'est bon
Mou-rinho Niveau : CFA
http://www.youtube.com/watch?v=Y_Bkl7YB3bE

Sinon je pense que pour l'instant Koné-Bisevac sont là parce que se sont eux les plus opérationnel, mais la charnière devrait être Rose-Umtiti je pense même si j'aime bien Umtiti en latéral.
Je ne pense pas que la charnière sera Bisevac - Koné mais plutôt Rose - Umtiti (si il reste)
Par contre je ne comprend pas que Benzia soit encore sur le banc... Il me parait bien plus talentueux que Yattara
Soit l'OL le sur-couve ou bien c'est qu'il n'est peut-être pas aussi fort que ça
Maître Kanter Niveau : DHR
perso je penche pour la 2eme solution. Ou alors c'est une telle tête de noeud que Garde l'a foutu au placard pendant 8 mois
C'est vrai qu'il a l'air beaucoup plus talentueux c'est pour ca que l'OL ne l'a pas prété et j'ai beaucoup d'espoir mais la difference c'est que sur les deux derniers matchs Benzia rate deux grosses occasions alors que Yattara met trois buts..
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Anikinz
Je ne pense pas que la charnière sera Bisevac - Koné mais plutôt Rose - Umtiti (si il reste)
Par contre je ne comprend pas que Benzia soit encore sur le banc... Il me parait bien plus talentueux que Yattara
Soit l'OL le sur-couve ou bien c'est qu'il n'est peut-être pas aussi fort que ça


Benzia après Seville n'est pas en confiance, ça se voit, Yattara lui marque un doublé, Fournier a fait le bon choix, lorsque Benzia retrouvera la confiance, il sera titulaire.
général sudiste Niveau : District
Message posté par Anikinz
Je ne pense pas que la charnière sera Bisevac - Koné mais plutôt Rose - Umtiti (si il reste)
Par contre je ne comprend pas que Benzia soit encore sur le banc... Il me parait bien plus talentueux que Yattara
Soit l'OL le sur-couve ou bien c'est qu'il n'est peut-être pas aussi fort que ça


Benzia a été désastreux. J'imagine que tu ne te bases pas sur sa rentrée en jeu ce soir pour dire ça. Il a tout raté ! Il se trompe systématiquement de surface de pied - il ne joue pas à contre-temps : il fait n'importe quoi, sans interruption. Ce type soit-disant prometteur est un total mystère pour moi. A partir de quoi tu dis ça du coup ?
général sudiste Niveau : District
Je veux dire : qu'il est plus fort que Yattara ?
Le petit bonjour à Marseille
Comme dit plus haut il n'est pas en confiance mais son touché de balle seul te permet de voir qu'au niveau de l'OL il est interressant
il y a 2 heures 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 8 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure L'OM piste Alexandre Song 9 il y a 2 heures Le monde du sport soutient les victimes de Manchester il y a 3 heures Jordy Gaspar à Monaco 14 il y a 5 heures Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4 Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24
Article suivant
Saint-Hubert 69