1. //
  2. //
  3. // Metz-Lyon (0-3)

Lyon s'offre un mauvais remake

Quatre mois après les faits, le fameux Metz-OL du pétard a enfin pu être rejoué. Enfin, « jouer » est un grand mot vu le spectacle proposé à Saint-Symphorien. Malgré les buts, le huis clos n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça...

Modififié

Metz 0-3 Lyon

Buts : Lacazette (59e), Ferri (87e) et Tolisso (90e+1) pour Lyon

« Allez allez ! » Le ton de voix est complètement banal. En temps normal, ce cri serait passé tout à fait inaperçu, noyé dans le brouhaha de Saint-Symphorien. Mais ce Metz-OL ne se dispute pas en temps normal. Du coup, ce simple encouragement venu du banc messin vient déchirer – certes mollement – le silence complet qui précède le coup d’envoi de la rencontre. Avant celui-ci, la grande question était de savoir pourquoi la sono a craché tant d’énergie, alors qu’il n’y avait personne dans le stade hormis les jardiniers qui s'activaient pour reboucher les derniers trous. Niveau sportif, si les Messins veulent bien sûr laver l’affront du match (aller) perdu au Parc OL 5-0 tout en rattrapant l’idiotie de certains de ses supporters, il faut néanmoins se passer d’un bon paquet de gaillards dont Assou-Ekotto, Doukouré, Sarr et Erding. Du coup, malgré une invincibilité à domicile qui tient depuis octobre 2016, Metz ne part pas trop favori. Et les trois accélérations lyonnaises sur 90 minutes en seront les preuves.

Nul et muet


Le début de match dévoile un Lopes hésitant. Peut-être encore traumatisé, il se loupe sur le deuxième corner adverse. Mais Milan n’en profite pas et catapulte des six mètres le ballon dans les nuages (7e). Avant ça, Lyon avait tapé le premier avec un coup franc pourri de Fekir (5e) en plein sur le mur. De leur côté, les commentateurs de beIN Sports passent les 25 premières minutes à s’extasier sur le côté silencieux de la rencontre : « On va pouvoir entendre tout ce qui se dit » , fanfaronnent-ils sans lassitude. De la lassitude, ce duel en provoque en revanche un bon paquet. La barre transversale de Fekir (23e) sur sa demi-volée est l'un des seuls moments forts de la première période. Du côté perso, le Messin Mandjeck bouffe tous les ballons du milieu de terrain, alors que Lacazette ne le touche probablement que trois fois en 45 minutes. Metz n’a pas envie de rejouer ce match à huis clos pour rien, alors Nguette s’emploie à envoyer le cuir au-dessus, puis sur Lopes (29e) pour montrer qu’il peut/veut dignement remplacer Erding. Avant le retour aux vestiaires, Ghezzal feinte et enroule à côté (43e), avant que Diakhaby ne déboule sur coup de coin (46e). Mais le défenseur arme sa frappe avant même que le ballon n’ait quitté le quart de cercle, ça passe à côté.

Lacazette on time


Après les citrons, les Gones repartent « à fond de balle » , mais Lacazette tricote trop longtemps pour pouvoir cadrer son essai, qui file bien trop au-dessus (47e). Dans la foulée, le coup franc détourné de Valbuena coiffe aussi la cage de Didillon, mais fout quand même les jetons aux Messins (49e). L’OL est peut-être un peu trop confiant, alors Diakhaby – qui avait pourtant deux bons mètres d’avance au départ – se fait manger par Nguette sur un long ballon, Lopes se chargeant ensuite de détourner la frappe du Sénégalais. La chance messine est passée, Tousart glisse donc un amour de passe en profondeur dans le dos de l’arrière-garde du Grand Est, Lacazette se retrouve seul, ne se loupe pas et célèbre sans surprise son but sans aucune émotion. Les gars de Bruno Genésio ont fait le taf et n’auront même pas besoin d’accélérer, tant Metz est dans les cordes. Fekir, après un judicieux une-deux avec Lacazette, alerte Didillon (65e), avant que Tousart ne se voie offrir un boulevard pour canonner un rien au-dessus. Les Messins auront bien encore une ou l’autre tentative, grâce notamment à Mollet, bien actif, mais c’est Lyon qui empoche le magot au terme d’une magnifique contre-attaque. Après une sortie aux poings de Lopes, Valbuena trouve Tolisso qui isole parfaitement Ferri dont le piqué est certainement le plus beau geste du match (86e). Il n'aura pas fallu un Lyon des grands soirs pour se farcir Metz. Le dernier but en est la preuve : il suffit d'un petit débordement de Fekir pour noyer la défense locale, Tolisso en profite pour soigner ses stats (91e). L'OL lâche l'OM au classement.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Émilien Hofman
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ca sent encore un peu plus la fin de saison en roue libre du côté de l'OL... J'espère que tout le monde fera bloc au moins pour la Ligue Europa. Si les changements ne sont que de façade cet été, la prochaine saison risque d'être périlleuse.
     //  21:14  //  Amoureux de Lyon
    Les joueurs ont clairement plus envie de faire les efforts. Je me dis aussi que si Génésio avait déjà essayé d'instaurer une concurrence plus forte, en tentant de lancer des jeunes prometteurs. La rotation de Génésio s'effectue sur un nombre incroyablement restreint de joueurs qu'on retrouve les mêmes titulaires systématiquement d'un match à l'autre, avec un changement tout au plus.
    Si seulement l'OL avait un vivier de jeunes talents a qui donner du temps de jeu pour qu'ils s'aguerrissent...
     //  21:28  //  Amoureux de Lyon
    Tu rigoles? Et risquer de rendre notre jeu imprévisible pour l'adversaire? Risquer d'aligner Aouar alors qu'on a un double pivot avec deux milieux défensifs? Compter sur l'espièglerie de la jeunesse pour apporter de la folie et de la variété? Compter sur des jeunes qui ont envie de se donner alors que Ghezzal maitrise l'art du crochet frappe?

    Idéaliste va.
    3 réponses à ce commentaire.
     //  21:10  //  Amoureux de Lyon
    Contraste terrible entre l'apport de Tousart et Gonalons. Max a rendu de beaux services mais n'a plus le rang d'un titulaire, roulez jeunesse.

    Ferri, je suis réellement heureux pour lui tant il est décrié, tant il s'emmerde sur son banc alors qu'il peut apporter du caractère et de la consistance à la transition défense attaque.

    Et Génésio... 85 minutes pour changer ses plans, qu'on ne me parle pas de coaching génie, le gars aurait déjà pu se faciliter la tâche en alignant Ferri à la place de Gonalons ainsi qu'un milieu à trois plus consistant.

    Ghezzal, qu'il parte à Monaco, bon débarras.

    Sinon, on a de la chance de pas s'être fait bouffer plus tôt, y'avait de la place. On a défendu en ligne à 6 joueurs, on aurait mis une barre de pong que ça aurait été pareil.
    Note : 1
    Il parait que la cellule de recrutement est partie chercher une barre de Pong libre de tout contrat apres avoir lu ton commentaire.
     //  21:15  //  Amoureux de Lyon
    Florian Maurice est sur le coup, Bernard Lacombe compare déjà la barre de pong à Marius Trésor, mais en blanc.
    Petite compilation tiree de vraies declarations:
    "J'ai l'impression de voir Laurent Blanc avec 20 ans de moins et plus de vitesse. Il va très vite, il est bon défenseur, c'est un grand renfort pour nous. Il a des qualités de détente, de vitesse, exceptionnelles. Il va nous apporter une grande rigueur. Il est très bon dans le domaine aérien. Il fait penser à Lucio, le joueur du Bayern ou encore à Edmilson."
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Je te rejoins sur l'inutilité du double pivot du père Génésio, mais je ne pense pas que Tousart doive envoyer Gonalons aux oubliettes.

    Tousart, quand fallait gueuler, y aller au métier, replacer sa défense et mettre des coups dimanche à Rennes, il n'était pas là. Faut voir aussi ce que tu demandes à un 6, mais avec notre défense inexpérimentée dans l'axe, mauvaise à gauche, et le manque de repli de nos offensifs, je suis bien content que Max soit encore là. Sans lui, on ne passe pas à Rome.
     //  22:19  //  Amoureux de Lyon
    Et pourtant, contre Rome, c'est lorsqu'il coulisse en DC que le jeu se délite pour l'OL. Il a des qualités indéniables mais je milite pour qu'il redescende d'un cran, parce qu'il n'a plus ce truc qu'il avait au milieu, ça n'est plus ce roublard qui rôde et ratisse.

    Tousart contre Rennes, il compose avec Darder qui a pas joué depuis dès lustres et Tolisso qui a courru contre l'Espagne, sans compter que l'entrée de Memphis et Fékir on juste coupé l'équipe en deux, c'était terrible, que veux-tu faire face à ça??

    J'appuie sur Max mais quand on a autant d'expérience, on ne peut pas se permettre des pertes de balle aussi dangereuses. Encore ce soir il donne des balles de buts.

    Avant chaque match de Max, je sais que je vais voir une ou deux pertes de balles stupides, quelques interceptions, et du dérouillage
    en règle s'il est pas dans un bon jour.
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Il est solide derrière, mais au match retour au milieu, il participe grandement au miracle, en bloquant quand même bien les excellents milieux qu'il avait dans sa zone et en recadrant les jeunes autour de lui.

    Il n'est certainement pas le meilleur relanceur et il ne va pas casser de lignes balle au pied, mais quand il n'est pas sur la pelouse, Lyon n'a strictement aucun autre homme capable de jouer le rôle de leader. On a plein de jeunes solistes (Tolisso, Fekir, Lacazette, Cornet, Depay...), quelques introvertis (Tousart, Jallet, Morel), un petit gars qui en veut mais qui ne fédère pas (Valbuena), un gardien qui brasse du vent... Sans Gonalons, il manque clairement un truc dans l'équipe.

    Comme tu le suggères, une installation durable en défense centrale m'irait bien, mais en tout cas, je ne le vois pas sur le banc.

    Donc j’espérerais quelque chose du genre Lopes - Rafael, Mammana (Diakhaby), Gonalons, Jallet - Tousart, Ferri (Darder), Tolisso - Depay (Valbuena), Lacazette, Fekir (Valbuena) :)
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Arrêtez avec Fékir titulaire, on a pas le niveau collectif pour se permettre de défendre à 10.
    Aujourd'hui le meilleur messin (Mandjeck) est celui sur lequel Fékir ne défend jamais alors qu'il est dans sa zone.

    Surtout que dans un 4-3-3 il défend encore moins.
    Même offensivement sans sa passe pour Tolisso, il fait vraiment pas un bon match, même si plus disponible que ses derniers matchs.
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Nous ne pouvons rien arrêter, seul Bruno le peut!

    Effectivement, je mettrais Fékir (parce que je l'aime), mais on s'entend que ça tourne beaucoup entre les 4/5 joueurs qui peuvent jouer sur un côté ou en soutien de Lacazette.

    Sinon, pas d'accord, je trouve qu'il fait plutôt un bon match. Il est redescendu proposer souvent pour faire le lien, des bonnes courses, 2-3 frappes, des bonnes combinaisons en deuxième, et sa passe quand même (si on commence à exclure complètement les gestes décisifs d'un joueur pour l'évaluer, c'est le chaos!).
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    Jallet un introverti ? C'est clairement un des plus gueulards et mobilisateurs de l'équipe ! Comme en EDF, cet été a l'euro il n'a pas joué une minute mais a rempli ce rôle de taulier. Il devrait avoir le brassard a la place de Gonalons
    Ça fait bien 2 ans que je suis en admiration devant Lyon, à parvenir à s'en sortir avec le niveau très moyen de Gonalons. Quand il était international, c'était une énigme pour mon sens du football.
    Oui, il récupère quelques fois des ballons, mais niveau relances et placements, il a toujours été une énigme.
    Je suis entièrement d'accord pour qu'il soit replacé en défense centrale. C'est d'ailleurs là, à Liverpool de souvenir, qu'il avait débuté. Et pour moi, c'est le seul poste auquel il peut être performant, utile et sans trou d'air pendant tout un match.
    Tousart en 6 pur, t'as ton marathon man.
    erwaninho Niveau : DHR
    gonalons je ne l'ai jamais vu faire l'intégralité d'un match en mode 100% classe internationale. Une mi-temps, oui. Systématiquement il donne un ou deux ballons à l'adversaire... alors en 6, ça passe (avec quelques sueurs froides), mais en 5... brrrr ça me fait froid dans le dos. Pourquoi pas, car pour moi il est vraiment dans l'esprit de l'OL.
    Marek Jankulalaneige Niveau : District
    Clairement d'accord avec toi pour Ferri.
    Ce mec déçoit peu.
    erwaninho Niveau : DHR
    Ferri déçoit peu ?? Bon, cette année, je ne l'ai quasi pas vu jouer, donc je ne m'avancerai pas...mais il me semble que certains ont la mémoire courte de certains de ses matchs l'an dernier, qu'il pouvait traverser de manière transparente, ou pire parfois péter un boulon. A sa décharge, il est jeune, les systèmes au milieu varient bcp, et il n'a jamais eu vraiment sa chance...
     //  11:01  //  Amoureux de Lyon
    @Erwaninho.

    Si on termine deuxième c'est surtout grave à la solidité et le liens attaque / défense que Ferri apporte au milieu sur toute la fin de saison. il faut dire que c’était bien aidé par la vista de darder.

    Ferri a simplement raté son début de championnat 2015/16, et c'est tout simplement scandaleux qu'un joueur comme lui ne joue pas plus, ou ne soit pas intégré dans la rotation.
     //  11:03  //  Amoureux de Lyon
    Ferri c'est délit de sale gueule constant. On a pas affaire à un joueur de talent mais à un joueur de collectif, un joueur qui sait ou se placer par rapport aux autres et fait le job qu'on lui demande, huiler la transition attaque/défense, presser, défendre. Il en faut aussi. Tolisso c'est parfait pour la transition attaque defense mais son apport défensif, il est encore à perfectionner.

    Les meilleurs prestations de Génésio la saison dernière, c'est un milieu Gonalons-Darder-Ferri qui était extrêmement complémentaire. Pourquoi Ferri était dedans? Parce qu'il a toujours quelque chose à prouver et qu'il tente constamment de bien faire les choses qu'on attend de lui. Chaque match qu'il joue, il doit prouver qu'il peut être titulaire, depuis qu'il a commencer à jouer à l'OL en fait.

    Alors oui, son talent est moindre que Tolisso and Co mais ne pas oublier que souvent, quand l'équipe est dans les chaussettes, Ferri a su apporter sa part.
    J'avoue que j'aimerai tellement revoir tolisso-ferri devant un 6 (tousart)...
    Ça a de l'impact physique, pas embêté avec le ballon, marque, fait des assists...
    Je ne comprends pas qu'on aie si peu vu ferri cette année alors qu'il répond chaque fois présent et est du cru...
    16 réponses à ce commentaire.
    Deux remplacants marquent apres leur entree en jeu, et certains sites nous parlent deja du "tres bon coaching de Genesio."
    Ca va etre long, tout ce temps entre les matches de Ligue Europa.
    fantasio73 Niveau : DHR
    ouais ben si ça continu comme ça il va pas en rester beaucoup des matchs d'EL...à vue de nez je dirais deux, avec une belle tournante en perspective en Turquie.
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Comme la belle tournante que la Roma nous a fait en se qualifiant à notre place ? Oh wait !
    C'est loin d'etre si fort que ça Besiktas en tous cas moins que L'AS Roma et l'ambiance du stade sera pas 15 fois supérieur à celle de Rome.
    fantasio73 Niveau : DHR
    Je pense que Besiktas est clairement moins fort que la Roma, on est d'accord. Mais faut pas s'attendre à quelque chose de facile, avec le niveau qu'affiche l'OL en ce moment je me pose des questions. Sans compter qu'avec Génésio...
    On risque de se faire salement bouger là-bas, l'ambiance en Turquie c'est toujours très chaud, le public est complètement dingue, si l'OL laisse 2 ou 3 courants d'air en défense...ça va pousser très fort dans les tribunes.
    Besiktas c'est très aléatoire, assez imprévisible, parles-en aux joueurs du Benfica!!
     //  11:09  //  Amoureux de Lyon
    Déjà Aboubakar est suspendu trois matches.

    Et puis, c'est aussi assez constant, l'OL a souvent la capacité d'élever son niveau de jeu face à des adversaires plutôt effrayants sur le papier.

    La Roma, c'était clairement le niveau au dessus, je vois pas comment on pourrait considérer que le tirage est plus compliqué qu'au tour précédent en terme de qualité d'équipe en tout cas.
     //  11:10  //  Amoureux de Lyon
    Après, très clairement, je ne fanfaronne pas mais je me sens bien moins stressé que contre la Roma.
    fantasio73 Niveau : DHR
    C'est vrai l'OL est souvent arrivé à monter son niveau de jeu face à des adversaires + fort que le ventre mou de L1 (Juve, Roma, Séville, Monaco...) mais à trop prendre à la légère les autres matchs et à ne pas essayer de maintenir un + haut niveau d'exigences tout au long de la saison on s'expose à des grosses claques régulièrement et à ne pas savoir être décisif dans les moments clefs (Juve et Séville justement...).
    Et au final on se prend les pieds dans le tapis et on se prend des claques (défaites contre Dijon, guingamp X2, Caen, Lorient, match nul contre Rennes le we dernier...) face à des adversaires qui sont d'un niveau bien inférieur à la Roma...
     //  11:55  //  Amoureux de Lyon
    La tristesse de ces défaites, c'est aussi la gestion de l'effectif et l'instauration de cette non concurrence entre les joueurs. S'ils ne sont pas menacés par ceux présent sur le banc, ils vont pas non plus chercher à jouer tous les matches à fond. Par contre, les gros matches, ils vont s'appliquer se donner à fond.

    Ceux qui se morfondent sur la touche et auraient bien voulu jouer ces matches a priori plus abordables, en se donnant à fond et en montrant qu'ils peuvent prétendre à autre chose, ils n'en ont pas l'occasion cette saison.

    Faut attendre un 5-1 au retour contre Alkmaar pour voir Aouar rentrer en jeu par exemple.
    fantasio73 Niveau : DHR
    Clairement le maillon faible de l'OL cette année c'est l’entraîneur... Je pense que sur ça y'a pas trop de débat, voir Aouar, Ferri, Darder cirer le banc ça me rend dingue.
    Ces 3 la pourraient clairement pousser les titulaires dans leurs retranchement ou du moins gagner en expérience pour le jeune Aouar.
    8 réponses à ce commentaire.
    Mais du coup vous avez perdu ou gagné ?
    J'ai du mal à dire avec vos commentaires
    Note : 3
    Lyon a gagne 3 points.
    Metz a perdu 1 match.
    Les spectateurs ont perdu 90 minutes.
    Le jeu a perdu tout court.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
     //  11:01  //  Passionné du Paris S-G
    si on part du principe que Metz menait à l'aller, ils ont potentiellement perdu 3 points plutôt
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    ArmaGueïda Niveau : DHR
    Les matchs à 8 clos ne devraient pas être diffusés.
    On sera toujours assez con pour regarder.
    Garrincha7 Niveau : CFA2
    Hinschberger a dit qu'il trouvait ça "dégueulasse" que le match soit jouer à huit clos. J'ai trouvé sa déclaration presque gênante.
    Rivellino Niveau : CFA2
    Il faut remettre sa déclaration dans le contexte, il ne remet pas le huit-clos en cause:

    « Le huis clos ? Je vais vous dire : c'est dégueulasse. Ça crée un contexte de merde. C'est pourri, tout ça par la grâce de deux abrutis. C'est édifiant. On s'adapte. »
    C'est toujours mieux que les matchs à 8 Klaus...
    A Auxerre, on se rappelle d'un match à huit Klos.
    4 réponses à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Et le live du Napoli ?!!
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    C'était bien la peine de faire chier pendant 4 mois avec les instances si c'était pour offrir la victoire sur tapis vert à Lyon...
    Ce commentaire a été modifié.
    Oui oui oui !
    J'aurai bien alceste dans "le petit nicolas".
    1 réponse à ce commentaire.
    Jojotaquin Niveau : CFA2
    Metz va finir tranquillement la saison en se maitenant, et s'il recrute intelligemment, la saison pro serait sympa pour eux avec des joueurs comme Mollet et Nguette qui prennent de l'expérience
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
    À lire ensuite
    Les limites de Spalletti