1. //
  2. // 5e journée
  3. // Lyon/Monaco (2-1)

Lyon s'offre le match de la peur

Lyonnais et Monégasques ont régalé ce soir à Gerland, mais à la fin, ce sont les joueurs d'Hubert Fournier qui soufflent et ceux de Jardim qui s'enfoncent un peu plus dans la crise. Grâce à un Anthony Lopes on fire, l'OL renoue avec la victoire (2-1) et s'offre un bol d'air au classement.

Modififié

Lyon - Monaco
(2-1)

N. Fekir (29'), C. Tolisso (74') pour Lyon , L. Ocampos (38') pour Monaco.


Lorsque le calendrier de la saison est tombé en mai dernier, ce Lyon-Monaco avait quelque chose d'appétissant, un choc entre les deux derniers demi-finalistes français de C1, deux prétendants au podium. Miam. Mais trois mois plus tard, ce duel a de vieux relents de lutte pour le maintien, entre deux équipes aux portes de la zone rouge. Finalement, rien de tout cela. Ce match des carcasses fût goûtu, sans ces calculs, ni ces doutes qui vous restent sur l'estomac pendant des heures. Lyonnais et Monégasques ont joué le jeu, toujours vers l'avant, toujours à fond. Des risques offensifs et défensifs, des pelles d'occasions nettes, des beaux gestes et des parades décisives. Bref, tous les ingrédients d'un grand match. Une partie remportée à l'efficacité par l'OL qui s'éloigne de la zone rouge et respire un grand coup. Jardim, lui, peut doubler la dose de Doliprane car mardi, c'est la Ligue des champions.

Ocampos répond à Fekir


« Combattre et vaincre » , exhorte le tifo des Bad Gones, police Times New Roman et taille 3400, à l'entrée des joueurs sur le pré. En attendant, c'est surtout « dominer mais rester stérile » . Grâce à une grosse densité au milieu de terrain, les joueurs d'Hubert Fournier monopolisent la gonfle, la font bien tourner, mais c'est à peu près tout, les attaques des Gones inquiétant rarement Subašić. Tout le contraire de Monaco. Les joueurs du Rocher, eux, ne s'embêtent pas avec le milieu de terrain. Ils préfèrent le sauter et toucher Berbatov et Ferreira Carrasco directement. Les deux compères profitent de la défense haute des locaux pour les faire trembler. Sur une tête du Bulgare dans le petit filet extérieur d'abord, puis une autre tête, de YFC cette fois, parfaitement servi par Berbatov et aussi bien arrêté par Anthony Lopes. Finalement, l'ouverture du score vient du côté où on l'attendait moins, d'un festival de Lacazette, puis d'une combinaison entre Fekir et Malbranque. Le second sert le premier à la limite du hors-jeu, lequel ajuste Subašić (30e). Lyon veut jouer haut et relancer proprement, Lyon prend des risques, Lyon perd des ballons chauds et forcément, au bout d'un moment, Lyon se fait punir. Et c'est Lucas Ocampos qui s'en charge d'un plat du pied droit après un gros travail de Geoffrey Kondogbia – dont la montée en puissance en fin de mi-temps a fait mal à l'OL – qui a poussé Umtiti à la faute (38e).

Anthony Lopes a dégoûté Berbatov


La première période se termine comme la seconde commence, par une parade de Lopes devant Dimitar Berbatov qui, au passage, fait oublier le départ de Falcao. À partir de là, le match prend une autre dimension. Des deux côtés, on zappe la préparation au milieu de terrain. Et puis tiens, on zappe même le milieu de terrain. Lyonnais et Monégasques se rendent coup pour coup et les occasions pleuvent. Au piqué de Ferri dans le petit filet, Raggi répond d'une tête rageuse au-dessus. Au festival de Kurzawa répond une percée de Fekir. La reprise de Lacazette repoussée par Subašić, le corner rentrant sur le poteau de Malbranque, la frappe de Ferreira Carrasco encore une fois détournée par un Anthony Lopes on fire... Entre-temps, Berbatov tente une énième fois sa chance sur un coup de tête, captée une énième fois par le gardien portugais. Le running gag. La faille, c'est Tolisso qui la trouve à un quart d'heure du terme. Lorsqu'Umtiti et Lacazette combinent et que le défenseur central centre en retrait pour son latéral. Le plat du pied est un peu dévissé, mais il va au fond (73e). Maxime Gonalons peut crier et serrer le poing à en devenir tout rouge, Lyon arrache une victoire belle et précieuse.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dédicaces à celui qui crachait sur le centre de formation hier. Pour la peine :

Alexandre jtm <3
Snaketartare Niveau : Loisir
Autant on peut trouver des défauts à l'OL mais son centre de formation marche bien ! Après ça va être difficile de s'appuyer déçu toute une saison ...
Snaketartare Niveau : Loisir
Autant on peut trouver des défauts à l'OL mais son centre de formation marche bien ! Après ça va être difficile de s'appuyer déçu toute une saison ...
Snaketartare Niveau : Loisir
Autant on peut trouver des défauts à l'OL mais son centre de formation marche bien ! Après ça va être difficile de s'appuyer déçu toute une saison ...
Snaketartare Niveau : Loisir
Autant on peut trouver des défauts à l'OL mais son centre de formation marche bien ! Après ça va être difficile de s'appuyer déçu toute une saison ...
Snaketartare Niveau : Loisir
Autant on peut trouver des défauts à l'OL mais son centre de formation marche bien ! Après ça va être difficile de s'appuyer déçu toute une saison ...
Snaketartare Niveau : Loisir
J'espère que tout le monde a compris !
à l'audace et avec une belle paire de c.......
bon , et merci anthony lopes quand même hein...
Immortelle Technique Niveau : District
Bon match des lyonnais mais la défense... Une équipe plus réaliste que Monaco peut en mettre beaucoup plus.
Fékir très prometteur, lacazette toujours bon, et j'ai été plaisamment surpris par la rentrée de N'jié. Par contre, quelqu'un sait ce que deviennent Balhouli et Benzia?
Match plaisant et merci aux deux défenses qui ont permis aux attaques de briller :D.
Kurzawa est à voir d'urgence en edf et on sait que N'jié est en fait resté au Cameroun et nous a envoyé son jumeau.
Sinon très content de la victoire qui permet de souffler avant un déplacement à paris qui va faire mal.
Autant y'a de quoi être confiant niveau futurs talents offensif, autant en défense que c'est faible. Ils ont la sérénité d'un david luiz période demi-finale de coupe du monde.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Lopes est monstrueux j'adore !

Et Jallet, putin t'étais la pour me faire rire au début, je me suis trompé, au top le garçon !



Ps : RIP les dizaines de reins monégasques qui ont chuté face a N'jie
Ah ba voilà une victoire qui fait plaisir, on en avait bien besoin et puis surtout quel match wouahou ! je ne me suis pas fais chier une seule seconde.

Nos petits gones ont montré de très très belles choses offensivement avec notamment un Lacazette qui pétait le feu et un petit Fekir qui fait toujours autant plaisir.

On a récupéré quelques bléssés et ça va forcément un peu mieux mais défensivement ça reste très très aléatoire et contre des équipes comme Monaco qui essaye quand même de faire du jeu et bien ça donne ce genre de match mais j'ai peur que contre des équipes qui jouent regrouper derrière et qui giclent vite en contre ça nous soit préjudiciables.

C'est également dommage qu'après une première demi heure de haut vol et un but on se relache jusqu'à ce que l'équipe adverse égalise mais on va mettre ça sur le compte de la jeunesse.

Bon et sinon côté Monégasque Kurzawa et Kongodbia ont été monstrueux, on a vu des beaux gestes techniques ( ce festival de N'jie putain ! )

On a vu deux équipes qui voulaient ressortir le ballon proprement et produire du jeu et ça donne ce genre de match vraiment cool à regarder . Bon après je vous cache pas que durant les 10 dernières minutes je faisais pas le malin mais au final notre saison se lance et j'espère que la suite va être belle !

Et merci à Antho Lopes qui même si il a tendance à en rajouter sur ses arrêts nous en a sortit de très beaux aujourd'hui.

PS : Ils sont en train de nous faire un deuxième anus ces Serbes !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Quel match ! Les deux équipes ont été porté vers l'avant et la qualité technique était au rendez-vous, aussi bien individuellement que collectivement, surtout côté lyonnais. Fekir a été très bon, Lacazette énorme ce soir, que des ballons bonifiés et beaucoup de différences en un contre un, Gonalons a été le patron au milieu et ce n'était pas chose aisée avec l'opposition qu'il y avait en face.
La défense a été fébrile par moment notamment Umtiti qui nous coûte le but égalisateur mais se rattrape sur le but de Tolisso. Il manque le retour de Bédimo pour qu'on est une équipe complètement équilibré bien que Tolisso soit d'un bon niveau à un poste qui n'est pas le sien. Le retour de Bisevac pourrait aussi nous faire du bien au vu des difficultés d'adaptation de Rose qui n'a pas encore les épaules pour être titulaire bien qu'il st potentiellement au dessus du serbe au vu de la saison dernière.

Sinon concernant Monaco on constate que chaque joueurs sont très bon individuellement, leur milieu est top, la défense centrale un peu vieille et lente mais efficace, Kurzawa très fort, mais on a l'impression qu'il manque de joueur prenant réellement leur responsabilité. Ocampos, bien que décisif, fait souvent les mauvais choix, Carrasco est entreprenant mais parfois esseulé, Berbatov capable d'éclair de génie mais absent par moment. Puis au milieu personne ne prend le jeu, Kondogbia est le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de saison mais c'est un récupérateur-relayeur, Toulalan c'est un libéro du milieu, le joueur le plus créatif est Moutinho mais il ne pèse pas réellement sur le jeu de son équipe. Bien qu'ils soient au fond du classement, je pense que Monaco a les moyens de revenir dans le coup tant y'a du talent, ils leur manque de la confiance pour lancer leur saison.
la montre Niveau : DHR
Umtiti je le préférais avec à grosminet, mais il reste bien drôle quand même...
Il a failli à lui tout seul coûter la victoire à l'ol.
la montre Niveau : DHR
Ah et aussi soulignons le très bon arbitrage ce soir qui a permis que le match soit agréable à suivre, c'est quand même pas tous les weekends qu'on a l'occasion de dire ça.
Les mecs, Monaco est en crise depuis que Ranieri a été viré.
Moutinho c'est un peu le pigeon de l'histoire quand même, il débarque avec James et Falcao en espérant faire de belle chose avec Monaco et au final 1 an après James et Falcao se casse et il se retrouve tout seul à galérer dans un effectif niveau ventre mou de L1.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 17
Message posté par Anfield_Road
Moutinho c'est un peu le pigeon de l'histoire quand même, il débarque avec James et Falcao en espérant faire de belle chose avec Monaco et au final 1 an après James et Falcao se casse et il se retrouve tout seul à galérer dans un effectif niveau ventre mou de L1.


Son niveau est quand même indigne de ce qu'il montrait à Porto. Le vrai pigeon dans l'affaire c'est Monaco.
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6