1. //
  2. // 28e journée
  3. // Montpellier/Lyon (1-5)

Lyon rugit toujours !

En déplacement à la Mosson, les Lyonnais n'ont pas manqué l'occasion de reprendre leur place de leaders en dominant Montpellier, 5-1, au terme d'un match riche en occasions et en intensité.

Modififié
5k 93

Montpellier - Lyon
(1-5)

L. Barrios (6') pour Montpellier , A. Lacazette (29'), N. Fekir (41'), N. Fekir (72'), C. Tolisso (92'), A. Lacazette (94') pour Lyon.


40e minute de jeu. L'OL, qui est revenu au score depuis une dizaine de minutes, domine outrageusement les débats sans parvenir à prendre l'avantage. Et quand ça ne veut pas, la formation d'Hubert Fournier s'en remet, comme souvent, au talent sans limite de sa jeune pépite, Nabil Fekir. Sur le côté droit, le Lyonnais fixe son défenseur avant de repiquer dans l'axe où il cherche le une-deux avec Yoann Gourcuff, lequel, ayant très bien capté sa mission, redonne parfaitement à Fekir qui crucifie Jourdren d'un magnifique enroulé du gauche. 2-1, l'OL prend l'avantage pour la première fois dans la partie. En seconde période, histoire de définitivement conforter la victoire rhodanienne, Fekir vient s'offrir un doublé d'une magnifique balle piquée. Costaud. Il paraîtrait que le jeune Lyonnais a définitivement opté pour la sélection française. Et ça, c'est une putain de bonne nouvelle.

La perle de Fekir


Soucieux de ne pas laisser le PSG prendre ses aises dans le fauteuil de leader, les Lyonnais entament la partie avec les meilleures intentions, prenant directement la possession du ballon. Pourtant, après six minutes de jeu, Dabo profite d'une passe mal appuyée de Tolisso pour devancer Bedimo, claquer un grand pont sur ce même Tolisso avant de décaler Barrios juste devant la sortie de Lopes. Le Paraguayen ne refuse pas l'offrande et ouvre le score dans un but vide. 1-0, le MHSC passe devant. Loin de jeter les armes, les Lyonnais repartent de plus belle dans la bataille et multiplient les situations dangereuses.

Fekir, en grande forme, profite d'une superbe passe d'Umtiti pour devancer El Kaoutari dans la surface de réparation. Face à la vitesse de l'attaquant lyonnais le défenseur montpelliérain n'a pas d'autre choix que de commettre la faute : penalty. Lacazette ne rate pas l'occasion d'inscrire son 22e but de la saison et remet les deux équipes à égalité (30e). Les hommes de Courbis ont beau tenter de se créer des occasions, les Lyonnais maîtrisent parfaitement leur sujet, et leur domination finit par se concrétiser de la plus belle des manières lorsque Gourcuff et Fekir combinent à merveille, le jeune Lyonnais donnant l'avantage aux siens d'un amour d'enroulé. 2-1, l'OL passe devant et c'est plutôt logique.

Gourcuff-Fekir, bis repetita


Après 45 premières minutes de haute intensité, les deux équipes reviennent sur la pelouse beaucoup plus timidement. Lyon, qui a perdu trois points la semaine dernière à Lille en levant le pied en seconde période, semble retomber dans ses travers et donne beaucoup moins de rythme à cette rencontre. Les occasions se font de plus en plus rares des deux côtés, au contraire des fautes qui, elles, pleuvent en pagaille sur le terrain, de même que les cartons jaunes.

À la 72e, Gourcuff et Fekir se refont un kif, et le jeune Lyonnais conclut d'un subtil ballon piqué devant Jourdren. Magnifique. 3-1, l'OL prend le large. Et même lorsque Lasne obtient un penalty pour une faute peu évidente d'Umtiti, Lopes prend ses responsabilités et repousse la tentative de Barrios. En toute fin de partie, Tolisso et Lacazette, parfaitement servis par Yattara, viennent même ajouter un quatrième, puis un cinquième but et donnent encore plus d'ampleur au résultat. Au final, l'OL s'impose donc logiquement au terme d'une partie qu'ils auront maîtrisée du début à la fin. Un précieux résultat qui permet à l'OL de récupérer son fauteuil de leader. Un fauteuil qu'il faudra redéfendre dès dimanche prochain, face à l'OM…

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super vraiment le sentais pas ce match. Rapidement les plus : Umtiti superbe dépassement de fonction sur le péno, le but encaissé est quand même bien pr lui mais sinon solide. Fekir Gourcuff, Gonalons et l'entrée de Yattarra : très bons. Côté moins les latéraux vraiment mauvais (Jallet j'ai insulté ta mère et je le regrette pas) et les nbrses suspensions contre Nice. Bref globalement on s'en sort bien, et quoiqu'il arrive on sera dvt l'OM dimanche soir prochain. Et cette fois on attend les notes pour dans les 30 prochaines minutes sinon ça sera la guerre
Note : 32
Ultime tentative : Les notes de Montpellier - Lyon ?
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
J'attends les notes de Lyon - Montpellier
lomenphan Niveau : DHR
Courbis tend quand même le baton avec la rentrée de camara à la place de congré ...
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Et au passage magnifique complot de chauves ! Jallet meritait clairement le rouge
C'est beau de voir les gros de notre championnat taper leur adversaire
Message posté par Timmy
Super vraiment le sentais pas ce match. Rapidement les plus : Umtiti superbe dépassement de fonction sur le péno, le but encaissé est quand même bien pr lui mais sinon solide. Fekir Gourcuff, Gonalons et l'entrée de Yattarra : très bons. Côté moins les latéraux vraiment mauvais (Jallet j'ai insulté ta mère et je le regrette pas) et les nbrses suspensions contre Nice. Bref globalement on s'en sort bien, et quoiqu'il arrive on sera dvt l'OM dimanche soir prochain. Et cette fois on attend les notes pour dans les 30 prochaines minutes sinon ça sera la guerre


Sur la passe qui entraine le péno
la montre Niveau : DHR
Lyon c'était un film porno allemand ce soir, c'était sale dans tous les sens du terme.

Quel match, et Fekir, quel joueur...
Sensational touch Niveau : District
Copie conforme du match aller. On ne verra donc pas les notes de ce Montpellier Lyon. Hehe le destin est taquin
Gonalons, Gourcuff et Fekir ce soir c'était du caviar. Un délice.
Bon, les Marseillais et les Lyonnais, vous avez les deux meilleures attaques et vous êtes sur des dynamiques ascendantes donc vous avez pas intérêt à me lâcher un vieux 1-1 la semaine prochaine.
CoreeeeDuNord Niveau : Loisir
Pendant que les parisiennes se gargarisent d'un 4-1 contre une équipe d'un effectif de National et malgré le fait qu'ils n'aient toujours pas été leader depuis le début de saison avec pourtant un investissement sans précédent, le centre de formation lyonnais et l'OM en claquent 5 et 6 à l'exterieur. Quel superbe championnat, un régal ! Magnifique duo Gourcuff-Fekir ce soir, chaque prise de balle de ces deux là respire la classe. C'est d'autant plus fort de la part de Fekir après la semaine qu'il a pu vivre.
La suite du championnat s'annonce magnifique avec ce choc dimanche prochain, sans oublier Paris qui devra faire suite à la deception de l'élimination qui arrive mercredi. L'un des deux olympiques sera champion, lequel? Réponse dimanche soir peut être. Belle semaine en perspective !
kris prolls Niveau : CFA2
On veut du jamais vu sur sofoot, les double notes aller-retour
Va falloir qu'il commence à faire gaffe Fékir, il viole tellement ses adversaires que Marine Le Pen va appeler à la déchéance de sa nationalité française...
floyd pink Niveau : CFA
Jourdren, ça craint
Sensational touch Niveau : District
J'ai le droit de bander déjà pour le petit Marseille-Lyon de dimanche?
la montre Niveau : DHR
La boucherie-charcuterie "Cristophe Jallet" vous propose aujourd'hui:
~- Tartare de cheville montpelliéraine avec sa sauce de centre foireux -~

Réduction du patron pour les personnes chauves.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Fékir aura peut être 1 point au classement des joueurs frissons (ironie)
Ah je comprends mieux ! Les résultats des dernières journées !
Vous attendiez qu'on marque le départ pour enfin jouer (et marquer), qu'on donne le "la".
Ça y'est, la lutte est lancée.
Matthew Bellamy Niveau : District
Lorsqu'il est interviewé, Gourcuff est encore plus chiant qu'une assistante sociale.
L'attaque de dingue made in Lyon qu'on pourrait avoir en EDF.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5k 93