En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 28e journée
  3. // Montpellier/Lyon (1-5)

Lyon rugit toujours !

En déplacement à la Mosson, les Lyonnais n'ont pas manqué l'occasion de reprendre leur place de leaders en dominant Montpellier, 5-1, au terme d'un match riche en occasions et en intensité.

Modififié

Montpellier - Lyon
(1-5)

L. Barrios (6') pour Montpellier , A. Lacazette (29'), N. Fekir (41'), N. Fekir (72'), C. Tolisso (92'), A. Lacazette (94') pour Lyon.


40e minute de jeu. L'OL, qui est revenu au score depuis une dizaine de minutes, domine outrageusement les débats sans parvenir à prendre l'avantage. Et quand ça ne veut pas, la formation d'Hubert Fournier s'en remet, comme souvent, au talent sans limite de sa jeune pépite, Nabil Fekir. Sur le côté droit, le Lyonnais fixe son défenseur avant de repiquer dans l'axe où il cherche le une-deux avec Yoann Gourcuff, lequel, ayant très bien capté sa mission, redonne parfaitement à Fekir qui crucifie Jourdren d'un magnifique enroulé du gauche. 2-1, l'OL prend l'avantage pour la première fois dans la partie. En seconde période, histoire de définitivement conforter la victoire rhodanienne, Fekir vient s'offrir un doublé d'une magnifique balle piquée. Costaud. Il paraîtrait que le jeune Lyonnais a définitivement opté pour la sélection française. Et ça, c'est une putain de bonne nouvelle.

La perle de Fekir


Soucieux de ne pas laisser le PSG prendre ses aises dans le fauteuil de leader, les Lyonnais entament la partie avec les meilleures intentions, prenant directement la possession du ballon. Pourtant, après six minutes de jeu, Dabo profite d'une passe mal appuyée de Tolisso pour devancer Bedimo, claquer un grand pont sur ce même Tolisso avant de décaler Barrios juste devant la sortie de Lopes. Le Paraguayen ne refuse pas l'offrande et ouvre le score dans un but vide. 1-0, le MHSC passe devant. Loin de jeter les armes, les Lyonnais repartent de plus belle dans la bataille et multiplient les situations dangereuses.

Fekir, en grande forme, profite d'une superbe passe d'Umtiti pour devancer El Kaoutari dans la surface de réparation. Face à la vitesse de l'attaquant lyonnais le défenseur montpelliérain n'a pas d'autre choix que de commettre la faute : penalty. Lacazette ne rate pas l'occasion d'inscrire son 22e but de la saison et remet les deux équipes à égalité (30e). Les hommes de Courbis ont beau tenter de se créer des occasions, les Lyonnais maîtrisent parfaitement leur sujet, et leur domination finit par se concrétiser de la plus belle des manières lorsque Gourcuff et Fekir combinent à merveille, le jeune Lyonnais donnant l'avantage aux siens d'un amour d'enroulé. 2-1, l'OL passe devant et c'est plutôt logique.

Gourcuff-Fekir, bis repetita


Après 45 premières minutes de haute intensité, les deux équipes reviennent sur la pelouse beaucoup plus timidement. Lyon, qui a perdu trois points la semaine dernière à Lille en levant le pied en seconde période, semble retomber dans ses travers et donne beaucoup moins de rythme à cette rencontre. Les occasions se font de plus en plus rares des deux côtés, au contraire des fautes qui, elles, pleuvent en pagaille sur le terrain, de même que les cartons jaunes.

À la 72e, Gourcuff et Fekir se refont un kif, et le jeune Lyonnais conclut d'un subtil ballon piqué devant Jourdren. Magnifique. 3-1, l'OL prend le large. Et même lorsque Lasne obtient un penalty pour une faute peu évidente d'Umtiti, Lopes prend ses responsabilités et repousse la tentative de Barrios. En toute fin de partie, Tolisso et Lacazette, parfaitement servis par Yattara, viennent même ajouter un quatrième, puis un cinquième but et donnent encore plus d'ampleur au résultat. Au final, l'OL s'impose donc logiquement au terme d'une partie qu'ils auront maîtrisée du début à la fin. Un précieux résultat qui permet à l'OL de récupérer son fauteuil de leader. Un fauteuil qu'il faudra redéfendre dès dimanche prochain, face à l'OM…

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3