Lyon rugit de nouveau

Lyon enchaîne, Saint-Etienne renait, Lens s'enfonce, Arles montre les dents. La Ligue 1 n'a toujours pas livré son verdict, mais la 27ème journée, plutôt généreuse en buts, en esquisse les traits.

Modififié
0 0
Sochaux 0 - 2 Lyon

Le duel tant attendu entre le lion Peugeot et le Lyon Puel n'aura pas eu lieu. Conscient de l'importance de la rencontre, l'entraîneur de l'OL n'a pas ménagé ses troupes avant le choc de mercredi face au Real Madrid. Grand bien lui en a fait puisque ce soir, son OL était trop fort. Les Gones ont su se rendre facile un match que certains annonçaient compliqué. Lisandro, bien servi par Gomis et Pjanic ont concrétisé la bonne domination lyonnaise. Un OL séduisant, solide défensivement mais en manque d'efficacité devant. Mercredi, il ne faudra pas en manquer une.

Buts: Lisandro (22ème), Pjanic (64ème)

Arles 3 - 3 Lorient

Arles va mieux. Mais Arles reste Arles. Une équipe capable du pire, souvent, et du meilleur, de temps en temps. Ce soir, une fois n'est pas coutume, les Arlésiens ont ouvert le score. Se sont faits rattraper. Puis dépasser. Sauf que cet ACA là n'est plus l'équipe fébrile du début de saison. Alors même menée 3-1 par des Lorientais réalistes, elle a su relever la tête et s'offrir un joli match nul. Sous la pluie, les supporters présents au Parc des Sports d'Avignon en ont eu pour leur argent. Et ça, à Arles plus qu'ailleurs, ça n'a pas de prix.

Buts: Meriem (6ème), Kermorgant (64ème) et Cabella (80ème) pour Arles. Amalfitano (19ème), Diarra (45ème) et Gameiro (53ème) pour Lorient.

Saint-Etienne 2 - 0 Brest

De la maîtrise, de l'engagement et un soupçon de réussite. Voilà ce qui aura manqué aux Stéphanois pendant quatre longues journées. Battus à chaque fois lors de leurs quatre dernières sorties, les joueurs de Christophe Galtier auront attendu la réception d'une triste équipe de Brest à Geoffroy-Guichard pour offrir à leurs supporters une prestation digne de ce nom. Oui, ce soir, les fans des Verts auront vu du jeu, une équipe motivée, et surtout un but de Dimitri Payet, qui s'est rappelé aux bons souvenirs du début de saison. Malgré leurs conneries, les Foréziens sont sixièmes.

Buts: Sako sp (35ème), Payet (89ème).

Lens 0 - 1 Toulouse

Quand les supporters les plus fidèles de France commencent à siffler, ça sent le sapin. Et force est de constater que l'odeur de conifère envahit les travées de Félix-Bollaert journée après journée. Défaits une nouvelles fois à domicile par un Toulouse sérieux, les joueurs de Laszlo Bölöni s'enfoncent un peu plus au classement. Comme dans toute période difficile, il y a des signes qui ne trompent pas. Prendre un but de Santander en fait partie.

Buts: Santander (75ème).

Nancy 2 - 0 Caen

Quand la course au maintien est lancée, Nancy lâche les chevaux. Bouée de secours d'une équipe naufragée en Ligue 1 depuis 2006, Pablo Correa a une nouvelle fois fait parler l'expérience lors d'un match décisif entre deux équipes à l'agonie. N'Guemo et Traoré sont venus récompenser la domination lorraine. L'ASNL revient à égalité avec son adversaire du soir qui n'a pas su sortir les griffes sur le synthétique de Marcel Picot.

Buts: N'Guemo (37ème), Traoré (84ème).

Nice 1 - 0 Auxerre

La question trotte dans les têtes parisiennes depuis une semaine: qu'est ce qu'il se passe quand Auxerre rate sa seule occasion du match? Et bien c'est assez simple, Auxerre perd. Dominés par des Niçois bien décidés à ne pas perdre de points au Stade du Ray face à un adversaire direct dans la course au maintien, les hommes d'Eric Roy ont attendu l'heure de jeu et un but d'Eric Mouloungui pour faire plier une équipe bourguignonne fébrile. Les hommes de Jeannot Fernandez porteront un oeil attentif à la performance de Monaco demain soir.

Buts: Mouloungui (61ème).

Par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0