1. //
  2. //
  3. // Angers-Lyon (0-3)

Lyon revient dans la course à l’Europe

Rapidement réduit à dix, Angers a pris l’eau (0-3). Une victoire tranquille mais sans briller pour l’OL grâce notamment à deux buts magnifiques de Jallet et Ghezzal.

Modififié
355 46

SCO Angers 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Jallet (13e), Ghezzal (46e), Tolisso (81e) pour l'OL

Même pied, même lucarne opposée. Christophe Jallet et Rachid Ghezzal ont offert une victoire confortable à l’Olympique lyonnais face à une équipe angevine réduite à dix au quart d’heure de jeu. Deux buts magnifiques qui pourront servir de trompe-l’œil dans un match d’une piètre qualité technique. Angers, qui n’avait perdu qu’une seule fois à domicile (contre Rennes), pourrait perdre sa quatrième place dès ce samedi soir. Une semaine compliquée après la défaite contre Reims. Après avoir corrigé Bordeaux, Lyon respire et s’accroche au top cinq de notre superbe Ligue 1.

Jallet ouvre le SCO


Après le « Two Steps from Hell » et le joli tifo qui chauffent le public angevin, ce choc pour l’Europe débute bien : centre en retrait de Ghezzal, Tolisso est contré par Traoré. La maîtrise du ballon est lyonnaise et l’international algérien, qui a certainement vu Mahrez massacrer la défense de Manchester City avant le match, se régale. Du côté des promus, on joue simple et en contre. Après une erreur d'Umtiti (ou une glissade due à l’horrible pelouse, c’est à votre guise), Yattara rate la première occasion du SCO. Parti sur un bon rythme, ce match va s’enflammer grâce à la patte gauche de Christophe Jallet. Le latéral lyonnais récupère un ballon qui traîne devant la surface et place une frappe enroulée exceptionnelle dans la lucarne de Letellier. 1-0. On omettra la célébration ridicule du divin chauve.

Au quart d’heure de jeu, Angers perd l’un de ses soldats. Mangani est expulsé après une énorme semelle sur Tolisso. Revenu sur le terrain, l’international espoir français est sifflé à chaque ballon touché. À dix, Angers prend la pression. Les coups de pied frappés par Ketkeophomphone sont désormais les seules armes du quatrième de Ligue 1. Malgré la supériorité numérique, Lyon n’inquiète pas vraiment les Angevins. Bref, on s’ennuie ferme. Et ce n’est pas l’horrible performance de Valbuena et Grenier qui va aider l’OL. Exilé sur l’aile gauche, Petit Vélo (qui est entré dans le onze après la blessure de Kalulu à l’échauffement) est totalement perdu. Mi-temps. Heureusement que les kops de Jean-Bouin mettent de l’ambiance, sinon la traditionnelle sieste du samedi après-midi aurait pris le dessus sur ce spectacle.

La copie conforme de Ghezzal


Au retour des vestiaires, Rachid Ghezzal, seul Lyonnais au niveau cette après-midi, double la mise. C’est encore une frappe enroulée du gauche qui trompe le gardien d’Angers. 2-0, et une leçon de réalisme des Gones. Si l’on rêvait d’une deuxième mi-temps au rythme effréné, on peut passer à autre chose. Comme lors du premier acte, Angers n’a que les coups de pied arrêtés pour subsister. À l’heure de jeu, le match s’enflamme. Pas d’actions incroyables ici, juste une embrouille entre Jallet et N’Doye. Les hommes de Bruno Génésio – qui pourraient profiter de leur supériorité numérique et enfoncer le promu – offrent un récital de possession stérile, comme en première période. Un duel de Scrabble entre octogénaires aurait plus de rythme que cette rencontre. Un coup franc de Valbuena aurait pu alourdir l’addition, mais ça passe au-dessus du but de Letellier. Une minute plus tard, N’Doye rate sa tête et la réduction du score. Le dernier quart d’heure est un festival de longs ballons et de touches qui se transforment en occasions de but. Après la sortie de Lacazette, Tolisso, seul à l’entrée de la surface, marque le troisième but du match, après une belle action de Valbuena. Trois tirs cadrés, trois buts pour l’OL. Lyon se relance dans la course au podium et enchaîne enfin deux victoires de suite en Ligue 1. Un clean sheet qui fait du bien, avant d'affronter Paris en Coupe de France.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Ruben Curiel
  • Modifié

    Dans cet article

    Abilbelnarqaw Niveau : DHR
    Note : -2
    Encore un match fini en supériorité numérique pour Lyon ... Et après Bestclic va nous parler de l'arbitrage pro parisien
    M'ouais score très flatteur comme face à Bordeaux. L'impression qu'on est pas vraiment guérit et qu'on peut rechuter à tout moment. Cette possession stérile c'est insupportable. Presque autant que Valbuena.
    Message posté par Abilbelnarqaw
    Encore un match fini en supériorité numérique pour Lyon ... Et après Bestclic va nous parler de l'arbitrage pro parisien


    Encore un match de lyon que tu n'as pas regardé et où tu viens juste critiquer.
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Note : -2
    Les commentateurs (Landreau a été insupportable d'un bout à l'autre de la rencontre) se sont copieusement égosillés sur le but de Jallet, mais ce dernier ne regarde ni les buts, ni la position du gardien.Il cherche à tirer le plus fort possible mais je suis sûr qu'il n'a pas choisi de la placer à cet endroit.La défense d'Angers met un temps fou à sortir sur lui, c'est la cause première de sa réalisation.Il avait mis un but avec l'EDF lors des éliminatoires pour la CDM (contre la Biélorussie je crois) en étant complètement excentré, cette-fois involontaire.

    L'exclusion directe de Mangani est logique, c'est un tacle de trisomique.
    Note : -1
    Peut-être que ça n'est pas folichon mais si le réalisme tant attendu commence à revenir, je suis preneur. Pour l'instant, ça fait tout de même un bien fou d'enchainer deux matches, dont un à l'extérieur contre l'une des équipes les plus impressionnantes à domicile.

    PS: arrêtez avec ce carton rouge, il n'a rien de scandaleux, on a déjà eu droit à ce commentateur insupportable qui nous a cassé les couilles avec ce tacle avec une mauvaise foi incroyablement crasse.
    Une prestation pas terrible des gones. Heureusement qu'on fait preuve de réalisme. Pas beaucoup de bons points à distribuer, une défense correcte, pas impériale mais pas non plus submergée, en même temps à 11 contre 10 c'est plus facile.

    Sinon un ghezzal efficace et volontaire. Lacazette pas du tout dangereux sur ce match, il a eu aucun bon ballon à négocier.
    Gonalons a fait le taf. Grenier toujours disparu. Tolisso un coup oui un coup non.

    Valbuena, j'ai plus grand-chose à dire sur lui. Génésio continue d'insister avec lui, je vais finir par me faire une raison, on a obligation de faire jouer le chouchou des médias.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Match sérieux comme on aurait dû en gagner bien plus en L1 si on avait moins souvent fait n'importe quoi.
    Toujours bcp trop de déchet dans les transmissions de balle avec un Grenier insupportable et qui malgré tout continu à enchaîner les titularisations d'ailleurs Genesio a visiblement trouvé son milieu qui personnellement ne me convainct pas et semble peu adepte du turn over.

    Valbuena encore confiné à gauche vu que Ghezzal est lui aussi indéboulonnable dans la tête du coach à droite, résultat certes Rachid marque un joli but pour le reste du temps c'est un gâchis monstre et il a fallu une action à droite de Valbuena pour montrer que le mieux c'est de le faire jouer à son vrai poste.

    Rouge mérité l'arbitre à été intelligent et calme tout au long du match.

    Enfin Landreau qui creuse et s'enfonce dans une non analyse tout au long du match m'a fait saigner les oreilles.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Il n'y a que 2 matchs de joués mais on peut d'ores et déjà dire que la bonne opération du w-e, c'est Monaco qui l'a réalise
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par Abilbelnarqaw
    Encore un match fini en supériorité numérique pour Lyon ... Et après Bestclic va nous parler de l'arbitrage pro parisien


    Et du coup, pour remonter le niveau, toi tu parles d'un mec qui critique les arbitres plutôt que de parler foot
    Kayzer_Sonny Niveau : District
    Ketkeophomphone ca vaut combien dans la partie de Scrabble des deux octogénaires ?
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par Lamine Turgut
    Il n'y a que 2 matchs de joués mais on peut d'ores et déjà dire que la bonne opération du w-e, c'est Monaco qui l'a réalise


    A moins que ce soit Paris qui a l'occasion de se donner un peu d'air en prenant trois points de plus sur Angers
    Rhône&Saône Niveau : District
    D'ici quelques temps : Rachid > Robben. Valbuena < Geoffrey Dernis.
    Go_Scousers Niveau : CFA2
    @Bestclic: Valbuena est apparu dans le onze de cet aprem suite à la blessure de Kalulu je crois.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Effectivement il faudrait de temps en temps dans le match faire permuter Ghezzal et Valbuena (puisqu'il semble qu'on va se le coltier quoi qu'il advienne) parce que Valbuena cantonné sur la gauche, c'est une torture.

    Après Ghezzal en Robben cheap j'aime assez bien, c'est pour ça que je veux pas non plus le cantonner a gauche.
    Grenier sur le banc un ptit moment pour Darder par contre Tolisso qui n'est pas top j'veux bien mais il y a qui de mieux pour son rôle?

    On a eu un match facilité par la rapide exclusion de Mangani, je suis loin d'être encore convaincu pour le long et moyen terme. Ni même pour le court terme d'ailleurs.
    Mais bon un 6/6, ça fait toujours du bien par la ou ça passe.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par Kayzer_Sonny
    Ketkeophomphone ca vaut combien dans la partie de Scrabble des deux octogénaires ?


    Moi perso je l'apelle Billy Crawford.
    C'est plus simple, et il y a un air de ressemblance

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    355 46