1. //
  2. //
  3. // Angers-Lyon (0-3)

Lyon revient dans la course à l’Europe

Rapidement réduit à dix, Angers a pris l’eau (0-3). Une victoire tranquille mais sans briller pour l’OL grâce notamment à deux buts magnifiques de Jallet et Ghezzal.

Modififié

SCO Angers 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Jallet (13e), Ghezzal (46e), Tolisso (81e) pour l'OL

Même pied, même lucarne opposée. Christophe Jallet et Rachid Ghezzal ont offert une victoire confortable à l’Olympique lyonnais face à une équipe angevine réduite à dix au quart d’heure de jeu. Deux buts magnifiques qui pourront servir de trompe-l’œil dans un match d’une piètre qualité technique. Angers, qui n’avait perdu qu’une seule fois à domicile (contre Rennes), pourrait perdre sa quatrième place dès ce samedi soir. Une semaine compliquée après la défaite contre Reims. Après avoir corrigé Bordeaux, Lyon respire et s’accroche au top cinq de notre superbe Ligue 1.

Jallet ouvre le SCO


Après le « Two Steps from Hell » et le joli tifo qui chauffent le public angevin, ce choc pour l’Europe débute bien : centre en retrait de Ghezzal, Tolisso est contré par Traoré. La maîtrise du ballon est lyonnaise et l’international algérien, qui a certainement vu Mahrez massacrer la défense de Manchester City avant le match, se régale. Du côté des promus, on joue simple et en contre. Après une erreur d'Umtiti (ou une glissade due à l’horrible pelouse, c’est à votre guise), Yattara rate la première occasion du SCO. Parti sur un bon rythme, ce match va s’enflammer grâce à la patte gauche de Christophe Jallet. Le latéral lyonnais récupère un ballon qui traîne devant la surface et place une frappe enroulée exceptionnelle dans la lucarne de Letellier. 1-0. On omettra la célébration ridicule du divin chauve.

Au quart d’heure de jeu, Angers perd l’un de ses soldats. Mangani est expulsé après une énorme semelle sur Tolisso. Revenu sur le terrain, l’international espoir français est sifflé à chaque ballon touché. À dix, Angers prend la pression. Les coups de pied frappés par Ketkeophomphone sont désormais les seules armes du quatrième de Ligue 1. Malgré la supériorité numérique, Lyon n’inquiète pas vraiment les Angevins. Bref, on s’ennuie ferme. Et ce n’est pas l’horrible performance de Valbuena et Grenier qui va aider l’OL. Exilé sur l’aile gauche, Petit Vélo (qui est entré dans le onze après la blessure de Kalulu à l’échauffement) est totalement perdu. Mi-temps. Heureusement que les kops de Jean-Bouin mettent de l’ambiance, sinon la traditionnelle sieste du samedi après-midi aurait pris le dessus sur ce spectacle.

La copie conforme de Ghezzal


Au retour des vestiaires, Rachid Ghezzal, seul Lyonnais au niveau cette après-midi, double la mise. C’est encore une frappe enroulée du gauche qui trompe le gardien d’Angers. 2-0, et une leçon de réalisme des Gones. Si l’on rêvait d’une deuxième mi-temps au rythme effréné, on peut passer à autre chose. Comme lors du premier acte, Angers n’a que les coups de pied arrêtés pour subsister. À l’heure de jeu, le match s’enflamme. Pas d’actions incroyables ici, juste une embrouille entre Jallet et N’Doye. Les hommes de Bruno Génésio – qui pourraient profiter de leur supériorité numérique et enfoncer le promu – offrent un récital de possession stérile, comme en première période. Un duel de Scrabble entre octogénaires aurait plus de rythme que cette rencontre. Un coup franc de Valbuena aurait pu alourdir l’addition, mais ça passe au-dessus du but de Letellier. Une minute plus tard, N’Doye rate sa tête et la réduction du score. Le dernier quart d’heure est un festival de longs ballons et de touches qui se transforment en occasions de but. Après la sortie de Lacazette, Tolisso, seul à l’entrée de la surface, marque le troisième but du match, après une belle action de Valbuena. Trois tirs cadrés, trois buts pour l’OL. Lyon se relance dans la course au podium et enchaîne enfin deux victoires de suite en Ligue 1. Un clean sheet qui fait du bien, avant d'affronter Paris en Coupe de France.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Abilbelnarqaw Niveau : DHR
    Encore un match fini en supériorité numérique pour Lyon ... Et après Bestclic va nous parler de l'arbitrage pro parisien
    M'ouais score très flatteur comme face à Bordeaux. L'impression qu'on est pas vraiment guérit et qu'on peut rechuter à tout moment. Cette possession stérile c'est insupportable. Presque autant que Valbuena.
    Message posté par Abilbelnarqaw
    Encore un match fini en supériorité numérique pour Lyon ... Et après Bestclic va nous parler de l'arbitrage pro parisien


    Encore un match de lyon que tu n'as pas regardé et où tu viens juste critiquer.
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Les commentateurs (Landreau a été insupportable d'un bout à l'autre de la rencontre) se sont copieusement égosillés sur le but de Jallet, mais ce dernier ne regarde ni les buts, ni la position du gardien.Il cherche à tirer le plus fort possible mais je suis sûr qu'il n'a pas choisi de la placer à cet endroit.La défense d'Angers met un temps fou à sortir sur lui, c'est la cause première de sa réalisation.Il avait mis un but avec l'EDF lors des éliminatoires pour la CDM (contre la Biélorussie je crois) en étant complètement excentré, cette-fois involontaire.

    L'exclusion directe de Mangani est logique, c'est un tacle de trisomique.
    Note : -1
    Peut-être que ça n'est pas folichon mais si le réalisme tant attendu commence à revenir, je suis preneur. Pour l'instant, ça fait tout de même un bien fou d'enchainer deux matches, dont un à l'extérieur contre l'une des équipes les plus impressionnantes à domicile.

    PS: arrêtez avec ce carton rouge, il n'a rien de scandaleux, on a déjà eu droit à ce commentateur insupportable qui nous a cassé les couilles avec ce tacle avec une mauvaise foi incroyablement crasse.
    Une prestation pas terrible des gones. Heureusement qu'on fait preuve de réalisme. Pas beaucoup de bons points à distribuer, une défense correcte, pas impériale mais pas non plus submergée, en même temps à 11 contre 10 c'est plus facile.

    Sinon un ghezzal efficace et volontaire. Lacazette pas du tout dangereux sur ce match, il a eu aucun bon ballon à négocier.
    Gonalons a fait le taf. Grenier toujours disparu. Tolisso un coup oui un coup non.

    Valbuena, j'ai plus grand-chose à dire sur lui. Génésio continue d'insister avec lui, je vais finir par me faire une raison, on a obligation de faire jouer le chouchou des médias.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Match sérieux comme on aurait dû en gagner bien plus en L1 si on avait moins souvent fait n'importe quoi.
    Toujours bcp trop de déchet dans les transmissions de balle avec un Grenier insupportable et qui malgré tout continu à enchaîner les titularisations d'ailleurs Genesio a visiblement trouvé son milieu qui personnellement ne me convainct pas et semble peu adepte du turn over.

    Valbuena encore confiné à gauche vu que Ghezzal est lui aussi indéboulonnable dans la tête du coach à droite, résultat certes Rachid marque un joli but pour le reste du temps c'est un gâchis monstre et il a fallu une action à droite de Valbuena pour montrer que le mieux c'est de le faire jouer à son vrai poste.

    Rouge mérité l'arbitre à été intelligent et calme tout au long du match.

    Enfin Landreau qui creuse et s'enfonce dans une non analyse tout au long du match m'a fait saigner les oreilles.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Il n'y a que 2 matchs de joués mais on peut d'ores et déjà dire que la bonne opération du w-e, c'est Monaco qui l'a réalise
    Message posté par Abilbelnarqaw
    Encore un match fini en supériorité numérique pour Lyon ... Et après Bestclic va nous parler de l'arbitrage pro parisien


    Et du coup, pour remonter le niveau, toi tu parles d'un mec qui critique les arbitres plutôt que de parler foot
    Kayzer_Sonny Niveau : District
    Ketkeophomphone ca vaut combien dans la partie de Scrabble des deux octogénaires ?
    Message posté par Lamine Turgut
    Il n'y a que 2 matchs de joués mais on peut d'ores et déjà dire que la bonne opération du w-e, c'est Monaco qui l'a réalise


    A moins que ce soit Paris qui a l'occasion de se donner un peu d'air en prenant trois points de plus sur Angers
    Rhône&Saône Niveau : District
    D'ici quelques temps : Rachid > Robben. Valbuena < Geoffrey Dernis.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    @Bestclic: Valbuena est apparu dans le onze de cet aprem suite à la blessure de Kalulu je crois.
    Effectivement il faudrait de temps en temps dans le match faire permuter Ghezzal et Valbuena (puisqu'il semble qu'on va se le coltier quoi qu'il advienne) parce que Valbuena cantonné sur la gauche, c'est une torture.

    Après Ghezzal en Robben cheap j'aime assez bien, c'est pour ça que je veux pas non plus le cantonner a gauche.
    Grenier sur le banc un ptit moment pour Darder par contre Tolisso qui n'est pas top j'veux bien mais il y a qui de mieux pour son rôle?

    On a eu un match facilité par la rapide exclusion de Mangani, je suis loin d'être encore convaincu pour le long et moyen terme. Ni même pour le court terme d'ailleurs.
    Mais bon un 6/6, ça fait toujours du bien par la ou ça passe.
    Message posté par Kayzer_Sonny
    Ketkeophomphone ca vaut combien dans la partie de Scrabble des deux octogénaires ?


    Moi perso je l'apelle Billy Crawford.
    C'est plus simple, et il y a un air de ressemblance
    GovouLegend Niveau : CFA
    Que c'est flatteur ! Je ne vais pas pouvoir critiquer ce soir ces insupportables ailiers sur leurs faux pieds à cause du but de Ghezzal. Mais l'OL de Genesio pour le moment c'est quand même ultra prévisible offensivement.
    Message posté par Go_Scousers
    @Bestclic: Valbuena est apparu dans le onze de cet aprem suite à la blessure de Kalulu je crois.


    Oui c'est bien ça mais j'aurais préféré voir cornet qui avait été plus intéressant que valbuena face à bordeaux.
    Note : -1
    Encore un match dont on ne peut pas faire l'analyse puisque l'OL joue en supériorité numérique pendant 80 minutes.

    Je note la passe dé' de Valbuena malgré le niveau médiocre de ses coéquipiers ( où est passé Lacasquette? ).
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Message posté par paul.la.poulpe
    A moins que ce soit Paris qui a l'occasion de se donner un peu d'air en prenant trois points de plus sur Angers


    Oula ..... Tu t'avances un peu vite.
    Sans Lavezzi, je crains que nous ne nous avancions aux devants d'une terrible déconvenue :-(
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Corgnet plus intéressant que Valbuena, Bestclic tu es vraiment le Larqué du forum...

    Valbuena est en difficulté chez nous mais il n'en est pas le seul responsable, la faiblesse ahurissante des joueurs autour de lui quand il cherche des remises ou dédoublement comme Morel et Grenier mais aussi le fait que depuis des mois on le fasse jouer à tous les postes sauf son meilleur poste ça aussi c'est sacrément stupide.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30