Lyon retrouve le Real

Lille tire l'Inter, Lyon retrouve le Real Madrid, et Marseille affrontera Arsenal et Dortmund. Le Milan AC ira à Barcelone...

Modififié
0 14



Groupe A

Bayern Munich - Villarreal - Manchester City - Naples

De loin le groupe le plus homogène. Impossible de miser un kopeck sur les deux qualifiés même si le Bayern, par l'expérience, et Manchester City, par la qualité de son effectif, semblent être les candidats les plus sérieux aux huitièmes de finale. Attention toutefois au déplacement dans la fournaise du San Paolo, où les supporteurs de Naples retrouvent l'Europe avec une joie immense. Rarement gagnants, toujours placés, les Espagnols de Villarreal seront également candidats à une qualification éventuelle. La morale de cette histoire ? Le quatrième du groupe va prendre une sacrée banane.

Groupe B

Inter Milan - CSKA Moscou - {Lille OSC - Trabzonspor}

Hier, pendant qu'il se délectait de la prestation de Gervinho sur le plateau de Canal +, Rudi Garcia a émis le souhait, hypocrite ou non, de tirer du lourd. Ce soir, en Suisse, Rudi n'a pas tiré le gros lot, mais il a peut-être tiré la qualif'. L'Inter Milan de Gasperini n'est pas celui de Mourinho, le déplacement à Moscou n'est plus le piège qu'il était. Reste l'inconnue Trabzonspor, heureux élu après la disqualification de Fenerbache. Alors oui, ce groupe B est plus un groupe de besogneux que le groupe strass et paillettes dont rêvait l'entraîneur lillois. Les Nordistes devront attendre les huitièmes pour tirer du lourd. Trop dure la vie.

Groupe C

Manchester United - Benfica - Bâle - Galati

Une promenade de santé en perspective pour les joueurs de Sir Alex Ferguson. Derrière les Anglais, les Portugais du Benfica Lisbonne devraient profiter de la faiblesse supposée de leurs adversaires pour redorer le blason d'un club en légère perdition depuis la domination outrageuse du FC Porto sur le championnat portugais. Toujours présents, jamais vraiment inquiétants, les Suisses de Bâle tenteront de jouer les trouble-fêtes. Quand au déplacement en Roumanie, personne n'a vraiment envie de le faire. La vie d'un footballeur professionnel est difficile. Sérieusement.

Groupe D

Real Madrid - {Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam - Zagreb}

Une nouvelle occasion pour Karim Benzema de flamber à Gerland, pour Pjanic de trouer Casillas, pour Jean-Michel Aulas de poser ses Weston sur les sièges en cuir des loges de Bernabeu. Si l'OL a l'habitude de ce genre de tirage, l'équipe de Rémi Garde n'est ni celle de Paul Le Guen, ni celle de Gérard Houllier. C'est donc un tout autre visage qu'il leur faudra montrer, spécialement en défense, si les Lyonnais ne veulent pas se faire atomiser par la puissance de feu madrilène. A priori supérieurs à l'Ajax Amsterdam, les Rhodaniens devront se montrer costauds et sérieux pour se détacher des Bataves, se déplacer dans le bourbier croate et accrocher une deuxième place à laquelle ils semblent promis.

Groupe E

Chelsea - Valence - Bayer Leverkusen - Genk

Les Blues et du suspense. Favoris de ce groupe E, la bande de Juan Mata, qui retrouvera son ancien club de Valence, devraient suer un peu pour valider son billet pour le tour suivant. Derrière les Londoniens, la porte est ouverte. Si Genk fait figure de petit poucet, Espagnols et Allemands devraient se fritter pour la deuxième place. Un groupe peu bling-bling, mais efficace, où buts, crochets et tacles devraient pleuvoir.

Groupe F

Arsenal -{ Olympique de Marseille - Olympiakos - Dortmund}

Ceux qui parleront de chance, de groupe facile et de qualification méconnaissent l'OM et sous-estiment Dortmund. Certes, les Marseillais ont atterris dans une poule à leur portée, mais c'est typiquement dans ce genre de situation que les Phocéens se retrouvent en difficultés. Arsenal, même sans Nasri et Fabregas, semble capable de faire passer un sale quart d'heure aux joueurs de Didier Deschamps, l'Olympiakos rappelle évidemment les galères de l'OM face au Besiktas et le Champion d'Allemagne constituait, avec le Napoli, le pire adversaire du Chapeau 4. Au fond, le groupe est assez homogène et la qualification pourrait se jouer lors des deux dernières journées. Un exercice dans lequel les joueurs de Didier Deschamps n'excellent pas vraiment. On entend déjà la Bonne Mère réclamer une frappe de Valbuena à l'Emirates.

Groupe G

FC Porto - Shakhtar - Zenit - Nicosie

Un joli groupe d'Europa League. Dépossédés de Falcao, les Portugais vont profiter de cette exposition pour prouver, si nécessaire, leur valeur aux yeux des observateurs les plus sceptiques. Derrière, le Shakhtar Donetsk et le Zénit devraient logiquement s'adjuger les deuxième et troisième place, laissant ainsi à Nicosie le droit de se faire six matches de prestige avant de retourner à leur triste quotidien.

Groupe H

FC Barcelone - AC Milan - BATE Borisov - Plzen

On n'a cru à quelque chose de grand, mais le soufflé s'est vite dégonflé. Alors que l'Europe du football tremblait à l'idée d'un énorme groupe, le Barça et le Milan AC ont été rejoints par le Bate Borisov et le petit poucet Plzen. Peu de suspens donc, dans ce groupe qui devrait voir le champion en titre et le champion d'Italie rejoindre les huitièmes de finale sans trop de souci. Restent deux matches de gala dont vont se délecter les médias du monde entier. Vivement les huitièmes.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca devrait aller pour Lyon et Lille. Par contre dur dur pour Marseille. Remarque, Wenger ne doit pas etre tres rassuré non plus.
Ferguson doit être content. Sinon pour les Français, c'est jouable pour Lille, plutôt une bonne nouvelle, Lyon peut passer aussi. L'OM a le groupe le plus difficile, à cause de Dortmund... Sinon je suis content pour le Barça :)
Merde, on y était presque pour le trio Barça, Milan et ManC. Remarque on aura déjà deux finales avant Noël... Et le groupe A de la mort qui tuen je vois bien le Bayern prendre cher
En tant que supp du PSG je vais pas gueuler sur la chatte de certains au tirage au sort en coupe, mais au niveau champions league ca fait 2 années de suite de le Barca a une chatte stratospherique (au moins). J'aurais bien aimé un peu plus d'adversité...
T'aurais voulu que le Barça ait un groupe difficile, genre avec Naples à la place de Plzen ? Le Naples qui a pris 5-0 y'a 3 jours ?

Rends toi à l'évidence.
Le plus difficile c'est probablement pour l'OM, et pas pour la qualité du groupe. Perso j'attends de voir de mes yeux que Dortmund est largement supérieur à l'OM, mais là, j'y crois pas une seconde. Par contre c'est difficile parce que c'est tellement homogène qu'il y aura certainement plein de confrontations à base de 0-0 ou 1-1...


Sinon dans le groupe lyonnais, le Real devrait rafler une bonne partie des points, reste à ne pas se faire accrocher par Zagreb et c'est dans la poche.


Et 2 clubs portugais probablement en 8ème, peut-être leur année...
@aniagod ; Le Barça s'est tapé l'Inter Milan et le Rubin Kazan quand le club russe explosait, c'était pas un groupe facile...

Gros coup de gueule pour Manchester United, j'en ai vraiment trop ras le cul que ce club ait toujours de la chance aux tirages comme ça, c'est hallucinant !!!

Sinon, beh l'OM va avoir beaucoup de mal... Ils peuvent finir premiers avec un petit Arsenal et un Dortmund décevant, mais aussi dernier s'ils se plantent contre l'Olympiakos et font une campagne moyenne. Quoi qu'il en soit, c'est bon pour la billeterie (encore qu'elle sera pas si rentable avec les travaux du Vel') mais ça va faire mal aux organismes des joueurs.

Et j'en ai trop marre de cette confrontation Real-Lyon putin... Faîtes quelque chose l'UEFA...
" le déplacement à Moscou n'est plus le piège qu'il était"

LOL
merci ankourage, j'ai cliqué sur commentaire juste pour relever aussi la facilité avec laquelle on rétrograde le cska

on faisait une montagne du rubin kazan mais le cska c'est easy apparemment.

alors juste pour info le cska a caler un petit 2/0 des familles a kazan en championnat et les devance de 10 points au championnat.
En effet attention au CSKA, et puis Trabzonspor, c'est jamais la balade dans les fournaises turques. Maintenant si Lille joue à son niveau, ils devraient quand même passer sans énormément de souci.

Je me méfie plus de l'Ajax pour Lyon, ils peuvent sortir de bons matchs en LDC les bataves.

Après l'OM, va pas falloir se manquer contre l'Olympiakos pour avoir une chance de passer. Le calendrier va jouer aussi, il faudrait pas jouer la qualif à Dortmund sur le dernier match quoi...
Bien d'accord avec toi aniagood pour le barça. C'est clair qu'ils ont souvent des poules très faciles par rapport aux autres "gros" . Quant à parler de sexe féminin stratosphérique, si cela me laisse rêveur en ce qui concerne ma vie sexuelle, je ne trouve pas cette expression très appropriée pour parler foot.

Ceci dit le Barça ne gagne pas des coupes en bois et a prouvé qu'il pouvait battre n'importe quelle grosse équipe (si l'on excepte un match volé en demi contre chelsea )
[maximinou 25 août 2011 21:43 ] "Je me méfie plus de l'Ajax pour Lyon, ils peuvent sortir de bons matchs en LDC les bataves. "


Oui mais Lyon en CL ça rigole pas non plus.

Sinon un peu marre aussi de ces confrontations "Lyon-Real", ça sera les 7 et 8è matchs en six ans, (le premier ayant eu lieux en 2005/2006, victoire 3-0 de l'OL).
"Barça tirage facile les 2 dernières années". 2009-2010: Inter (champion), Rubin Kazan et Dynamo Kiev. Et l'année dernière un peu plus facile mais équipes pièges également.
Sinon Porto devrait pouvoir rester sur son nuage pendant quelques mois encore.
Entendons nous bien. Que ce soit l'inter dans l'annee derniere ou le milan cette année e barca a tjrs eu un "gros" dans sa poule, mais a partir du moment ou 2 clubs se qualifient...
Si on concidere que le barca est la meilleure equipe du monde ces 3 dernieres années je l'aurai bien vu defendre son titre avec plus d'adversite en poule. Ils vont arriver frais comme des gardons en 8eme... comme s'ils avaient en plus besoin de ce genre de coup de pouce du destin pour maniter l'europe!!

apres biensûr ils devront (enfin) se frotter a du plus costaud!
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
0 14