Lyon retrouve le Real

Lille tire l'Inter, Lyon retrouve le Real Madrid, et Marseille affrontera Arsenal et Dortmund. Le Milan AC ira à Barcelone...

Modififié



Groupe A

Bayern Munich - Villarreal - Manchester City - Naples

De loin le groupe le plus homogène. Impossible de miser un kopeck sur les deux qualifiés même si le Bayern, par l'expérience, et Manchester City, par la qualité de son effectif, semblent être les candidats les plus sérieux aux huitièmes de finale. Attention toutefois au déplacement dans la fournaise du San Paolo, où les supporteurs de Naples retrouvent l'Europe avec une joie immense. Rarement gagnants, toujours placés, les Espagnols de Villarreal seront également candidats à une qualification éventuelle. La morale de cette histoire ? Le quatrième du groupe va prendre une sacrée banane.

Groupe B

Inter Milan - CSKA Moscou - {Lille OSC - Trabzonspor}

Hier, pendant qu'il se délectait de la prestation de Gervinho sur le plateau de Canal +, Rudi Garcia a émis le souhait, hypocrite ou non, de tirer du lourd. Ce soir, en Suisse, Rudi n'a pas tiré le gros lot, mais il a peut-être tiré la qualif'. L'Inter Milan de Gasperini n'est pas celui de Mourinho, le déplacement à Moscou n'est plus le piège qu'il était. Reste l'inconnue Trabzonspor, heureux élu après la disqualification de Fenerbache. Alors oui, ce groupe B est plus un groupe de besogneux que le groupe strass et paillettes dont rêvait l'entraîneur lillois. Les Nordistes devront attendre les huitièmes pour tirer du lourd. Trop dure la vie.

Groupe C

Manchester United - Benfica - Bâle - Galati

Une promenade de santé en perspective pour les joueurs de Sir Alex Ferguson. Derrière les Anglais, les Portugais du Benfica Lisbonne devraient profiter de la faiblesse supposée de leurs adversaires pour redorer le blason d'un club en légère perdition depuis la domination outrageuse du FC Porto sur le championnat portugais. Toujours présents, jamais vraiment inquiétants, les Suisses de Bâle tenteront de jouer les trouble-fêtes. Quand au déplacement en Roumanie, personne n'a vraiment envie de le faire. La vie d'un footballeur professionnel est difficile. Sérieusement.

Groupe D

Real Madrid - {Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam - Zagreb}

Une nouvelle occasion pour Karim Benzema de flamber à Gerland, pour Pjanic de trouer Casillas, pour Jean-Michel Aulas de poser ses Weston sur les sièges en cuir des loges de Bernabeu. Si l'OL a l'habitude de ce genre de tirage, l'équipe de Rémi Garde n'est ni celle de Paul Le Guen, ni celle de Gérard Houllier. C'est donc un tout autre visage qu'il leur faudra montrer, spécialement en défense, si les Lyonnais ne veulent pas se faire atomiser par la puissance de feu madrilène. A priori supérieurs à l'Ajax Amsterdam, les Rhodaniens devront se montrer costauds et sérieux pour se détacher des Bataves, se déplacer dans le bourbier croate et accrocher une deuxième place à laquelle ils semblent promis.

Groupe E

Chelsea - Valence - Bayer Leverkusen - Genk

Les Blues et du suspense. Favoris de ce groupe E, la bande de Juan Mata, qui retrouvera son ancien club de Valence, devraient suer un peu pour valider son billet pour le tour suivant. Derrière les Londoniens, la porte est ouverte. Si Genk fait figure de petit poucet, Espagnols et Allemands devraient se fritter pour la deuxième place. Un groupe peu bling-bling, mais efficace, où buts, crochets et tacles devraient pleuvoir.

Groupe F

Arsenal -{ Olympique de Marseille - Olympiakos - Dortmund}

Ceux qui parleront de chance, de groupe facile et de qualification méconnaissent l'OM et sous-estiment Dortmund. Certes, les Marseillais ont atterris dans une poule à leur portée, mais c'est typiquement dans ce genre de situation que les Phocéens se retrouvent en difficultés. Arsenal, même sans Nasri et Fabregas, semble capable de faire passer un sale quart d'heure aux joueurs de Didier Deschamps, l'Olympiakos rappelle évidemment les galères de l'OM face au Besiktas et le Champion d'Allemagne constituait, avec le Napoli, le pire adversaire du Chapeau 4. Au fond, le groupe est assez homogène et la qualification pourrait se jouer lors des deux dernières journées. Un exercice dans lequel les joueurs de Didier Deschamps n'excellent pas vraiment. On entend déjà la Bonne Mère réclamer une frappe de Valbuena à l'Emirates.

Groupe G

FC Porto - Shakhtar - Zenit - Nicosie

Un joli groupe d'Europa League. Dépossédés de Falcao, les Portugais vont profiter de cette exposition pour prouver, si nécessaire, leur valeur aux yeux des observateurs les plus sceptiques. Derrière, le Shakhtar Donetsk et le Zénit devraient logiquement s'adjuger les deuxième et troisième place, laissant ainsi à Nicosie le droit de se faire six matches de prestige avant de retourner à leur triste quotidien.

Groupe H

FC Barcelone - AC Milan - BATE Borisov - Plzen

On n'a cru à quelque chose de grand, mais le soufflé s'est vite dégonflé. Alors que l'Europe du football tremblait à l'idée d'un énorme groupe, le Barça et le Milan AC ont été rejoints par le Bate Borisov et le petit poucet Plzen. Peu de suspens donc, dans ce groupe qui devrait voir le champion en titre et le champion d'Italie rejoindre les huitièmes de finale sans trop de souci. Restent deux matches de gala dont vont se délecter les médias du monde entier. Vivement les huitièmes.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ca devrait aller pour Lyon et Lille. Par contre dur dur pour Marseille. Remarque, Wenger ne doit pas etre tres rassuré non plus.
Ferguson doit être content. Sinon pour les Français, c'est jouable pour Lille, plutôt une bonne nouvelle, Lyon peut passer aussi. L'OM a le groupe le plus difficile, à cause de Dortmund... Sinon je suis content pour le Barça :)
Merde, on y était presque pour le trio Barça, Milan et ManC. Remarque on aura déjà deux finales avant Noël... Et le groupe A de la mort qui tuen je vois bien le Bayern prendre cher
En tant que supp du PSG je vais pas gueuler sur la chatte de certains au tirage au sort en coupe, mais au niveau champions league ca fait 2 années de suite de le Barca a une chatte stratospherique (au moins). J'aurais bien aimé un peu plus d'adversité...
T'aurais voulu que le Barça ait un groupe difficile, genre avec Naples à la place de Plzen ? Le Naples qui a pris 5-0 y'a 3 jours ?

Rends toi à l'évidence.
Le plus difficile c'est probablement pour l'OM, et pas pour la qualité du groupe. Perso j'attends de voir de mes yeux que Dortmund est largement supérieur à l'OM, mais là, j'y crois pas une seconde. Par contre c'est difficile parce que c'est tellement homogène qu'il y aura certainement plein de confrontations à base de 0-0 ou 1-1...


Sinon dans le groupe lyonnais, le Real devrait rafler une bonne partie des points, reste à ne pas se faire accrocher par Zagreb et c'est dans la poche.


Et 2 clubs portugais probablement en 8ème, peut-être leur année...
@aniagod ; Le Barça s'est tapé l'Inter Milan et le Rubin Kazan quand le club russe explosait, c'était pas un groupe facile...

Gros coup de gueule pour Manchester United, j'en ai vraiment trop ras le cul que ce club ait toujours de la chance aux tirages comme ça, c'est hallucinant !!!

Sinon, beh l'OM va avoir beaucoup de mal... Ils peuvent finir premiers avec un petit Arsenal et un Dortmund décevant, mais aussi dernier s'ils se plantent contre l'Olympiakos et font une campagne moyenne. Quoi qu'il en soit, c'est bon pour la billeterie (encore qu'elle sera pas si rentable avec les travaux du Vel') mais ça va faire mal aux organismes des joueurs.

Et j'en ai trop marre de cette confrontation Real-Lyon putin... Faîtes quelque chose l'UEFA...
" le déplacement à Moscou n'est plus le piège qu'il était"

LOL
merci ankourage, j'ai cliqué sur commentaire juste pour relever aussi la facilité avec laquelle on rétrograde le cska

on faisait une montagne du rubin kazan mais le cska c'est easy apparemment.

alors juste pour info le cska a caler un petit 2/0 des familles a kazan en championnat et les devance de 10 points au championnat.
En effet attention au CSKA, et puis Trabzonspor, c'est jamais la balade dans les fournaises turques. Maintenant si Lille joue à son niveau, ils devraient quand même passer sans énormément de souci.

Je me méfie plus de l'Ajax pour Lyon, ils peuvent sortir de bons matchs en LDC les bataves.

Après l'OM, va pas falloir se manquer contre l'Olympiakos pour avoir une chance de passer. Le calendrier va jouer aussi, il faudrait pas jouer la qualif à Dortmund sur le dernier match quoi...
Bien d'accord avec toi aniagood pour le barça. C'est clair qu'ils ont souvent des poules très faciles par rapport aux autres "gros" . Quant à parler de sexe féminin stratosphérique, si cela me laisse rêveur en ce qui concerne ma vie sexuelle, je ne trouve pas cette expression très appropriée pour parler foot.

Ceci dit le Barça ne gagne pas des coupes en bois et a prouvé qu'il pouvait battre n'importe quelle grosse équipe (si l'on excepte un match volé en demi contre chelsea )
[maximinou 25 août 2011 21:43 ] "Je me méfie plus de l'Ajax pour Lyon, ils peuvent sortir de bons matchs en LDC les bataves. "


Oui mais Lyon en CL ça rigole pas non plus.

Sinon un peu marre aussi de ces confrontations "Lyon-Real", ça sera les 7 et 8è matchs en six ans, (le premier ayant eu lieux en 2005/2006, victoire 3-0 de l'OL).
"Barça tirage facile les 2 dernières années". 2009-2010: Inter (champion), Rubin Kazan et Dynamo Kiev. Et l'année dernière un peu plus facile mais équipes pièges également.
Sinon Porto devrait pouvoir rester sur son nuage pendant quelques mois encore.
Entendons nous bien. Que ce soit l'inter dans l'annee derniere ou le milan cette année e barca a tjrs eu un "gros" dans sa poule, mais a partir du moment ou 2 clubs se qualifient...
Si on concidere que le barca est la meilleure equipe du monde ces 3 dernieres années je l'aurai bien vu defendre son titre avec plus d'adversite en poule. Ils vont arriver frais comme des gardons en 8eme... comme s'ils avaient en plus besoin de ce genre de coup de pouce du destin pour maniter l'europe!!

apres biensûr ils devront (enfin) se frotter a du plus costaud!
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 2 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29