Lyon retrouve le Real

Lille tire l'Inter, Lyon retrouve le Real Madrid, et Marseille affrontera Arsenal et Dortmund. Le Milan AC ira à Barcelone...

Modififié



Groupe A

Bayern Munich - Villarreal - Manchester City - Naples

De loin le groupe le plus homogène. Impossible de miser un kopeck sur les deux qualifiés même si le Bayern, par l'expérience, et Manchester City, par la qualité de son effectif, semblent être les candidats les plus sérieux aux huitièmes de finale. Attention toutefois au déplacement dans la fournaise du San Paolo, où les supporteurs de Naples retrouvent l'Europe avec une joie immense. Rarement gagnants, toujours placés, les Espagnols de Villarreal seront également candidats à une qualification éventuelle. La morale de cette histoire ? Le quatrième du groupe va prendre une sacrée banane.

Groupe B

Inter Milan - CSKA Moscou - {Lille OSC - Trabzonspor}

Hier, pendant qu'il se délectait de la prestation de Gervinho sur le plateau de Canal +, Rudi Garcia a émis le souhait, hypocrite ou non, de tirer du lourd. Ce soir, en Suisse, Rudi n'a pas tiré le gros lot, mais il a peut-être tiré la qualif'. L'Inter Milan de Gasperini n'est pas celui de Mourinho, le déplacement à Moscou n'est plus le piège qu'il était. Reste l'inconnue Trabzonspor, heureux élu après la disqualification de Fenerbache. Alors oui, ce groupe B est plus un groupe de besogneux que le groupe strass et paillettes dont rêvait l'entraîneur lillois. Les Nordistes devront attendre les huitièmes pour tirer du lourd. Trop dure la vie.

Groupe C

Manchester United - Benfica - Bâle - Galati

Une promenade de santé en perspective pour les joueurs de Sir Alex Ferguson. Derrière les Anglais, les Portugais du Benfica Lisbonne devraient profiter de la faiblesse supposée de leurs adversaires pour redorer le blason d'un club en légère perdition depuis la domination outrageuse du FC Porto sur le championnat portugais. Toujours présents, jamais vraiment inquiétants, les Suisses de Bâle tenteront de jouer les trouble-fêtes. Quand au déplacement en Roumanie, personne n'a vraiment envie de le faire. La vie d'un footballeur professionnel est difficile. Sérieusement.

Groupe D

Real Madrid - {Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam - Zagreb}

Une nouvelle occasion pour Karim Benzema de flamber à Gerland, pour Pjanic de trouer Casillas, pour Jean-Michel Aulas de poser ses Weston sur les sièges en cuir des loges de Bernabeu. Si l'OL a l'habitude de ce genre de tirage, l'équipe de Rémi Garde n'est ni celle de Paul Le Guen, ni celle de Gérard Houllier. C'est donc un tout autre visage qu'il leur faudra montrer, spécialement en défense, si les Lyonnais ne veulent pas se faire atomiser par la puissance de feu madrilène. A priori supérieurs à l'Ajax Amsterdam, les Rhodaniens devront se montrer costauds et sérieux pour se détacher des Bataves, se déplacer dans le bourbier croate et accrocher une deuxième place à laquelle ils semblent promis.

Groupe E

Chelsea - Valence - Bayer Leverkusen - Genk

Les Blues et du suspense. Favoris de ce groupe E, la bande de Juan Mata, qui retrouvera son ancien club de Valence, devraient suer un peu pour valider son billet pour le tour suivant. Derrière les Londoniens, la porte est ouverte. Si Genk fait figure de petit poucet, Espagnols et Allemands devraient se fritter pour la deuxième place. Un groupe peu bling-bling, mais efficace, où buts, crochets et tacles devraient pleuvoir.

Groupe F

Arsenal -{ Olympique de Marseille - Olympiakos - Dortmund}

Ceux qui parleront de chance, de groupe facile et de qualification méconnaissent l'OM et sous-estiment Dortmund. Certes, les Marseillais ont atterris dans une poule à leur portée, mais c'est typiquement dans ce genre de situation que les Phocéens se retrouvent en difficultés. Arsenal, même sans Nasri et Fabregas, semble capable de faire passer un sale quart d'heure aux joueurs de Didier Deschamps, l'Olympiakos rappelle évidemment les galères de l'OM face au Besiktas et le Champion d'Allemagne constituait, avec le Napoli, le pire adversaire du Chapeau 4. Au fond, le groupe est assez homogène et la qualification pourrait se jouer lors des deux dernières journées. Un exercice dans lequel les joueurs de Didier Deschamps n'excellent pas vraiment. On entend déjà la Bonne Mère réclamer une frappe de Valbuena à l'Emirates.

Groupe G

FC Porto - Shakhtar - Zenit - Nicosie

Un joli groupe d'Europa League. Dépossédés de Falcao, les Portugais vont profiter de cette exposition pour prouver, si nécessaire, leur valeur aux yeux des observateurs les plus sceptiques. Derrière, le Shakhtar Donetsk et le Zénit devraient logiquement s'adjuger les deuxième et troisième place, laissant ainsi à Nicosie le droit de se faire six matches de prestige avant de retourner à leur triste quotidien.

Groupe H

FC Barcelone - AC Milan - BATE Borisov - Plzen

On n'a cru à quelque chose de grand, mais le soufflé s'est vite dégonflé. Alors que l'Europe du football tremblait à l'idée d'un énorme groupe, le Barça et le Milan AC ont été rejoints par le Bate Borisov et le petit poucet Plzen. Peu de suspens donc, dans ce groupe qui devrait voir le champion en titre et le champion d'Italie rejoindre les huitièmes de finale sans trop de souci. Restent deux matches de gala dont vont se délecter les médias du monde entier. Vivement les huitièmes.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca devrait aller pour Lyon et Lille. Par contre dur dur pour Marseille. Remarque, Wenger ne doit pas etre tres rassuré non plus.
Ferguson doit être content. Sinon pour les Français, c'est jouable pour Lille, plutôt une bonne nouvelle, Lyon peut passer aussi. L'OM a le groupe le plus difficile, à cause de Dortmund... Sinon je suis content pour le Barça :)
Merde, on y était presque pour le trio Barça, Milan et ManC. Remarque on aura déjà deux finales avant Noël... Et le groupe A de la mort qui tuen je vois bien le Bayern prendre cher
En tant que supp du PSG je vais pas gueuler sur la chatte de certains au tirage au sort en coupe, mais au niveau champions league ca fait 2 années de suite de le Barca a une chatte stratospherique (au moins). J'aurais bien aimé un peu plus d'adversité...
T'aurais voulu que le Barça ait un groupe difficile, genre avec Naples à la place de Plzen ? Le Naples qui a pris 5-0 y'a 3 jours ?

Rends toi à l'évidence.
Le plus difficile c'est probablement pour l'OM, et pas pour la qualité du groupe. Perso j'attends de voir de mes yeux que Dortmund est largement supérieur à l'OM, mais là, j'y crois pas une seconde. Par contre c'est difficile parce que c'est tellement homogène qu'il y aura certainement plein de confrontations à base de 0-0 ou 1-1...


Sinon dans le groupe lyonnais, le Real devrait rafler une bonne partie des points, reste à ne pas se faire accrocher par Zagreb et c'est dans la poche.


Et 2 clubs portugais probablement en 8ème, peut-être leur année...
@aniagod ; Le Barça s'est tapé l'Inter Milan et le Rubin Kazan quand le club russe explosait, c'était pas un groupe facile...

Gros coup de gueule pour Manchester United, j'en ai vraiment trop ras le cul que ce club ait toujours de la chance aux tirages comme ça, c'est hallucinant !!!

Sinon, beh l'OM va avoir beaucoup de mal... Ils peuvent finir premiers avec un petit Arsenal et un Dortmund décevant, mais aussi dernier s'ils se plantent contre l'Olympiakos et font une campagne moyenne. Quoi qu'il en soit, c'est bon pour la billeterie (encore qu'elle sera pas si rentable avec les travaux du Vel') mais ça va faire mal aux organismes des joueurs.

Et j'en ai trop marre de cette confrontation Real-Lyon putin... Faîtes quelque chose l'UEFA...
" le déplacement à Moscou n'est plus le piège qu'il était"

LOL
merci ankourage, j'ai cliqué sur commentaire juste pour relever aussi la facilité avec laquelle on rétrograde le cska

on faisait une montagne du rubin kazan mais le cska c'est easy apparemment.

alors juste pour info le cska a caler un petit 2/0 des familles a kazan en championnat et les devance de 10 points au championnat.
En effet attention au CSKA, et puis Trabzonspor, c'est jamais la balade dans les fournaises turques. Maintenant si Lille joue à son niveau, ils devraient quand même passer sans énormément de souci.

Je me méfie plus de l'Ajax pour Lyon, ils peuvent sortir de bons matchs en LDC les bataves.

Après l'OM, va pas falloir se manquer contre l'Olympiakos pour avoir une chance de passer. Le calendrier va jouer aussi, il faudrait pas jouer la qualif à Dortmund sur le dernier match quoi...
Bien d'accord avec toi aniagood pour le barça. C'est clair qu'ils ont souvent des poules très faciles par rapport aux autres "gros" . Quant à parler de sexe féminin stratosphérique, si cela me laisse rêveur en ce qui concerne ma vie sexuelle, je ne trouve pas cette expression très appropriée pour parler foot.

Ceci dit le Barça ne gagne pas des coupes en bois et a prouvé qu'il pouvait battre n'importe quelle grosse équipe (si l'on excepte un match volé en demi contre chelsea )
[maximinou 25 août 2011 21:43 ] "Je me méfie plus de l'Ajax pour Lyon, ils peuvent sortir de bons matchs en LDC les bataves. "


Oui mais Lyon en CL ça rigole pas non plus.

Sinon un peu marre aussi de ces confrontations "Lyon-Real", ça sera les 7 et 8è matchs en six ans, (le premier ayant eu lieux en 2005/2006, victoire 3-0 de l'OL).
"Barça tirage facile les 2 dernières années". 2009-2010: Inter (champion), Rubin Kazan et Dynamo Kiev. Et l'année dernière un peu plus facile mais équipes pièges également.
Sinon Porto devrait pouvoir rester sur son nuage pendant quelques mois encore.
Entendons nous bien. Que ce soit l'inter dans l'annee derniere ou le milan cette année e barca a tjrs eu un "gros" dans sa poule, mais a partir du moment ou 2 clubs se qualifient...
Si on concidere que le barca est la meilleure equipe du monde ces 3 dernieres années je l'aurai bien vu defendre son titre avec plus d'adversite en poule. Ils vont arriver frais comme des gardons en 8eme... comme s'ils avaient en plus besoin de ce genre de coup de pouce du destin pour maniter l'europe!!

apres biensûr ils devront (enfin) se frotter a du plus costaud!
il y a 6 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 8 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 12 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13