Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lyon-Dijon (4-2)

Lyon porte plainte contre un de ses supporters pour un selfie

Modififié
Au moment de surgir sur la pelouse du Parc OL, Tom, un jeune Grenoblois de quinze ans, s'est sûrement dit qu'un selfie aux côtés d'Alexandre Lacazette et de Memphis Depay, ça n'avait pas de prix.


Il vient d'apprendre à ses dépens que si. Car le lycéen de quinze ans est visé par une plainte déposée, ce mardi, par le club rhodanien. Il est accusé de s'être introduit sur le terrain à la 80e minute, après le pion de Corentin Tolisso, lors de la réception de Dijon (4-2). « Ce but m’a rendu euphorique. Ça a été plus fort que moi, j’ai eu envie d’approcher les joueurs et surtout de prendre une photo avec Memphis Depay, retrace le jeune homme dans un entretien à 20 minutes. J’étais habillé comme un ramasseur de balles et le stadier proche de moi ne m’a pas vraiment remarqué. »

Côté lyonnais, le porte-parole du club a précisé à l'AFP : « On a porté plainte par principe, pour dissuader et protéger la sécurité de tout le monde. » Au-delà de la procédure judiciaire, le lycéen risque également une interdiction de stade de la part de la Ligue.

Et hop, un dangereux hooligan de plus mis hors d'état de nuire. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible