1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // Lyon/Tottenham (1-1)

Lyon ne verra pas San Siro

Grâce à un but de Moussa Dembélé en toute fin de partie, Tottenham élimine Lyon de l'Europa League (1-1). Supérieurs ce soir à Gerland, les Lyonnais peuvent avoir de gros regrets.

Modififié
7 59
LyonTottenham : 1-1
But : Gonalons (17e) pour Lyon, Dembélé (90e) pour Tottenham

À trois minutes près, Lyon se serait qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League au terme d'une double-confrontation qu'il a globalement maîtrisée et dominée. Oui mais voilà, les arrêts de jeu, ça compte. Gareth Bale l'avait bien compris au match aller, inscrivant un but dans l'extra time de chaque période. Ce soir à Gerland, Moussa Dembélé n'a pas attendu que le quatrième arbitre annonce les trois minutes de rab pour égaliser après l'ouverture du score de Gonalons et ainsi offrir la qualification aux Spurs (1-1). Les hommes de Rémi Garde peuvent se les mordre.

Licha 2 – Walker 1

Le début de match se résume à un duel entre Lisandro et Walker. Le premier round est remporté par le défenseur anglais, qui bouffe Licha à l'épaule. Mais comme tout Argentin qui se respecte, l'attaquant lyonnais réagit et oblige Chuck Norris à commettre deux fautes sur lui, offrant ainsi deux bons coups francs à l'OL. À la suite du premier, Grenier trouve la tête de Lacazette, mais celle-ci manque de puissance. Sur le second en revanche, toujours tiré par Grenier, Gonalons ne manque pas l'offrande et plante Friedel qui fait visiblement partie des gardiens qui considèrent que mettre un joueur au premier poteau ne sert à rien. Contrecoup classique d'après but, Lyon recule et Tottenham peut enfin tâter le cuir. Mais les Spurs, très gênés par le pressing agressif des Gones et notamment de la paire Gonalons-Fofana, sont en dessous de tout. Umtiti et Grenier se permettent même de tenter et de réussir grand pont et coup du sombrero. C'est le moment que choisit Bale, jusque-là très discret car constamment entouré d'une garde rapprochée, pour exploser le record du monde du 60 mètres de Maurice Green. Sans conséquence au score, cette énorme accélération a le mérite de réveiller les hommes d'AVB qui manquent de peu le coup parfait sur leur seule occasion de la première période, Vercoutre déviant la frappe de Holtby sur son poteau.

Dembélé crucifie Lyon

À l'image d'Adebayor, Tottenham change de visage au retour des vestiaires. Plot en première période, l'attaquant togolais sort enfin de sa zone de confort de 10m² autour de la surface de réparation lyonnaise et n'hésite plus à décrocher. C'est justement suite à un décrochage côté droit qu'il offre un ballon parfait pour Bale dont la reprise du gauche frôle le poteau de Vercoutre. Plutôt plaisant jusque-là, le match devient fou autour de l'heure de jeu. Grenier perd d'abord son duel avec Friedel avant que ce dernier n'offre un ballon de but à Lacazette qui joue bêtement le penalty au lieu de tenter sa chance. Dans la foulée, Adebayor trouve la transversale de Vercoutre sur un étonnant centre-retourné et Bale décoche deux mines que sa victime préférée repousse non sans quelques difficultés. La fin de partie est crispante. L'OL affiche une meilleure maîtrise et n'est presque jamais mis en danger, mais il suffit d'une fois. Les Anglais attendent l'exploit de Bale, mais c'est finalement Dembélé qui crucifie Lyon d'une superbe frappe du gauche à ras de terre. Encore une fois en toute fin de mi-temps. Alors que Friedel chambre les supporters lyonnais qui l'ont sifflé pendant toute la rencontre, les Lyonnais quittent Gerland la tête basse. Ils ne verront pas San Siro et ne défieront pas l'Inter Milan au prochain tour. Ils l'auraient pourtant mérité.

Lyon : Vercoutre - Lovren, Biševac, Umtiti, Réveillère - Fofana, Gonalons, Grenier – Lisandro (Ghezzal, 74e), Gomis (Briand, 82e), Lacazette (Malbranque, 65e)


Tottenham : Friedel - Vertonghen, Gallas, Walker, Assou-Ekotto - Dembélé, Parker (Livermore, 85e), Lennon (Dempsey, 66e), Bale, Holtby (Sigurdsson, 74e) - Adebayor

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une pensée émue pour le rédacteur qui a dû réécrire l'article qui était sur le point d'être publié, courage bro
Voilà ce qui arrive quand on met un mec d'Arsenal à la tête du plus winner des clubs français...
On sentait le but de Tottenham qui allait arriver, vu que l'OL a préféré reculer et défendre longtemps...
Par contre, pas sûr que c'est une mauvaise chose vu la profondeur d'effectif des lyonnais, ils vont pouvoir se concentrer sur le championnat.
Bien fait pour leur gueule. Après le 1-0 ils ont joué sans ambition ne pensant qu'à défendre. Mais m€rde en face c'est tottenham, c'est pas Barcelone ou le Bayern...Lyon l'équipe qui à toujours eu l'habitude de disputer au moins les 1/8e de C1 depuis 10 ans à voulu se la jouer fiotte alors qu'en faisant le jeu vous auriez pu remporter ce match sans difficultés.

C'est bien fait pour votre gueule. A vouloir la jouer petit vous finissez par perdre et sortir par la petite porte.SALUT
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Moche pour les gones, sur les deux matchs ils ne méritent pas de sortir ainsi, même si le but de tottenham est superbe. Éliminé sur deux beaux coups francs et une action venue d'ailleurs à la 90e, pour le reste Lyon est devant. Mais bon, c'est toujours tendu de jouer le score comme Garde l'a fait sans mettre le deuxième.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Piafabec
Une pensée émue pour le rédacteur qui a dû réécrire l'article qui était sur le point d'être publié, courage bro


Exact^^ Ca leur apprendra à vouloir jouer plus vite que la musique ^^
Je suis dépité vraiment c'est dommage car sur les deux matchs on ne mérite pas d'être éliminé mais bon on le sait très bien que en menant 1 à 0 ils peuvent toujours scorer sur un exploit individuel et ça à eu lieu..

J'avais l'impression de jouer à fifa et de prendre ce but qui arrive souvent à la 90 ème sans que tu ne puisse rien y faire !

En tout cas il ne va pas falloir que cet echec nous plombe le moral et repartir de l'avant dès dimanche ! Allez les petits gones vous les taperez l'an prochain en LDC Tottenham histoire de se venger !!
Pour info, c'est le stade Giuseppe-Meazza quand l'Inter Milan y joue et San Siro quand c'est l'AC Milan. Le titre aurait du être "Lyon ne verra pas Giuseppe-Meazza".
Erreur indigne de So Foot.
moucletche Niveau : DHR
le scénario du match aller se répète donc... sans surprise et malheureusement.
Là bas, l'OL tient un très bon résultat jusque la 89ème minute et doit finalement se satisfaire d'un score laissant tout juste de l'espoir.
A domicile on tient la qualification jusqu'à la 89ème minute pour finalement se faire sortir......en même temps on ne peut pas tout avoir, entre la fraîcheur insouciante de la jeunesse (pas chère) et l'expérience de ces joutes européennes qui découle de la répétition de ces rencontres. Ça leur servira de leçon, ils apprendront de ce revers. A la belle époque, les tauliers auraient tenu ce score... on verra l'année prochaine s'ils parviennent à se qualifier de nouveau.
PS : je valide avec le PSG... commun symbole
Message posté par Nurhachi
Pour info, c'est le stade Giuseppe-Meazza quand l'Inter Milan y joue et San Siro quand c'est l'AC Milan. Le titre aurait du être "Lyon ne verra pas Giuseppe-Meazza".


C'est une habitude, pas une règle. Mais merci pour la remarque.
Message posté par Piafabec
Une pensée émue pour le rédacteur qui a dû réécrire l'article qui était sur le point d'être publié, courage bro


Héhé merci
Franchement, je n'aime pas l'OL, mais là, je suis dégoûté pour eux. Se prendre un but improbable à l'aller à la 90ème, puis un autre encore plus improbable à la 90ème au retour, c'est rude, une sorte de fist comme disait le live Sofoot.
Mais pour un mec comme Aulas, aussi habitué au monde de la finance, cela devrait passer sans trop de douleur.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Ils peuvent quand même se bouffer les couilles* ! Les trois buts qu'ils prennent, toujours en fin de période...
Alors j'ai pas vu tout le match, juste le dernier quart d'heure, mais Lisandro est sorti par Rémi Garde... Il est sorti déjà contre Bordeaux, mais bon tu mènes que 1-0, si tu prends un but c'est mort, et tu sors le mec qui se bat comme un ouf et qui a le plus de qualités devant... Si un mec qu'a vu le match entier ou un supporter lyonnais peut m'aiguiller là-dessus...

Sinon, pour Friedel et Villas-Boas (qui dégage la balle loin des lyonnais alors qu'ils ont une touche), on a vu plus classe quand même !
La bal(l)e n'est pas allée Ver(s)coutrer les lyonnes mais a été garethuesque quand même.... j'ai pas pu m'empêcher.
Mais où est Defoe? franchement ca devient lassant, si Adé s'est reconverti en DC qu'il nous le dise... enfin surtout à AVB.
Godfather Niveau : CFA
MAIS MERDE* LES LYONNAIS... VOUS AVEZ LARGEMENT LESMOYENS DE DOMINER ET DE TAPER CETTE EQUIPE DE ROSBEEFS REMPLIS DE TOUT-DROITS. C'est quoi cette tactique de merde* à poser l'autobus aller-retour ??? PUTAIN DOIT AVOIR LE CHOCOTTES DE LYON ET PAS LE CONTRAIRE BORDEL. C'est ni le Barça, ni le Real ni Milan ni Rien. C'est strictement RIEN TOTTENHAM... Je comprend pas cette trouille des équipes anglaises qui n'ont de gros que ce que le nom.. C'est là qu'on voit le travail de sape de C+ sur les mentalités en France. C'est une équipe de cadors ça Tottenham ???? Je suis parisien mais chui vraiment DÉGOÛTÉ de ce résultat et surtout de la manière que Lyon a abordé ces 2 matchs la peur au ventre face à une équipe avec des joueurs tellement surcôtés !!! Pfiou...
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Moche pour les gones, sur les deux matchs ils ne méritent pas de sortir ainsi, même si le but de tottenham est superbe. Éliminé sur deux beaux coups francs et une action venue d'ailleurs à la 90e, pour le reste Lyon est devant. Mais bon, c'est toujours tendu de jouer le score comme Garde l'a fait sans mettre le deuxième.


J'ai envie de te dire que si Dembele ne marque pas le but de la qualification, Tottenham est élimine sur un CF et un but venu d'ailleurs.
Personnellement, j'ai pas trouvé Lyon tant au dessus que ca, ils ont globalement bien défendu contre un bien faible Tottenham mais bon pour moi, ca ne fait pas de Lyon le club qui méritait d'aller en 8eme.
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
Moi ça me dérange pas le fait que l'OL essaye de tenir le score, ils le font plutôt bien: marquage a la culotte sur les éléments les plus dangereux, ressortent le ballon proprement. Malheureusement pour eux, Grenier était esseulé sur le flanc droit lors des contres attaques.

Par contre c'est dommage d'aller a la pêche aux pénos. Gomis avait déjà fait le coup en 1ere mi temps au match aller.

Sinon cette équipe de Tottenham elle me fait penser au Real:

Les 2 jouent en blanc.

Gareth Bale c'est Cristiano: Cristian Bale, le reboot de l'histoire du héros masqué de Gotham

Assou Ekotto c'est Marcelo: L'Ailier gauche virevoltant qui a attaché ses cheveux.

Scott Parker,Xabi Alonso, Dexter Morgan: même poste,même gueule, même dégaine.

Lloris c'est Casillas, les lèvres en moins

et Gallas c'est Pepe. LOL
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
moi je veux bien lire que lyon ait été supérieur ce soir mais si supérieur c'est faire des jolis jeux en triangle au miieu de terrain ok. parce que devant c'est assez proche du neant ce soir, lissandro a reussi a créer des coups francs pendant 30 min et c'est tout, gomis a été assez discret et lacazette est encore un peu juste. je me suis dit que c'etait beaucoup trop tot lorsqu'ils ont marqué et je crois que c'est ce qui s'est passé. ils ont reculé mais les contres ont été tres décevants entre les mauvais choix ou les mauvaises passes. parce qu'a part la frappe de grenier et l'erreur de friedel rien. et autant tottenham ne montre jamais grand chose, a chaque fois qu'ils ont frappé on a senti que ca pouvait faire mouche. un poteau, une barre une occaz enorme pour bale plus la febrilité de vercoutre ont donné pas mal d'idées aux anglais et c'est tellement vrai qu'ils ont tenté plusieurs frappes a 30, 35m et la derniere a fait mouche.bale et lennon n'ont pas exister en face et que dire du plot qu'ils ont mis a la place du togolais(a part une superbe ouverture).
bon le 4eme de CL a sorti le 2eme de L1 sans meme donné l'impression de jouer. en mettant 3 buts et un poteau dans chaque fin de mi-temps.
mais il faut quand meme feliciter cette equipe qui est incroyablement jeune(on dirait l'ajax en debut de cycle) et qui va apprendre de ce genre de match.
Message posté par TheFifthBeatle
Voilà ce qui arrive quand on met un mec d'Arsenal à la tête du plus winner des clubs français...


1. Rémi Garde est avant tout un gars du "cru" (1984-1993) qu'un mec d'Arsenal.

2. Quand bien même on le considérerait comme "un mec d'Arsenal", il est loin d'être un loser sous le maillot des Gunners, puisqu'il y a gagné le Championnat d'Angleterre, la Coupe d'Angleterre et le Charity Shield (1998).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 59