1. //
  2. // 19e journée
  3. // Bordeaux-Lyon (0-5)

Lyon ne s'emballe pas

Modififié
9 7
En écrasant sur sa pelouse les Girondins (5-0), dimanche, l'Olympique lyonnais a frappé un grand coup.

Celui d'inscrire dans l'histoire du club la plus grosse victoire à l'extérieur, d'éloigner un concurrent direct, mais aussi de chiper la 2e place du classement au PSG. Un truc qui réjouissait son entraîneur, mais qui lui donnait aussi envie de relativiser… « C'était une belle soirée, qui conclut de belle manière la phase aller, et qui va nous permettre d'afficher des ambitions pour la phase retour » , commentait sobrement à chaud Hubert Fournier. « C'est une génération en progrès qui prend confiance, mais on va calmer tout le monde, parce qu'il ne faut pas oublier que ça va très vite dans un sens comme dans l'autre, tempérait ensuite, le technicien. On va essayer de tenir la cadence, parce que ça avance vite devant, mais surtout de continuer à croire en ce qu'on est en train de mettre en place, et qui nous permet de retrouver le podium et 39 points. »

Vice-champion d'automne, finalement, c'est pas si mal. Alors, pourquoi ne pas viser plus haut ? « Le titre n'est pas tabou (…), mais on n'est qu'à la moitié du championnat, répondait le coach des Gones. On verra si l'on est encore dans la course au mois d'avril. Là, on apprécie cette belle soirée. » Côté vestiaire, même modération. « On a réalisé un match complet, on a été en réussite devant et, derrière, on n'a pas pris de buts, faisait observer Jordan Ferri, l'un des buteurs du soir. Notre objectif points est atteint. Mais on n'est pas du genre à s'emballer ; notre autre objectif, c'est la Coupe d'Europe l'année prochaine, et on va rester là-dessus. »

Des Lyonnais finalement presque gênés d'avoir explosé leurs rivaux bordelais.


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orso94210 Niveau : CFA
Ah, maintenant y'a aussi un titre de vice-champion d'automne ?

Je suis ravis pour mes amis lyonnais et marseillais, et je suis pressé de mater les cérémonies de remises de ces deux trophées. 'Vais me préparer des nachos, moi.
Rage Level 10000. je te prescris deux Dolirage à prendre matin, midi et soir!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
LB à bordeaux 2 brèves de suite ?? C'est bien de compenser le chagrin par le travail, ça fait avancer dans la vie.
Estebanana Niveau : CFA
La ligue des Champions d'automne commence quand? j'ai hâte!
Orso94210 et Estebanana vous êtes quand même de bons kékés
La lfp devrait retirer 5 point pour le combo doudoune + veste de Fourni(r)er.
rolls-reus Niveau : DHR
M'enfin c'est quand même plus classe que la veste trop large de blanc et le jogg' de bielsa hein
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 7