1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Lyon (2-1)

Lyon ne redore pas son blason au Roudourou

Seulement quelques jours après avoir subi la colère de ses supporters, l’OL était en quête de rédemption à Guingamp ce samedi. Mais, trop fébriles et trop peu inspirés, les Gones concèdent leur dixième revers de la saison en Ligue 1 et laissent l’opportunité à leurs poursuivants de regagner du terrain sur leur quatrième place.

Modififié

EA Guingamp 2-1 Olympique lyonnais

Buts : Diallo (30e) et Benezet (34e) pour Guingamp // Lacazette (10e) pour Lyon

À coups de banderoles virulentes et explicites, le message avait pourtant été adressé. Si la manière des doléances formulées par une partie du peuple lyonnais pouvait largement être remise en question, le fond ne souffrait aucune contestation. Trois jours après une large victoire obtenue contre Nancy (4-0) marquée par une vive contestation, l’Olympique lyonnais n’a pas répondu favorablement aux attentes des siens et est retombé dans ses travers en s’inclinant logiquement à Guingamp. Il devait être question d’honneur, de rébellion, de fierté. D’ambition et de blason redoré, aussi. Il n’y a finalement eu au bout qu’une sixième défaite essuyée à l’extérieur, la troisième consécutive. Parce que les maux rhodaniens, à la fois défensifs et offensifs, restent trop nombreux pour prétendre à davantage. Et c’est l’En Avant qui en a profité, ce samedi. Sans vraiment forcer, en plus.

Trois minutes et le bond en avant salvateur


Dans le tumulte médiatique qui a ébranlé l’institution lyonnaise ces derniers jours, Bruno Génésio, souffrant pour ce déplacement en Bretagne, avait appelé à l’union sacrée : « L’ambiance générale doit s’apaiser si on veut vivre une fin de saison excitante. » Une sérénité qui doit passer par un succès au Roudourou. Les Gones, contraints de composer sans Valbuena (blessé) et Tolisso (suspendu), s’appuient donc sur les retours de Diakhaby et Ghezzal dans le onze titulaire, tandis que Tousart est reconduit au milieu au côté du capitaine Gonalons. En face, Antoine Kombouaré laisse choir son 4-4-2 aligné à Marseille et couche un 4-3-3 plus modulable. Kerbrat remplace Sorbon en défense centrale, le milieu s’articule autour du trio Diallo-Didot-Deaux et Benezet honore sa première titularisation cette saison en championnat. Les compositions de chaque équipe laissent deviner des intentions louables. Sauf que l’entame s’avère plus que timide et poussive de part et d’autre.

Les approximations techniques s’amoncellent, les duels sont légion dans l’entrejeu et la paire Diakhaby-Yanga-Mbiwa écope de deux cartons jaunes. Et alors que les débats n’accouchent de rien de concret, Lacazette choisit de sortir de sa boîte. Profitant d’une feinte subtile de Fekir à l’entrée de la surface, l’attaquant enroule superbement sa frappe qui bat Johnsson. Au passage, il signe une troisième saison d’affilée à minimum vingt buts en L1, devenant le premier joueur à réaliser cette performance depuis Pauleta et le premier Français depuis Papin. L’OL, qui évolue très bas, pense être lancé face à une équipe guingampaise éprouvant de grandes difficultés à poser son jeu. Mais la quiétude lyonnaise n’est que de façade et l’édifice va se fissurer en à peine trois minutes. Sur la première occasion franche de l’En Avant et un contre express, Diallo égalise. Avant d’être imité dans la foulée par Benezet qui, auteur d’une tête sur un centre de Salibur, punit les largesses défensives des Gones. Et ce ne sont pas les timides réactions de Tousart ou de Ghezzal (45e) qui esquissent un début de révolte juste avant la pause.

L’OL, ce lion endormi


Au retour des vestiaires, Gonalons est le premier à secouer les siens, mais sa reprise du gauche passe de peu au-dessus (53e). Le jeu lyonnais manque toujours autant de fluidité, et son arrière-garde semble proche de céder sur chaque offensive bretonne. Alors Gérald Baticle fait sortir un Ghezzal quelconque pour laisser place à Depay. Entreprenant dès sa première prise de balle, le Néerlandais déclenche une première étincelle sur une frappe du droit qui passe non loin du cadre (68e). Ce qui a au moins le mérite de remettre du rythme. Recroquevillés dans leur camp, les Guingampais subissent les vagues adverses. Mais celles-ci sont plus que timides. Hormis une tête mal ajustée de Diakhaby sur corner (75e), les offensives franches sont plus que rares. Une main de Deaux dans la surface est tout proche de faire tout basculer (83e), mais l’arbitre Frank Schneider ne siffle rien. L’occasion est passée pour les Lyonnais et Briand se paye même le luxe de gâcher une balle de troisième but dans le temps additionnel (90e+3e). Après une série de six matchs sans succès en championnat, Guingamp repart de l’avant. Les Lyonnais, eux, sont encore loin de réussir leur opération réconciliation.

  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Romain Duchâteau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Le coté positif de tous ça c'est que Aulas voit de plus en plus le bordel dans lequel le club est en ce moment. Il en train de comprendre la grosse connerie qu'il a fait en gardant Genesio comme entraineur

    Faut faire le grand menage et tous reconstruire....

    - Genesio merci pour la 2eme place de l'anné derniere mais tchao et le staff tecnique pareil (Peut etre gardé Bats) -> Un vrai gros entraineur, mettre la tune qu'il faudra mettre...L'entraineur choisit tous sont staff. - Degagé Houiller avec un coup de pied au cu et changé le poste de Lacombe -> Recruté un Directeur sportif qui a des connection a l'etrangé et de grosse connaissance footbalistique (putain Juninho attend que ça!!!!!).

    - Bye bye Florian Maurice et compagnie -> Retapé toutes la celule de recrutement (les derniers bon recrutements remonte a la grosse epoque.)

    - Degagé les joueurs qui sont pas au niveau des objectif du club: Morel, Yanga Mbiwa, N Koulou, Ghezzal (Melonite), Ferri, Cornet et Jallet (je pense que c'est fini pour lui). Aprés faut laissé partir Lacazz et Tolisso car sans la CL leur plus value seront necessaire.

    Et pour que tous ça marche faut que Aulas delegue tous le coté sportif et faut qu'il fasse ces changements dés le mois de juin.

    J'ai peut être pas raison sur tous les points mais je dois pas etre très loin je pense.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 3
    Ghezzal c'est bien partis vu qu'il renouvelle pas...t'es un peu injuste avec Ferri non ? On le voit trop peu pour savoir si il a le niveau ou non, je le trouve pas trop dégueu et il se bouge vu qu'il a pas sa place de sacralisé...Pour Cornet c'est incroyable qu'il sorte aussi tard dans le match, il est vraiment faible.

    Sinon assez d'accord, pour le recrutement, il y a quand même Darder (j'suis vraiment fan), peut être Rafael et Tousart pour 1M ça sent le très bon coup, qui sauvent l'honneur. Aujourd'hui je l'ai trouvé énorme pour son âge avec Gonalons (taille patron malgrès la défaite).
    Il est tellement faible Cornet. C'est terrible, il ne fait que des mauvais choix, et jamais aucune différence
    Concernant la cellule de recrutement, je suis mitigé quant aux critiques.

    Mamanna, ca sent qu'il a du ballon.
    Darder ne demande qu'à s exprimer et on a vu l'an dernier de quoi le gars était capable, demandez à Silva...
    Rafael est une réussite.
    Il y a certes Rybus, mais s'il reste, je demande a voir après un an d'adaptation.
    Si vous êtes capables de partir aujourd'hui en Russie sans avoir besoin d'un temps d adaptation, faites moi signe.
    Tousart est vraiment talentueux...

    Il y a les caprices olympiens d'Aulas (Valbuena, Morel, N'Noulou...) qui posent question mais sont ils vraiment le fait de cette cellule ?

    Reste Mapou qui est souvent frustrant.

    Bref, je demande surtout à voir cette cellule avec un gars capable de mettre en valeur ces joueurs.

    L'ironie étant que de Garde, Fournier et Genesio, ce soit le moins compétent des trois qui ait bénéficié de moyens "illimités" pendant que les deux autres étaient limités à la petite portion, malgré de justes doléances.
    Je suis d'accord avec toi Algiers. Lubie liee a une rivalite marseillo-lyonnaise mise a part (et le cataclysmique Yanga-Mbiwa) le recrutement lyonnais est loin d'etre catastrophique (je mets de cote Depay meme si j'ai d'immenses reserves sur le QI foot du garcon et Mateta qui est plus un pari sur l'avenir qu'autre chose).

    Je souris toujours aux fantasmes des joueurs de FM en herbe quant aux yakaprendreunancienjoueur kivanoustrouverdespepites et le ilestbresiliendonkildoitbienavoirunreso!

    Reveillez vous les mecs on est en 2017. TOUS les joueurs professionnels de cette planete sont supervises et supervisables soit de visu soit via des logiciels compilant stats et rencontres.
    Qu'Aulas mette deja en place un entraineur competent qui sera consulte quant a l'identite de toutes lea recrues et ce sera deja pas mal.

    Pas besoin d'aller chercher une ancienne gloire exotique pour denicher un joueur que tois les clubs connaissent deja.

    Je tiens a rappeler que les meilleurs DS (enfin les plus a la mode) ont tous quasiment ete de pietres joueurs pros quand ils l'ont ete.
    T'est dur Ari.. Je me prend pas pour un joueur de FM... Quand je cite Juninho c'est pas pour son passé (enfin un peut-etre un petit peu quand même), mais surtout par tous ce que j'entend sur lui a travers les medias Français et Brésilien. Le mec comprend le foot, est un putain de bosseur et est trés respecté a travers le monde. Juninho il se repose jamais sur ces lauriers. C'est pas le profil recherché pour un DS???

    Aprés je pense pas non plus, qu'il faille allé obligatoirement cherchez des joueurs en AMsud(Dailleurs impossible pour les club FR a cause des joueurs qui appartienne a plusieurs entité en plus des clubs), mais juste cherché des joueurs bon et surtout moderne. Mbiwa et Morel c'est des choix imcomprehensible pour un club qui se veut être competent au niveau international.

    Aprés dire que les DS ont tous été des pietre joueurs ça veut rien dire ça... Tu peut tiré aucune conclusion avec cette statitisque.. Tu peut trouvé toi même les contre exemple.
    Euh tous ça je te l'adresse avec le plus grand respect hein... Loin de moi de chié sur un ballon d'or.

    En etant un lecteur de ce site depuis assez longtemps ça me fait toujours plaisir de voir des posts des anciens.. Al bundy est passé oú bordel?
    Je ne voulais pas etre aussi dur desole.

    Je voulais simplement exprimer mon exasperation quand au yakafokon ambiant (c'est tombe sur toi desole) et sur le fantasme selon lequel un ancien joueur ferait forcement un excellent DE ou entraineur. Loin de moi l'envie d'edicter une regle gravee dans le marbre mais il me semble que Monchi, Julien Fournier, Marrotta, le mec de Villareal dont le nom m'echappe n'ont jamais joue de quarts de LDC et pourtant en utilisant des ressources humaines et technologiques a bon escient, ils font un boulot formidable.
    Encore une fois mes excuses si je t'ai paru abrupt.
    Oula surtout pas, tkt pas Robert. En même temps, comme je le dis plus haut, en tant que ballon d'or ta une certaine legitimité qui te permet de te laché de temps en temps.
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Volchok, sinon, au dela du foot, tes fache avec l'infinitif? Ou alors cest une position rebelle contre la dictature grammairienne?
    Le problème de la cellule de recrutement, c'est que c'est Florian Maurice, et personne d'autre... enfin sauf quand Aulas flash sur un joueur.

    Maurice a besoin de personnes autour de lui, il ne peut pas tout faire tout seul.
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Depay il me semble que cest plutot un caprice de genesio.

    Mais oui, la cellule de recrutement est legere.

    Y avait un article qui comparait les moyens anglais et francais: apparemment (si jai bonne memoire) un club francais a en moyenne un scout vs 5 pr les clubs anglais.

    Comme tu dis, Florian ne peut pas tout faire tout seul
    Goat dsl, j'utilise de moins en moins le français, mais avec tous les correcteur orthographique sur le net c'est clair que je n'ai plus d'excuse..
    Je ferai un effort a l'avenir.

    Depay, un caprice de Genésio? J'ai du mal a le croire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @Volchok

    No worries. pas envie de faire le grammar nazi, mais comme tu remplacait tous les infinits par des participes passes, je me demandais:)

    Il me semble que cest Genesio qui a demande Depay, mais je peux me tromper
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Ca fait grand ménage de printemps mais un coach de calibre mondial serait déjà un apport...
    Par contre tous les départs souhaités risque de l être par la force des choses vu que Lyon ne sera à priori pas en ldc.
    "Un coach de calibre mondial"

    Malheureusement, à Lyon, rêver d'avoir un grand coach relève déjà du domaine de l'impossible.
    Le mec doit accepter de venir en Ligue 1, d'avoir un président qui veut tout gérer et d'être entouré d'anciennes "gloires" du club qui lui rappelleront aussi souvent que possible qu'elles sont plus légitimes que lui sur ce qu'il faut pour le club.

    (P*tain, en lisant ce commentaire, je réalise à quel point le passé récent de l'OL a fait de moi un supporter défaitiste !)

    D'ailleurs, si on prend des paris "réalisables", qui serait succeptible d'être notre entraîneur en août prochain ?!

    Je prie pour que ce ne soit pas Génésio mais je prie encore plus fort pour qu'il ne soit pas remplacé par les Courbis et compagnie !
    16 réponses à ce commentaire.
    Vollstrecker Niveau : District
    Retour en force de Benezet, lui qui avait été ecarté très (trop) longtemps des terrains après de multiples blessures assez sévères.
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 2
    si ca continue ils vont bientot jouer le maintien....
    A ceux qui critiquent injustement le pourcentage de défaite de Genesio : Baticle 100% de défaites.

    Venez chercher.
    Note : 1
    Au regard de la seconde mi-temps, les Lyonnais sont pas récompensés de leurs efforts. Pour le coup, la banderole a l'air d'avoir réveillé l'orgueil des joueux de l'OL, ils se sont bien bougés et se sont vraiment investis pour le coup! Là c'est une défaite qui fait partie du sport et pas de l'abus de nonchalance!

    Par contre, visiblement l'OL a eut son quota de péno et les nouveaux ne seront pas sifflés...

    Par contre l'altruisme de Depay sur le terrain en terme de collectif, est assez comparable à un joueur de tennis ou à Ben Arfa à l'âge de 15 ans...

    On sent que y a du potentiel dans cette équipe, dommage d'avoir autant rien branlé depuis 2 mois...Car là c'est une défaite légitime
    Valbuena plombe encore l'OL.
    En étant blessé...
    Salaud !
    Il manquait Valbuena n'est ce pas Bestclic ?
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Pourquoi? il était pas là lors des autres défaites?

    Lyon a été plutôt bon ce soir, il y a eu un manque de réussite, les guinguampais ont eu deux occasions, ils marquent à chaque fois mais sinon ils n'ont pas existé du match. Laissez valbuena en paix, il est blessé.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Je n'ai jamais été autant heureux d'une défaite de l'OL que cette année.
    Sacré taf d'Aulas, même durant leur règne de 7 ans son club était plus apprécié
    Hey caramba Niveau : DHR
    Détester un club de football .. Il faut m'expliquer le concept et l'intérêt surtout, car c'est devenu une norme depuis quelque mois.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Bah le même que pour aimer un club de football.
    Tout a fait. Des gens qui doivent avoir une vie bien morne. "Detester" et passer du temps a cracher sur un club autres que le ou les rivaux de ton ou tes clubs favoris ca m'a toujours depasse. Je prefere personnellement occuper mon temps libre footballistique a decouvrir d'autres equipes ou ligues ou encore a echanger avec d'autres personnes a l'esprit "positif".
    Note : 4
    Juste content quand ils perdent, tu sais ça ne bouffe pas beaucoup de temps.Voir pas du tout.
    Et puis, ça donne de l'énergie.

    Une petite défaite lyonnaise, et ca repart !
    Et a quoi ca sert de venir afficher ta satisfaction sous l'article si ce n'est a narguer les fans lyonnais?
    Ce ne serait pas plus productif de parler du match (et il y a des choses a dire j'ai beaucoup aime la premiere periode) ou d'argumenter?
    C'est a cause de postes comme les tiens que SF perd en qualite depuis des annees.
    @arigold

    Tu sais, je pense que cest de bonne guerre.
    Il assume sa mauvaise foi quoi.

    Ceux qui me rendent fou et qui me donnent l'impression de me narguer sont ceux qui font des raisonnements alambiqués plein de mauvaise foi et qui essaient de faire croire qu'ils suivent une cohérence intellectuelle.
    Pfiou je te savais chevalier blanc, mais là tu deviens une sacrée caricature.

    Je ne vois pas en quoi je nargue l'OL en constatant qu'Aulas à cree une ambiance délétère autour de son club.
    Si tu verifies la definition de "narguer" dans le dictionnaire (meme toi tu devrais en etre capable) tu comprendras facilement ce que je dis, ne te fais pas plus benet que tu ne l'es deja.
    Tu viens, tu ne parles absolument pas du match et tu te felicites de la defaite de Lyon.
    Desole si c'est etre "chevalier blanc" que d'esperer que les internautes parlent de fond au lieu de se limiter q des postes lequipesques.
    Non mais t as cru que c était les cahiers du cinéma aussi ?
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 1
    j'ai enormement de respect pour toi et tes interventions sont tres souvent courtoises et dans l'interet de la discussioon, mais en tant que supporter du PSG et utilisateur du forum depuis pas mal de temps je peux t'assurer que"afficher ta satisfaction sous l'article si ce n'est pour narguer les fans des autres equipes" est sans conteste une specialite lyonnaise.....on regrette qu'il n'y est pas plus de gens comme toi, soutine ou algiers...mais entre balde, halfcab bestclic et consors le forum a definitivement ete pollue pas mal de fois....
    Cordialement....
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    C'est pas parce qu'un mec se jette par la fenetre que tu le suis non?

    Cest une attitude pitoyable. Faut vraiment rien avoir d'autre a foutre.

    Desole de m'emporter, mais je n'ai jamais compris l'interer de venir deverser son fiel sans avoir rien d'autre a dire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @arigold

    Lespace com' perd aussi en qualite parce que les defenseurs du bastion de "l'esprit sofoot" desertent des que certains debats peu reluisants emergent, que des individus comme Lana arrivent, setablissent et que du coup la qualite generale faiblit.

    Il faut rester et continuer a (tenter d')elever le niveau (ou au moins, pour rester humble, ne pas tomber dans la betise complete et l'injure ou le narguage facile).

    Non?
    Mais tellement, je suis parisien, avec une sympathie pour Guingamp et Rennes, et je n'avais mais RIEN contre l'OL qui gagnait tout, rien contre l'OL de Garde mais là c'est plus possible quoi, cette melonite. Cette équipe est à sa place que ça vous plaise ou non.
    14 réponses à ce commentaire.
    Pour aulad l'argent des ventes de lacaz et tolisso va compenser le manque à gagner de la ligue des champions.
    En un mot, il s'en branle.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    La perspective de perdre Lacazette,Fekir et Tolisso ça peut donner le vertige aux Lyonnais...
    Une équipe pratiquement à reconstruire puisque la défense ne donne pas de garantie.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Impatient de voir la tronche des gros malins qui sifflent Lacaz quand leur titu en pointe sera Cornet.
    2 réponses à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    C'est la faute des supporters et des banderoles ce soir ?...

    Ce soir y avait Lacazette et dix tocards autour.
    Un gardien incapable de faire un arrêt qui prend des buts dès que c'est cadré, Mapou, Morel je crois qu'il n'y a plus rien à dire si ce n'est qu'ils arrivent à être à chaque fois encore plus médiocre.
    Et puis devant Cornet, Ghezzal, Fekir qui se battaient pour savoir celui qui ferait le plus de mauvais choix.

    J'espère au moins que Genesio est gravement malade ce soir...
    Tu mets vraiment Gonalons et Tousart dans les 10 tocards ?? J'ai vu que la seconde mi-temps mais j'ai trouvé qu'ils avaient fait du bon taf les deux. Par contre la Palme pour Memphis niveau altruisme, à côté Ghezzal est bénévole au secours populaire...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Gonalons est à la rue depuis des mois, il ne couvre plus du tout La Défense, ne compense plus rien et perd des ballons dangereux régulièrement.
    Tousart a fait son match ce soir je suis un peu dur avec lui.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Je sais pas ce que tu attends de gonalons, il est présent dans la récupération et le pressing, est précis dans ses transmissions. Il se donne à fond, motive ses troupes. Il est bon cette saison même s'il est capable de mieux.

    Il est pas sensé faire le taf de mapou, morel et jallet qui ont été inexistants en défense.

    Et pour l'instant il est toujours bien meilleur que tousart.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Memphis il a pour lui le bénéfice du doute étant nouvellement arrivé...mais il me laisse pas une impression rassurante...Je suis encore septique sur sa mentalité...
    A voir la saison prochaine.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Tu as vu l'OL bien joué.
    Tu vois Gonalons bon.
    Soit tu regardes mal les matchs soit le degré d'exigence est vraiment descendu très bas pour l'OL.

    Il défend mal, pas assez et n'apporte plus rien dans les premières relances, celle qui savait casser les lignes.

    Il est même si de manière moindre tout autant responsable des errances de l'OL comme le sont Lopes et Mapou.
    @Nikko

    Son degré d'exigence est inversement proportionnel à l'origine lyonnaise d'un joueur.

    Mais si tu lis entre les lignes et que tu prends des lunettes (mais pas que la principale, aussi celle à 1 euro, et tu les superposes) Bestclic dit souvent des choses très justes !
    6 réponses à ce commentaire.
    Pourquoi Ghezzal joue encore? Quelqu'un a une explication?
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    C'est indéniablement un chouchou de Genesio.
    Le mec manque de respect au club depuis des mois et en plus confirmé que ces 6 bons mois de la saison dernière était un total sur régime mais sa titularisation est un exemple total du n'importe quoi et des erreurs du club.
    Rivellino Niveau : CFA2
    Le pire pour moi, c'est pas Guezzal mais bien Cornet. Depuis tout le temps, il fait que des mauvais choix, ne récupère pratiquement jamais de ballon et dès qu'il a la balle, bah ca merde. Inexistant dans le jeu, très mauvais finisseur, et dès qu'il marque, sa célébration montre son gros melon genre je suis trop fort, applaudissez-moi
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 5
    Bruno Génésio a prouvé la saison dernière qu'il pouvait gérer un club comme Lyon.

    Nan je déconne.

    A Lyon par contre, les dirigeants l'ont cru. Une année de perdue.

    Ce n'est même pas une transition. C'est un massacre.

    Aulas va forcément finir par en tirer les bonnes conclusions. Sera t il l'homme de la seconde révolution lyonnaise ?

    Faut qu'ils se mettent une claque dans la gueule et qu'ils se bougent parce que là, çà craint.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 14
    Pas de WiFi au Roudourou mais la machine à distribuer des fessées marche bien.
    Voila pourquoi Génésio reste aux commandes. Si papy le vire c'est Baticle qui passe n°1, l'adjoint de l'adjoint de Fournier.
    Y a rien à espérer de cette équipe en auto-gestion depuis 1 an, on ne peut qu'attendre un éclaire de lucidité d'Aulas au prochain mercato. Qu'il concède à arrêter de vouloir tout gérer dans ce club et qu'il accepte de donner les clés du sportif à un vrai entraineur.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Maxwell Cornet il a l'immunité diplomatique ? Des dossiers croustillants sur ses supérieurs? Rarement vu un tel passe droit semaine après semaine pour un "joueur" aussi néfaste dans un groupe. Le nombre de geste de dépit de ses coéquipiers devant une énième perte de balle, ou un centre contrée. Pour ma part je n'en peut plus, et a la manière d'un bestclic je vais en faire mon cheval de bataille désormais jusqu'à qu'il descende de sa tour d'ivoire et qu'il change de job..
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Tout aussi incompréhensible que Ghezzal mais là encore va savoir...
    L'an dernier Cornet avait montré des choses intéressantes, cette année c'est catastrophique et ce qui est insupportable en plus c'est leur incapacité de jouer simple et de continuer leurs pansements de jambes, talonnades et autres passes aveugles
    Pansement de jambes, c'est très bon ça !
    ah mais pareil, ce joueur est tellement nul c'est affolant. Il sait rien faire c'est dingue, même à la course il est banal et le reste c'est catastrophique. Il sait pas conduire un ballon, il sait pas faire un contrôle potable, il sait pas dribbler, il sait pas se positionner, il sait pas tirer. Y a qu'en endurance qu'il est pas mal donc il peut défendre mais sinon c'est affligeant il a rien à faire titulaire dans une équipe qui vise le podium.
    3 réponses à ce commentaire.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Formidable ! Merci à l'O.L. d'exister !
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Je me demande si on a deja vu un ratio aussi faible de matchs nuls
    Bordel mais la communication après le match de la part du staff, je suis au bout. Un argument que j'honnissais il y a encore quelques mois : Aulas deviendrait sénile. Mais là sérieusement à l'entendre et vu la situation d'urgence du club, j'hallucine et commence à avoir des doutes. J'ai hâte et peur de voir ce qui va se passer cet été, là vivement que ça en finisse cette année.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : 1
    Tu vois finalement, j'étais peut être plus objectif et plus lucide que tu ne le pensais...
    1 réponse à ce commentaire.
    En tout cas, l'OL est une formidable raison d'être frustré.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)