1. //
  2. // 25e journée
  3. // Lorient/Lyon (1-1)

Lyon ne fait pas mieux

Aucun des trois premiers du championnat n'aura donc eu la bonne idée de s'imposer ce week-end. Comme Marseille et Paris, Lyon gratte un match nul et un seul point. Face à Lorient, les Lyonnais, qui restent leaders, ont montré un triste visage avant d'égaliser en fin de rencontre.

Modififié

Lorient - Lyon
(1-1)

J. Ayew (50') pour Lorient , C. Njie (78') pour Lyon.


L'occasion était trop belle. Lyon pouvait mettre un bon coup sur les têtes fébriles des Parisiens et Marseillais et s'offrir une petite, mais confortable marge d'avance. Oui mais non. Lyon aime le suspense et veut le faire durer. Alors Lyon a déjoué au Moustoir et repart de Bretagne avec un seul point. À moins que Lorient ne se soit sublimé pour la réception du leader. Quoi qu'il en soit, les Merlus ont régalé leur monde et offert une prestation bien plus sexy que leur seizième place au classement. Le collectif bien huilé des joueurs de Sylvain Ripoll a éteint les ouailles d'Hubert Fournier avant de craquer physiquement en fin de match. Longtemps amorphes et sans ressources, les Lyonnais en ont donc profité pour arracher le match nul et conserver leurs deux points d'avance sur Paris et Marseille. C'est toujours ça.

La galère du leader


À eux trois, ils ont 61 bougies et comptent 37 petites titularisations en Ligue 1. Sur le synthé du Moustoir, la triplette Nabil Fekir, Maxwell Cornet et Clinton N'Jie a pour mission de porter l'attaque lyonnaise. Mais c'est Anthony Lopes et la défense des Gones qui vont surtout s'illustrer. Sur la lancée de sa performance de MVP face à Paris dimanche dernier, le gardien portugais sort comme une bombe dans les pieds de Benjamin Jeannot avant d'être sauvé par Samuel Umititi, qui renvoie sur sa ligne une seconde frappe du Lorientais. Bloqués par le très bon pressing collectif des Merlus, les Lyonnais s'aventurent difficilement au-delà de la ligne médiane. En fait, Lyon est en galère face au 17e du championnat, et Christophe Jallet ne passe pas la meilleure soirée de sa vie. C'est sur son côté que Le Goff, Guerreiro et Jeannot passent, puis repassent et régalent en combinant à une touche de balle. C'est beau, mais peu efficace. Car si Benjamin Lecomte s'ennuie ferme dans sa cage (seulement trois frappes lyonnaises en première période), Anthony Lopes n'est pas débordé de travail non plus. La tête de Jeannot, après un superbe travail de Mesloub, est trop croisée pour inquiéter le portier lyonnais. À la pause, le leader ne s'en sort pas si mal.

Le coup tactique de Sylvain Ripoll


« On fait de la merde ! C'est un miracle de ne pas avoir pris de but. » Barbu et en colère au micro de Canal, Christophe Jallet a peu goûté la première mi-temps de son équipe. À l'inverse du coach merlu, Sylvain Ripoll qui en veut davantage. Kassim Abdallah blessé, il lance Jordan Ayew et passe à deux attaquants. Bingo. Le fraîchement vice-champion d'Afrique est à la réception d'une galette de Jeannot. Seul, il ajuste Lopes de la tête et récompense le bon match de son équipe (1-0, 50e). La réaction lyonnaise est immédiate – Umtiti fait connaissance avec les parades réflexes de Lecomte, et Fekir flirte avec le poteau –, mais de courte durée. Ce soir, Lyon ne semble pas avoir les ressources. Et Nabil Fekir les jambes. Le gaucher est trop isolé et doit se coltiner trois maillots orange sur le dos à chaque touche de balle. C'est un autre gaucher, Henri Bedimo, qui sauve son camp. Le latéral camerounais déboule sur son côté et trouve son compatriote Clinton N'jie, très discret jusque-là. Le jeune Lyonnais ouvre son pied et égalise dans un silence de cathédrale (1-1, 76e). Physiquement, Lorient n'y est plus. Les Merlus s'en remettent à Benjamin Lecomte et sa parade salvatrice sur une frappe lointaine de Christophe Jallet. Le portier breton chope un dernier coup franc de Yoann Gourcuff. Pas de scénario catastrophe, mais sûrement quelques regrets pour Lorient.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cornet c'est encore faible.
C'est passionnant cette ligue 1 mais que ce résultat m'emmerde...
Sans Lacazette Lyon n'est pas très beau à voir, il sera probablement champion, mais sans séduire que c'est triste à voir
Mvuemba c'est vraiment incompréhensible qu'il puisse jouer, son niveau est affligeant, il joue quasiment pas vers l'avant, quasiment que vers l'arrière et ses passes sont pas toujours rassurantes et assurées. Surtout que Ferri était là, donc vraiment je comprends pas. Et N'Jié, même s'il marque, c'est vraiment le néant, aucun QI foot, tout est mal fait, mais au final le mec marque alors on va encore se le taper titulaire la semaine prochaine si Gourcuff veut pas démarrer.
Note : 24
Je laisse mes amis marseillais et parisiens mettre la photo de Viera à ma place, je le mérite.
On méritait clairement pas mieux
On va les regretter ces putains de points perdus.. Mais en même temps en se tapant Mvuemba, on ne peut que s'en prendre à soi même.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Après les matchs rocambolesques de l'OM et du PSG ce w-e, Lyon ne pouvait que se mettre au diapason ce soir ...

"F*** me, I'm a Liguain's fan boy"
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Le dilemne de Fournier est de Choisir entre Koné et Rose. Serieusement autant commencer a 10 on perdrait moins de points.
Maître ismouche kid Niveau : District
Bon ba on a bien de la chance de repartir avec un point on a vraiment pas été a la hauteur et Lorient méritait mieux faut l'avouer. Sinon le synthétique c'est vraiment de la merde on a l'impression de mater un match de PlayStation
Les trois équipes de tête de la L1 qui font du surplace, elles ont du confondre football et cyclisme sur piste
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Bon et franchement, bravo aux lorientais qui ont fait un vrai match offensif, à l'inverse de beaucoup d'équipes de Ligue 1 qui jouent les matches à domicile pour ne pas les perdre.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Match nul assez logique, chaque équipe a eu sa mi-temps.

Mvuemba ne sert à rien au milieu, très faible défensivement, inutile offensivement. Quand Ferri est rentré bizarrement Lyon a pris le contrôle du jeu.

Jallet a été absolument catastrophique ce soir, tous ses choix était mauvais, c'est dans son couloir qu'on a subi le plus, toutes ses transmissions étaient mal assurées c'était pénible à voir.

Cornet était perdu le pauvre, mais bon à 18 piges et jouer avec N'jie c'est pas facile.

Parlons en de N'jie, il a progressé dans la conservation de balle, mais sinon c'est mauvais, dès qu'il ne fait pas la diff en vitesse il sert à rien, son but est une blague, il dévisse parce qu'il ne s'applique pas sur le plat du pied (comme d'hab) et s'est dévié miraculeusement. Et que dire lorsqu'il oublie Cornet absolument seul alors qu'il avait fait une belle percée mais non fallait qu'il gâche tout. Benzia me semble bien meilleur sur tous les points.

Umtiti et Gonalons patron comme d'hab, Goucuff aussi quand il est rentré a permis à l'équipe de ressembler à quelque chose, le but vient de lui d'ailleurs.
Composition de départ très hasardeuse de Fournier à mon sens. En replaçant Fekir en 10 alors qu'il déborde de velléités offensives, avec un Cornet (légitimement) timide devant, le losange était complètement distendu, et M'Vuemba a totalement échoué à faire le liant. Comme quoi, beaucoup réclament un article sur eux, mais le trio Gonalons-Ferri-Tolisso est très précieux.

Match sans en tout cas, dommage, au moins on évite le pire. Lorient a été très dangereux, ça me faisait rager pendant le match mais je dois admettre que celui-ci confirme toute la bonne opinion que j'avais de la philosophie de jeu de cette équipe depuis des années !

Et Rose, il va falloir qu'il bosse, parce que ce comportement de planqué ou parfois de kamikaze, ça donne juste envie de le renvoyer à Valenciennes.
DocteurHappy Niveau : CFA
Kassim Abdallah sérieusement ? Dupraz va pas être content que son livreur se trimballe au moustoir .( R Abdullah )

Sinon c'est l'effet secondaire de l'Effet Bielsa quand ton equipe est en galère ben les autres aussi .

Le championnat va se jouer dans les confrontations direct au Vélodrome attention ça va être bouillant !
C'est pas un dilemme, moi je choisis Koné à tous les coups.
Il faut virer Rose, ce joueur est un débile mental. Je l'ai vu dans une interview dire qu'il ne croyait pas avoir touché Verratti la semaine dernière. Le mec fait un tacle les deux pieds en avant dans la surface et il ne se remet pas en question? T'es con mec, barre-toi. Stupide encore une fois aujourd'hui.
Respect à Umtiti qui a défendu pour deux aujourd'hui.
Mvuemba fantomatique, il a même failli offrir une balle de but à Lorient. On vire aussi.
Quand à Gonalons, il a été très mauvais en 1ère période. Il est pas en très grande forme en ce moment et toute l'équipe en pâtit.
Pareil pour Fekir qui est magique mais qui a pas su se placer sur le terrain et a raté des trucs.

Il y avait une chose pire que ça: l'arbitrage de Monsieur Lannoy. Je lui aurais foutu une beigne à leur place, je l'aurais fait voler en éclats, donc respect aux joueurs.
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 14
Message posté par bartisol
Les trois équipes de tête de la L1 qui font du surplace, elles ont du confondre football et cyclisme sur piste


Hahaha


(pas compris...)
DocteurHappy Niveau : CFA
PS : Le stéphanois qui pensait recoller au peloton de tête après cette journée( si si souvenez vous du mec super confiant ) : hahaha les mecs ont réussi à perdre du terrain sur les trois équipes de tête .
Je parierai une couille qu'Hubert Fournier n'a pas fait jouer Gourcuff par peur qu'il se blesse sur le synthétique.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Voilà pourquoi on croit encore en Gourcuff.
Message posté par Mangeclous
Et Rose, il va falloir qu'il bosse, parce que ce comportement de planqué ou parfois de kamikaze, ça donne juste envie de le renvoyer à Valenciennes.


Je pensais honnêtement pas qu'on pouvait se planter plus que Bisevac (qu'on regrette maintenant, il faut bien le dire). Et bien si: Rose.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 minute Restrictions sur les transferts en Chine Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 41 minutes Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 54 minutes Gignac sauve à nouveau les siens il y a 1 heure Gomis à Galatasaray ? 2 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5
Article suivant
Guingamp sans trembler