1. //
  2. // 33e journée

Lyon n'y est plus

Tranquillement assis dans leur canapé, les joueurs du LOSC ont du apprécier le spectacle du dimanche après-midi. L'OM, tenu en échec par Auxerre (1-1) et l'OL, battu à Toulouse, perdent des plumes au mauvais moment. Dans la course au maintien, Caen, qui a atomisé Nice (0-4), se refait la fraise.

Modififié
Toulouse 2-0 Lyon


Buts : Cetto et Cissokho (csc) pour Toulouse

Des points, des joueurs, et un paquet de confiance. L'Olympique Lyonnais a perdu beaucoup sur la pelouse du Stadium Municipal de Toulouse. Des points, l'OL en a laissé trois. Défaits 2 buts à rien, la faute à deux buts de Cetto et de Cissokho contre son camp, les protégés de Claude Puel ont un peu hypothéqué leurs chances de remonter sur le trône de la Ligue 1. Pire, cette défaite condamne les Lyonnais à une lutte sans merci avec le Paris Saint-Germain pour accrocher la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une troisième place en vue de laquelle il leur sera impératif de faire un résultat face à l'OM le week-end prochain. Une rencontre que les Lyonnais n'ont pas préparé de la meilleure des façons puisque lors de ce match houleux, Bastos, puis Cissokho, passablement agacés, ont été exclus. Un dimanche après-midi douloureux donc, pour des Gones qui abattront leur dernière carte lors d'un Olimpico qui s'annonce sanglant.

Marseille - Auxerre : 1-1 Résumé ici

Montpellier 0-0 Brest


Que serait une journée de Ligue 1 sans sa purge hebdomadaire? Celle de cette semaine a élu domicile à la Mosson, où Montpelliérains et Brestois se sont quittés sur un score nul et vierge. De plus en plus proche du maintien, les Bretons réalise la bonne opération de la partie. Les Héraultais, si proches de l'Europe avant la finale de la Coupe de la Ligue, voient leur avenir s'assombrir et le ventre mou les engloutir.

Nice 0-4 Caen


Buts : Hamouma (34eme et 89eme), Mollo (45eme +2) et El Arabi (91eme) pour Caen.


La chance sourit aux opportunistes parait-il. En matière d'opportunisme, Caen, en déplacement à Nice, a fait très fort. Premier relégables avant le coup d'envoi, les Normands ont profité du contexte du bas de tableau et de leur supériorité numérique pour frapper un grand coup dans la course au maintien. Déjà menés 1 à 0 à la 34ème minute, le Niçois ont souffert de l'exclusion de Renato Civelli. A dix, le verrou azuréen saute à trois autres reprises. Mollo, Hamouma et l'inévitable El-Arabi ont offert un bon bol d'air à Frank Dumas. Quinzièmes de Ligue 1, les Caennais pourraient également profiter de cette belle opération au goal-average pour s'accrocher à leur siège en Ligue 1. Monaco et Nancy font la gueule.

Paris-SG 3-1 Valenciennes


Buts: Nenê (9è), Bodmer (22è) et Sakho (88è) pour Paris. Pujol (44è) pour Valenciennes.

Lille met la pression à l'OM. Paris met la pression à Lyon. Logiques vainqueurs 3 buts à 1 à l'issue d'une rencontre largement maitrisée, les hommes de la capitale reviennent sur les talons de Lyon qui se déplacera demain à Toulouse. Plus qu'une simple victoire, ce succès parisien pourrait être la rampe de lancement à l'aube du sprint final de la course à la C1. Intéressant dans son rôle plus offensif, Bodmer, auteur du deuxième but parisien, s'est une nouvelle fois montré décisif. Plus important encore, ce match face à Valenciennes a été l'occasion pour Néné, brillant au match aller, de retrouver ses jambes de 2010. Avec un but et de deux passes décisives, le Brésilien a réalisé l'une de ses meilleurs prestations de la deuxième partie de saison et pourrait bien retrouver la confiance au bon moment. Côté valenciennois, pas grand chose à signaler si ce n'est un nouveau but de Pujol avant la pause. Comme dirait le Parc des Princes, "Paris est magique". Il ne leur reste plus qu'à être magique jusqu'à la fin de la saison.


Lille 5 - 0 Arles-Avignon


Buts: Gervinho (6e, 45e), Debuchy (49e sp), Cabaye (84e) et Rozehnal (89e) pour Lille.

Quoi de mieux que la réception de la lanterne rouge pour se refaire la fraise? Pas grand chose. En galère de points après trois matches sans victoire, le LOSC de Rudy Garcia devait s'imposer, avec la manière et les pions, au Stadium Nord face à Arles-Avignon. Sympa, les Arlésiens ont joué à merveille leur rôle de victime idéale et se sont fait cartonner 5 à 0. Un score qui ne traduit pas forcément la physionomie d'un match de faible intensité, lors duquel les Lillois ont su se montrer efficaces. Gervinho, par deux fois, Debuchy, Cabaye et Rozenhal, tous buteurs, permettent au LOSC de remonter sur le trône de la Ligue 1 en attendant le match de Marseille demain. Les Arlésiens, réduits à dix après l'heure de jeu, pourront toujours se consoler en se disant qu'il ne reste que cinq matches.

Lens 2-3 Lorient


Buts: Démont (34e) et Eduardo (36e) pour Lens. Gameiro (20e, 83e) et Amalfitano (90e+3 sp) pour Lorient.

Nord qui rit, Nord qui pleure. Pendant que les voisins lillois revisitaient la ballade des gens heureux, le RC Lens de Gervais Martel a fait ses adieux à la Ligue 1 au terme d'un match au scénario cruel pour les supporters de Felix-Bollaert. Rapidement menés 1 à 0 suite au 19ème but de la saison de Kévin Gameiro, les joueurs de Laszlo Bölöni ont bien cru réaliser l'exploit lorsqu'en l'espace de deux minutes Démont puis Eduardo, y allaient de leurs buts. Solides jusqu'à la 83ème minute, les Lensois ont littéralement craqué. Une tête de l'omniprésent Gameiro, qui revient à une longueur du Lillois Sow, et un penalty d'Amalfitano offrent la sixième place européenne aux Lorientais, et condamnent toute une terre de football aux matches du vendredi soir. Le PSG a tout intérêt à vite boucler l'affaire s'il compte s'attacher les services de la doublette magique du Moustoir.

Sochaux 1-0 Nancy


But: Butin (11e) pour Sochaux.

Marseille fait des émules. Brillants en début de saison, les Sochaliens ont développé, au fil de l'année 2011, une forte tendance à privilégier le résultat au spectacle. Moins flamboyants que lors de la phase aller, les joueurs de Francis Gillot se sont contentés du strict minimum à Bonal face à Nancy. Butin, buteur à la onzième minute est le responsable numéro 1 de la quinzième défaite de la saison de l'équipe de Pablo Correa. Trop brouillons devant le but, les Lorrains sont dans le viseur de Caen, qui abattra l'une de ses dernières cartes demain, face à Nice.

Rennes 0-0 Bordeaux

Pauvre Frédéric Antonetti. On va finir par croire que son passage au Canal Football Club lui a porté la poisse. Lui, qui aimait dire que la présence de son équipe en haut de tableau dérangeait, offre depuis sept matches maintenant, de beaux cadeaux hebdomadaires à ses détracteurs. Limités offensivement, les Rennais se sont heurtés à une équipe girondine qui se déplaçait en Bretagne pour ramener un point. Mission accomplie pour les hommes de Jean Tigana qui, petit à petit, viennent se mêler à la course à la sixième place. Une course à laquelle pourraient participer les Rennais si le déclic se fait encore attendre.


Par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 54 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Meister Dortmund!