1. //
  2. // 33e journée

Lyon n'y est plus

Tranquillement assis dans leur canapé, les joueurs du LOSC ont du apprécier le spectacle du dimanche après-midi. L'OM, tenu en échec par Auxerre (1-1) et l'OL, battu à Toulouse, perdent des plumes au mauvais moment. Dans la course au maintien, Caen, qui a atomisé Nice (0-4), se refait la fraise.

Modififié
Toulouse 2-0 Lyon


Buts : Cetto et Cissokho (csc) pour Toulouse

Des points, des joueurs, et un paquet de confiance. L'Olympique Lyonnais a perdu beaucoup sur la pelouse du Stadium Municipal de Toulouse. Des points, l'OL en a laissé trois. Défaits 2 buts à rien, la faute à deux buts de Cetto et de Cissokho contre son camp, les protégés de Claude Puel ont un peu hypothéqué leurs chances de remonter sur le trône de la Ligue 1. Pire, cette défaite condamne les Lyonnais à une lutte sans merci avec le Paris Saint-Germain pour accrocher la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une troisième place en vue de laquelle il leur sera impératif de faire un résultat face à l'OM le week-end prochain. Une rencontre que les Lyonnais n'ont pas préparé de la meilleure des façons puisque lors de ce match houleux, Bastos, puis Cissokho, passablement agacés, ont été exclus. Un dimanche après-midi douloureux donc, pour des Gones qui abattront leur dernière carte lors d'un Olimpico qui s'annonce sanglant.

Marseille - Auxerre : 1-1 Résumé ici

Montpellier 0-0 Brest


Que serait une journée de Ligue 1 sans sa purge hebdomadaire? Celle de cette semaine a élu domicile à la Mosson, où Montpelliérains et Brestois se sont quittés sur un score nul et vierge. De plus en plus proche du maintien, les Bretons réalise la bonne opération de la partie. Les Héraultais, si proches de l'Europe avant la finale de la Coupe de la Ligue, voient leur avenir s'assombrir et le ventre mou les engloutir.

Nice 0-4 Caen


Buts : Hamouma (34eme et 89eme), Mollo (45eme +2) et El Arabi (91eme) pour Caen.


La chance sourit aux opportunistes parait-il. En matière d'opportunisme, Caen, en déplacement à Nice, a fait très fort. Premier relégables avant le coup d'envoi, les Normands ont profité du contexte du bas de tableau et de leur supériorité numérique pour frapper un grand coup dans la course au maintien. Déjà menés 1 à 0 à la 34ème minute, le Niçois ont souffert de l'exclusion de Renato Civelli. A dix, le verrou azuréen saute à trois autres reprises. Mollo, Hamouma et l'inévitable El-Arabi ont offert un bon bol d'air à Frank Dumas. Quinzièmes de Ligue 1, les Caennais pourraient également profiter de cette belle opération au goal-average pour s'accrocher à leur siège en Ligue 1. Monaco et Nancy font la gueule.

Paris-SG 3-1 Valenciennes


Buts: Nenê (9è), Bodmer (22è) et Sakho (88è) pour Paris. Pujol (44è) pour Valenciennes.

Lille met la pression à l'OM. Paris met la pression à Lyon. Logiques vainqueurs 3 buts à 1 à l'issue d'une rencontre largement maitrisée, les hommes de la capitale reviennent sur les talons de Lyon qui se déplacera demain à Toulouse. Plus qu'une simple victoire, ce succès parisien pourrait être la rampe de lancement à l'aube du sprint final de la course à la C1. Intéressant dans son rôle plus offensif, Bodmer, auteur du deuxième but parisien, s'est une nouvelle fois montré décisif. Plus important encore, ce match face à Valenciennes a été l'occasion pour Néné, brillant au match aller, de retrouver ses jambes de 2010. Avec un but et de deux passes décisives, le Brésilien a réalisé l'une de ses meilleurs prestations de la deuxième partie de saison et pourrait bien retrouver la confiance au bon moment. Côté valenciennois, pas grand chose à signaler si ce n'est un nouveau but de Pujol avant la pause. Comme dirait le Parc des Princes, "Paris est magique". Il ne leur reste plus qu'à être magique jusqu'à la fin de la saison.


Lille 5 - 0 Arles-Avignon


Buts: Gervinho (6e, 45e), Debuchy (49e sp), Cabaye (84e) et Rozehnal (89e) pour Lille.

Quoi de mieux que la réception de la lanterne rouge pour se refaire la fraise? Pas grand chose. En galère de points après trois matches sans victoire, le LOSC de Rudy Garcia devait s'imposer, avec la manière et les pions, au Stadium Nord face à Arles-Avignon. Sympa, les Arlésiens ont joué à merveille leur rôle de victime idéale et se sont fait cartonner 5 à 0. Un score qui ne traduit pas forcément la physionomie d'un match de faible intensité, lors duquel les Lillois ont su se montrer efficaces. Gervinho, par deux fois, Debuchy, Cabaye et Rozenhal, tous buteurs, permettent au LOSC de remonter sur le trône de la Ligue 1 en attendant le match de Marseille demain. Les Arlésiens, réduits à dix après l'heure de jeu, pourront toujours se consoler en se disant qu'il ne reste que cinq matches.

Lens 2-3 Lorient


Buts: Démont (34e) et Eduardo (36e) pour Lens. Gameiro (20e, 83e) et Amalfitano (90e+3 sp) pour Lorient.

Nord qui rit, Nord qui pleure. Pendant que les voisins lillois revisitaient la ballade des gens heureux, le RC Lens de Gervais Martel a fait ses adieux à la Ligue 1 au terme d'un match au scénario cruel pour les supporters de Felix-Bollaert. Rapidement menés 1 à 0 suite au 19ème but de la saison de Kévin Gameiro, les joueurs de Laszlo Bölöni ont bien cru réaliser l'exploit lorsqu'en l'espace de deux minutes Démont puis Eduardo, y allaient de leurs buts. Solides jusqu'à la 83ème minute, les Lensois ont littéralement craqué. Une tête de l'omniprésent Gameiro, qui revient à une longueur du Lillois Sow, et un penalty d'Amalfitano offrent la sixième place européenne aux Lorientais, et condamnent toute une terre de football aux matches du vendredi soir. Le PSG a tout intérêt à vite boucler l'affaire s'il compte s'attacher les services de la doublette magique du Moustoir.

Sochaux 1-0 Nancy


But: Butin (11e) pour Sochaux.

Marseille fait des émules. Brillants en début de saison, les Sochaliens ont développé, au fil de l'année 2011, une forte tendance à privilégier le résultat au spectacle. Moins flamboyants que lors de la phase aller, les joueurs de Francis Gillot se sont contentés du strict minimum à Bonal face à Nancy. Butin, buteur à la onzième minute est le responsable numéro 1 de la quinzième défaite de la saison de l'équipe de Pablo Correa. Trop brouillons devant le but, les Lorrains sont dans le viseur de Caen, qui abattra l'une de ses dernières cartes demain, face à Nice.

Rennes 0-0 Bordeaux

Pauvre Frédéric Antonetti. On va finir par croire que son passage au Canal Football Club lui a porté la poisse. Lui, qui aimait dire que la présence de son équipe en haut de tableau dérangeait, offre depuis sept matches maintenant, de beaux cadeaux hebdomadaires à ses détracteurs. Limités offensivement, les Rennais se sont heurtés à une équipe girondine qui se déplaçait en Bretagne pour ramener un point. Mission accomplie pour les hommes de Jean Tigana qui, petit à petit, viennent se mêler à la course à la sixième place. Une course à laquelle pourraient participer les Rennais si le déclic se fait encore attendre.


Par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
Article suivant
Meister Dortmund!