1. //
  2. // 16e journée
  3. // Lyon/Toulouse (1-1)

Lyon n'a pas retenu la leçon

Modififié
Lyon – Toulouse : 1-1
Buts : Lacazette (25e), Braithwaite (82e)

Une réaction. C’est ce qu’attendaient Rémi Garde et Lyon après la claque reçue à Paris dimanche (4-0). En général, Toulouse est un adversaire plutôt cool pour se relancer. Pas cette fois. Les Toulousains ont pourtant donné le bâton pour se faire battre. Rapidement menés et inexistants dans le jeu, les joueurs du Téfécé ont assez miraculeusement égalisé en fin de partie sur leur unique véritable occasion du match. Comme contre Valenciennes il y a deux semaines, Lyon n’a pas su gérer son but d’avance.

Lacazette écrase, Ahamada s'enfonce

Braithwaite n’a visiblement pas écouté le coiffeur Robin Navarro Harraga. Le Danois est passé d’une coupe afro ratée à des tresses plaquées dégueulasses. Un hommage gênant à Tacalfred ou Sean PAUL qui ne l’empêche pas de réussir un joli coup du sombrero sur Miguel Lopes, seul moment excitant de ce début de partie. Car pour le reste, c’est pas franchement brillant. Le 3-5-2 toulousain gêne les Lyonnais qui multiplient les erreurs techniques, à l’image de Grenier, adepte du contrôle désorienté. Mais le TFC est beaucoup trop passif ce qui permet aux Gones de s’approcher facilement de la surface d’Ahamada. Une stratégie risquée quand on connaît la fébrilité du portier toulousain. Et ça ne manque pas. Sur une frappe écrasée de Lacazette, le garçon réalise l’horizontale la plus lente de l’histoire de la Ligue 1. 1-0. Au départ de l’action, Aguilar laisse passer le ballon devant lui et Chantôme se fait méchamment manger au duel. Classique. Pire, Toulouse ne réagit absolument pas après l’ouverture du score. Pas de mouvement, pas de rythme, pas de jeu, pas de combinaison… Ah si, des combinaisons sur coup franc. Complètement ratées, évidemment.

Braithwaite et marque

Pendant qu’Adrien joue à Virtual Regattin, le président Sadran fait une descente dans le vestiaire toulousain. Coïncidence ou pas, les hommes d’Alain Casanova mettent enfin le pied sur le ballon. En réalité, ils le doivent plus au choix de l’OL de fermer boutique qu’à la qualité de leur milieu de terrain. Car dans l’utilisation du ballon, c’est toujours aussi pauvre côté toulousain. Le trio Chantôme-Trejo-Aguilar est beaucoup trop limité techniquement pour offrir de réelles possibilités à Braithwaite et Ben Yedder qui n’en touchent pas une. Seul Ninkov réussit quelques débordements intéressants. Pas de quoi inquiéter Vercoutre. Le gardien lyonnais touche d’ailleurs son premier ballon de la seconde période à la 75e minute de jeu suite à un superbe slalom de Ben Basat dont la frappe du gauche manque de puissance. Pas en danger, Lyon se contente de gérer son but d’avance, comme contre Valenciennes il y a quinze jours. Et comme contre VA, les Gones se font bêtement rejoindre suite à un dégagement raté de Biševac dont profite Braithwaite qui réinvente le concept de demi-volée. 1-1. L’OL a laissé passer sa chance. Ce soir, l’Europe est à huit points. Déjà.

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ooh la photo, Zébina joue encore...
Nelson Mandela est décédé , et ça c'est beaucoup plus triste qu'un nul entre Lyon et Toulouse ( qui est déjà trè triste ) .
Repose en paix et chapeau l'artiste !
Une équipe à l'image de son coach: trouillarde!

Heureusement qu'il y a Lacazette, monstrueux ce soir, pour sauver les meubles.
D'ailleurs, on est encore plombé par les soit disant cadres.

Et dire qu'en face, c'était presque pire! Triste à pleurer.
Faut que j'arrete de trainer sur So Foot, j'avais lu RIP Mandanda...
couleur_vert_vomis Niveau : Loisir
C'est terrible de voir ce match, les gars attendent le mercato pour se casser ou quoi ? Il n'y a aucune envie, aucune motivation, inadmissible de faire un match pareil après les résultats contre Valenciennes et PSG.
Lacazette et Bedimo sont les points positifs je trouve (Umtiti a la rigueur), mais le reste... Bravo a Lopes quand meme, le gars n'a visiblement jamais joue au foot de sa vie mais il est pro.
Bref, rien d'interessant de ce match, une pensee pour Mandela donc, RIP.
Message posté par Antho'08
Nelson Mandela est décédé , et ça c'est beaucoup plus triste qu'un nul entre Lyon et Toulouse ( qui est déjà trè triste ) .
Repose en paix et chapeau l'artiste !


Qu'il se fasse bouffer par les vers...
C'te crevure nous a volé une CDM de Rugby !
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Ramsey doit arrêter de marquer dabord paul walker puis mandela...
Kes kon en a foutre de Paul Walker bouffon? Il est mort dans sa Porsche.
Jsuis pas le + grand fan de Mandela mais c'etait autre chose.
Kes kon en a foutre de Paul Walker bouffon? Il est mort dans sa Porsche.
Jsuis pas le + grand fan de Mandela mais c'etait autre chose.
Kes kon en a foutre de Paul Walker bouffon? Il est mort dans sa Porsche.
Jsuis pas le + grand fan de Mandela mais c'etait autre chose.
Kes kon en a foutre de Paul Walker bouffon? Il est mort dans sa Porsche.
Jsuis pas le + grand fan de Mandela mais c'etait autre chose.
Kes kon en a foutre de Paul Walker bouffon? Il est mort dans sa Porsche.
Jsuis pas le + grand fan de Mandela mais c'etait autre chose.
anteouane Niveau : CFA2
On est quand même censé (sensé?) être plus fort que Toulouse b***** de m****!!! Surtout à Gerland en menant 1-0. Bref a 20 minutes de la fin tu t'organises derrière et tu les emmerdes en contre, ca m'a l'air faisable.
De toutes façons je pense que la moitié des joueurs pense à leur prochain transfert. Tout ça pour atterir à West Bromwich Albion.
Ya que Lacazette qui me donne un peu envie d'y croire..
On retient vraiment pas la leçon c'était sur vu la physionomie du match qu'on allait en prendre un ! C'est pas possible déjà que le niveau était pas super élevé mais à partir du moment où l'on marque on se met à reculer il y a vraiment un problème psychologique et vu que techniquement c'est pas la folie ba on est obligé de se contenter de matchs nuls contre VA ou le TFC alors qu'il y a bien mieux à faire bref sortez vous les doigts les petits gones !

Seul point positif Lacazette qui fait un gros match, on a put voir qu'il est meilleur quand Gomis est la car ce dernier pèse un peu plus sur les defenseurs mais bon mis à part Bedimo j'ai pas vu des lyonnais transcendants ( et encore il a pas été fou ).

Enfin bref j'ai mal à mon OL et vraiment faut assurer le maintien le plus vite possible ( je dis ça en rigolant à moitié..) Et que les joueurs retrouvent l'envie de se défoncer sur le terrain putain* il devrait rentrer avec la rage sur le terrain.

Soyez fier de porter nos couleurs bordel* !
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Message posté par juda
Kes kon en a foutre de Paul Walker bouffon? Il est mort dans sa Porsche.
Jsuis pas le + grand fan de Mandela mais c'etait autre chose.


ok bouffon ba RIP judas l'iscariote
Je suis triste pour Mangala.

Après le craquage de Koscielny et la quenelle de Sakho, il y avait un vrai un coup à jouer pour la CDM. En plus, il avait de la prison apparemment, ça aurait été une belle histoire...
@zitka
Ici c'est so foot, et non so rugby...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 64 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44