1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Lyon (2-3)

Lyon l'emporte au bout du suspense

Au terme d'un match complètement fou, les Gones se sont imposés sur le fil face à de vaillants Toulousains (2-3). Le podium s'offre aux uns, la Ligue 2 se rapproche des autres. Quelle après-midi !

Modififié

Toulouse 2-3 Lyon

Buts : Tisserand (50e) et Ben Yedder (82e) pour Toulouse // Grenier (73e), Lacazette (80e) et Tolisso (85e) pour l'OL

C'est peu dire que le football est taquin. Violemment taclé par Jean-Michel Aulas cette semaine, Clément Grenier a finalement été le héros lyonnais cette après-midi. Sans son coup franc direct, le premier depuis sa période dorée, les Gones auraient laissé filer plus que deux points sur la pelouse du Stadium. Voilà peut-être la récompense que méritait Grenier, qui, au lieu de répondre aux propos de son président, a avoué vouloir simplement se concentrer sur son jeu. Si sa situation à l'Olympique lyonnais ne changera probablement pas, il pourra au moins partir la tête haute en repensant à ce dernier moment de bonheur – enfin, de soulagement – qu'il a offert aux supporters lyonnais.

Pull party


Le Stadium a fait le plein, cette après-midi, pour ce choc des extrêmes. Les Lyonnais, qui abordent cette rencontre dans la peau du chasseur d'Aiglons, ont toutes les peines du monde à bouger de vaillants Toulousains. Les hommes de Dupraz, qui sont sur une bonne dynamique, pressent leurs adversaires très haut et enchaînent quelques bonnes phases de jeu. Quand les hommes de Mobylette parviennent enfin à sortir leur tête de l'eau, ils sont stoppés soit par de mauvaises passes, soit par un très bon Tisserand. Le premier quart d'heure passé, le rythme retombe violemment, et les téléspectateurs font face à un terrible dilemme : la sieste ou ça ? Un joli coup franc de Valbuena (27e) réveille les espoirs lyonnais pendant un temps. De mieux en mieux, Mapou réalise à nouveau une belle prestation, tout comme son vis-à-vis, Braithwaite. C'est pourtant Doumbia qui attrape le cadre de la tête à la demi-heure de jeu.

Monsieur Turpin a bien du mal à affirmer son autorité, d'autant plus que les esprits s'échauffent. C'est finalement Regattin qui ramasse sa biscotte pour une simulation dans la surface adverse. Dans la foulée, Corentin Tolisso déclenche un énorme pétard qui va finir sa course à quelques centimètres de la barre transversale de Lafont (35e). Quelques minutes plus tard, le MVP de l'année, Rachid Ghezzal, pense ouvrir le score après un corner mal dégagé, mais Samuel Umtiti est hors jeu et gêne Lafont. Le but est donc logiquement refusé. Ascenseur émotionnel de folie au Stadium qui s'est déjà vu manger des pizzas Dominos pendant un an minimum. Les Toulousains repartent à l'assaut une dernière fois avant la pause, mais la défense lyonnaise tient bon.

Le retour de l'indésirable


Après un quart d'heure de pause, les Violets reviennent avec l'intention de faire mal aux Lyonnais. Et ils sont à un Anthony Lopes d'y parvenir. Le Gone se défonce pour dégager un ballon qui finit toujours par lui revenir dessus (47e). Le Portugais grimace, mais parvient à rester sur le terrain. Dommage, les Toulousains voulaient vraiment voir Gorgelin jouer. Sur le corner qui suit, Tisserand ouvre la marque dans une défense en mousse. Une poignée de secondes plus tard, Rafael peut égaliser, mais envoie sa frappe largement au-dessus. Les Lyonnais commencent alors à s'inspirer des matchs de handball, tournant autour de la défense toulousaine avant de placer une frappe. Même Umtiti y va de sa frappe dans les nuages (61e). Le Mapou de novembre refait sa petite apparition à l'heure de jeu, histoire de balancer une passe bien nulle à Lopes.

À vingt minutes du terme, le banni Clément Grenier trouve la faille sur coup franc. Jean-Michel Aulas a le sourire : l'indésirable vient de prendre un peu de valeur en vue du mercato estival. Métamorphosés par les changements opérés par Bruno Génésio, les Lyonnais repartent à l'attaque et prennent l'avantage grâce à un but de Lacazette, magnifiquement servi par Ferri. Les jeux semblent faits, mais une inattention de la défense lyonnaise – et surtout de Rafael – permet aux Toulousains d'égaliser malgré une belle parade de Lopes (82e). Un match de fou qu'on pense terminé, mais non ! Nabil Fekir, fraîchement entré en jeu, centre fort devant la cage et Tolisso, en bout de course, mine Lafont et redonne l'avantage aux siens.

Résultats et classement de la Ligue 1

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Le souricier gris Niveau : Loisir
Bravo génésio pour avoir sorti celui qui sera par la gestion future de ses titu ou non le plus gros probléme lyonnais à savoir la cagole cotorep valbuena.

Non seulement le mec a été à chier toute l'année mais il va falloir se le fader parceque Mr veut faire l'euro sinon il craque son slip.

Bref lacazze toujurs là, "la cave" qui en plantant un but se rend pour une fois utile.

Match piége mais au final la victoire est là.
Dirkdiggler Niveau : CFA
J'espère tellement que le tef va se sauver... Quel taff de Dupraz !
Je n'ai pas vu le match, mais Grenier a marqué au moins un coup franc hors de sa "période dorée" et c'était l'an dernier contre Evian
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Oh oui, oh oui, oh oui
Mon coeur a failli lâcher, vive le football
volontaire 82 Niveau : CFA2
Partagé entre tristesse et fierté.... Encore une fois des points perdus après avoir mené au score. Saviez vous que si on avait arrêté tout les matchs au 1er but Toulouse serait 5ème de Ligue 1 ?

La différence s'est faite sur les bancs, Trejo et Akpa font des entrées à la limite du scandaleux, en face c'était bien plus percutant, ça me fait d'autant plus mal de dire ça que le 1 er but vient de Grenier (avec une merveille de simulation pour obtenir le coup franc..).

Bravo quand même aux Lyonnais qui l'ont gagné au caractère. J'aimerais bien que Lacazette prenne la place de Giroud à l'Euro, ce serait beau. A nous d'aller gagner à Sainté la semaine prochaine maintenant..
Oh que ça fait plaisir de les voir gagner avec les tripes! #Lacaz'zback
Quel match de Tolisso quand même, moi qui aurait préféré voir Darder...
Message posté par volontaire 82
Partagé entre tristesse et fierté.... Encore une fois des points perdus après avoir mené au score. Saviez vous que si on avait arrêté tout les matchs au 1er but Toulouse serait 5ème de Ligue 1 ?

La différence s'est faite sur les bancs, Trejo et Akpa font des entrées à la limite du scandaleux, en face c'était bien plus percutant, ça me fait d'autant plus mal de dire ça que le 1 er but vient de Grenier (avec une merveille de simulation pour obtenir le coup franc..).

Bravo quand même aux Lyonnais qui l'ont gagné au caractère. J'aimerais bien que Lacazette prenne la place de Giroud à l'Euro, ce serait beau. A nous d'aller gagner à Sainté la semaine prochaine maintenant..


T'as du mal voir le match, la merveille de simulation avait une petite touche marocaine aujourd'hui ;)

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, tapez les Verts !
T'as du mal voir le match, la merveille de simulation avait une petite touche marocaine aujourd'hui ;)

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, tapez les Verts !
J'ai arrêté le match à la quarantième à cause de valbuena, genesio le sort, je reprends le match et là on passe de 0-1 à 3-2. Coïncidence? Non je ne pense pas, encore une fois les faits me donnent raison. Que certains continuent de s'entêter à vouloir valbuena titulaire, en attendant on a vu la différence quand il est sur la pelouse et quand il ne l'est pas.

Belle entrée de grenier une fois n'est pas coutume, lacazette toujours présent.

Fekir, lent et imprécis, un manque de rythme et de confiance évident. Pour lui le plus important sera la saison prochaine.

Cette victoire a aussi confirmé qu'on avait de grosses ressources mentales. Qu'on avait déjà montré face à nice.
Il aura fallu un match incroyable quand même pour briser la malédiction du Stadium
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas fan de Dupraz, ms jespere que Toulouse va se sauver, ne serait ce que pr le niveau qu'ils affichent maintenant...et aussi pr les quelques annees que jy ai passe

Par contre, les resume de matchs ecrits pendant le dit match, et torche a la fin de celui-ci, cest non... Enfin, torche, encore faudrait-il quil soit fini, on dirait que l'auteur etait presse de prendre l'apero...ce que je cautionne totalement.

Ce qui nempeche point que, quand la Ligue 1 a la decence de nous offrir des matchs pareils, ayez au moins la gentillesse de les traiter proprement
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
La fin du championnat va etre dure. On est quasi obliges de gagner les trois derniers matchs, et Monaco a domicile et deux relegables potentiels cest pas de la tarte

Nice a une fin de championnat plus facile, si ce nest le match a Sainte...ms Nantes et Guingamps qui nont plus rien a jouer.

Jespere que ca va le faire

c 'est pas Fekir qui centre fort sur le dernier but mais bien Ferri.
panenka_barre_rentrante Niveau : District
Valbuena est définitivement bien plus utile quand on le fait rentrer à la 65ème qu'en le faisant jouer titulaire. Trop de caprices, de "je joue en EDF donc dès que je tombe je demande le coup franc". L'OL se retrouve petit à petit, maîtrise des coups de pied arrêtés mais surtout la capacité à produire 15 dernières minutes de folie! Fékir toujours un peu fébrile et sur la retenue mais ça reprend confiance gentiment...
Bravo à Toulouse qui donne tout mais manque de banc, on espère que le TFC se maintiendra car ils jouent avec leurs trippes
c 'est pas Fekir qui centre fort sur le dernier but mais bien Ferri.
Message posté par Le souricier gris
Bref lacazze toujours là, "la cave" qui en plantant un but se rend pour une fois utile.

A sa place, je pense que j'en embrouille certains. En seconde mi temps, le but qu'il met, il est bien servi, dans le timing, comme il la veut et il y a but.

Ils ont tout ce qu'il faut pour construire. User l'adversaire. Accélérer et mettre Lacazette sur orbite. Mais ils ne le font pas.

C'est intéressant les positions qu'ont les joueurs lyonnais aux abords de la surface. Le souci c'est après.

C'est bien qu'ils tentent leur chance mais non en fait. Pas quand il y a autre chose à faire.

Cette année ils ont bossé à l'envers. Le fil conducteur, Génésio, je ne sais pas, on a l'impression qu'ils veulent le ballon. Puis une fois qu'ils l'ont, on a l'impression qu'il faut vite balancer devant.

Je les trouve le cul entre deux chaises. Mais infiniment meilleurs que tous quand même.

Et la défense no comment. C'est honteux par contre. Mais ils sont tellement mauvais qu'ils vont forcément changer les choses.

Victoire logique, j'ai vu le match sans vraiment de parti pris et il est évident que Lyon est au dessus.

Navré pour Toulouse mais c'est pas le même football.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Aulas a encore prouvé son expérience et son talent, il allume Grenier dans son orgueil et celui ci fait une très bonne fin de match en plus de son but.

Victoire logique, Toulouse a donné physiquement mais après leur but ils ont à la fois craqué physiquement et totalement abandonné le jeu.
Genesio a fait du coaching en ne sortant pas par exemple Ferri médiocre depuis le début du match et qui en définitive est dans le coup but 2 et 3, il sort en revanche Ghezzal qui était de loin le meilleur des 3 et finalement il a bien fait.
Lacazette encore un but important, Umtiti encore excellent, voilà une bien belle fin d'après midi.
Et maintenant 2 matchs de suite à domicile, pas facile mais on a vraiment notre destin entre nos pieds.
Message posté par volontaire 82
Partagé entre tristesse et fierté.... Encore une fois des points perdus après avoir mené au score. Saviez vous que si on avait arrêté tout les matchs au 1er but Toulouse serait 5ème de Ligue 1 ?

La différence s'est faite sur les bancs, Trejo et Akpa font des entrées à la limite du scandaleux, en face c'était bien plus percutant, ça me fait d'autant plus mal de dire ça que le 1 er but vient de Grenier (avec une merveille de simulation pour obtenir le coup franc..).

Bravo quand même aux Lyonnais qui l'ont gagné au caractère. J'aimerais bien que Lacazette prenne la place de Giroud à l'Euro, ce serait beau. A nous d'aller gagner à Sainté la semaine prochaine maintenant..


ouais sauzé ou un autre a dit un truc du genre.
On s'en bat les couilles.
Cela dit, je souhaite à Dupraz et à Toulouse de se maintenir.
Même si Sadran mériterait bien une petite descente.
Pour avoir suivi le live, je me pose une question : quand les supporters (pas forcement lyonnais, en général) sont-ils satisfaits ? Hier soir, par exemple, l'OL gagne et ils trouvent le moyen de se plaindre.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Bale sort le Real du trou