1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Lyon (2-3)

Lyon l'emporte au bout du suspense

Au terme d'un match complètement fou, les Gones se sont imposés sur le fil face à de vaillants Toulousains (2-3). Le podium s'offre aux uns, la Ligue 2 se rapproche des autres. Quelle après-midi !

Modififié

Toulouse 2-3 Lyon

Buts : Tisserand (50e) et Ben Yedder (82e) pour Toulouse // Grenier (73e), Lacazette (80e) et Tolisso (85e) pour l'OL

C'est peu dire que le football est taquin. Violemment taclé par Jean-Michel Aulas cette semaine, Clément Grenier a finalement été le héros lyonnais cette après-midi. Sans son coup franc direct, le premier depuis sa période dorée, les Gones auraient laissé filer plus que deux points sur la pelouse du Stadium. Voilà peut-être la récompense que méritait Grenier, qui, au lieu de répondre aux propos de son président, a avoué vouloir simplement se concentrer sur son jeu. Si sa situation à l'Olympique lyonnais ne changera probablement pas, il pourra au moins partir la tête haute en repensant à ce dernier moment de bonheur – enfin, de soulagement – qu'il a offert aux supporters lyonnais.

Pull party


Le Stadium a fait le plein, cette après-midi, pour ce choc des extrêmes. Les Lyonnais, qui abordent cette rencontre dans la peau du chasseur d'Aiglons, ont toutes les peines du monde à bouger de vaillants Toulousains. Les hommes de Dupraz, qui sont sur une bonne dynamique, pressent leurs adversaires très haut et enchaînent quelques bonnes phases de jeu. Quand les hommes de Mobylette parviennent enfin à sortir leur tête de l'eau, ils sont stoppés soit par de mauvaises passes, soit par un très bon Tisserand. Le premier quart d'heure passé, le rythme retombe violemment, et les téléspectateurs font face à un terrible dilemme : la sieste ou ça ? Un joli coup franc de Valbuena (27e) réveille les espoirs lyonnais pendant un temps. De mieux en mieux, Mapou réalise à nouveau une belle prestation, tout comme son vis-à-vis, Braithwaite. C'est pourtant Doumbia qui attrape le cadre de la tête à la demi-heure de jeu.

Monsieur Turpin a bien du mal à affirmer son autorité, d'autant plus que les esprits s'échauffent. C'est finalement Regattin qui ramasse sa biscotte pour une simulation dans la surface adverse. Dans la foulée, Corentin Tolisso déclenche un énorme pétard qui va finir sa course à quelques centimètres de la barre transversale de Lafont (35e). Quelques minutes plus tard, le MVP de l'année, Rachid Ghezzal, pense ouvrir le score après un corner mal dégagé, mais Samuel Umtiti est hors jeu et gêne Lafont. Le but est donc logiquement refusé. Ascenseur émotionnel de folie au Stadium qui s'est déjà vu manger des pizzas Dominos pendant un an minimum. Les Toulousains repartent à l'assaut une dernière fois avant la pause, mais la défense lyonnaise tient bon.

Le retour de l'indésirable


Après un quart d'heure de pause, les Violets reviennent avec l'intention de faire mal aux Lyonnais. Et ils sont à un Anthony Lopes d'y parvenir. Le Gone se défonce pour dégager un ballon qui finit toujours par lui revenir dessus (47e). Le Portugais grimace, mais parvient à rester sur le terrain. Dommage, les Toulousains voulaient vraiment voir Gorgelin jouer. Sur le corner qui suit, Tisserand ouvre la marque dans une défense en mousse. Une poignée de secondes plus tard, Rafael peut égaliser, mais envoie sa frappe largement au-dessus. Les Lyonnais commencent alors à s'inspirer des matchs de handball, tournant autour de la défense toulousaine avant de placer une frappe. Même Umtiti y va de sa frappe dans les nuages (61e). Le Mapou de novembre refait sa petite apparition à l'heure de jeu, histoire de balancer une passe bien nulle à Lopes.

À vingt minutes du terme, le banni Clément Grenier trouve la faille sur coup franc. Jean-Michel Aulas a le sourire : l'indésirable vient de prendre un peu de valeur en vue du mercato estival. Métamorphosés par les changements opérés par Bruno Génésio, les Lyonnais repartent à l'attaque et prennent l'avantage grâce à un but de Lacazette, magnifiquement servi par Ferri. Les jeux semblent faits, mais une inattention de la défense lyonnaise – et surtout de Rafael – permet aux Toulousains d'égaliser malgré une belle parade de Lopes (82e). Un match de fou qu'on pense terminé, mais non ! Nabil Fekir, fraîchement entré en jeu, centre fort devant la cage et Tolisso, en bout de course, mine Lafont et redonne l'avantage aux siens.

Résultats et classement de la Ligue 1

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le souricier gris Niveau : Loisir
Bravo génésio pour avoir sorti celui qui sera par la gestion future de ses titu ou non le plus gros probléme lyonnais à savoir la cagole cotorep valbuena.

Non seulement le mec a été à chier toute l'année mais il va falloir se le fader parceque Mr veut faire l'euro sinon il craque son slip.

Bref lacazze toujurs là, "la cave" qui en plantant un but se rend pour une fois utile.

Match piége mais au final la victoire est là.
Dirkdiggler Niveau : CFA
J'espère tellement que le tef va se sauver... Quel taff de Dupraz !
Je n'ai pas vu le match, mais Grenier a marqué au moins un coup franc hors de sa "période dorée" et c'était l'an dernier contre Evian
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Oh oui, oh oui, oh oui
Mon coeur a failli lâcher, vive le football
volontaire 82 Niveau : CFA2
Partagé entre tristesse et fierté.... Encore une fois des points perdus après avoir mené au score. Saviez vous que si on avait arrêté tout les matchs au 1er but Toulouse serait 5ème de Ligue 1 ?

La différence s'est faite sur les bancs, Trejo et Akpa font des entrées à la limite du scandaleux, en face c'était bien plus percutant, ça me fait d'autant plus mal de dire ça que le 1 er but vient de Grenier (avec une merveille de simulation pour obtenir le coup franc..).

Bravo quand même aux Lyonnais qui l'ont gagné au caractère. J'aimerais bien que Lacazette prenne la place de Giroud à l'Euro, ce serait beau. A nous d'aller gagner à Sainté la semaine prochaine maintenant..
Oh que ça fait plaisir de les voir gagner avec les tripes! #Lacaz'zback
Quel match de Tolisso quand même, moi qui aurait préféré voir Darder...
Message posté par volontaire 82
Partagé entre tristesse et fierté.... Encore une fois des points perdus après avoir mené au score. Saviez vous que si on avait arrêté tout les matchs au 1er but Toulouse serait 5ème de Ligue 1 ?

La différence s'est faite sur les bancs, Trejo et Akpa font des entrées à la limite du scandaleux, en face c'était bien plus percutant, ça me fait d'autant plus mal de dire ça que le 1 er but vient de Grenier (avec une merveille de simulation pour obtenir le coup franc..).

Bravo quand même aux Lyonnais qui l'ont gagné au caractère. J'aimerais bien que Lacazette prenne la place de Giroud à l'Euro, ce serait beau. A nous d'aller gagner à Sainté la semaine prochaine maintenant..


T'as du mal voir le match, la merveille de simulation avait une petite touche marocaine aujourd'hui ;)

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, tapez les Verts !
T'as du mal voir le match, la merveille de simulation avait une petite touche marocaine aujourd'hui ;)

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, tapez les Verts !
J'ai arrêté le match à la quarantième à cause de valbuena, genesio le sort, je reprends le match et là on passe de 0-1 à 3-2. Coïncidence? Non je ne pense pas, encore une fois les faits me donnent raison. Que certains continuent de s'entêter à vouloir valbuena titulaire, en attendant on a vu la différence quand il est sur la pelouse et quand il ne l'est pas.

Belle entrée de grenier une fois n'est pas coutume, lacazette toujours présent.

Fekir, lent et imprécis, un manque de rythme et de confiance évident. Pour lui le plus important sera la saison prochaine.

Cette victoire a aussi confirmé qu'on avait de grosses ressources mentales. Qu'on avait déjà montré face à nice.
Il aura fallu un match incroyable quand même pour briser la malédiction du Stadium
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas fan de Dupraz, ms jespere que Toulouse va se sauver, ne serait ce que pr le niveau qu'ils affichent maintenant...et aussi pr les quelques annees que jy ai passe

Par contre, les resume de matchs ecrits pendant le dit match, et torche a la fin de celui-ci, cest non... Enfin, torche, encore faudrait-il quil soit fini, on dirait que l'auteur etait presse de prendre l'apero...ce que je cautionne totalement.

Ce qui nempeche point que, quand la Ligue 1 a la decence de nous offrir des matchs pareils, ayez au moins la gentillesse de les traiter proprement
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
La fin du championnat va etre dure. On est quasi obliges de gagner les trois derniers matchs, et Monaco a domicile et deux relegables potentiels cest pas de la tarte

Nice a une fin de championnat plus facile, si ce nest le match a Sainte...ms Nantes et Guingamps qui nont plus rien a jouer.

Jespere que ca va le faire

c 'est pas Fekir qui centre fort sur le dernier but mais bien Ferri.
panenka_barre_rentrante Niveau : District
Valbuena est définitivement bien plus utile quand on le fait rentrer à la 65ème qu'en le faisant jouer titulaire. Trop de caprices, de "je joue en EDF donc dès que je tombe je demande le coup franc". L'OL se retrouve petit à petit, maîtrise des coups de pied arrêtés mais surtout la capacité à produire 15 dernières minutes de folie! Fékir toujours un peu fébrile et sur la retenue mais ça reprend confiance gentiment...
Bravo à Toulouse qui donne tout mais manque de banc, on espère que le TFC se maintiendra car ils jouent avec leurs trippes
c 'est pas Fekir qui centre fort sur le dernier but mais bien Ferri.
Message posté par Le souricier gris
Bref lacazze toujours là, "la cave" qui en plantant un but se rend pour une fois utile.

A sa place, je pense que j'en embrouille certains. En seconde mi temps, le but qu'il met, il est bien servi, dans le timing, comme il la veut et il y a but.

Ils ont tout ce qu'il faut pour construire. User l'adversaire. Accélérer et mettre Lacazette sur orbite. Mais ils ne le font pas.

C'est intéressant les positions qu'ont les joueurs lyonnais aux abords de la surface. Le souci c'est après.

C'est bien qu'ils tentent leur chance mais non en fait. Pas quand il y a autre chose à faire.

Cette année ils ont bossé à l'envers. Le fil conducteur, Génésio, je ne sais pas, on a l'impression qu'ils veulent le ballon. Puis une fois qu'ils l'ont, on a l'impression qu'il faut vite balancer devant.

Je les trouve le cul entre deux chaises. Mais infiniment meilleurs que tous quand même.

Et la défense no comment. C'est honteux par contre. Mais ils sont tellement mauvais qu'ils vont forcément changer les choses.

Victoire logique, j'ai vu le match sans vraiment de parti pris et il est évident que Lyon est au dessus.

Navré pour Toulouse mais c'est pas le même football.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Aulas a encore prouvé son expérience et son talent, il allume Grenier dans son orgueil et celui ci fait une très bonne fin de match en plus de son but.

Victoire logique, Toulouse a donné physiquement mais après leur but ils ont à la fois craqué physiquement et totalement abandonné le jeu.
Genesio a fait du coaching en ne sortant pas par exemple Ferri médiocre depuis le début du match et qui en définitive est dans le coup but 2 et 3, il sort en revanche Ghezzal qui était de loin le meilleur des 3 et finalement il a bien fait.
Lacazette encore un but important, Umtiti encore excellent, voilà une bien belle fin d'après midi.
Et maintenant 2 matchs de suite à domicile, pas facile mais on a vraiment notre destin entre nos pieds.
Message posté par volontaire 82
Partagé entre tristesse et fierté.... Encore une fois des points perdus après avoir mené au score. Saviez vous que si on avait arrêté tout les matchs au 1er but Toulouse serait 5ème de Ligue 1 ?

La différence s'est faite sur les bancs, Trejo et Akpa font des entrées à la limite du scandaleux, en face c'était bien plus percutant, ça me fait d'autant plus mal de dire ça que le 1 er but vient de Grenier (avec une merveille de simulation pour obtenir le coup franc..).

Bravo quand même aux Lyonnais qui l'ont gagné au caractère. J'aimerais bien que Lacazette prenne la place de Giroud à l'Euro, ce serait beau. A nous d'aller gagner à Sainté la semaine prochaine maintenant..


ouais sauzé ou un autre a dit un truc du genre.
On s'en bat les couilles.
Cela dit, je souhaite à Dupraz et à Toulouse de se maintenir.
Même si Sadran mériterait bien une petite descente.
Pour avoir suivi le live, je me pose une question : quand les supporters (pas forcement lyonnais, en général) sont-ils satisfaits ? Hier soir, par exemple, l'OL gagne et ils trouvent le moyen de se plaindre.
il y a 2 minutes Stéphane Paille est décédé
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 18 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!
À lire ensuite
Bale sort le Real du trou