1. //
  2. // 22e journée
  3. // Reims/Lyon (0-2)

Lyon gagne en tremblant

Lyon continue sur sa lancée. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés 2-0 sans se sublimer. Ils ont même tremblé pendant une bonne partie de la rencontre. Journée après journée, Lyon confirme sa très bonne dynamique.

Modififié
Reims - Lyon: 0-2
Buts : Lacazette (25e), Fofana (84e)

Lyon va bien. C’est certain. En alignant le même onze qu’à Marseille en Coupe de la Ligue, Rémi Garde donne de la stabilité à son équipe. Lyon joue en équipe, contrôle, frappe, défend, mais aime trop jouer avec le feu. Si tout n’est pas vraiment parfait, et notamment sur les coups de pied arrêtés défensifs, Lyon a de quoi se satisfaire de cette victoire. En face, Reims a manqué de réalisme. Malgré tous les errements défensifs, ils n’ont rien pu faire. Ils compensent un jeu haché par de l’envie. Mais cette après-midi, ce n’était pas suffisant face Lyon.

Tranquille Bedimo

C’est Ayité qui allume la mèche en premier. Par deux fois. L’hyperactif rémois lance un premier missile qui part directement en tribune et une frappe croisée que sort Lopes tant bien que mal. Lyon prend ensuite le jeu à son compte. Gourcuff tente une première frappe sans angle. Celle qui n'entre jamais, mais qu’on tente toujours et avec beaucoup de force si possible. Lyon s’installe. À tel point que Bedimo fait des folies dans la défense adverse. Il entre une première fois dans la surface avec une facilité déconcertante. Double contact, conduite de balle sereine, mais un double face-à-face raté. C’est sur sa deuxième incursion que Lyon ouvre le score. Bedimo dribble, rentre dans l’axe, et sert Lacazette. Contrôle, frappe, but. Lacazette jubile, mais le caméraman ne s’y trompe pas, tout part de M. Bedimo. À la demi-heure de jeu, Lyon mène logiquement. Mais comme trop souvent, les Lyonnais aiment se faire peur. Sinon ce serait moins marrant. Sur les deux corners qui suivent, Reims se crée deux actions chaudes. Weber, étrangement seul au deuxième poteau, tape la barre. Devaux trouve Lopes. Lyon est devant au score, mais laisse planer le suspens.

Reims, la menace fantôme

Au retour des vestiaires, l’histoire continue. Lyon croit gérer facilement son avance, mais Reims se fait de plus en plus inquiétant. Les balles fusent autour de la cage d’Anthony Lopes. Les Champenois montrent les crocs. Et c’est Miguel Lopes qui en subit les premières conséquences. Au contact aérien, le Portugais bascule et retombe sur le bras. Crac ! C'est la clavicule. Sa sortie sur civière refroidit ses coéquipiers. Les secours arrêtent le jeu pendant quelques minutes. Mais pas quoi entamer la bonne dynamique rémoise. De Préville, tout seul face au but, reprend un ballon de la tête, mais manque l'immanquable. Lyon tremble. Beaucoup même. Mais ne flanche pas. Ils défendent. Beaucoup. Et se créent de trop rares occasions. Jusqu’au moment où Gomis sort de sa tanière. Sur sa première frappe, Bafé relance les siens. Et c'est finalement Fofana qui donne l’estocade. Une frappe venue de nulle part, mais qui finit en pleine lucarne. Reims s’écroule, Lyon peut sourire.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vu le rythme devant (hormis le PSG), Lyon peut clairement choper la 3ème place. Et au vu du jeu ces dernières semaines, ça ne serait pas immérité, l'OL apparait clairement comme la 3ème force de ce championnat, surtout avec Grenier et Gourcuff en pleine bourre derrière et un Lacazette qui peut prétendre au 23ème strapontin pour la CDM !
Bedimo est un bonhomme
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Reims est en L1 depuis deux saisons, n'est il pas envisageable de sanctionner un club qui est incapable d'avoir une pelouse digne du haut niveau et semble s'en moquer et continuer comme si de rien n'était ?

Victoire logique, match maitrisé hormis une action rémoise sur coup de pied arrêtés.

Gourcuff fait plaisir, gros volume de jeu en récupération et en patron du jeu.
Ouais c'est une bonne recrue Bédimo. Moi qui était sceptique à son arrivée

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Dabo ?
Bah, c'est marrant, Reims aurait pu égaliser mais moi j'ai pas tremblé. Le changement crève les yeux, ça fait plus d'un an qu'on ne prenait pas de plaisir à regarder cette équipe. Vive le losange.
ça va être chaud pour le podium. On a trop déconné (Lorient, Marseille, et ce but et pénalty raté contre Reims, mon dieu, ça me fait mal d'y penser).
Sinon:
- Hubert Fournier a la classe.
- La doudoune de Rémi Garde, c'est non.
- On le savait déjà, mais Fofana a une putain de frappe de malade (regardez ses buts contre Valencienne, Bordeaux). SUBLIME but.
- d'ailleurs on met deux buts en dehors de la surface, on ne sait pas mettre de buts de raccroc, ou des trucs simples. C'est emmerdant.
- Bedimo, pffffffffffffff. Laisse tomber. Même pour exprimer son dépit, il le fait avec élégance et calme.
- La gueule de Talcarel, putain!
- Les frappes de Lacazette ont souvent l'air pourries, il a un mauvais pied gauche, avec lequel il marque souvent cela dit. Allez, le Brésil.
Très bien ca Lyon continue sur sa lancée.. Bedimo lacaztte Gourcuff,quand ils sont en forme c'est du tout bon! En avant pour la troisième place!

petit article sur Gourcuff et Pastore pour de la lecture supplémentaire en ce dimanche!

http://heya.fr/radio-biere-foot/footbal … -de-gachi/
ToxikCheese Niveau : Loisir
En tremblant ??

l'OL n'a pas tremblé. Pour une fois ! Match maitrisé de bout en bout, 2 frappes cadrées pour Reims, 6 pour l'OL, 1 poteau partout et un penalty oublié pour l'OL. Possession de balle largement pour l'OL.

Sinon, c'était un vrai bon match j'ai trouvé, malgré une pelouse un peu abimé. Les 2 équipes ont mis du rythme, mais l'OL a su faire parler sa supériorité technique, surtout au milieu et devant.

Agassa, le 1er but est pour lui, la frappe n'est pas terrible, même pas hyper bien placée... par contre il sauve les siens sur la frappe de Gomis vers la 80eme. Sur le but de Fofana il peut pas grand chose, elle est puissante et bien placée.

Côté Rémois, j'ai trouvé l'équipe courageuse, mais trop limité. Ayité, ce mec est un sacré tricoteur mais incapable de finir... D'ailleurs, le meilleur buteur de Reims c'est un Milieu de terrain, 5 buts... pour un club 7eme de L1, c'est light quand même

Côté OL, franchement, bon match de l'ensemble de l'équipe, mais une mention spéciale, encore une fois, à Bedimo ! Pfff il me fait bander ce mec ! Si il continue ce genre de prestation, il sera dans l'équipe type de la L1 en fin de saison.
Gros match de Gourcuff encore, et toujours pas blessé !

Grenier assez transparent, même si le boulot défensif qu'il a fourni nous a beaucoup aidé.

GOmis, a posé son gros cul sur la défense de Reims pendant 98 minutes, il a pas marqué mais dans ce genre de match engagé, il est utile.

Lacazette, remuant. sur son but il se place bien la balle pour une frappe du gauche (il est droitier) mais hormis ça, on l'a pas trop vu...

Fofana. C'est aussi lui le renouveau de l'OL. Depuis cette saison il a du faire tout les matchs, il gagne en confiance et en justesse. et quel coffre ! le mec est toujours à fond, et à la fin tu a l'impression qu'il lui en reste encore.

Gonalons. Enfin un vrai match d'homme. Là on voit que t'es capitaine ! On voit aussi que tu compte pas faire de vieux os à l'OL l'été prochain en alignant les bonnes perf' pour les scouts qui viennent te voir...

Umtiti/Bisevac. Assez serein pour une fois. Bisevac a fait de bonne intervention, Umtiti retrouve de la confiance en lui et nous fait moins flipper

Miguel Lopes. A gagné son billet retour pour le pays en se pétant la clavicule. C'est con, tu commençais enfin a être pas trop dégueu !

Antho Lopes. Vercoutre qui ? Si il n'est pas un top gardien, le portier portos est 100X plus rassurant que Flyin' V, rien que dans les airs ! D'ailleurs, l'ami Rémy n'était même pas remplaçant.

En résumé, bon match de L1, résultat logique. A confirmer pour l'OL, à étudier pour Reims, qui peut se faire une bonne fin de saison en roue libre avec, qui sait, une bonne surprise en fin d'année.
L'apport de Fofana est vraiment sous-estimé, en plus de ses buts jamais les plus moche souvent important, il securise totalement le côté droit en jouant défenseur, milieu voir ailier tout ça en même temps. L'apparent retour en forme de Lopes n'est pas du au hasard.. curieux de voir comment le petit Zeffane va se debrouiller.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par rent
Bedimo est un bonhomme


Non, Bédimonstre est un homme avant tout...
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Baldooow
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Dabo ?

A moi aussi Ousmane la toupie me manque...
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 3
Message posté par popeye

- d'ailleurs on met deux buts en dehors de la surface, on ne sait pas mettre de buts de raccroc, ou des trucs simples. C'est emmerdant.


Et contre l'OM mercredi ? 1 but de raccroc puis un but qui s'achève par une frappe de Gomis à 2 mètres du but après une action d'école.

D'accord pour le reste.
C'est vrai. Tous ces centres que Anthony Lopes capte, Vercoutre les aurait balancés.
Miguel Lopes, il est gentil mais on le regrettera pas. Il est pourri, ce joueur.
Victoire propre malgré un arbitrage un peu beaucoup à la rue.

Trembler, c'est un grand mot quand même.

Bédimo, Fofana et Gonalons ont été énormes. D'ailleurs je ne parierais mon prochain salaire sur le fait que Mavuba aille au Brésil plutôt que Max.
Message posté par blajc
Vu le rythme devant (hormis le PSG), Lyon peut clairement choper la 3ème place. Et au vu du jeu ces dernières semaines, ça ne serait pas immérité, l'OL apparait clairement comme la 3ème force de ce championnat, surtout avec Grenier et Gourcuff en pleine bourre derrière et un Lacazette qui peut prétendre au 23ème strapontin pour la CDM !


Ba, au rythme où il va Lacazette, il risque de finir deuxième meilleur buteur français en fin de saison, derrière Benzema et en concurrence avec Griezmann, et peut être Rémy, le tout dans une équipe qui, si elle retrouve de sa superbe, n'a pour l'instant pas été aussi dominatrice que celles où évoluent les autres attaquants français sélectionnables..

Bref, pourquoi se contenter du 23ème strapontin ? Qu'il vise le 20ème et ne soit pas la "surprise"
Note : -1
Aulas peut remercier Nicollin qui lui a "offert" Bedimo hein !
Pour moi c'etait le MEILLEUR joueur (devant Giroud et Belhanda) au MHSC.. pcq si ces 2 derniers étaient décisifs, ils ne l'auraient jms été sans les montées (et donc le surnombre) de Bedimo.. mais bon qui la dernière année (devenu papa) s'est montré aussi nul (pas d'envie? motivation? fatigue?) qu'un Congré ds sa meilleure forme..

Je ne vais pas parler du match, à 0-1 Reims aurait pu/du égaliser, ca aurait été mérité.. mais c'est le foot.
Par contre, Charbonnier (lol qui vient de Montpellier), qui tape volontairement Gourcuff par derrière (et déjà l'arbitre aurait du mettre jaune à Gourcuff..) pour se venger... et l'arbitre sanctionne le pauvre Nico de je sais pas quoi.. lol !
Charbonnier ne va mm pas dire à l'arbitre qu'il se trompe de joueur.. abusé ! quelle grosse daube ! pas de face le type. et en plus il est roux !
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par A-Pitchou
Aulas peut remercier Nicollin qui lui a "offert" Bedimo hein !
Pour moi c'etait le MEILLEUR joueur (devant Giroud et Belhanda) au MHSC.. pcq si ces 2 derniers étaient décisifs, ils ne l'auraient jms été sans les montées (et donc le surnombre) de Bedimo.. mais bon qui la dernière année (devenu papa) s'est montré aussi nul (pas d'envie? motivation? fatigue?) qu'un Congré ds sa meilleure forme..

Je ne vais pas parler du match, à 0-1 Reims aurait pu/du égaliser, ca aurait été mérité.. mais c'est le foot.
Par contre, Charbonnier (lol qui vient de Montpellier), qui tape volontairement Gourcuff par derrière (et déjà l'arbitre aurait du mettre jaune à Gourcuff..) pour se venger... et l'arbitre sanctionne le pauvre Nico de je sais pas quoi.. lol !
Charbonnier ne va mm pas dire à l'arbitre qu'il se trompe de joueur.. abusé ! quelle grosse daube ! pas de face le type. et en plus il est roux !


Parlé autant du MHSC dans un match qui avait rien à voir avec cette équipe c'est bizarre.

Sinon Lacazette n'aurait jamais du avoir un carton jaune si Thual avait sanctionné logiquement le boucher qui tacle Bedimo par derrière sans toucher le ballon.
Mou-rinho Niveau : CFA
Sinon le résumé du match fait peur, on dirait que Reims a touché 3 fois la barre, fait 9 tirs cadré et que l'OL en a fait seulement 3 et a touché le poteau par chance.
he bah mes quenelles, si c'est pas une belle branlette collective
tous vos comm'... courage, plus ke 6 pts! vous l'aurez compris,
ALLEZ LES VERTS
L'article bourré de fautse que ce soit dans l'orthographe ou dans la retranscription de ce qui s'est réellement passé sur la pelouse. On dirait que l'OL est chanceux d'avoir gagné en lisant ça ...

Bedimo est vraiment au dessus du lot. Dommage qu'il ne soit pas français pour jouer que le flanc gauche de l'EdF ! Et Gourcuff en forme ça fait plaisir à voir.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par yovotogo
he bah mes quenelles, si c'est pas une belle branlette collective
tous vos comm'... courage, plus ke 6 pts! vous l'aurez compris,
ALLEZ LES VERTS


Non plus que 3 points, vu qu'on gagnera contre sainté.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4