1. //
  2. // 22e journée
  3. // Reims/Lyon (0-2)

Lyon gagne en tremblant

Lyon continue sur sa lancée. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés 2-0 sans se sublimer. Ils ont même tremblé pendant une bonne partie de la rencontre. Journée après journée, Lyon confirme sa très bonne dynamique.

Modififié
2 31
Reims - Lyon: 0-2
Buts : Lacazette (25e), Fofana (84e)

Lyon va bien. C’est certain. En alignant le même onze qu’à Marseille en Coupe de la Ligue, Rémi Garde donne de la stabilité à son équipe. Lyon joue en équipe, contrôle, frappe, défend, mais aime trop jouer avec le feu. Si tout n’est pas vraiment parfait, et notamment sur les coups de pied arrêtés défensifs, Lyon a de quoi se satisfaire de cette victoire. En face, Reims a manqué de réalisme. Malgré tous les errements défensifs, ils n’ont rien pu faire. Ils compensent un jeu haché par de l’envie. Mais cette après-midi, ce n’était pas suffisant face Lyon.

Tranquille Bedimo

C’est Ayité qui allume la mèche en premier. Par deux fois. L’hyperactif rémois lance un premier missile qui part directement en tribune et une frappe croisée que sort Lopes tant bien que mal. Lyon prend ensuite le jeu à son compte. Gourcuff tente une première frappe sans angle. Celle qui n'entre jamais, mais qu’on tente toujours et avec beaucoup de force si possible. Lyon s’installe. À tel point que Bedimo fait des folies dans la défense adverse. Il entre une première fois dans la surface avec une facilité déconcertante. Double contact, conduite de balle sereine, mais un double face-à-face raté. C’est sur sa deuxième incursion que Lyon ouvre le score. Bedimo dribble, rentre dans l’axe, et sert Lacazette. Contrôle, frappe, but. Lacazette jubile, mais le caméraman ne s’y trompe pas, tout part de M. Bedimo. À la demi-heure de jeu, Lyon mène logiquement. Mais comme trop souvent, les Lyonnais aiment se faire peur. Sinon ce serait moins marrant. Sur les deux corners qui suivent, Reims se crée deux actions chaudes. Weber, étrangement seul au deuxième poteau, tape la barre. Devaux trouve Lopes. Lyon est devant au score, mais laisse planer le suspens.

Reims, la menace fantôme

Au retour des vestiaires, l’histoire continue. Lyon croit gérer facilement son avance, mais Reims se fait de plus en plus inquiétant. Les balles fusent autour de la cage d’Anthony Lopes. Les Champenois montrent les crocs. Et c’est Miguel Lopes qui en subit les premières conséquences. Au contact aérien, le Portugais bascule et retombe sur le bras. Crac ! C'est la clavicule. Sa sortie sur civière refroidit ses coéquipiers. Les secours arrêtent le jeu pendant quelques minutes. Mais pas quoi entamer la bonne dynamique rémoise. De Préville, tout seul face au but, reprend un ballon de la tête, mais manque l'immanquable. Lyon tremble. Beaucoup même. Mais ne flanche pas. Ils défendent. Beaucoup. Et se créent de trop rares occasions. Jusqu’au moment où Gomis sort de sa tanière. Sur sa première frappe, Bafé relance les siens. Et c'est finalement Fofana qui donne l’estocade. Une frappe venue de nulle part, mais qui finit en pleine lucarne. Reims s’écroule, Lyon peut sourire.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le rythme devant (hormis le PSG), Lyon peut clairement choper la 3ème place. Et au vu du jeu ces dernières semaines, ça ne serait pas immérité, l'OL apparait clairement comme la 3ème force de ce championnat, surtout avec Grenier et Gourcuff en pleine bourre derrière et un Lacazette qui peut prétendre au 23ème strapontin pour la CDM !
Bedimo est un bonhomme
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Reims est en L1 depuis deux saisons, n'est il pas envisageable de sanctionner un club qui est incapable d'avoir une pelouse digne du haut niveau et semble s'en moquer et continuer comme si de rien n'était ?

Victoire logique, match maitrisé hormis une action rémoise sur coup de pied arrêtés.

Gourcuff fait plaisir, gros volume de jeu en récupération et en patron du jeu.
Ouais c'est une bonne recrue Bédimo. Moi qui était sceptique à son arrivée

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Dabo ?
Bah, c'est marrant, Reims aurait pu égaliser mais moi j'ai pas tremblé. Le changement crève les yeux, ça fait plus d'un an qu'on ne prenait pas de plaisir à regarder cette équipe. Vive le losange.
ça va être chaud pour le podium. On a trop déconné (Lorient, Marseille, et ce but et pénalty raté contre Reims, mon dieu, ça me fait mal d'y penser).
Sinon:
- Hubert Fournier a la classe.
- La doudoune de Rémi Garde, c'est non.
- On le savait déjà, mais Fofana a une putain de frappe de malade (regardez ses buts contre Valencienne, Bordeaux). SUBLIME but.
- d'ailleurs on met deux buts en dehors de la surface, on ne sait pas mettre de buts de raccroc, ou des trucs simples. C'est emmerdant.
- Bedimo, pffffffffffffff. Laisse tomber. Même pour exprimer son dépit, il le fait avec élégance et calme.
- La gueule de Talcarel, putain!
- Les frappes de Lacazette ont souvent l'air pourries, il a un mauvais pied gauche, avec lequel il marque souvent cela dit. Allez, le Brésil.
Très bien ca Lyon continue sur sa lancée.. Bedimo lacaztte Gourcuff,quand ils sont en forme c'est du tout bon! En avant pour la troisième place!

petit article sur Gourcuff et Pastore pour de la lecture supplémentaire en ce dimanche!

http://heya.fr/radio-biere-foot/footbal … -de-gachi/
ToxikCheese Niveau : Loisir
En tremblant ??

l'OL n'a pas tremblé. Pour une fois ! Match maitrisé de bout en bout, 2 frappes cadrées pour Reims, 6 pour l'OL, 1 poteau partout et un penalty oublié pour l'OL. Possession de balle largement pour l'OL.

Sinon, c'était un vrai bon match j'ai trouvé, malgré une pelouse un peu abimé. Les 2 équipes ont mis du rythme, mais l'OL a su faire parler sa supériorité technique, surtout au milieu et devant.

Agassa, le 1er but est pour lui, la frappe n'est pas terrible, même pas hyper bien placée... par contre il sauve les siens sur la frappe de Gomis vers la 80eme. Sur le but de Fofana il peut pas grand chose, elle est puissante et bien placée.

Côté Rémois, j'ai trouvé l'équipe courageuse, mais trop limité. Ayité, ce mec est un sacré tricoteur mais incapable de finir... D'ailleurs, le meilleur buteur de Reims c'est un Milieu de terrain, 5 buts... pour un club 7eme de L1, c'est light quand même

Côté OL, franchement, bon match de l'ensemble de l'équipe, mais une mention spéciale, encore une fois, à Bedimo ! Pfff il me fait bander ce mec ! Si il continue ce genre de prestation, il sera dans l'équipe type de la L1 en fin de saison.
Gros match de Gourcuff encore, et toujours pas blessé !

Grenier assez transparent, même si le boulot défensif qu'il a fourni nous a beaucoup aidé.

GOmis, a posé son gros cul sur la défense de Reims pendant 98 minutes, il a pas marqué mais dans ce genre de match engagé, il est utile.

Lacazette, remuant. sur son but il se place bien la balle pour une frappe du gauche (il est droitier) mais hormis ça, on l'a pas trop vu...

Fofana. C'est aussi lui le renouveau de l'OL. Depuis cette saison il a du faire tout les matchs, il gagne en confiance et en justesse. et quel coffre ! le mec est toujours à fond, et à la fin tu a l'impression qu'il lui en reste encore.

Gonalons. Enfin un vrai match d'homme. Là on voit que t'es capitaine ! On voit aussi que tu compte pas faire de vieux os à l'OL l'été prochain en alignant les bonnes perf' pour les scouts qui viennent te voir...

Umtiti/Bisevac. Assez serein pour une fois. Bisevac a fait de bonne intervention, Umtiti retrouve de la confiance en lui et nous fait moins flipper

Miguel Lopes. A gagné son billet retour pour le pays en se pétant la clavicule. C'est con, tu commençais enfin a être pas trop dégueu !

Antho Lopes. Vercoutre qui ? Si il n'est pas un top gardien, le portier portos est 100X plus rassurant que Flyin' V, rien que dans les airs ! D'ailleurs, l'ami Rémy n'était même pas remplaçant.

En résumé, bon match de L1, résultat logique. A confirmer pour l'OL, à étudier pour Reims, qui peut se faire une bonne fin de saison en roue libre avec, qui sait, une bonne surprise en fin d'année.
L'apport de Fofana est vraiment sous-estimé, en plus de ses buts jamais les plus moche souvent important, il securise totalement le côté droit en jouant défenseur, milieu voir ailier tout ça en même temps. L'apparent retour en forme de Lopes n'est pas du au hasard.. curieux de voir comment le petit Zeffane va se debrouiller.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par rent
Bedimo est un bonhomme


Non, Bédimonstre est un homme avant tout...
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Baldooow
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Dabo ?

A moi aussi Ousmane la toupie me manque...
sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
Note : 3
Message posté par popeye

- d'ailleurs on met deux buts en dehors de la surface, on ne sait pas mettre de buts de raccroc, ou des trucs simples. C'est emmerdant.


Et contre l'OM mercredi ? 1 but de raccroc puis un but qui s'achève par une frappe de Gomis à 2 mètres du but après une action d'école.

D'accord pour le reste.
C'est vrai. Tous ces centres que Anthony Lopes capte, Vercoutre les aurait balancés.
Miguel Lopes, il est gentil mais on le regrettera pas. Il est pourri, ce joueur.
Victoire propre malgré un arbitrage un peu beaucoup à la rue.

Trembler, c'est un grand mot quand même.

Bédimo, Fofana et Gonalons ont été énormes. D'ailleurs je ne parierais mon prochain salaire sur le fait que Mavuba aille au Brésil plutôt que Max.
Message posté par blajc
Vu le rythme devant (hormis le PSG), Lyon peut clairement choper la 3ème place. Et au vu du jeu ces dernières semaines, ça ne serait pas immérité, l'OL apparait clairement comme la 3ème force de ce championnat, surtout avec Grenier et Gourcuff en pleine bourre derrière et un Lacazette qui peut prétendre au 23ème strapontin pour la CDM !


Ba, au rythme où il va Lacazette, il risque de finir deuxième meilleur buteur français en fin de saison, derrière Benzema et en concurrence avec Griezmann, et peut être Rémy, le tout dans une équipe qui, si elle retrouve de sa superbe, n'a pour l'instant pas été aussi dominatrice que celles où évoluent les autres attaquants français sélectionnables..

Bref, pourquoi se contenter du 23ème strapontin ? Qu'il vise le 20ème et ne soit pas la "surprise"
Note : -1
Aulas peut remercier Nicollin qui lui a "offert" Bedimo hein !
Pour moi c'etait le MEILLEUR joueur (devant Giroud et Belhanda) au MHSC.. pcq si ces 2 derniers étaient décisifs, ils ne l'auraient jms été sans les montées (et donc le surnombre) de Bedimo.. mais bon qui la dernière année (devenu papa) s'est montré aussi nul (pas d'envie? motivation? fatigue?) qu'un Congré ds sa meilleure forme..

Je ne vais pas parler du match, à 0-1 Reims aurait pu/du égaliser, ca aurait été mérité.. mais c'est le foot.
Par contre, Charbonnier (lol qui vient de Montpellier), qui tape volontairement Gourcuff par derrière (et déjà l'arbitre aurait du mettre jaune à Gourcuff..) pour se venger... et l'arbitre sanctionne le pauvre Nico de je sais pas quoi.. lol !
Charbonnier ne va mm pas dire à l'arbitre qu'il se trompe de joueur.. abusé ! quelle grosse daube ! pas de face le type. et en plus il est roux !
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par A-Pitchou
Aulas peut remercier Nicollin qui lui a "offert" Bedimo hein !
Pour moi c'etait le MEILLEUR joueur (devant Giroud et Belhanda) au MHSC.. pcq si ces 2 derniers étaient décisifs, ils ne l'auraient jms été sans les montées (et donc le surnombre) de Bedimo.. mais bon qui la dernière année (devenu papa) s'est montré aussi nul (pas d'envie? motivation? fatigue?) qu'un Congré ds sa meilleure forme..

Je ne vais pas parler du match, à 0-1 Reims aurait pu/du égaliser, ca aurait été mérité.. mais c'est le foot.
Par contre, Charbonnier (lol qui vient de Montpellier), qui tape volontairement Gourcuff par derrière (et déjà l'arbitre aurait du mettre jaune à Gourcuff..) pour se venger... et l'arbitre sanctionne le pauvre Nico de je sais pas quoi.. lol !
Charbonnier ne va mm pas dire à l'arbitre qu'il se trompe de joueur.. abusé ! quelle grosse daube ! pas de face le type. et en plus il est roux !


Parlé autant du MHSC dans un match qui avait rien à voir avec cette équipe c'est bizarre.

Sinon Lacazette n'aurait jamais du avoir un carton jaune si Thual avait sanctionné logiquement le boucher qui tacle Bedimo par derrière sans toucher le ballon.
Mou-rinho Niveau : CFA
Sinon le résumé du match fait peur, on dirait que Reims a touché 3 fois la barre, fait 9 tirs cadré et que l'OL en a fait seulement 3 et a touché le poteau par chance.
he bah mes quenelles, si c'est pas une belle branlette collective
tous vos comm'... courage, plus ke 6 pts! vous l'aurez compris,
ALLEZ LES VERTS
L'article bourré de fautse que ce soit dans l'orthographe ou dans la retranscription de ce qui s'est réellement passé sur la pelouse. On dirait que l'OL est chanceux d'avoir gagné en lisant ça ...

Bedimo est vraiment au dessus du lot. Dommage qu'il ne soit pas français pour jouer que le flanc gauche de l'EdF ! Et Gourcuff en forme ça fait plaisir à voir.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par yovotogo
he bah mes quenelles, si c'est pas une belle branlette collective
tous vos comm'... courage, plus ke 6 pts! vous l'aurez compris,
ALLEZ LES VERTS


Non plus que 3 points, vu qu'on gagnera contre sainté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 31