1. //
  2. //
  3. // Lyon-Toulouse (4-0)

Lyon fait valser Toulouse

Avec une équipe remaniée après sa victoire de jeudi face à l’AS Roma, les Lyonnais consolident leur quatrième place grâce notamment aux prestations majeures de Christophe Jallet et Memphis Depay de gala.

Modififié

Olympique lyonnais 4-0 Toulouse FC

Buts : Jallet (36e), Cornet (47e) et Depay (53e et 82e) pour Lyon

Terrifiant de réalisme et d’efficacité, l’OL a appliqué le tarif maison dont les Toulousains ont dû s’acquitter comme Alkmaar, Dijon ou Metz avant eux. Pourtant, le TFC pouvait espérer mieux, pour réintégrer le top 8 du championnat, mais n’a pas su concrétiser ses occasions et ses bonnes intentions affichées en première mi-temps. Au moment d’entrer sur la pelouse du Parc OL, tout le monde a encore en tête la soirée mémorable de jeudi dernier, où les habitués du club sont magnifiquement venus à bout des visiteurs romains (4-2). Si bien que 48 heures plus tard, au moment d’aborder l’after, le patron Génésio a préféré laisser ses meilleurs danseurs en backstage. Yanga-Mbiwa, Darder, Ferri, Cornet, Depay et Fekir installé en pointe font leur retour dans le onze, au détriment de Valbuena, Lacazette, Tolisso et Ghezzal. Mais aujourd’hui, même si on peut se demander comment ils ont fait pour ne pas se faire recaler à l’entrée avec leur tenue rose douteuse, les guests toulousains ont tout pour jouer les trouble-fête. Même s’il n’a plus gagné dans la capitale des Gaules depuis 1966, le Téfécé a montré cette saison qu’il savait marcher sur les pieds des cadors du championnat, comme l’attestent les victoires face à Paris et Monaco.

Sapé comme Jallet


Les Lyonnais commencent sérieusement la partie en menant la cadence et en cherchant à passer par les extérieurs, mais butent sur des Haut-Garonnais bien en place avec leur double rideau défensif. Le premier à attirer la lumière des projecteurs est Andy Delort. Le Sudiste rentre sur son pied droit et balance une gouache qui vient s’échouer sur le poteau droit de Lopes (7e). Le rythme s’intensifie progressivement jusqu’à la vingtième minute et Memphis Depay en position de frappe après un beau move de Jordan Ferri. Sur le contre, le duo Andy Delort et Corentin Jean décide de faire sa choré spéciale, mais l’ancien Troyen rate le final en trouvant la transversale. Jusque-là resté sagement sur son côté, Christophe Jallet va faire basculer la partie, en featuring avec Sergi Darder. Le latéral lyonnais trompe Alban Lafont en reprenant une tentative repoussée de l’Espagnol (35e). Derrière, c’est tout le collectif rhodanien qui se met en branle : Fekir fait le show pendant que Memphis fait valser Steeve Yago qui commence à tanguer. Les Toulousains ont pris un coup de chaud et semble bénir l’arbitre qui les autorise à sortir pour reprendre un peu d’air, même s’ils n’ont pas à rougir de leur entame de match.

Memphis paye sa tournée


Les Lyonnais, eux, ont profité de la mi-temps pour se refaire une beauté. Le pressing appliqué d’entrée permet à Maxwel Cornet de faire une mini-Mancini : passements de jambe et frappe spontanée à l’entrée de la surface qui va se loger dans la lucarne (47e). Les Roses tentent de réagir sur coup de pied arrêté avec un Jullien menaçant, mais sont directement calmés par Memphis Depay. Sur une attaque placée, le wingman Jallet glisse subtilement la balle au soliste néerlandais, qui prend de vitesse toute la défense et croise superbement sa frappe (53e). Dix minutes plus tard, on reprend les mêmes compères. Jallet, enchaînant les centres de qualité, trouve à nouveau l’ex-Mancunien, mais sa reprise termine au-dessus du but qui était pourtant grand ouvert face à lui (64e). Alors que la tempête semble passée, Depay confirme que l’OL a mis la main sur un grand talent. L’attaquant récupère un ballon dans le rond central, jette un coup d’œil furtif, mais suffisant pour voir que Lafont est parti faire les fonds de verres, et déclenche son final qui va mettre d'accord tout le dancefloor d'OL Land : un lob de 45 mètres, à la trajectoire parfaite, qui braque tous les spots sur lui (82e). Cinq buts en neuf matchs pour Memphis avant d’être remplacé par Ghezzal. Mic drop.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    montrealyonnais Niveau : DHR
    Joli match ! Depay a cassé les reins de l'arrière droit toulousain à plusieurs reprises. Et quel coup d’œil. Après, il a du déchet, mais au moins, son couloir est bien animé.
    Franko003
    vérité <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bczsp_skoki-1_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Depay a été bon oui, mais que dire de notre Toph' Jallet national? Sérieux, y'a vraiment des mecs qui n'aiment toujours pas ce type après la mine de groooos fumier qu'il a claqué sous la barre?
    5 réponses à ce commentaire.
    Quel but de Depay, il aurait pu en mettre 4 aujourd'hui ! A souligner le très bon niveau de Mammana derrière. Maintenant il faut se concentrer pour jeudi et Rome ! Allez l'OL !
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Mammana est la meilleure pioche qu'on ai fait depuis longtemps. Il est excellent, le meilleur défenseur qu'on a dans la lecture du jeu et la relance. Il peut devenir un sacré défenseur et il sera encore meilleur quand il aura un compère de charnière meilleur que ce que l'on a actuellement.

    Pour une première saison d'adaptation c'est très bon ce qu'il montre, l'an prochain il ne sera qu'encore meilleur.
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Le problème de Mammana c'est sa faiblesse dans les duels (surtout aériens) et le fait qu'il se fait trop facilement éliminer en 1 contre 1.
    Mais sinon sa qualité de relance laisse rêver s'il progresse dans ses défauts.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Ah bon je trouve au contraire qu'il est bon en 1 contre 1, qu'il défend debout et quand il se jette c'est toujours efficace.

    Après c'est vrai dans les duels il a un déficit de puissance, il faudrait un très bon défenseur puissant à ses côtés, notamment dans les duels aériens. Un mec du profil de Gilk par exemple.
    Diakhaby et Mbiwa ont un peu ce profil mais sont trop irréguliers et limités.
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Je suis un peu excessif, mais encore jeudi et aujourd'hui je trouve qu'il se fait facilsment éliminer sur des crochets pas forcément très bien exécutés, Dzeko l'a éliminé beaucoup trop facilement en 1ère MT mais c'est vrai qu'il était souvent abandonné par Rafael.

    Diakhaby je ne le supporte pas personnellement, beaucoup trop d'erreurs meme si sa taille est son physique sont des gros atouts.
    Si on retrouve un Mapou de début 2016 on devrait pouvoir avoir une charnière qui tient la route avec Mammana.
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Déjà quand il sera bien accoutumé à la France et la L1 au fait d'être loin de son cocon, il pourra prendre encore mieux ses aises, et envisager sa progression de manière sereine, Lyon a bien géré son intégration, en le faisant jouer en CFA sans lui mettre trop d'enjeu dans sa phase de découverte.

    A l'ouverture de la saison prochaine on commencera à voir vraiment de quelle trempe il est. je pense qu'il peut réussir une belle carrière.
    fantasio73 Niveau : DHR
    L'idéal serait de pouvoir dégager N'Koulou et éventuellement Mapou l'année prochaine et de trouver 1 DC expérimenté pour le faire progresser lui et Diakaby.
    Quand je pense que Glick à Monaco c'est 7 M d'€...doit bien y avoir qques défenses à piller en série A.
    C'est ce que je me dis depuis le début de la saison...
    Puis Glik, premier capitaine étranger du torino etc, c'était même pas un coup de poker!
    Jallet toujours très bon, je vais redire ce que je pense jusqu'à ce que Genesio me lise :
    Rafael(quand il sera remis) à gauche, jallet à droite!
    Et autant darder me déçoit de plus en plus, autant Ferri devrai jouer plus je trouve, son engagement, ses changements d'aile...
    J'aime vraiment bien ce joueur.
    fantasio73 Niveau : DHR
    Darder doit l'avoir mauvaise, il mériterait de jouer plus, le problème de Ferri c'est qu'il a un peu trop tendance à emporter les chevilles avec le ballon, même si j'aime bien son coté mort de faim sur le terrain.

    Jallet, quand on voit le manque de latéraux dispo sur le marché c'est vraiment une bonne pioche, heureusement qu'on a un défenseur de plus de 30 ans apte à jouer, sinon on se ferait retourner trop facilement vu l'age moyen de la défense.
    "sa tendance à emporter les chevilles" ne me déplaît pas du tout, à l'image de scholes qui pouvait à tout moment mettre un tacle terrible.
    Après je ne suis pas non plus en train de comparer ferri à scholes, mais je trouve que des joueurs "méchants" mais pas idiot, c'est toujours utile.
    Est-ce du à mon histoire de 6 je ne sais dire mais je me suis toujours vu plus comme un fletcher/gattuso qu'un pirlo. ;)

    Tu connais la différence entre un guerrier et un boucher?
    fantasio73 Niveau : DHR
    Il est guerrier sans aucun doute, et toutes les grosses équipes ont besoin de joueurs comme lui (spécial dédicace à Gattuso, Seedorf, Deschamp, Mozer, Boli, Di Meco etc ...) mais pour l'instant sa jeunesse le fait régulièrement pencher du coté "boucher", ça devrait changer avec le temps

    Et des joueurs méchant il en faut, clairement c'est le profil de joueur dont le PSG a manqué mercredi dernier.
    c'est 100% ce que je pense par rapport à leur match de mercredi...
    Après je n'aime pas particulièrement paris, au vu du match, je ne sais pas si ils méritaient de passer mais ils se sont fait un peu voler quand même...
    Pour ce qui est de boucher et guerrier, je ne sais plus qui avait dit ça, mais la différence était le talent.
    fantasio73 Niveau : DHR
    Quelqu'un qui te fait ralentir quand tu t'approches de ses 30 mètres quoi...

    Pour ce qui est du PSG, j'irai pas jusqu'à être content de leur éjection, j'ai regardé le match en différé en connaissant le résultat, j'ai pas trouvé le Barça exceptionnel non plus. Ils risquent clairement de se faire plier s'ils tombent sur le bayern par exemple. Par contre le PSG a été vilain dans tous les domaines. S'ils avaient eu un méchant sur le terrain il aurait commencé par taper ses coéquipiers avant de tacler les joueurs du barça.
    il leur manque peut être un type comme lui :
    http://www.sofoot.com/roy-keane-les-jeu … 40077.html

    J'aime bien ce type de joueurs comme tu as pu comprendre ;)
    13 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 4
    Certains vont sortir les vestes réversibles pour Depay.
    Moi le premier.
    Oui mais il est insupportable, il a de telles aptitudes, ce joueur que même après un doublé et un assist, tu te dis qu'il aurait pu tellement faire mieux.
    Le mec colle 10m à son latéral sur une seule prise de balle et puis, il l'attend et doit le redribbler.
    S'il apprend à garder son avantage après son premier dribble, le mec devient automatiquement un top 10.
    Son défaut, je me dis qu'il pense pas assez vite, tergiverse trop, ce qui explique son énorme raté.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    C'est un joueur frustrant parce que beaucoup de déchet, mais c'est l'apanage des joueurs qui tentent beaucoup.
    Peut-être que Manu était une marche trop grande pour lui, peut-être que l'animation de Van Gaal ne lui correspondait pas.
    En tout cas il a l'air bien plus épanoui à Lyon. En revanche je le trouve bien meilleur avec Rafa derrière lui plutôt que Morel.
    Wait and see.
    Non mais moi, il me frustre parce qu'il fait de mauvais choix surtout quand il a l'avantage.
    On est d'accord pour les latéraux parce que là, il attaque seul alors que des Robben, Ribery ou CR7, ils ont tous un latéral très fort offensivement sur leur couloir.
    fantasio73 Niveau : DHR
    Exact, mais il n'a que 23 ans, alors c'est clair que Man-U c'était trop rapide pour lui, surtout avec Mourinho qui casse les joueurs qui ne lui vont pas.
    Faut le comparer à Robben, Ribéry, Douglas Costa...à 23 ans ils étaient encore en progression eux-aussi.

    A Lyon il aura du temps de jeu et pourra progresser, surtout dans une équipe qui est porté sur l'attaque.
    Non mais là, je parlais du latéral qui devait l'accompagner, pas de lui.
    Il peut pas briller avec Morel
    Rivellino Niveau : CFA2
    J'avais quleques réserves le concernant, notamment dans son aptitude à se fondre dans notre équipe. Mais là, je dois dire que je pense de plus en plus qu'on tient une très bonne recrue. Il a l'air d'etre concerné par l'équipe, les résultats, meme s'il en fait encore un peu trop tout seul
    Il me fait penser à CR de Man U.
    En un peu moins technique je te l'accorde.
    Mais quand il prend de la vitesse, il est drôlement dur à arrêter, et si il commence à être réaliste, il va mettre un but par match parce que ce n'est pas son premier énorme loupé.
    Fekir en 9 me fait énormément penser à benzema au réal, un faux 9 qui decroche et fait jouer son équipe.
    Et ça marche pas mal si il y a des ailliers buteurs comme depay à l'air d'être.
    A voir pour l'an prochain si Alex s'en va...
    Alex reste!

    Je me dis qu'avec le même milieu et les mêmes attaquants, on a quand même une chouette équipe.

    2 bon défenseurs et je ne nous vois pas loin de Paris et Monaco...

    On verra bien, je m'enflamme.
    7 réponses à ce commentaire.
    Bah ça fait plaisir d'enfin enchaîner... Je sens que cette saison va nous donner des regrets.

    Pour le reste pour Menphis je ne m'enflamme pas, attendons de le voir plus sur les matchs plus sérieux. J'ai envie d'y croire mais je reste prudent.


    Et ça fait plaisir pour Jallet :)
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    Je suis d'accord pour Menphis. J'espère que les Lyonnais vont garder leur calme parce que effectivement c'est intéressant et il y a de belles promesses mais j'ai envie de voir ce que ça donne quand il y aura plus d'opposition.
    Mais c'est encourageant c'est sûr
    1 réponse à ce commentaire.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Mon inquiétude concernant le transfert de Depay était sa capacité à s'adapter à l'équipe et à s'investir pleinement, et les doutes ont été levé.
    Il à l'air de bien bosser, d'apprécier le club et ses coéquipiers et il progresse de match en match. Il faut pas oublier qu'il n'a quasiment pas joué de la saison avec Manchester, donc physiquement il commence à peine à être en bonne forme.

    Sans surprise ses qualités lui permettent de faire des différences face à la plupart des équipe de Ligue 1, même si il peut encore faire mieux je pense. Déjà 5 buts et 2 passes dé en 9 match, c'est plutôt pas mal.
    5 buts et 4 passes dé, je crois!
    Ce qui est impressionnant sur son lob, c'est la rectitude de la frappe, c'est pas juste un lob en levant la balle.
    S'il récupère sa frappe de balle, tu vas bientôt halluciner parce qu'au PSV, il avait encore plus déchet mais avait une frappe de dingos!
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Oui j'avais vu ça, notamment sur coup-franc. J'attends quand même de lui qu'il fasse plus de bon choix et pas toujours tenter la frappe, mais le faire avec efficacité.
    Rivellino Niveau : CFA2
    Tout pareil.

    Il a vraiment l'air conerné par l'équipe, les résultats, l'esprit...
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 4
    Si Depay se met à briller régulièrement en L1, le constat est simple: notre championnat est du niveau de l'Eredivisie.
    Il a jamais été aussi bon en Eredivisie...
    Puis, faudrait que la L1 gagne 5 C1 de plus pour être au niveau de l'Eredivisie sauf si tu la juges de manière conjoncturelle et j'espère, passagère.
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Oui ! Comme l'a prouvé le résultat des 16èmes de finale de Ligue Europa entre le 4ème d'Eredivisie et le 4ème de L1 ;)
    Conjoncturel, ce que je dis, mais même en 74 ou en 95, ça aurait été le cas...
    Le ventre mou de l'Eredivisie a toujoures été très faible.
    Puis, ils ont fait quoi aujourd'hui, l'AZ? Bah ils ont perdu 5-2
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Non, mais je charriais. En effet, si tu prends l'évaluation historique de la partie haute de l'Eredivisie, y'a pas photo, elle éclate le championnat français dans les grandes largeurs.

    Des éléments conjoncturels, tels que l'arrêt Bosman qui accompagne l'ultralibéralisation/mondialisation du foot, déséquilibrent les rapports de force entre championnats européens. Particulièrement le championnat néerlandais, c'est vrai.
    Pourrais-tu m'expliquer brièvement, selon toi, ce qui a coincé dans l'adaptation de l'Eredivisie au (triste) système du "nouveau" football ?
    Bah l'aspect financier, je ne sais pas très bien, ils sont cotés en bourse mais peinent à attirer des fonds.
    Aujourd'hui, ils se font piller leurs jeunes du centre de formation qui partent chez les gros anglais et au Real et les autres n'ont pas le temps de grandir.
    Puis, t'as le dogmatisme néerlandais avec le 4-3-3 et ma culture de la possession qui a fait très très mal.
    Mais moi, ce que je note surtout, c'est un véritable manque de professionnalisme chez les jeunes joueurs car le nombre de buts encaissés sur des pertes de balle à 30mètres ou des passes en retrait ratées, c'est juste ahurissant.
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    Haha c'est vrai ;)
    Mais bon sachons raisons garder quand tu vois l'ajax ou même Alkmaar...
    c'est oublier que il y a quand même Paris ou Monaco dans notre championnat
    D'ailleurs, lorsque le 4ème de L1 a rencontré le 4ème d'Eredevisie il y a quelques semaines, ça a fait un 11-2 très disputé
    6ème d'Eredivisie avec le 1/10ème du budget de Lyon.
    Mais bon, c'est bien, contente-toi de ça, de ta petite C1 de 1993 et du 6-1 au Camp-Nou quand l'Eredivisie en a 6 en révolutionnant le foot.
    Quand Lyon en mettant 7 au Werder, ça voulait dire que la L1 était meilleure que la Buli?
    Enfin, troll mis à part, bien sûr que le championnat est au dessus actuellement.
    Non seulement niveau fric, quand tu penses que l'Ajax et le PSV ont le quart du budget de Lyon et même niveau formation depuis ou 4 ans, tellement les clubs se font piller leurs jeunes.
    Mais bon, est-ce que j'aimerais que l'Ajax se fasse racheter par des qataris? Je ne crois pas.

    Puis dans l'histoire du foot, qu'est ce que la L1 comparée à l'Eredivisie? Rien du tout!
    Bah si tu mesures l'histoire d'un championnat aux titres européens oui.
    Ce qui est complètement con au passage.
    T'aurais dit:
    "Bah si tu mesures LA QUALITE d'un championnat aux titres européens oui.
    Ce qui est complètement con au passage.", on aurait pu discuter mais là, c'est toi qui es con, ça confine à la trisomie, c'est pas possible.
    Bah c'est toi qui parles d'histoire.
    Et mon cerveau se porte très bien, je te remercie.
    Toujours pas de névroses de mon côté.
    Bon bah t'as pas compris, c'est pourtant pas compliqué.
    C'est grave!
    Rivellino Niveau : CFA2
    Et faut pas oublier que l'Eredivisie nous a proposé pendant un certains temps une des meilleures équipes de l'Histoire.
    Rivellino Niveau : CFA2
    C'est quand meme un constat qui part d'un raccourci facile, non?
    15 réponses à ce commentaire.
    Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
    C'est marrant y a une phrase qui commence par "Jallet, enchainant les centres de qualité". Je pensais pas lire ça un jour, rédigé au premier degré.
    Je suis Niçois, je commencerai à avoir les chocottes pour ma 3ème place.
    Nice galère dans le jeu contre des équipes de niveau moyen/nul, quand Lyon commence sa traditionnelle bonne fin de saison.

    J'espère que les lyonnais vont sortir un match à la nantaise pour l'Olimpico jeudi soir.
    Histoire de recouvrir un peu de fierté pour le foot français.
    J'y crois pas perso même en supporter de l'OL. On va laisser trop d'énergie sur la coupe d'europe si on arrive à passer la roma (et ça je l'espère très fort)
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Les blessures de Cyprien et de Pléa sont vraiment pas rassurante pour la fin de saison, mais l'inconstance de l'OL qui doit encore jouer le PSG et l'ASM sont peut être se qui sauvera la 3ème place de Nice.
    Ouep et puis bon y a un joli matelas de point aussi. Nice fera des faux pas, mais l'OL aussi malheureusement.
    Franchement, chapeau à Nice pour cette très belle saison et un recrutement des plus malin.
    Par contre perso, sur le plan large de la L1 je préférerais voir Lyon en LDC. Car Nice va se faire pulvériser, quand on voit ce qu'ils ont pris en Europa league cette saison ...
    Alors que Lyon est un club qui continu de grandir, malgré ses lacunes, et compte déjà pas mal d'expérience sur la scène européenne.
    Rivellino Niveau : CFA2
    J'aurais tendance à dire que Nice mérite cette 3ème place, mais ca me fait vraiment chier par Rapport à leur Parcours en EL. Parce que bon, ils ont quand meme tout misé sur le championnat, se font sortir des coupes sans se battre, ca montre un état d'esprit dont je ne suis pas trop fan
     //  14:09  //  Supporter de Lyon
    J'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui, Nice mérite franchement sa troisième place. 13 points d'avance, ce n'est pas un hasard.

    Mais qu'en revanche, si Lyon continue à performer et que Nice s'effondre, au point que l'OL repasse devant, alors j'aurais toute raison de penser que l'OL méritera d'avantage que Nice.

    Comme quoi, c'est plutôt pas mal fait cette histoire de championnat à Points.

    Ce post a été sponsorisé par Lapalisse.
    6 réponses à ce commentaire.
    Depay, avec sa qualité de frappe et de dribble tu sens qu'il a le potentiel pour être un Robben sur son côté, ou c'est moi qui m'enflamme ?
    Le Robben de l'Euro 2004 qui file à Chelsea ensuite me semblait bien plus fort.
    Après Depay peut encore épurer son jeu, évoluer et devenir un trés bon joueur de foot régulier.
    S'il a les qualités d'un Robben (cad un des meilleurs joueurs du monde quand il n'est pas blessé), on ne peut pas dire encore...

    Parce que s'il a des qualités techniques et de dribble largement au dessus des autres, Ruud a bien décrit ses points faibles au dessus, et il s'est planté à ManUnited (certes dans un contexte de m...) et il n'a pas réussi à s'imposer alors qu'il en avait les qualités.

    Il est jeune, donc il peut gommer tous ces défauts et ça ne dépend que de sa propention à travailler mais il semble sur le bon chemin. Et c'est une chance à la fois pour Lyon de récupérer un tel joueur avec un si beau potentiel, mais aussi pour lui de se relancer dans un club où il va avoir le temps et la possibilité de se montrer sans subir une pression infinie comme il aurait pu l'avoir dans un club de calibre supérieur (gros anglais, gros espagnol, Juve, Bayern ou PSG).
    Niveau dribble surtout, Robben 2004, c'est des galaxies au dessus.
    Ce commentaire a été modifié.
     //  20:35  //  Supporter de Lyon
    Robben était bien meilleur faut pas déconner, Depay peut devenir un top en travaillant dur mais un très grand joueur c'est quand même assez improbable. Déjà qu'il arrive a faire une saison pleine ça sera un bon début.
    Robben à 21 ans, il passait 3 mois à l'infirmerie et à son retour, il mettait 7 buts en 10 matchs, plusieurs assists et se reblessait.
    D'ailleurs, son remplacement contre la République tchèque lors du premier match n'a pas été pardonné à Advocaat qui, malgré la demie, a été quasiment viré pour ça;

    Moi, je pense que si Depay progresse sur sa prise de décision, ce serait un top mondial et sur quelques matchs avec l'OL, je l'ai trouvé pas mal là dessus.

    D'ailleurs, son profil n'a rien à voir avec celui de Robben, disons qu'il est situé entre CR7 et Hulk et il penchera plutôt vers Hulk s'il change pas.
     //  20:50  //  Supporter de Lyon
    Déjà Depay c'est un vrai joueur de foot, en quelques entrainements/matchs il a compris le jeu de l'OL et s'est adapté rapidement là où un Ghezzal joueur de city stade par excellence a toujours du mal malgré les années passées au club.
    Le match contre la RTC c'est pas le deuxième de la phase de poule? Les Pays-Bas mènent 2-0 et se font remonter par une très belle équipe de République Tchèque.
    Beau mouvement hollandais avec Robben qui sert Van Nistelrooy pour le 1 ou 2-0 je sais plus.
    Tu me mets un doute mais iml me semble que les allemands perdent contre les lettons au premier match et puis, ils jouent les PB avec ce chef d'oeuvre de but d'avant-centre de Ruud aux prises avec Worns.
    Je vais vérifier.
    T'as raison, Spec!!!
    Putain, la sélection, comment faire un Euro aussi dégueulasse avec cette sélection?

    PAYS-BAS :
    GK 1 Edwin van der Sar
    RB 2 Michael Reiziger
    CB 4 Wilfred Bouma
    CB 3 Jaap Stam
    LB 5 Giovanni van Bronckhorst
    RM 8 Edgar Davids
    CM 6 Phillip Cocu (c)
    CM 20 Clarence Seedorf
    LM 16 Marc Overmars
    CF 19 Arjen Robben
    CF 10 Ruud van Nistelrooy
    Remplacements :
    FW 12 Roy Makaay
    MF 11 Rafael van der Vaart
    FW 17 Pierre van Hooijdonk
    D'autant que les Pays-Bas brisent la malédiction des tirs aux buts contre la Suède en quart.
    Après, affronter le pays hôte en demi c'est à double tranchant. Les portugais n'ont pas tremblé au contraire de leur finale.
    https://www.youtube.com/watch?v=mTRSXbALpCE
    Un but de génie, Oliver Kahn en face et ce b***** de Worns sur le dos en train de tenter le ippon, il arrive quand même à croiser sa reprise dans une position improbable. Je l'avais vu en direct et décrété ce soir-là que Van Nistelrooy était le meilleur 9 en activité et un des plus grands de l'Histoire^^
    Et encore, il quitte l'Eredivisie à 25 ans, conversion au poste d'avant-centre tardive, 3 rupture des ligaments..etc
    Avec Gerd Muller, le plus grand avant-centre dans la surface.
    RobertoBaggio Niveau : DHR
    Et Inzaghi.

    Nan j'déconne, juste que de voir avant-centre + surface, je peux pas m'empêcher de penser à ce vieux filou, c'est un peu Gargamel, tu schtroumpfes pépère et il vient avec ses vieux buts en bois casser ta soirée pendant 400 épisodes.
    Il m'en a cassé des soirées, Inzaghi...
    Surtout le fameux but du quart contre l'Ajax 2003, je les voyais trop la gagner, pourtant!
    RobertoBaggio Niveau : DHR
    Très belle équipe l'Ajax à l'époque, Zlatan, Litmanen, Van der Vaart.Des ailes assez sympas d'ailleurs, Van der Meyde, Maxwell, Trabelsi... Et Sneijder tout jeune qui commence à arriver.

    Mais voilà, le Milan en face. La finale super fermée contre la Juve pour moi c'est la fin du calcio à papa, équilibré et sans failles apparentes, à l'extrême limite de ses possibilités. D'ailleurs je sais même pas s'il n'y avait pas l'Inter en demies mais peut être pas, je peux me tromper d'année.

    Je me rappelle Inzaghi en finale de la C1 2007... Ce premier but de raccroc ahah et voilà qu'il plante le doublé à la fin d'un appel dans le dos de la défense, comme un vulgaire Milan - Lecce des familles. Le vrai 9 du dimanche.
    Oui, l'Inter y était, la purge du siècle contre le Milan AC

    La Juve avait sorti le Real avec le but de Zalayeta!!
    17 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Y a pas moyen de déguiser Depay en Ghezzal pour le retour contre la Roma?
    C'est pas de bol que le peu qu'il ait joué avant d'arriver c'était en coupe d'Europe...
    Haha ! Sinan je suis d'accord cest rageant !
    1 réponse à ce commentaire.
    Ah oui et puis j'ai oublié, ça fait plaisir de voir un peu Darder. et dans une moindre mesure Ferri. La profondeur de banc et la concurrence fait plaisir à voir.

    Cornet reste une énigme pour moi. J'arrive pas à me réjouir de le voir sur la feuille de match.

    La cleanshette est agréable même si conjoncturelle. Je pense que Mammana est effectivement la très bonne pioche du recrutement car il fait du bien alors meme que cette année notre équipe n'est clairement pas équilibrée et penche bien trop vers l'offensive (attention je dis pas que c'est désagréable hein).

    Morel est toujours un peu flippant, il n'y a qu'à voir la seconde action de but. Mais globalement pour un mec qu'on n'a pas acheté il reste une affaire honnête. Je ne comprends pas la violence des attaques à son encontre.
     //  14:13  //  Supporter de Lyon
    Morel fait le taffe, on en attendait pas des merveilles, et il est là. Pas merveilleux, mais tu sais ce que tu as. Point positif : il ne flanche pas dans les grands matchs.

    N'empêche que le latéral gauche et la défense centrale sont clairement les deux points faibles identifiés de cet OL.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 2
    Nono Génésio est un génie.
    Décu de pas avoir pu etre au match pour voir ce but en live .Je n ai pas pu y aller car j'ai contracté un gros pneumotorax à la 30e minute au parc OL contre la Roma à force de chanter pr les encourager.Jai donc raté une des plus belles ambiances qu il y est eu dans le nouveau stade . VDM
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Ah merde désolé pour toi, c'est vrai qu'ayant pu vivre la majorité des gros matchs et des meilleurs ambiances du parc OL, on a vraiment vécu un truc génial jeudi, largement au niveau des matchs contre le PSG et Monaco de l'an dernier. Le scénario y est certainement pour beaucoup. D'ailleurs, qu'est ce cet hymne de l'EL est dégueulasse en avant match... celui de a LDC est vraiment inimitable.
    Mou-rinho Niveau : CFA
    Par contre si tu parles d'ambiance, le 6-1 contre Monaco c'était vraiment quelque chose, au dessus du match contre la Roma je pense même j'avais rarement vu ça
    100 % d'accord avec toi pour les hymnes !
    C'est vrai que contre Monaco c'était incroyable !Je crois n'avoir jamais vécu ça avant ! Dur de comparer av Gerland car c'était pas la même acoustique. Vincent Duluc avait déclaré que c'était la plus grosse ambiance qu 'il avait vu de l 'année et il n'avait pas assisté qu'à des matchs de Premiere Ligue .. :)
    Merci pour ce complément d'info ! V.Duluc l'avait également déclaré dans l'Equipe du Soir sur la 21.
    6 réponses à ce commentaire.
    "Le latéral lyonnais trompe Alban Lafont en reprenant une frappe de l’Espagnol renvoyée par le poteau (35e)."

    On a pas vu le même match apparemment
    Perceval de Galles Niveau : Loisir
    Putain le mec demande à ce qu'on l'appelle Memphis, respectez son choix bordel
    MarissaMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Passer sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/EcTkMz
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21