1. //
  2. // PSG/Lyon (1-3)

Lyon fait tomber Ancelotti

L'OL de Rémi Garde réalise une grosse performance en scalpant le PSG d'Ancelotti, au Parc des Princes, au terme d'un match maîtrisé. Hugo Lloris a été énorme et Kim Källström précis.

Modififié
PSG - Lyon : 1-3

Buts : Nenê pour Paris. Kallstrom, Lisandro et Gomis pour Lyon.

On avait quitté les deux équipes sur un but complètement fou de Guillaume Hoarau. Un caramel qui scellait un match nul improbable (4-4) à Gerland. Quelques semaines plus tard, le PSG et l'OL se retrouvaient au Parc des Princes cette fois. L'enjeu ? Une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Forcément, la compétition est moins bandante. Et ça se ressent au niveau des équipes alignées. Ancelotti injecte Armand, Douchez, Bodmer, Lugano dans son XI et relègue Pastore, Sirigu, Hoarau sur le banc ainsi que Sakho et Ceara en tribunes. Pour autant, ce PSG A' a de la gueule. Comme l'équipe lyonnaise emmenée par le duo Gomis-Lisandro dans un 4-3-3 des familles. En théorie, ça doit envoyer du bois. Et 90 minutes plus tard, Lyon valide son billet pour le dernier carré après un match rondement mené face à un PSG joueur mais inefficace.

Pourtant, ça part timidement. Pas dans l'intention, mais dans la finition. Le pressing est haut de la part des deux équipes. Visiblement, l'OL a décidé de rentrer dans le buffet des locaux. On va la au jouer physique. Et force est de constater que les Gones font un meilleur début de match. Plus tranchants. Plus déterminés. Bien en place. Si bien en place que sur un centre en bois de Sylvain Armand sur un corner vite joué à deux, Umtiti est sanctionné - à tort - d'une main dans la surface. On ne va pas se mentir, il n'y a rien. Sauf que Clément Turpin s'en tamponne et siffle pénalty pour le PSG. Comme à Gerland, Nenê ne tremble pas et prend Lloris à contre-pied. Sans être génial, Paris ouvre le score par le biais de son meilleur joueur. Oui, celui avec un écarteur de narines.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, Källström nettoie la lunette de Douchez dans la foulée sur coup-franc. 1-1. C'est déjà n'importe quoi. Mais c'est logique. Un poil vexés, les Franciliens s'en remettent à la folie de Ménez qui perfore l'arrière garde lyonnaise et sert idéalement Gameiro dans la surface. Excentré sur la droite, l'international français tire dans les bras de Lloris, qui se couche parfaitement. Le réveil des locaux coincide avec celui de Ménez. L'ancien de la Roma est remuant, percutant, irritant, mais ça marche. Il secoue les Lyonnais. En vain. Sur une action posée, Källström (quel pied gauche, putain), dédicace Lisandro - seul au second poteau - qui n'a plus qu'a claquer la gonfle dans le but. Lyon est bestial. Limite tueur. La défense parisienne est bien trop lourde pour contrer les attaques lyonnaises et le score est logique. Comme souvent, le PSG s'en remet à des exploits individuels. Alors qu'il régale les rétines d'un contrôle orienté qui élimine son défenseur, Nenê gâche tout en salopant le travail d'une frappe dégueulasse dans le ventre mou de Lloris.

Pastore, le faux Messie

Ancelotti tire la tronche. Il change tout à la pause et lance Javier Pastore à la place d'un Bisevac moyen. Jallet descend d'un cran et passe arrière droit. Théoriquement, le PSG doit se rendre maître de la possession. C'est le but affiché. Dans un moment de folie, Jallet nous rejoue son but contre Caen en obligeant Lloris a une superbe parade sur un enchaînent poitrine-volée. Clairement, le PSG est dans un temps fort. Sur un amour de diagonale de Pastore, Menez accélère, repique à l'intérieur et sollicite une nouvelle fois les gants du gardien de l'équipe de France. Ancelotti enfonce le clou et sort Bodmer, déjà cuit. Matuidi ramène sa carcasse sur le pré. Lugano place son cuir chevelu Franck Provost et manque de peu le cadre. Il n'y a plus aucune logique tactique dans ce match. La preuve, Matuidi est à un poil d'égaliser. Oui, Blaise Matuidi, lui-même.

Avec ce genre de mirage visuel, la parade de Lloris sur une belle frappe du gauche de Pastore passe inaperçue. On assiste au siège des buts lyonnais, mais Hugo Lloris est intouchable. Il sort tout. C'est presque gênant. Pas autant que le raté de Lisandro, seul face au but après un contre éclair de Gomis, qui tire au dessus... Lyon rate le break. Mais ça commence à sentir bon. La grosse période parisienne est passée. Elle s'est avérée infructueuse. Comme souvent. Lyon prend des coups (en donne aussi) mais tient le choc. En vieux briscard. Le penalty transformé par Gomis dans les arrêts de jeu est anecdotique. Lyon a été chercher sa demi-finale à l'expérience. Lyon n'a pas volé sa qualification. Un match sérieux. Appliqué. Discipliné. L'OL a été tueur quand il le fallait et Lloris a fait le reste. Et plutôt bien. Dans les rangs parisiens, c'est la même rengaine. Une défense centrale lourde et lente, une domination offensive mais stérile. Finalement, il ne reste que le championnat au PSG. Lyon, lui, peut rêver à un doublé Coupe de France-Coupe de la Ligue. On a connu pire, comme saison de transition...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RahXephon Niveau : CFA
Bon, ben cimer Superman.
Ces commentateurs vendent toujours autant de rêve. Entre les "Ouh, elle est belle" sur une frappe complètement pourrie et les "Mais noooooon, Lisandro n'y pouvait rien du touuuut", y avait du niveau. :D
motherfucker Niveau : CFA
Quel public de merde!
Motta ne doit jamais finir le match en plus de ça...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
'tain le public du Parc qui siffle à la mi temps...

'tain le clip des joueurs du PSG à la mi temps

'tain Daniel Auclair

'tain le foot en 2012 quoi T__T
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Les commentateurs de FR3 ont réussi à me faire regretter Jean mimi et Thierry relou.
Grosse perf'

La compo d'Ancellot' était bien dégueu, voila pk on perd ce match.
Bon y'a aussi la moitié des mecs qui sont passés au travers faut bien le dire.

Bravo à Lyon et Lloris.

Tiens comme ça, qq peux me dire combien d'arret à effectuer cette quille de Douchez?

Merci.
RahXephon Niveau : CFA
HAHAHA le clip des Parisiens c'était :') le plus beau moment de la soirée. Il avait l'air mo-ti-vé, l'Gameiro, en chantant...
Pour le coup, pour une fois, je suis d'accord avec Xavier. Ok, Lisandro est normalement un tueur qui les claquait, ce genre d'occasions auparavant. Mais putain, c'est pas une raison pour ne pas lui faciliter la tâche ! Gomis apporte énormément, mais il est loin d'avoir la classe des grands...
Motta ne devrait pas finir le match, Jallet mériterait l'expulsion sur le dernier but, y'a jamais péno, lisandro mange la feuille... Mais on s'en fout, on est qualifiés !
Et au passage, je ne comprends toujours pas comment on a fait pour terminer avec 2 buts d'avance. Faire rentrer un 5ème défenseur pour Lisandro après que celui-ci ai loupé une grosse occase, le tout à 20 min de la fin, puis un 6ème, il y a que moi qui trouve sa hard ? Elle aurait été belle, la prolongation avec sa...
RahXephon Niveau : CFA
@zidanone Bien sûr, la passe n'est pas géniale, elle peut être bien mieux donnée, toussa. Mais de la à dédouaner complètement Licha comme il le fait, y a un grand pas que perso je ne franchirais pas à sa place (surtout pas en tant que commentateur "impartial")...
Enfin bref, les commentaires dans l'ensemble étaient m**rdiques, comme d'hab.
Selon une source internet, Sirigu aurait dit à Douchez à la mi-temps : "Moi je l'aurais sorti celle là!" en parlant du coup franc.

En 2e mi-temps j'ai quand même eu l'impression de voir le Paris de l'année dernière : Beau jeu, 10000 occases, aucune au fond...!

Et sinon big up le public effectivement et la tronche de Luyindula super-ultra motivé par la chanson.
Ces commentateurs sont des clowns, je comprend pas qu'ils soient tjrs la.

Et en plus ils etaient clairement pour le PSG mais je ne leur en veux pas pour ca.
RahXephon

En fait je me mets à la place de Licha, il s’attend au caviar du siècle, il se prépare déjà à féliciter Tracy Bafé Chapman, et là, il reçoit une vieille balle avec rebond intégré sur son pied gauche...
Les trois plus beaux moments de la soirée (imo) :

1- Le clip de la mi-temps
2- L'arrêt de Lloris devant Pastore.
3- Le "aïe aïe aïe" de Gravelaine sur le but de Lisandro. Et son "oh non, oh non" sur le pénalty en fin de match.
comment vous pouvez dire lyon gagne au terme d un match "maitrise"???
on a pas vu le meme match....deuxieme penalty justifie sur lugano....c est impressionnant comment une equipe comme lyon peut ne pas toucher le ballon sur les 3 matchs cette annee...
Paris est magic92 Niveau : DHR
Très beau match je suis déçu qu'il y est pas eu de prolongation c'est passé beaucoup trop vite :( , après pour les lyonnix il y a pas de quoi ce venté, vu le 2-0 et la remonté du 4-4 chez vous lol sans ce lloris cheaté on aurais sûrement eu des prolongation voir une victoire et le clip lol ..le club a des idées chelouw parfois on est pas des marseillais nous u_u mais on ce rattrape sur la classe de nos joueur qui montre la différence.
Non c'est clair y'a pas de quoi "ce venté" Paris est magic92, vraiment pas de quoi...
Plus sérieusement bon match de l'OL, la différence d'engagement entre Nicosie et les dernières sorties est impressionante, c'est des haut fonctionnaires maintenant.
Sinon pas trop mal Umtiti, et vu que personne le connait faudrait floquer son maillot Mensah histoire de tirer un peu d'argent de John l'éclopé.
Les commentaires: juste hallucinants de bêtise.

En bonus un extrait du live de l'équipe, qui visiblement ne regardait pas le même match:
"Gomis transforme du pied droit, en force. Douchez est parti à droite, du mauvais côté"
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Paris est magique... lol ça vous fait pas de mal tiens !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
tiens y a la gourmande de sperme du 92 qu'est de retour...

Et bas de la gueule*, tu peut parler de ton club claqué sans faire référence au notre où le complexe est si fort qu'il te titille la prostate à chaque post?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 45 minutes Le lob fou de Fekir 9 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 8 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22