1. //
  2. // PSG/Lyon (1-3)

Lyon fait tomber Ancelotti

L'OL de Rémi Garde réalise une grosse performance en scalpant le PSG d'Ancelotti, au Parc des Princes, au terme d'un match maîtrisé. Hugo Lloris a été énorme et Kim Källström précis.

Modififié
0 30
PSG - Lyon : 1-3

Buts : Nenê pour Paris. Kallstrom, Lisandro et Gomis pour Lyon.

On avait quitté les deux équipes sur un but complètement fou de Guillaume Hoarau. Un caramel qui scellait un match nul improbable (4-4) à Gerland. Quelques semaines plus tard, le PSG et l'OL se retrouvaient au Parc des Princes cette fois. L'enjeu ? Une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Forcément, la compétition est moins bandante. Et ça se ressent au niveau des équipes alignées. Ancelotti injecte Armand, Douchez, Bodmer, Lugano dans son XI et relègue Pastore, Sirigu, Hoarau sur le banc ainsi que Sakho et Ceara en tribunes. Pour autant, ce PSG A' a de la gueule. Comme l'équipe lyonnaise emmenée par le duo Gomis-Lisandro dans un 4-3-3 des familles. En théorie, ça doit envoyer du bois. Et 90 minutes plus tard, Lyon valide son billet pour le dernier carré après un match rondement mené face à un PSG joueur mais inefficace.

Pourtant, ça part timidement. Pas dans l'intention, mais dans la finition. Le pressing est haut de la part des deux équipes. Visiblement, l'OL a décidé de rentrer dans le buffet des locaux. On va la au jouer physique. Et force est de constater que les Gones font un meilleur début de match. Plus tranchants. Plus déterminés. Bien en place. Si bien en place que sur un centre en bois de Sylvain Armand sur un corner vite joué à deux, Umtiti est sanctionné - à tort - d'une main dans la surface. On ne va pas se mentir, il n'y a rien. Sauf que Clément Turpin s'en tamponne et siffle pénalty pour le PSG. Comme à Gerland, Nenê ne tremble pas et prend Lloris à contre-pied. Sans être génial, Paris ouvre le score par le biais de son meilleur joueur. Oui, celui avec un écarteur de narines.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, Källström nettoie la lunette de Douchez dans la foulée sur coup-franc. 1-1. C'est déjà n'importe quoi. Mais c'est logique. Un poil vexés, les Franciliens s'en remettent à la folie de Ménez qui perfore l'arrière garde lyonnaise et sert idéalement Gameiro dans la surface. Excentré sur la droite, l'international français tire dans les bras de Lloris, qui se couche parfaitement. Le réveil des locaux coincide avec celui de Ménez. L'ancien de la Roma est remuant, percutant, irritant, mais ça marche. Il secoue les Lyonnais. En vain. Sur une action posée, Källström (quel pied gauche, putain), dédicace Lisandro - seul au second poteau - qui n'a plus qu'a claquer la gonfle dans le but. Lyon est bestial. Limite tueur. La défense parisienne est bien trop lourde pour contrer les attaques lyonnaises et le score est logique. Comme souvent, le PSG s'en remet à des exploits individuels. Alors qu'il régale les rétines d'un contrôle orienté qui élimine son défenseur, Nenê gâche tout en salopant le travail d'une frappe dégueulasse dans le ventre mou de Lloris.

Pastore, le faux Messie

Ancelotti tire la tronche. Il change tout à la pause et lance Javier Pastore à la place d'un Bisevac moyen. Jallet descend d'un cran et passe arrière droit. Théoriquement, le PSG doit se rendre maître de la possession. C'est le but affiché. Dans un moment de folie, Jallet nous rejoue son but contre Caen en obligeant Lloris a une superbe parade sur un enchaînent poitrine-volée. Clairement, le PSG est dans un temps fort. Sur un amour de diagonale de Pastore, Menez accélère, repique à l'intérieur et sollicite une nouvelle fois les gants du gardien de l'équipe de France. Ancelotti enfonce le clou et sort Bodmer, déjà cuit. Matuidi ramène sa carcasse sur le pré. Lugano place son cuir chevelu Franck Provost et manque de peu le cadre. Il n'y a plus aucune logique tactique dans ce match. La preuve, Matuidi est à un poil d'égaliser. Oui, Blaise Matuidi, lui-même.

Avec ce genre de mirage visuel, la parade de Lloris sur une belle frappe du gauche de Pastore passe inaperçue. On assiste au siège des buts lyonnais, mais Hugo Lloris est intouchable. Il sort tout. C'est presque gênant. Pas autant que le raté de Lisandro, seul face au but après un contre éclair de Gomis, qui tire au dessus... Lyon rate le break. Mais ça commence à sentir bon. La grosse période parisienne est passée. Elle s'est avérée infructueuse. Comme souvent. Lyon prend des coups (en donne aussi) mais tient le choc. En vieux briscard. Le penalty transformé par Gomis dans les arrêts de jeu est anecdotique. Lyon a été chercher sa demi-finale à l'expérience. Lyon n'a pas volé sa qualification. Un match sérieux. Appliqué. Discipliné. L'OL a été tueur quand il le fallait et Lloris a fait le reste. Et plutôt bien. Dans les rangs parisiens, c'est la même rengaine. Une défense centrale lourde et lente, une domination offensive mais stérile. Finalement, il ne reste que le championnat au PSG. Lyon, lui, peut rêver à un doublé Coupe de France-Coupe de la Ligue. On a connu pire, comme saison de transition...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Bon, ben cimer Superman.
Ces commentateurs vendent toujours autant de rêve. Entre les "Ouh, elle est belle" sur une frappe complètement pourrie et les "Mais noooooon, Lisandro n'y pouvait rien du touuuut", y avait du niveau. :D
motherfucker Niveau : CFA
Quel public de merde!
Motta ne doit jamais finir le match en plus de ça...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
'tain le public du Parc qui siffle à la mi temps...

'tain le clip des joueurs du PSG à la mi temps

'tain Daniel Auclair

'tain le foot en 2012 quoi T__T
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Les commentateurs de FR3 ont réussi à me faire regretter Jean mimi et Thierry relou.
Grosse perf'

La compo d'Ancellot' était bien dégueu, voila pk on perd ce match.
Bon y'a aussi la moitié des mecs qui sont passés au travers faut bien le dire.

Bravo à Lyon et Lloris.

Tiens comme ça, qq peux me dire combien d'arret à effectuer cette quille de Douchez?

Merci.
RahXephon Niveau : CFA
HAHAHA le clip des Parisiens c'était :') le plus beau moment de la soirée. Il avait l'air mo-ti-vé, l'Gameiro, en chantant...
Pour le coup, pour une fois, je suis d'accord avec Xavier. Ok, Lisandro est normalement un tueur qui les claquait, ce genre d'occasions auparavant. Mais putain, c'est pas une raison pour ne pas lui faciliter la tâche ! Gomis apporte énormément, mais il est loin d'avoir la classe des grands...
Motta ne devrait pas finir le match, Jallet mériterait l'expulsion sur le dernier but, y'a jamais péno, lisandro mange la feuille... Mais on s'en fout, on est qualifiés !
Et au passage, je ne comprends toujours pas comment on a fait pour terminer avec 2 buts d'avance. Faire rentrer un 5ème défenseur pour Lisandro après que celui-ci ai loupé une grosse occase, le tout à 20 min de la fin, puis un 6ème, il y a que moi qui trouve sa hard ? Elle aurait été belle, la prolongation avec sa...
RahXephon Niveau : CFA
@zidanone Bien sûr, la passe n'est pas géniale, elle peut être bien mieux donnée, toussa. Mais de la à dédouaner complètement Licha comme il le fait, y a un grand pas que perso je ne franchirais pas à sa place (surtout pas en tant que commentateur "impartial")...
Enfin bref, les commentaires dans l'ensemble étaient m**rdiques, comme d'hab.
Selon une source internet, Sirigu aurait dit à Douchez à la mi-temps : "Moi je l'aurais sorti celle là!" en parlant du coup franc.

En 2e mi-temps j'ai quand même eu l'impression de voir le Paris de l'année dernière : Beau jeu, 10000 occases, aucune au fond...!

Et sinon big up le public effectivement et la tronche de Luyindula super-ultra motivé par la chanson.
Ces commentateurs sont des clowns, je comprend pas qu'ils soient tjrs la.

Et en plus ils etaient clairement pour le PSG mais je ne leur en veux pas pour ca.
RahXephon

En fait je me mets à la place de Licha, il s’attend au caviar du siècle, il se prépare déjà à féliciter Tracy Bafé Chapman, et là, il reçoit une vieille balle avec rebond intégré sur son pied gauche...
Les trois plus beaux moments de la soirée (imo) :

1- Le clip de la mi-temps
2- L'arrêt de Lloris devant Pastore.
3- Le "aïe aïe aïe" de Gravelaine sur le but de Lisandro. Et son "oh non, oh non" sur le pénalty en fin de match.
comment vous pouvez dire lyon gagne au terme d un match "maitrise"???
on a pas vu le meme match....deuxieme penalty justifie sur lugano....c est impressionnant comment une equipe comme lyon peut ne pas toucher le ballon sur les 3 matchs cette annee...
Paris est magic92 Niveau : DHR
Très beau match je suis déçu qu'il y est pas eu de prolongation c'est passé beaucoup trop vite :( , après pour les lyonnix il y a pas de quoi ce venté, vu le 2-0 et la remonté du 4-4 chez vous lol sans ce lloris cheaté on aurais sûrement eu des prolongation voir une victoire et le clip lol ..le club a des idées chelouw parfois on est pas des marseillais nous u_u mais on ce rattrape sur la classe de nos joueur qui montre la différence.
Non c'est clair y'a pas de quoi "ce venté" Paris est magic92, vraiment pas de quoi...
Plus sérieusement bon match de l'OL, la différence d'engagement entre Nicosie et les dernières sorties est impressionante, c'est des haut fonctionnaires maintenant.
Sinon pas trop mal Umtiti, et vu que personne le connait faudrait floquer son maillot Mensah histoire de tirer un peu d'argent de John l'éclopé.
Les commentaires: juste hallucinants de bêtise.

En bonus un extrait du live de l'équipe, qui visiblement ne regardait pas le même match:
"Gomis transforme du pied droit, en force. Douchez est parti à droite, du mauvais côté"
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Paris est magique... lol ça vous fait pas de mal tiens !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
tiens y a la gourmande de sperme du 92 qu'est de retour...

Et bas de la gueule*, tu peut parler de ton club claqué sans faire référence au notre où le complexe est si fort qu'il te titille la prostate à chaque post?
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
0 30