1. //
  2. //
  3. // Lyon–Montpellier (2-4)

Lyon explose en vol

Sale semaine pour les Lyonnais. Sortis en Ligue des champions, les Gones se sont fait rouler dessus par Montpellier à domicile (2-4), lâchés par une défense qui a multiplié les bourdes.

Modififié
2k 94

Olympique lyonnais – Montpellier HSC

Buts : Lacazette (14e), Ghezzal (82e) pour l’OL // Gonalons (8e, CSC), Ninga (11e, 48e) et Camara (80e) pour le MHSC

Voici venu le temps des rires et des chants. Ceux de Casimir Ninga et de Montpellier. Après un début de saison catastrophique (aucune victoire lors des sept premiers matchs), les Héraultais ont retrouvé le goût de la victoire et ne se lassent plus de sa saveur. À Gerland, le MHSC profite de l’incroyable fébrilité lyonnaise pour s’offrir une troisième victoire de rang, un sixième match sans défaite en championnat. Les hommes de Rolland Courbis peuvent remercier Maxime Gonalons, Rafael et Biševac, auteurs d’une erreur chacun. Mais aussi de Casimir Ninga. Il y a quelques mois, l’attaquant tchadien traînait ses protège-tibias en D1 gabonaise. Vendredi soir, il a claqué son premier doublé en L1. Acheté pour une bouchée de pain – 75 000 euros, toute proportion gardée - par Montpellier dans les dernières heures du mercato, Ninga fait le plus grand bien à l’attaque héraultaise. Bien épaulé par Ryad Boudebouz et un Jérôme Roussillon en mode Roberto Carlos. En solidarité avec Paris, la défense lyonnaise a laissé des grands boulevards. Les Montpelliérains s’y sont promenés comme des touristes japonais.

Tortue Ninga


Lyon, la gamberge. Humiliés à Nice vendredi dernier, puis piteusement sortis en Ligue des champions par La Gantoise, les Lyonnais vivent une sale semaine. Les hommes d’Hubert Fournier sont en plein doute et c’est pas beau à voir. Car même Maxime Gonalons n’y échappe pas. Les genoux à terre, la tête baissée. On joue depuis une poignée de minutes et le capitaine vient d’être poussé à la faute par Jérôme Roussillon. Depuis le coup d’envoi, Lyon est bousculé par une équipe de Montpellier en pleine bourre. Les hommes de Rolland Courbis se cherchent et se trouvent les yeux fermés, enchaînant les jolis mouvements collectifs. Sur l’un d’eux, Roussillon déboule sur son aile gauche et adresse un centre vicieux dans l’axe. Pressé par Casimir Ninga dans son dos, Gonalons se troue et dévie le ballon dans ses propres filets (0-1, 8e). La bavure. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Dans la foulée, Bryan Dabo récupère la gonfle dans le rond central et prend tout son temps pour lancer Casimir Ninga en profondeur, plein axe s’il vous plaît. Le Tchadien, plus rapide que Biševac & co, trompe Anthony Lopes d’un subtil ballon entre les jambes (0-2, 11e). Lyon a atteint le fond, mais creuse encore. Son salut viendra, pense-t-on, d’Alexandre Lacazette et surtout d’Anthony Lopes. Le premier réduit le score sur corner (1-2, 14e), au rebond offensif après une superbe claquette de Pionnier face à Beauvue. Quant au second, il maintient l’OL à flot, à la parade face à Ninga et Dabo.

Trois consonnes, trois voyelles, Rafael


À la pause, les Gones s’en sortent bien, tant ils ont été dépassés dans le jeu et mangés dans les duels. En fait, ils auraient même dû revenir au score dans les arrêts de jeu grâce à Corentin Tolisso, mais l’international espoir est signalé hors jeu. Il ne l’était pourtant pas. Dommage. Dommage, car dès le retour des vestiaires, Rafael va faire le break. À la ramasse, à l’image de sa défense, le latéral lyonnais loupe sa passe en retrait pour Anthony Lopes. Le dragster Roussillon, dans tous les bons coups, chipe la balle, mais échoue face au portier portugais. Encore une parade… pour rien. Casimir Ninga a bien suivi et pousse dans le but vide (1-3, 48e). À moitié vide, car contraint au huis clos après les événements face à Sainté, Gerland siffle, dépité. L’entrée en jeu de Clément Grenier, qui n’avait pas foulé une pelouse de Ligue 1 depuis mai dernier, est anecdotique. Ce vendredi soir, Lyon est à la rue. Et Montpellier admirable. Les hommes de Rolland Courbis se font plaisir et font plaisir. Appliqués, sérieux, joueurs. Maladroits aussi. Entré en jeu, Souleymane Camara manque un nouveau face-à-face avec Anthony Lopes. À dix minutes du terme, le même Camara est à nouveau seul face au gardien lusitanien après une erreur de Biševac et un beau déboulé de Boudebouz. Le « super sub » de la Paillade doit s’y reprendre à deux fois, mais peu importe, le quatrième est bien là (1-4, 80e). La réduction du score de Rachid Ghezzal sur coup franc est superbe, mais elle aussi anecdotique. La crise du mois de novembre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'avais annoncé Marseille devant Lyon sur le podium, finalement c'était pas si fou ! Bisous à vous Nabil Djellit et Damien Degorre les comiques de l'équipe
ON VEUT LES NOTES SO FOOT. Hihi.
Allez pour bien finir cette soirée sous le signe du troll les notes de Lyon Montpellier
read my mind Niveau : National
Aprés le match et de facon anonyme "mathieu valbuena" se serait plaint de la médiocrité de ses coéquipiers de façon anonyme auprès de "l'équipe" , "le monde" , "le figaro" ainsi que plusieurs autres médias.

Mathieu invite tous ceux qui l'aiment et le soutiennent à marquer leur solidarité sur le nouveau site qu'il a ouvert et dont voici le lien:

http://www.balancemagazine.com/


Merci pour lui.
Avec un magnifique Lopes dans les buts, triste pour lui.

Content de revoir grenier, quand il retrouvera le rythme, ça va faire mal.

Sinon je vais pas 'attarder sur les maux de l'OL, on les connait tous.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Un coup-franc de Ghezzal ça devrait compter triple.
johnnybravo Niveau : DHR
Triste Ligue 1... quoique c'était un beau match.
nyakichan Niveau : CFA2
A ce rythme Paris sera champion à Noel...
Pas d'inquiétude les amis , le karma fera un choix pour nous , l'un se blessera et hop saison terminée. Pas besoin de Deschamps
Joli bilan des portes ouvertes au FC Lyon cette semaine !

Devant ce n'est pas brillant non plus...Pourquoi s'obstiner à faire jouer Valbuena alors qu'il ne met pas un pied devant l'autre...?

Claudio Beauvue à l'OM pour 2M cet hiver, c'est un bon deal non ?
Qui sait quand le passe droit de Beauvue arriver à expiration ? Non seulement il sert à rien mais en plus il gène Lacazette plus qu'autre chose c'est assez incroyable. Qu'on mette un Castillo ou un U17 à la place ça pourra pas être pire, dire qu'on a vendu Njie pour ramener cette brèle, ça me donne envie de chialer.
Rien à dire sur ce match qui ressemblait plus à un numéro de cirque qu'à du football, même le corps arbitral semblait redoubler d'effort pour être les plus calamiteux possible, une belle réussite messieurs.
Et beh ! Triste pour Lyon (surtout pour le hors-jeu inexistant sur le but refusé de Tolisso) et cool pour Montpellier mais en tant que téléspectateur neutre je me suis régalé sur ce match et ça faisait longtemps, surtout en ligue 1 !

Match tellement plaisant que je lui offre mon premier commentaire sur le nouveau site !

#soyonsFou
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Lopes est fantastique, il m'a fait penser à certains matchs de Lloris avec Tottenham où il se prenait 5 buts mais faisait 15 arrêts à coté.

C'est un match qui va remonter le moral de Mapou ça, quand il voit la gueule de ses remplacants.

Montpellier c'est le nouveau Nice, après Puel, un ancien honni du football français apporte de la fraîcheur, gg Roland
Sulley l'otarie Niveau : District
@ Spaggiari Et Nice- Lyon, c'était du poulet ?

Content de voir l'OL au fond du trou cela dit. Merci Roland, tes joueurs n'ont pas eu à forcer en plus...
Belle photo.

#soyonsGay

Sinon l'OL, ne l'oublions pas, s'est fait éliminé par meilleur que lui en LdC. Ce soir et pendant quelques matchs encore, le groupe commence à comprendre qu'il n'a pas le niveau qu'on attend de lui. Et ça fait bobo.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
OK donc soit le match était truqué,soit bon nombre de joueurs ont conspiré contre Hubert Foufou.Cette dernière option est bien plus plausible,ce qui veut donc dire que le match était truqué.

Avec la probable absence de Benzema à l'Euro 2016,Ninga a clairement un coup à jouer,il n'a rien à envier à Gignac et encore moins à Giroud.

Quant à Bryan Dabo,il a clairement réglé le problème du latéral droit en EDF.


Message posté par johnnybravo
Triste Ligue 1... quoique c'était un beau match.


Un beau match,dis-tu ? C'est tout le contraire,je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont payé pour voir ça.Un beau match,c'est deux équipes.Donc,le Brésil-Allemagne 2014 était immonde,le Brésil-Pays Bas 94 était beau,que dis-je,michto,et l'Italie-France 98 était classe.

T'as vu le toucher de balle plus que suspect des joueurs de Lyon ? Comme si ils avaient tenu à faire savoir que c'était un sabotage,tout en laissant planer le doute sur le fait qu'ils étaient émoussés suite à mardi.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Match risible....Je regarde rarement Lyon mais alors la....Gonalons est toujours aussi mauvais en défense centrale? Je croyais que Mapou était une fève mais même sans lui...Heureusement que vous ne serez guère inquiété pour le podium faute de poursuivants parce que ça fait peur la.

Fournier va sauter, une débâcle pareille après avoir allumé son groupe en conférence de presse ça ne pardonnera pas.

Ps: Beauvue est quand même une sacrée tanche.
Message posté par Sulley l'otarie
@ Spaggiari Et Nice- Lyon, c'était du poulet ?

Content de voir l'OL au fond du trou cela dit. Merci Roland, tes joueurs n'ont pas eu à forcer en plus...


Je n'avais malheureusement pas pu le voir, et j'ai du rater de belles choses effectivement !
read my mind Niveau : National
T'étais pas sur fdesouche.com toi?
L1Triangle Niveau : DHR
Un peu moins de jaune sur le site non ? Beaucoup plus agréable!

Je profite de cette superbe victoire pour m'excuser pour ce que je t'ai mis mon cher Ninga, grosse détermination et un physique a toute épreuve, et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu partir hors jeu, sachant le nombre d'appel fait dans le match, pas mal.

Sinon désolé collègues Lyonnais c'était un soir sans pour vous, et ce but avant la Mi-temps aurait pu tout faire basculer, mais quand ça veux pas...

Encore un match perdu a cause du Map'
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 94