1. //
  2. //
  3. // Lyon–Montpellier (2-4)

Lyon explose en vol

Sale semaine pour les Lyonnais. Sortis en Ligue des champions, les Gones se sont fait rouler dessus par Montpellier à domicile (2-4), lâchés par une défense qui a multiplié les bourdes.

Modififié

Olympique lyonnais – Montpellier HSC

Buts : Lacazette (14e), Ghezzal (82e) pour l’OL // Gonalons (8e, CSC), Ninga (11e, 48e) et Camara (80e) pour le MHSC

Voici venu le temps des rires et des chants. Ceux de Casimir Ninga et de Montpellier. Après un début de saison catastrophique (aucune victoire lors des sept premiers matchs), les Héraultais ont retrouvé le goût de la victoire et ne se lassent plus de sa saveur. À Gerland, le MHSC profite de l’incroyable fébrilité lyonnaise pour s’offrir une troisième victoire de rang, un sixième match sans défaite en championnat. Les hommes de Rolland Courbis peuvent remercier Maxime Gonalons, Rafael et Biševac, auteurs d’une erreur chacun. Mais aussi de Casimir Ninga. Il y a quelques mois, l’attaquant tchadien traînait ses protège-tibias en D1 gabonaise. Vendredi soir, il a claqué son premier doublé en L1. Acheté pour une bouchée de pain – 75 000 euros, toute proportion gardée - par Montpellier dans les dernières heures du mercato, Ninga fait le plus grand bien à l’attaque héraultaise. Bien épaulé par Ryad Boudebouz et un Jérôme Roussillon en mode Roberto Carlos. En solidarité avec Paris, la défense lyonnaise a laissé des grands boulevards. Les Montpelliérains s’y sont promenés comme des touristes japonais.

Tortue Ninga


Lyon, la gamberge. Humiliés à Nice vendredi dernier, puis piteusement sortis en Ligue des champions par La Gantoise, les Lyonnais vivent une sale semaine. Les hommes d’Hubert Fournier sont en plein doute et c’est pas beau à voir. Car même Maxime Gonalons n’y échappe pas. Les genoux à terre, la tête baissée. On joue depuis une poignée de minutes et le capitaine vient d’être poussé à la faute par Jérôme Roussillon. Depuis le coup d’envoi, Lyon est bousculé par une équipe de Montpellier en pleine bourre. Les hommes de Rolland Courbis se cherchent et se trouvent les yeux fermés, enchaînant les jolis mouvements collectifs. Sur l’un d’eux, Roussillon déboule sur son aile gauche et adresse un centre vicieux dans l’axe. Pressé par Casimir Ninga dans son dos, Gonalons se troue et dévie le ballon dans ses propres filets (0-1, 8e). La bavure. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Dans la foulée, Bryan Dabo récupère la gonfle dans le rond central et prend tout son temps pour lancer Casimir Ninga en profondeur, plein axe s’il vous plaît. Le Tchadien, plus rapide que Biševac & co, trompe Anthony Lopes d’un subtil ballon entre les jambes (0-2, 11e). Lyon a atteint le fond, mais creuse encore. Son salut viendra, pense-t-on, d’Alexandre Lacazette et surtout d’Anthony Lopes. Le premier réduit le score sur corner (1-2, 14e), au rebond offensif après une superbe claquette de Pionnier face à Beauvue. Quant au second, il maintient l’OL à flot, à la parade face à Ninga et Dabo.

Trois consonnes, trois voyelles, Rafael


À la pause, les Gones s’en sortent bien, tant ils ont été dépassés dans le jeu et mangés dans les duels. En fait, ils auraient même dû revenir au score dans les arrêts de jeu grâce à Corentin Tolisso, mais l’international espoir est signalé hors jeu. Il ne l’était pourtant pas. Dommage. Dommage, car dès le retour des vestiaires, Rafael va faire le break. À la ramasse, à l’image de sa défense, le latéral lyonnais loupe sa passe en retrait pour Anthony Lopes. Le dragster Roussillon, dans tous les bons coups, chipe la balle, mais échoue face au portier portugais. Encore une parade… pour rien. Casimir Ninga a bien suivi et pousse dans le but vide (1-3, 48e). À moitié vide, car contraint au huis clos après les événements face à Sainté, Gerland siffle, dépité. L’entrée en jeu de Clément Grenier, qui n’avait pas foulé une pelouse de Ligue 1 depuis mai dernier, est anecdotique. Ce vendredi soir, Lyon est à la rue. Et Montpellier admirable. Les hommes de Rolland Courbis se font plaisir et font plaisir. Appliqués, sérieux, joueurs. Maladroits aussi. Entré en jeu, Souleymane Camara manque un nouveau face-à-face avec Anthony Lopes. À dix minutes du terme, le même Camara est à nouveau seul face au gardien lusitanien après une erreur de Biševac et un beau déboulé de Boudebouz. Le « super sub » de la Paillade doit s’y reprendre à deux fois, mais peu importe, le quatrième est bien là (1-4, 80e). La réduction du score de Rachid Ghezzal sur coup franc est superbe, mais elle aussi anecdotique. La crise du mois de novembre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'avais annoncé Marseille devant Lyon sur le podium, finalement c'était pas si fou ! Bisous à vous Nabil Djellit et Damien Degorre les comiques de l'équipe
Allez pour bien finir cette soirée sous le signe du troll les notes de Lyon Montpellier
read my mind Niveau : National
Aprés le match et de facon anonyme "mathieu valbuena" se serait plaint de la médiocrité de ses coéquipiers de façon anonyme auprès de "l'équipe" , "le monde" , "le figaro" ainsi que plusieurs autres médias.

Mathieu invite tous ceux qui l'aiment et le soutiennent à marquer leur solidarité sur le nouveau site qu'il a ouvert et dont voici le lien:

http://www.balancemagazine.com/


Merci pour lui.
Avec un magnifique Lopes dans les buts, triste pour lui.

Content de revoir grenier, quand il retrouvera le rythme, ça va faire mal.

Sinon je vais pas 'attarder sur les maux de l'OL, on les connait tous.
Un coup-franc de Ghezzal ça devrait compter triple.
johnnybravo Niveau : DHR
Triste Ligue 1... quoique c'était un beau match.
nyakichan Niveau : CFA2
A ce rythme Paris sera champion à Noel...
Pas d'inquiétude les amis , le karma fera un choix pour nous , l'un se blessera et hop saison terminée. Pas besoin de Deschamps
Joli bilan des portes ouvertes au FC Lyon cette semaine !

Devant ce n'est pas brillant non plus...Pourquoi s'obstiner à faire jouer Valbuena alors qu'il ne met pas un pied devant l'autre...?

Claudio Beauvue à l'OM pour 2M cet hiver, c'est un bon deal non ?
Qui sait quand le passe droit de Beauvue arriver à expiration ? Non seulement il sert à rien mais en plus il gène Lacazette plus qu'autre chose c'est assez incroyable. Qu'on mette un Castillo ou un U17 à la place ça pourra pas être pire, dire qu'on a vendu Njie pour ramener cette brèle, ça me donne envie de chialer.
Rien à dire sur ce match qui ressemblait plus à un numéro de cirque qu'à du football, même le corps arbitral semblait redoubler d'effort pour être les plus calamiteux possible, une belle réussite messieurs.
Et beh ! Triste pour Lyon (surtout pour le hors-jeu inexistant sur le but refusé de Tolisso) et cool pour Montpellier mais en tant que téléspectateur neutre je me suis régalé sur ce match et ça faisait longtemps, surtout en ligue 1 !

Match tellement plaisant que je lui offre mon premier commentaire sur le nouveau site !

#soyonsFou
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Lopes est fantastique, il m'a fait penser à certains matchs de Lloris avec Tottenham où il se prenait 5 buts mais faisait 15 arrêts à coté.

C'est un match qui va remonter le moral de Mapou ça, quand il voit la gueule de ses remplacants.

Montpellier c'est le nouveau Nice, après Puel, un ancien honni du football français apporte de la fraîcheur, gg Roland
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
@ Spaggiari Et Nice- Lyon, c'était du poulet ?

Content de voir l'OL au fond du trou cela dit. Merci Roland, tes joueurs n'ont pas eu à forcer en plus...
Belle photo.

#soyonsGay

Sinon l'OL, ne l'oublions pas, s'est fait éliminé par meilleur que lui en LdC. Ce soir et pendant quelques matchs encore, le groupe commence à comprendre qu'il n'a pas le niveau qu'on attend de lui. Et ça fait bobo.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
OK donc soit le match était truqué,soit bon nombre de joueurs ont conspiré contre Hubert Foufou.Cette dernière option est bien plus plausible,ce qui veut donc dire que le match était truqué.

Avec la probable absence de Benzema à l'Euro 2016,Ninga a clairement un coup à jouer,il n'a rien à envier à Gignac et encore moins à Giroud.

Quant à Bryan Dabo,il a clairement réglé le problème du latéral droit en EDF.


Message posté par johnnybravo
Triste Ligue 1... quoique c'était un beau match.


Un beau match,dis-tu ? C'est tout le contraire,je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont payé pour voir ça.Un beau match,c'est deux équipes.Donc,le Brésil-Allemagne 2014 était immonde,le Brésil-Pays Bas 94 était beau,que dis-je,michto,et l'Italie-France 98 était classe.

T'as vu le toucher de balle plus que suspect des joueurs de Lyon ? Comme si ils avaient tenu à faire savoir que c'était un sabotage,tout en laissant planer le doute sur le fait qu'ils étaient émoussés suite à mardi.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Match risible....Je regarde rarement Lyon mais alors la....Gonalons est toujours aussi mauvais en défense centrale? Je croyais que Mapou était une fève mais même sans lui...Heureusement que vous ne serez guère inquiété pour le podium faute de poursuivants parce que ça fait peur la.

Fournier va sauter, une débâcle pareille après avoir allumé son groupe en conférence de presse ça ne pardonnera pas.

Ps: Beauvue est quand même une sacrée tanche.
Message posté par Sulley l'otarie
@ Spaggiari Et Nice- Lyon, c'était du poulet ?

Content de voir l'OL au fond du trou cela dit. Merci Roland, tes joueurs n'ont pas eu à forcer en plus...


Je n'avais malheureusement pas pu le voir, et j'ai du rater de belles choses effectivement !
read my mind Niveau : National
T'étais pas sur fdesouche.com toi?
L1Triangle Niveau : DHR
Un peu moins de jaune sur le site non ? Beaucoup plus agréable!

Je profite de cette superbe victoire pour m'excuser pour ce que je t'ai mis mon cher Ninga, grosse détermination et un physique a toute épreuve, et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu partir hors jeu, sachant le nombre d'appel fait dans le match, pas mal.

Sinon désolé collègues Lyonnais c'était un soir sans pour vous, et ce but avant la Mi-temps aurait pu tout faire basculer, mais quand ça veux pas...

Encore un match perdu a cause du Map'
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8