1. //
  2. // Quarts

Lyon et le défi ottoman

Lyon-Beşiktaş à l'aller, Beşiktaş-Lyon au retour. Une affiche virile qui sent déjà la sueur et la poudre. Bon ou mauvais tirage ? Après leur victoire de costauds contre l'AS Rome, les Lyonnais savent qu'ils n'ont à baisser les yeux devant personne. Mais impossible de s'avancer face à des Turcs gonflés de certitudes.

Modififié
L'ouverture de la sixième boule a sonné comme la fin du suspense. « Schalke 04. » Et hop, le troisième quart de finale était dans la boîte, les Allemands iraient se coltiner l'Ajax. Le grand saladier paraissait alors bien vide avec ces deux dernières boules blanches dont tout le monde connaissait l'identité, et qui attendaient d'être piochées pour révéler qui accueillerait à l'aller et au retour. Après avoir triomphé dans la capitale de l'empire romain, la troupe de Bruno Génésio aura donc droit à un quart de finale dans celle de l'empire byzantin, à Constantinople. Avec pour conclusion un match retour que l'on imagine déjà homérique à Istanbul. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Difficile à déterminer. Les Lyonnais ont poussé un petit ouf de soulagement au début du tirage au sort quand le destin a envoyé Manchester United dans les bras d'Anderlecht. En effet, les Diables rouges faisaient figure de seul poids lourd évident des quarts de finale. Mais dans le fond, qui est le mieux loti : celui qui affronte un club mythique du foot européen en galère qui a franchi sans panache les précédents paliers de la compétition, ou celui qui va se taper un match décisif en Turquie, dans l'infernale Vodafone Arena, face à une équipe mal connue et imprévisible ? Manchester United, on les voit jouer tous les week-ends. Mal, souvent. Correctement, de temps en temps. Très bien, plus depuis longtemps. Mais qui peut se targuer de connaître réellement le niveau de jeu du Beşiktaş ?

Monaco face à son jumeau allemand

Imprévisibles


La plupart des autres équipes, au hasard le Celta de Vigo ou le Racing Genk, auraient représenté ces espèces de sauts dans l'inconnu qui font le charme de la Ligue Europa. Car l'une des différences fondamentales entre la Ligue des champions et la Ligue Europa, c'est qu'au stade des quarts, il ne reste presque plus que des épouvantails en C1. Le folklore de la C3, c'est qu'un FK Dnipropetrovsk peut terminer en finale sans que personne ne s'en aperçoive, et que le dernier carré est souvent résumé à l'équation « Séville + trois autres équipes venues de pays à peine reconnus par l'ONU que personne n'a jamais vues jouer. » Mais Beşiktaş ajoute à cela une dimension flippante. Flippante, car comme Lyon, les Turcs ont été renversés en Ligue Europa après avoir démarré la saison en Ligue des champions. Flippante à cause de ces quelques joueurs à l'air patibulaire, et dont on ne sait jamais s'ils vont jouer comme des chèvres ou rouler sur le match, Ricardo Quaresma en tête. Mais surtout, qui dit Beşiktaş dit déplacement à Istanbul. Au micro de beIN Sports, Bernard Lacombe, conseiller du président de l'OL, déclarait simplement : « On connaît bien le football turc, c'est chaud. » Dans l'autre coin du ring, Ali Naibi, un des dirigeants du club stambouliote, avait le sourire en coin : « Ça va être un avantage de jouer dans notre stade au match retour. » Et pour ce qui est de leur forme du moment, les gars du Beşiktaş sont actuellement en tête du championnat et ont largement battu l'Olympiakos en huitièmes. Aux Lyonnais d'en faire leur tête de Turc.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1/C3 - Tirages au sort
Dortmund-Monaco
Lyon-Besiktas




Dans cet article

Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Salade tomates oignons ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 5
Ca va chef ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Sauce algérienne ou andalouse ?
Luis suarez Niveau : DHR
Sauce samouraï bien sur.
5 réponses à ce commentaire.
Lyon largement favori, la ligne de devant du Besiktas est intrinsèquement très talentueuse mais putain, ce sont de sacrés clowns tous comme ils sont.
Ça ne serait pas toi le directeur du cirque ?
Ruud Pinder, ça en jette, putain!
À la lecture de tes précédents messages sur d'autres discussions, Ruud Tinder serait plus adapté...
Ruud Zavata(r), ça claque plus...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:50  //  Aficionado de l'Argentine
Sur le papier, Quaresma-Babel-Aboubakar, ça a de la gueule, faut l'avouer ! Les deux premiers ont un talent immense (très souvent gâché d'ailleurs) mais comme tu dis, on peut s'attendre à tout avec eux...
fantasio73 Niveau : DHR
coup de chance je crois qu'Aboubakar est suspendu au prochain match d'EL.
Franchement, autant je suis d'accord pour Aboubakar et Quaresma, autant Babel ne m'impressionne pas du tout... le gars a 30 ans et son seul fait d'armes c'est une patate contre Lyon en 2010 (suivie d'une patate tout aussi réussie allant directement en touche dans le même match).
Mais cette affiche m'inquiétait déjà avant le tirage, et au vu de notre retour contre la Roma, je ne préfère pas prendre de pronostics!
Vous êtes fous! Lyon est mort. Besiktas cette année c'est du lourd, bien meilleur que la Roma.
didier gomis Niveau : CFA
Zé Kalanga en hommage à la fameuse équipe Angolaise qui avait fini 3 de sa poule à la WC 2006 ? Si c'est le cas tu es un homme de goût !
Merci pour le compliment! C'est à peu près ça en effet :-)
11 réponses à ce commentaire.
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Sur place ou à emporter ?
panbagnat Niveau : DHR
Un kébab sur place? T es ouf.. un kébab ça se mange en nomade, sur le pouce. Le soir cassoulet, le midi salade tomate oignon
1 réponse à ce commentaire.
Lyon a de grandes chances, d'autant plus qu'Aboubakar est suspendu pour le match aller...
Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Ils se sont défaits sans trop de soucis d'un Olympiakos niveau FC Metz (et encore, c'est faire injure au FC Metz).
Si les lyonnais gèrent bien l'aller à Lyon, ça devrait le faire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Tirage à la fois beau et compliqué, comme la Roma.

Compliqué car le Besiktas est la meilleure équipe turque cette année, on un bon potentiel offensif, ont gagné à Naples en C1 et possède bien sur un public bouillant qui sera derrière eux au match retour.

Beau car la Coupe d'Europe c'est avant tout de belles affiches, et je suis content d'avoir une double confrontation savoureuse en 1/4 d'Europa. Si on élimine Besiktas après la Romas, ce sera une belle campagne dont on se souviendra.


La clé sera bien évidemment Pep Génésio et sa capacité à être lucide, à ne pas faire n'importe quoi comme hier soir. Si tu me lis Bruno, oublie le double pivot Gonalons-Tousart, fais reculer Tolisso ET SURTOUT fais jouer Fekir et Lacazette ensemble bordel !! Ghezzal à l'aller, Cornet au retour, c'est bon on a vu que les deux sont bien en dessous de Nabil. C'est la Coupe d'Europe là, c'est pas la Ligue 1 le dimanche à 17h, donc fais nous plaisir et laisse nous profiter de notre doublette pour quelques semaines encore.


D'ailleurs quel entraineur ne ferait jouer Lacazette et Fekir que 30min ensemble sur une double confrontation ??
Ce commentaire a été modifié.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
(Pour nuancer, Besiktas a gagné à Naples à la dernière journée, et Naples avait assuré sa 1ère place)

Tirage incertain, donc compliqué, mais c'est largement du 50/50. Ils ont évité Vigo et Manchester, derrière ça se tenait à mon avis

so-lyonnais Niveau : CFA2
Tu as raison, je voulais aussi éviter le Celta car pour les avoir vu jouer face à Barcelone et Madrid, c'est vraiment bien rodé dans le jeu et on aurait pu les prendre de haut.

Ce sera en effet du 50-50, il faut qu'on mette le feu à l'aller pour gagner et prendre de l'avance.
Tu sembles mûre pour entraîner lol. Envoie un Tweet à Holeass. On ne sait jamais.
3 réponses à ce commentaire.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
C'est faisable même s'il va falloir se montrer humble et ne pas les prendre de haut ; connaissant les joueurs ce n'est pas gagné d'avance (Cf tous les matchs durant lesquels Lyon était favori).

Il faudra aussi jouer avec les armes dont l’équipe dispose : une belle ligne attaque. Si la défense tient c'est du bonus.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Je pense que c'est un bon tirage pour Lyon.

On a tendance a surestimer les clubs turcs, qui aiment bien empiler les anciennes gloires en pré-retraite (l'exemple le plus parlant est Ryan Babel). Résultat, les clubs turcs sont souvent craints durant les tirages au sort, mais ça se passe généralement bien une fois sur le terrain.

Bon après c'est loin d'être gagné d'avance et il faudra pas prendre ce match à la légère car Besiktas c'est pas n’importe qui non plus et l'ambiance là-bas sera surement grandiose. Mais j'ai tendance à penser que Lyon abordera ce match plus sérieusement que s'il y avait eu un adversaire comme Genk en face.
ça vaut quoi Besiktas? Sur le papier ça à l'air séduisant mais dans le jeux ça donne quoi?
Quels sont les plu gros dangers dans leur équipe?
(Je suis juste les résultats qui sont globalement bons mais jamais vu jouer cette saison)
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je les ai vu jouer quelques fois cette saison. C'est plutôt séduisant j'ai trouvé. J'étais assez sceptique quand j'ai vu d'anciennes gloires signer mais à part la défense le reste c'est vraiment intéressant. Contre Naples ils ont vraiment bien joué en allant gagner au San Paolo et en faisant match nul chez eux. Je pensais que le Napoli (légèrement démotivé il faut dire) allait les rétamer, et ben non.

Ils ont quelques jours très techniques et qui peuvent faire la différence: Babel (qui m'a surpris hier), Quaresma bien sûr, Talisca que je trouve excellent quand il joue dans l'axe et Adriano (l'ancien du Barça).

Le milieu est très fort avec Oziakup qui est vraiment un excellent joueur, Inler (qui joue les bouche-trous), Hutchinson (que je trouve pas terrible), Arslan et Huysal (que j'ai trouvé très bon contre Naples aussi).

Leurs avants centres sont dangereux et assez physiques: Aboubakar et Tosun (je sais pas ce que devient Demba Ba).

Par contre leur défense et leur gardien c'est pas ça. Hier l'Olympiakos arrivait à les mettre en difficultés alors vu votre attaque vous n'aurez pas trop de mal...
Merci ! Bon c'est à peu près l'image que j'avais de cette équipe.
Ce que je crains le plus finalement c'est le match retour, je trouve qu'on se met trop rapidement à "flipper" (transmis par le coach je pense) et si on ne se met pas à l'abri au match aller, ce qu'on a parfaitement fait face à la Roma, on pourrait vite craquer sous la pression chez eux, ce qu'on a faillit faire également face à la Roma.
2 réponses à ce commentaire.
Il faudrait prendre un avantage conséquent au match aller, j'espère qu'il ne fera pas débuter le double pivot tousart-gonalon.
Fékir en 10 et prendre au moins 2 buts d'avance!
Gonalons n'est pas suspendu pour l'aller? Ça devrait restreindre les possibilités...
GonebabyGone2 Niveau : District
Gonalons suspendu au match aller !
Exact, ça m'avait échappé, du coup on aura surement tousart 6 et tolisso + ferri/darder/Fekir
4-2-3-1 ou 4-3-3
jesp'èle la solution avec fekir, histoire de bien commencer le match, et Agir au lieu de réagir. (cf match aller contre la roma)
 //  15:29  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Genesio est excellent dans le coaching lorsque les événements l'obligent à prendre de bonnes décisions. ;)

La suspension de Gonalons, comme sa mise de côté forcée lors du match de Monaco, vont forcer Génésio à mettre une équipe plus compétitive.

Bonne nouvelle.
Oui, après comme lu plus haut, je trouve gonalon bon quand l'équipe est mauvaise (hier par exemple, je pense que c’était le meilleur des 3 milieux)
Je n'ai vraiment pas d'idée de coach que j'aimerai voir à lyon(et réaliste), peut être kombouaré/ranieri...
mon rêve serai el cholo :)
PS : je sais, c'est un rêve
Prandelli n'est pas libre en ce moment ? Je ne sais pas ce qu'il devient depuis qu'il a quitté valence.
si, mais ça ne me fait pas rêver...
Je voudrai bien sinon voir un tandem juni-caçapa-bats
Mais ce serai peut être risqué de faire ça.
Après le réal l'a fait avec ZZ...
bullrogg77 Niveau : CFA2
Un tandem à trois je connaissais pas .
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais aulas a toujours privilégié un entraîneur parlant français.
Ranieri est donc éligible mais ça me laisse perplexe.
9 réponses à ce commentaire.
Aboubakar suspendu, c'est bon pour vous les lyonnais! Mais en tant que supporter de sainté et ayant fait mon erasmus en Turquie dans le quartier de Besiktas l'année dernière, j'ai envie de dire: bir, iki uc: besiktas! J'ai pu vivre le titre avec eux et franchement c'est inoubliable! Carsi un groupe ultra magnifique et atypique, résistant a Erdogan en plus!
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Toi tu as tout pour plaire! Stéphanois, fan de Besiktas et Erasmus là-bas! Un homme de goût!

Je suis aussi stéphanois, et bien sûr j'espère que Besiktas va les stopper ahaha!!!
Merci l'ami!
Hélas notre club me semble dans une belle impasse! Enfin on va pas disserter la-dessus sur un article dédié à l'ol! Restons ennemi mais courtois!
2 réponses à ce commentaire.
True Grit, vient nous éclairer de ta lanterne!
True Grit Niveau : DHR
Haha merci ceddamil, bon et bien je mets mon post ici pour toi, mais aussi en réponse à Gràcia :

Au niveau du jeu, la patte Şenol Güneş c’est une belle possession, de terribles contre-attaques mêlant à la fois ingénieuses combinaisons et redoutables chevauchées sur les ailes. En revanche, au niveau défensif, c’est un peu plus délicat, avec des défenseurs pas toujours en place, d’autant plus qu’il n’y a pas de charnière type (à part Marcelo).

Surtout, Beşiktaş, et ils l’ont encore montré hier, a du mal à gérer ses matchs, les tuer quand il le faut, faire preuve d’un mental plein de sang-froid : encore hier, alors que tout se passait bien, carton rouge dès la 39ème, et égalisation avant la mi-temps. Après, ils arrivent à en mettre 2 autres derrières toujours à 10, mais le talent et la passion ne suffiront pas toujours, surtout à ce niveau et face à une équipe comme Lyon.

Au niveau de l’équipe, leur grande force c’est le milieu : il y a de vrais meneurs de ballon, capables de passes sublimes entre les lignes avec Hutchinson, Oğuzhan, Talisca et Tolgay Arlsan, voire Gökhan İnler. Ce sont tous des joueurs talentueux qui apporte vraiment quelque chose à l’équipe et qui permettent à l’entraîneur d’ouvrir (Talisca, Oğuzhan) ou de fermer son jeu (İnler, Necip Uysal) comme l’a montrée l’entrée de Necip hier.

Sur les ailes, les courses et la technique de Babel, alliées au génie et aux centres merveilleux de Quaresma, peuvent s’avérer mortels. Toutefois, en l’absence ou en cas de baisse de forme d’un des deux ailiers titulaires, très peu de solutions crédibles s’offrent à Beşiktaş : c’est généralement Aboubakar qui dépanne à droite (mais l’équipe perd alors des centres), Talisca ou le peu utilisé (et même non-inscrit) Aras Özbiliz.

En pointe, Aboubakar sera suspendu à l’aller : il apporte de la vitesse en profondeur et du dribble, bouscule beaucoup les défenses adverses et remue beaucoup sur la ligne de front. Cenk Tosun lui offre un profil plus statique mais aussi plus racé, avec un sens du but et surtout un jeu de tête plus développé. Les deux en revanche, ne sont pas les meilleurs finisseurs (malgré la très bonne stat de 20 buts pour Cenk cette année).

En défense donc, c’est plus laborieux : entre l’inexpérimenté Mitrović, le très peu fiable Tošić, et Atinç Nukan qu’on a que trop peu vu à ce niveau, ça ne laisse que Marcelo (blessé hier) pour sauver les meubles. Ersan Gülüm (de retour de Chine, toujours pas utilisé depuis cet hiver), et Rhodolfo (constamment blessé, quasi aucun match cette année malgré son talent certain) ne sont même pas inscrit sur liste Europe League.

Heureusement Fabri, est un très bon gardien, qui a prouvé maintes fois sa valeur, toujours vigilant et une vraie paire de gants sûrs. Mais bien entendu il ne pourra pas sauver l’équipe à lui seul si la défense chavire.

En conclusion, je crains vraiment la préparation, le management de Şenol Güneş pour ce match : trop de fois les joueurs de Beşiktaş ont montré qu’ils avaient du mal à entrer dans leur match, encaissant des buts stupides (face à Kiev), se montrant maladroit (face à l’ Olympiakós) ou pétant carrément les plombs (face à Fenerbahçe) : s’ils arrivent à se présenter entièrement concentré sur le match, en pleine possession de leurs moyens, alors là seulement quelque chose sera possible !

Excitant donc que cette rencontre : ça va être dur pour Beşiktaş, l’Olympique Lyonnais s’avère être un adversaire formidable, mais il faudra passer par ce genre d’opposition si le rêve des Kara Kartal est Stockholm. Le retour à la Vodafone Arena est un avantage certain, mais pas sûr que cela soit suffisant. Je pense que l’OL est favori, mais au football, tout est possible !
Wow merci, super instructif.
Ce commentaire a été modifié.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Aboubakar risque d'être suspendu au retour également. Il a pris un rouge direct. Sur un geste antisportif manifeste (p'tit coup de boule).
Superbe exposé true grit, merci.
Du coup il y'a qqes similitudes entre l'ol et besiktas, ça devrait donner une confrontation ouverte, animéee et indécise.
Je savais que l'on pouvait compter sur toi ; merci l'ami !
5 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Peut etre le plus mauvais tirage hormis ManU.

avec retour en turquie en plus, ils ont interêt a prendre le large à l'aller!
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
De ma lorgnette, il fallait surtout éviter Vigo. Manchester aussi, mais franchement j'y arrive pas, quand tu vois comment l'ASSE les a bougé à l'aller (bon c'est sûr, marquer c'est bien aussi), leur match d'hier.
Après derrière, c'est quand même homogène Besiktas, Shalke, etc.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
On les a bougé 45 mn puis on n a plus vu le ballon pendant 135mn... et encore on les a pas bougé tant que ça. C est sacrément solide manchester. Surtout contre une équipe nulle comme la notre. Lyon aurait une carte à jouer mais je ne les verrais pas les barres sur un aller/retour (en revanche sur 1 match pourquoi pas)
2 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est quand même les janissaires qui ont en premier utilisés les arquebuses dans un caractère offensif, faudra vraiment se méfier de l'artillerie ottomane...

Par contre l'empire byzantin, connais pas, c'est l'empire romain, l'empire romain d'orient uniquement. Et si Lyon pouvait virer à eux seuls les deux capitales de l'empire romain à eux seuls, ils n'auront définitivement rien à envier aux Achéménides...
Un historien! Sois béni toi qui a choisi la culture plutôt que l'emploi!
Caribou West Niveau : CFA2
Oui, c'est vrai qu'on ne parle jamais d'Empire byzantin, c'est quelque chose d'incompréhensible, qui n'a jamais existé et qui n'a jamais eu la ville qui est aujourd'hui Istanbul pour capitale.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Les Achéménides sont allés jusqu'à Rome?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les Achéménides ne sont jamais allés jusqu'à Rome, c'est justement pour cela que je dis qu'ils feront quelque chose de bien plus fort qu'eux ^^

Après pour l'expression "empire byzantin", oui aujourd'hui on l'utilise à tort pour distinguer l'eppire romain d'orient de l'empire romain d'occident, mais le terme n'a jamais existé tant que leur empire était debout. Malgré leur culture et leur langue grecque ils se revendiquaient eux mêmes comme les héritiers de l'empire romain et se faisaient appeler romains, par leurs aliés comme leurs ennemis. Mehmet II s'est d'ailleurs, après la chute de Constantinople, auto-proclamé conquérant de l'empire romain et non byzantin.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Faire plus fort que les Achéménides, beaucoup y ont réussi (pas taper, pas taper).
ALEXANDRE Lacazette montrera peut-être la voie à ses camarades.
Tout est juste, sauf ton "à tort".
L'expression "Empire byzantin" est acceptée comme exonyme ( dont l'emploi n'est pas proscrit en histoire) et couramment employée dans la production historique bien que je trouve également préférable, car plus en accord avec la méthode historique, de l'éviter. J'ai sous les yeux en ce moment même des ouvrages d'histoire employant cette expression.

Autres exemples exemples d'exonymie (à vérifier) : les Sumériens, les Allemands (exonymie toujours aujourd'hui mais à plus forte raison dans les époques passées) et bien sûr les Gaulois.
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Après l'AZ et la Roma, aller à Istanbul chez le Besiktas c'est au moins sympa pour le parcours, on sent vraiment la Coupe d'Europe. J'espère que le père Génésio aura appris de son retour à l'Olimpico, même si c'est avec lui sur le banc aller jusqu'au bout en EL ça ferait plaisir pour les Gones qui sont restés au moins un an de plus au club.
Jean Mimi va mettre fin au game de la communication en faisant donner le coup d'envoi fictif dans le FO par
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
C'est pas Osvaldo ça ?
1 réponse à ce commentaire.
Entre les "je connais pas ça vaut quoi" et les "si on prend de l'avance au match aller ça va le faire" j'ai l'impression qu'on ne se méfie pas assez de cette équipe.

Leader de son championnat, seulement sorti des poules pour un dernier match complètement foiré à Kiev alors que le taffe était fait contre Benfica et Naples.

Bref si ça continue à les dénigrer, faudra pas faire les surpris quand ils vont nous prendre à la gorge dès le match aller.
En meme temps, c'est pas nous de nous mefier. C'est aux joueurs et au staff.

Mais il y a eu des posts tres instructifs et certains noms incitent a la prudence.

Ce sera excitant comme de la coupe d'Europe (on a que ca a jouer de toutes facons).
1 réponse à ce commentaire.
Sur le papier oui c'est faisable mais l'équipe est tellement inconstante... Gonalons suspendu ça nous evite deja la doublette avec Toussart au millieu puis aprés fuck.. Génésio m'a tellement venere hier, j'ai même plus envie d'en parlé..
Natalika
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/xFBHdU
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Non merci on préfère la ligue 2
 //  18:56  //  Fidèle de Lyon
Depuis qqes temps l'inscription pour les fakes est en mode porte ouverte...
2 réponses à ce commentaire.
talisca vs Tousart deux jeunes hypers talentueux, qui montrent tout le bien qu'on pense d'eux ça sera mon duel sur cette confrontation.
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13