1. //
  2. //
  3. // Lyon-Caen (4-1)

Lyon et la balade normande

Dans un match maîtrisé de bout en bout, l'OL s'impose nettement face Caen (4-1), et retrouve ses automatismes offensifs. Plaisant.

Modififié

Olympique lyonnais 4-1 Stade Malherbe Caen

Buts : Umtiti (8e), Lacazette (16e), Cornet (45e) et Tolisso (83e) pour Lyon // Delort (58e) pour Caen

Et si les Lyonnais avaient enfin trouvé la recette en Ligue 1 ? En championnat, l'OL enchaîne un troisième succès consécutif, avec la manière. Après Angers et Bordeaux, c'est au tour de Caen de subir la loi lyonnaise et d'encaisser au moins trois buts. Si, au contraire de leurs prédécesseurs, les Caennais sont parvenus à marquer un but, ils n'ont jamais été en mesure d'inquiéter réellement les Lyonnais. Le milieu de terrain Gonalons-Ferri-Tolisso a enfin retrouvé son niveau de l'année dernière en alliant pressing et justesse technique. Sur les ailes, les points faibles de l'OL cette saison, Valbuena et Cornet ont été très mobiles et peuvent également être satisfaits de leur match. Si Bruno Génésio avait besoin d'un match référence dans l'animation offensive, le voici.

Trop facile


Il ne faut pas longtemps à l'Olympique lyonnais pour prendre clairement le dessus sur un Stade Malherbe mal en point. Dès les premières minutes, l'OL pose le pied sur le ballon tandis que Caen joue le contre. Sauf que les Normands n'exploitent pas bien les espaces et se précipitent dans la dernière passe. Lyon frappe d'abord sur coup de pied arrêté. Sur chaque corner ou coup franc, c'est un blanc qui remporte le duel. Comme à la 8e minute, où Corentin Tolisso fait l'ascenseur pour remettre le ballon sur le pied de Sam Umtiti. 1-0. Pleins de maîtrise, les Lyonnais pressent haut et combinent bien dans les petits espaces, notamment Mathieu Valbuena, en grande forme. Les Caennais craquent une seconde fois au terme d'une action bien huilée, conclue par Alexandre Lacazette.


Complètement perdus au milieu de terrain, les Caennais resserrent les boulons en défense, à défaut de se montrer dangereux offensivement. Mais la justesse technique lyonnaise fait des ravages. Dès que les hommes de Bruno Génésio jouent en une touche de balle, ils sont irrésistibles. À la 37e minute, Maxwell Cornet peine à enchaîner et bute sur Vercoutre. Pourtant, l'action était incroyable. Pas grave, dans le temps additionnel de la seconde période, l'ailier droit inscrit le troisième but lyonnais au terme d'une contre-attaque éclair. Entre-temps, Anthony Lopes a été impeccable en gagnant un duel contre Ntibazonkiza, en détournant le coup franc surpuissant d'Andy Delort, et en repoussant la frappe de Rony Rodelin à la suite d'un mauvais renvoi de Christophe Jallet.

Plein de maîtrise


Dans les vestiaires, le coup de gueule de Patrice Garande n'a pas dû être efficace car les Caennais débutent la seconde période de la même manière. Les Normands semblent totalement asphyxiés par le pressing lyonnais. Julien Féret et Andy Delort sont contraints de venir décrocher très bas. Les Caennais semblent attendre la fin du match, en priant pour ne pas en encaisser un de plus. Rapidement, les Lyonnais se procurent l'occasion de le mettre ce quatrième but. Mais Jordan Ferri la joue beaucoup trop facilement et tente une louche alors qu'il pouvait tranquillement la glisser au premier poteau. Dans l'action qui suit, Andy Delort est à la conclusion pour réduire le score.


Un tel scénario aurait pu rendre le match complètement fou, mais les Caennais n'ont pas le jus nécessaire pour un improbable retournement de situation. La frappe de Ntibazonkiza et la tête de Delort sont bien trop timides. Plutôt que d'inquiéter les Lyonnais, les Caennais s'exposent à de terribles contres, plus ou moins bien menés. Lacazette, maladroit dans cette seconde période, ne trouve pas le cadre, tout comme Cornet. Il faut attendre les dix dernières minutes pour que l'OL inscrive le quatrième but tant attendu. C'est Tolisso qui est récompensé pour sa très bonne prestation. L'OL peut même se permettre de faire entrer Gaëtan Perrin, 19 ans, pour son premier match en Ligue 1. L'après-midi tranquille.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Du triplé de Nabil au match aller, à ce match, les Normands nous auront vraiment réussi cette année !
    J'ai assez critiqué Tolisso ici pour constater son match de ce soir à la fois irreprochable défensivement et très juste offensivement. Son but est mille fois mérite.

    Mention a Valbuena qui s'est battu comme un chien, tout en privilégiant un jeu plus rapide qu'habituellement, avec quelques gestes qui rappellent a ceux qui en doutent qu'il n'est pas n'importe qui.

    Le bémol étant que les passes ne lui arrivaient pas lorsqu'il se demarquait.

    Enfin, que c'est frustrant ces mauvais choix et ces absurdités techniques dans les trentes derniers mètres... déjà contre Paris.
    Lyon s'en sort toujours bien quand ils n'ont que le championnat à jouer!
    Message posté par Algiers
    J'ai assez critiqué Tolisso ici pour constater son match de ce soir à la fois irreprochable défensivement et très juste offensivement. Son but est mille fois mérite.

    Mention a Valbuena qui s'est battu comme un chien, tout en privilégiant un jeu plus rapide qu'habituellement, avec quelques gestes qui rappellent a ceux qui en doutent qu'il n'est pas n'importe qui.

    Le bémol étant que les passes ne lui arrivaient pas lorsqu'il se demarquait.

    Enfin, que c'est frustrant ces mauvais choix et ces absurdités techniques dans les trentes derniers mètres... déjà contre Paris.


    Pas mieux.

    Cornet vraiment fatigant avec son déchet technique et certains de ses choix. Encore heureux qu'il marque sur l'offrande de Tolisso.

    J'ai également trouvé Ferri moins médiocre que d'habitude.
    Match qui fut agréable à regarder. C'est beaucoup plus facile quand ferri et tolisso sont à ce niveau.
    C'était fluide devant. Dommage que cornet ait autant gâché, il avait la place pour un triplé.
    J'ai senti un lacazette à l'aise techniquement mais un peu fatigué notamment en seconde période.

    C'est exagéré de dire que valbuena était en grande forme, il a raté quelques passes faciles et a continué ses simulations grossières. Mais son match a été correct et aurait mérité une passe décisive.

    Belle entrée de ghezzal sinon.

    J'ai comme l'impression que mapou a envie de recommencer ses conneries.
    L'OL prend deux points au PSG, incroyable.
    steven.mugiwara Niveau : DHR
    Valbuena qui a déjà fait un match correct contrairement à d'habitude, Tolisso qui a été clairement bon aujourd'hui, ca commence à tourner pas mal.
    Va falloir faire quelque chose dans le derniers tiers du terrain, on manque trop de justesse technique encore une fois ...

    Allez, petite victoire de l'OM combinée à une victoire de Monaco et de retour sur le podium !
    Je veux revenir sur un débat qui anime les discussions des supporters lyonnais depuis le début de la saison : 4-4-2 ou 4-4-3 ? On remarque que les résultats ne suivant pas, et dans un désespoir logique, on a souvent entendu les supporters exiger le système qui n'était pas utilisé (4-4-2 quand le 4-4-3 était privilégie et inversement).

    Je partage la pensée globale qui consiste à décrire Lacazette comme un attaquant ayant besoin de soutien pour s'exprimer pleinement. Ce n'est pas un de ces attaquants qui tient le ballon seul en jouant avec ses fesses et ses épaules.
    Il n'est cependant pas inapte à jouer seul en pointe à partir du moment où l'équipe tend à jouer comme il sait le faire le mieux : en profondeur.

    Dès que l'équipe se met à jouer verticalement, seul ou non, Lacazette redevient redoutable. Attention, je vois arriver les rabats-joie : le numéro 10 lyonnais n'est pas un tout droit. C'est seulement un joueur qui exprimer tout son potentiel (conduite de balle correcte, frappe de balle très pure) lorsque le jeu va de l'avant.

    Alors, fu*k le 4-4-2 ou le 4-3-3, il faut juste que l'équipe se remette, comme cet aprem, à jouer plus rapidement vers l'avant, malgré les déchets techniques qui en résulteront.
    Je rejoins alors Bestclic - pour une fois - Valbuena se doit de jouer plus rapidement vers l'avant, comme aujourd'hui.

    Enfin, Lacazette doit aussi se montrer plus disponible, ce qui n'était pas vraiment le cas depuis le début de la saison.

    Mais il n'est ni un sous-joueur, ni un joueur anodin.
    (Et si je dois donner mon avis, je préfère un 4-3-3 qui met plus en valeur nos joueurs de profondeur comme Kalulu et Cornet et qui rendent les envolées pitoyablement lyriques de Valbuena et Ghezzal un peu moins stériles.... parce que je ne pouvais plus supporter ces errements axiaux au bord de la surface de la première partie de saison.
    Ce 4-4-3 est un moindre mal, mais le vrai problème est que cette équipe manque terriblement de diversité et que l'effectif n'est ni totalement dessiné pour jouer sur les côtés, ni totalement construite pour insister dans l'axe. En résulte un frustrant entre deux qui donne le choix entre jouer avec des latéraux centreurs pour des attaquants sans jeu de tête ou jouer dans l'axe avec des joueurs dont la technique et la vision de jeu sont insuffisantes. Un choix entre la peste et le choléra qui est à peine soigné par cette idée pas si stupide de faire jouer des joueurs sur leur mauvais pied en attaque, car les centre n'arriveront de toute manière jamais, alors autant frapper une ou deux fois par match)
    L'absence de Grenier du 11 titulaire n'est pas pénalisante pour le jeu collectif. Je repense à ces derniers matchs et aux déchets incroyable qu'il a eu... beaucoup de pertes de balles, des passes pas précises. Je pense qu'il lui faut encore du temps pour retrouver son niveau.Et le trio ferri-tolisso-gonalons a montré de la fluidité aujourd'hui qui fait penser au jeu proposé la saison dernière. Darder peut faire partie de ce trio du milieu de terrain. Du coup ca fait out malbranque, Mvuemba et même grenier, je ne parle même pas de l'absent annuel gueida Fofana, il est pas censé être apte bientot ?
    Ed Deline Niveau : CFA2
    Charnay? Le fils de la réputée journaliste de TF1?
    @Algiers

    Je suis pour ma part un fervent défenseur du 442 losange. Le seul soucis, c'est que cette saison, le seul attaquant qui savait jouer au poste à côté de Lacazette s'est blessé. Aujourd'hui le 433 me semble donc la solution par défaut.

    Mais faudrait arrêter avec ces conneries de mettre des "faux pieds" sur les ailes. C'est trop stéréotypé sur la longueur d'un match.


    @Cavegoal

    En effet Grenier était à chier sur les derniers matchs. Je pense que son absence y est pour beaucoup dans l'amélioration du jeu à laquelle on a assisté aujourd'hui.
    @Sittius. Je suis d'accord avec un élément crucial de ton propos : le 4-3-3 arrive par défaut. Et ce n'est pas normal de devoir adopter un système par défaut parce qu'il ne manque qu'un seul joueur (!) depuis 6 mois (!!).
    Je persiste à penser que cet effectif est bancal, qu'il n'est ni totalement fait pour jouer en 4-4-2, ni totalement fait pour jouer en 4-3-3. Les ailiers "faux pied" sont, je te l'accorde, un cache misère facilement lisible mais nécessaire selon moi : cette équipe me semble totalement incapable de marquer sur des centres (Lacazette, Valbuena, Ghezzal, Kalulu, Cornet, autant de joueurs qui n'ont pas de jeu de tête...), alors autant mettre les ailiers en position de frappe une ou deux fois par match.
    La "logique" d'un effectif se mesure à la capacité à garder une assise défensive et une puissance offensive dans deux-trois schémas. Or, cet OL ne fait que déshabiller Paul pour habiller Jacques selon les schémas choisis.
    La vérité étant que cette équipe ne ressemble à rien et que ce n'est pas sérieux d'avoir un effectif comme celui de cette année, effectif qui ne manque finalement pas de talent mais qui donnerait de long moments de réflexion aux tacticiens les plus aguerris.
    Aulas devrait se pencher sur ça plutôt que d'écrire des communiqués sur l'arbitrage (nous n'avons clairement pas à nous plaindre cette année même si je réfute clairement l'idée d'un OL avantagé).
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Personnellement, je pense que le 433 est plus adapté à nos joueurs actuels.
    Cornet et Kalulu devraient être considérés comme des "attaquants de soutien" plutôt que des purs ailiers comme Malouda et Govou (aaaaah qu'il est loin le bon vieux temps...). Du coup, plus proches de Lacazette pour combiner, prendre la profondeur, etc.
    En plus, le 433 offre une couverture défensive plus large et plus équilibrée que le 442 losange. Les 3 milieux bloquent le centre tandis que les attaquants de soutien épaulent les latéraux.
    Le 442 permettait de défendre soit au centre, soit sur une aile. Les latéraux en prenaient plein la gueule dès qu'on n'avait pas la possession. Avec le 433, une des ailes et le centre sont bien quadrillés.

    Vu qu'on joue mieux en 433, le retour de Fekir va être assez complexe à gérer... Même si je suis convaincu qu'il peux jouer sur un côté avec une position plus axiale pour combiner entre les lignes (comme Messi !).
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Merci Corentin de m'avoir donné raison de croire en toi !
    Je vous aime mes lyonnais, s'il vous plaît continuez à nous faire rêver <3
    Message posté par Sittius
    @Algiers

    Je suis pour ma part un fervent défenseur du 442 losange. Le seul soucis, c'est que cette saison, le seul attaquant qui savait jouer au poste à côté de Lacazette s'est blessé. Aujourd'hui le 433 me semble donc la solution par défaut.

    Mais faudrait arrêter avec ces conneries de mettre des "faux pieds" sur les ailes. C'est trop stéréotypé sur la longueur d'un match.


    @Cavegoal

    En effet Grenier était à chier sur les derniers matchs. Je pense que son absence y est pour beaucoup dans l'amélioration du jeu à laquelle on a assisté aujourd'hui.


    Tu résumes très bien ma pensée. J'espère qu'on retournera au losange au retour de fékir parce que son duo avec laca est juste énorme.
    Il semble bien qu'en ce moment la paire ferri et tolisso soit la meilleure.

    A noter aussi que le retour de gonalons à un niveau décent n'est pas étranger à nos derniers matchs plus solides. Et c'est un constat qu'on peut faire depuis quelques temps déjà, quand max est en forme, ça joue plus libéré offensivement.
    Vivinhoelgrande Niveau : Loisir
    Ca fait plaisir de revoir une équipe offensive et qui concrétise enfin depuis 3 matchs
    @Algiers

    Tout d'abord, mille merci, des mecs qui font l'effort de partager leur analyse d'une si grande justesse c'est délicieux. Je me retrouve beaucoup dans les opinions que tu exprimes ici, le jeu des gones cette saison est une sorte de mélasse étrange, on comprend pas trop, parfois ça passe, un peu sur un malentendu, parfois il y a un retour à la lumière qui est supposée animer ce stade.

    Dieu que j'aime ce club, ayant été abonné au stade dès ma plus tendre enfance, mais certaines choses dans la gestion récente sont totalement irritantes, en amour,c'est essentiel.

    Le recrutement, évidemment, qui semble sans logique de continuité notamment, l'été dernier le mot d'ordre était d'étoffer l'effectif, l'achat de Beauvue que l'on fait dégager au plus vite car on s'aperçoit qu'il ne correspond pas, la longue recherche d'un central pour payer une somme étonnante pour signer un gars comme Mapou.


    Puis l'on fait pâle figure en Coupe d'Europe et le mot d'ordre du mercato d'hiver devient "dégraisser", on se débarrasse notamment de deux centraux..

    Le père Jean-Mi, en s'employant à faire ses coups d'éclat médiatique, fait son taf, et on l'aime pour ça. Mais le manque de transparence dans la gestion est frustrante, il est devenu coutume lorsqu'on ne désire plus un joueur d'arguer des "problèmes comportementaux" puis de lui montrer comme un malpropre le chemin de la porte.

    Bref, le club montre cette année des lacunes évidentes dans certaines compétences, espérons qu'il y aura tentative de les règler.
    Message posté par Sittius
    @Algiers

    Je suis pour ma part un fervent défenseur du 442 losange. Le seul soucis, c'est que cette saison, le seul attaquant qui savait jouer au poste à côté de Lacazette s'est blessé. Aujourd'hui le 433 me semble donc la solution par défaut.

    Mais faudrait arrêter avec ces conneries de mettre des "faux pieds" sur les ailes. C'est trop stéréotypé sur la longueur d'un match.


    @Cavegoal

    En effet Grenier était à chier sur les derniers matchs. Je pense que son absence y est pour beaucoup dans l'amélioration du jeu à laquelle on a assisté aujourd'hui.


    Je suis pas d'accord, Ghezzal en "faux pied" comme tu dis s'en sort bien car il varie pas mal entre débordements à droite et retours au centre, ainsi qu'entre percussions et changements de jeu. Je le trouve très intelligent dans sa manière de ne pas stéréotyper son pied gauche, bien qu'évidemment ça arrive qu'il en fasse un peu trop, ce qui est compréhensible.
    il y a 4 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 12
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27
    Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2