Lyon et Bordeaux, intra-muros

Le plateau était plutôt renouvelé pour ce tirage des quarts de finale de Champion's League, au regard des 10 dernières années : 4 tauliers (Manchester, Bayern, Arsenal et Barcelone), 2 outsiders (Inter et Lyon) et 2 puceaux (Bordeaux et CSKA Moscou). Emilio Butragueno n'aura pas fait dans la demi-mesure, laissant les cadors s'entretuer. Les seconds couteaux sont eux en sursis, avec un duel de L1.

Modififié
0 0
Le match le plus chiant

Lyon – Bordeaux


Bordel, depuis quand des affiches de Ligue 1 squattent la Champion's League ? La C1 était pourtant notre soupape de milieu de semaine. Alors Jean-Michel peut toujours sourire, Jean-Louis enfoncer son chapeau sur le crâne, Guy Roux se satisfaire d'une future amélioration de l'indice UEFA, mais côté football, pfff... Allez, on est mauvaise langue, parce que ça fait trois bonnes nouvelles : on peut déjà dire qu'on est en demies, on évite Christophe Josse aux commentaires, et en cas de qualif', on ne tombera pas contre Barcelone.


Pronostic : Lyon-Bordeaux : 0-0 à l'aller, 0-0 au retour, victoire de Lyon aux T.A.B 1-0, après 10 ratés de chaque côté, Lloris qualifiant les Gones, mine sous la barre de Carasso.

Le match le plus déséquilibré

Inter - CSKA Moscou


José Mourinho est vraiment moulu. Les Intéristes vont devoir se farcir le CSKA Moscou, l'équipe que tout le monde voulait pécho. Opposition de styles en perspective entre le onze en béton armé milanais et des Russes plutôt joueurs, mais novices à ce stade de la compétition. L'Inter sera sans doute beaucoup moins complaisant que les Andalous. Question : le Mou va-t-il visionner 100 000 fois les vidéos du CSKA, comme il l'avait fait avant son retour à Stamford Bridge ?


Pronostic : Inter Milan – Moscou : 2-1 à l'aller et 1-1 au retour.

Le match le plus chaud

Arsenal-Barcelone


Le remake de la finale 2006 au Stade de France. Arsène Wenger aura là l'occasion de pouvoir enfin se tester à 11 contre 11 face à l'épouvantail Barcelone, qui a remis les pendules à l'heure contre Stuttgart. Combat entre deux écoles : la school Wenger contre les Iniesta-Xavi-Pedro-Messi. Autre donnée de la confrontation : combat d'applause en perspective entre l'Emirates qui acclamera forcément Thierry Henry, et Titi qui ne saura plus du coup pourquoi il tapera dans ses mains. Pour remercier le public, ou les caviars de ses coéquipiers ?


Pronostic : Arsenal-Barcelone : 2-2 à l'aller, 0-3 au retour.

Le match le plus indécis

Bayern - Manchester


Le Bayern de 2009 n'est plus celui de 2010. Avec un Robben incroyable et un Ribéry qui monte crescendo, les Bavarois ont repris leur leadership en Bundesliga et ont sauvé les meubles contre Florence. Mais Manchester, qui peut toujours se trouer à l'aller, rétorquera à la bande à Van Gaal au retour, dans les derniers instants, comme lors de la finale au Nou Camp en 1999. Le « back vier » pas terrible de Münich causera la perte des Teutons au retour pendant que le « only one » à grandes oreilles Wayne Rooney régalera Old Trafford.


Pronostic : Bayern-Manchester : 3-1 à l'aller, 1-4 au retour sur un triplé de Rooney et une tête de Vidic dans les arrêts de jeu.

Ronan Boscher


[page]

Revivez le live :

12h24 : Voilà voilà, ça c'est fait, les deux clubs français se rencontreront en quarts de finale pour une place en demi-finale. A priori, l'Inter bénéficie du tirage le plus simple, alors que les autres affiches proposent des remakes d'anciennes finales : Arsenal-Barcelone et Bayern-Manchester. Bon, pour les puristes, les tirages de l'Europa League vont suivre sur Eurosport. Nous, on va grailler.

FINALE : Demi 1 - Demi 2

DEMI 2 : Quarts 4 - Quarts 3

DEMI 1 : Quarts 2 - Quarts 1

QUARTS 4 : Inter - CSKA

QUARTS 3 : Arsenal - Barcelone

QUARTS 2 : Bayern - Manchester

QUARTS 1 : Lyon - Bordeaux !!! Ca fait rire Aulas.

12h07 : Focus sur Emilio Butragueño, ambassadeur de la finale de la C1 qui se déroulera à Santiago Bernabeu. Sans le Real Madrid, vous savez pourquoi.

12h05 : L'UEFA nous gratifie d'un montage montrant les meilleurs moments des équipes encore en course pour soulever la coupe. Quand même, la talonnade de Ciani en début de compétition, c'était quelque chose hein...

12h03 : Un chauve explique le déroulement des quarts etc... Par contre, il n'a pas l'air de vouloir s'excuser pour sa vilaine cravate. Victime de la mode.

12h00 : Cette fois c'est sûr, on y est. Le générique est formel : « Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions » . Pour ceux qui ne le savent toujours pas, l'hymne de la C1 est un mélange de français, d'anglais et d'allemand avec des vraies paroles.

11h55 : Depuis Lyon et Monaco en 2003-2004, on n'avait pas eu l'occasion de voir deux clubs français en quarts de finale. Du coup, ça nous donne vraiment une bonne raison de se brancher sur Eurosport pour une fois, avant d'aller chercher un grec ou un MacDo.


Équipes en lice : Olympique Lyonnais, Girondins de Bordeaux, CSKA Moscou, Bayern Munich, l'Inter Milan, Manchester United et Arsenal, FC Barcelone.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0