1. // L1- 38ème journée

Lyon et Auxerre rient, Lille pleure

La lumière revient déjà, et le Multiplex est terminé, réveillez votre voisin et relevez votre strapontin. C'était la dernière séquence, c'était la dernière séance, et le rideau sur l'écran est tombé. La Ligue 1 vient de fermer ses portes, et a livré son lot de surprises. Auxerre accompagne ainsi Lyon en C1.

Modififié
0 4
Lyon - Le Mans: 2-0

La donne était simple pour Lyon: gagner. Pourtant, l'enjeu a d'abord tétanisé les ouailles de Claude Puel qui ont dû attendre un peu avant la mi-temps et un but étrange de Gomis pour prendre l'avantage et commencer à dérouler leur jeu. Les Lyonnais réalisent la bonne opération de cette dernière journée et obtiennent la deuxième place.


But:Gomis (45e), Pjanic (68e)

Lorient - Lille: 2-1

C'est LA grosse déception de cette dernière journée de Ligue 1. En menant au score, le LOSC n'a pas réussi a contenir les assauts lorientais et a même manqué un péno. Les joueurs de Rudy Garcia tenaient malgré tout leur troisième place, jusqu'à ce que Hengbart ne refroidisse Sochaux. Deuxièmes avant cette 38ème journée, ils chutent brutalement à la quatrième place. Aïe...


But:Gameiro (36e), Jouffre (66e)pour Lorient / Ricardo Costa (33e) pour Lille

Sochaux - Auxerre: 1-2

Une chose est sûre, Sochaux aura joué le jeu jusqu'au bout, tout comme Lorient. Après l'ouverture du score auxerroise, les Franc-Comtois ont poussé, égalisé et ont résisté à la pression adverse, jusqu'à la 89ème minute et ce but libérateur d'Hengbart. Oui, Jean Fernandez, tu peux jubiler. Ton équipe affrontera peut-être Manchester et Barcelone la saison prochaine...


Buts: Brown (47e) pour Sochaux / Hengbart (5e,89e) pour Auxerre

Marseille - Grenoble: 2-0

Perdre contre Grenoble au Vélodrome juste avant de recevoir l'Hexagoal, personne à Marseille ne pouvait l'envisager. Les joueurs de Deschamps se sont ainsi attelés à la tâche dès le début de la rencontre en frappant le montant. C'est finalement un pénalty de Mamadou Niang pour le 100ème but de sa carrière qui a libéré les supporters. Avant que Ben Arfa ne boucle la boucle.


But:Niang (41e sp), Ben Arfa (90e)

Lens - Bordeaux: 4-3

Un match fou, trois pénalties et encore un doublé de Maoulida. Les Lensois concluent de forte belle manière leur saison. Les Bordelais ne se seront finalement jamais remis de leur défaite en Coupe de la Ligue contre l'OM.


But: Maoulida (21e, 63e), Sow (36e), Jemaa (57e sp) pour Lens / Wendel (40e,80,s.P), Bedimo (49e csc) pour Bordeaux

Nice - Saint-Étienne: 1-1


But: Remy (2e) pour Nice / Rivière (67e) pour Saint-Etienne

Nancy - Valenciennes:1-1


Buts: Hadji (38e) pour Nancy /Angoua (65e) pour Valenciennes

Toulouse - Monaco: 0-0

Boulogne - Rennes: 1-0


But: Thil (19e, sp)

PSG - Montpellier: 1-3


Buts: Erding (79e) pour le PSG /Dernis (16e, 58e), Compan (47e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

putain j'en reviens pas, la semaine dernière mandanda se prend un rouge pour sa faute sur gervinho ; là, situation identique, audard se prend un jaune. bon. ensuite, gervinho se fait faucher, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'arbitre ne siffle pas. et bordel c'est quoi cette équipe de lorient ? les mecs ils sont fous de joie de pouvoir nous empêcher de marquer, mais putain c'est quoi ces super-connards ?
et puis à lille, des gars comme cabaye ou rami ils ont pas intérêt à se barrer, sans déconner ils sont pas foutus de tenir un nul face à lorient, bah devraient plutôt ravaler leur fierté et qualifier le losc pour la champions l'année prochaine.

j'espère que ce commentaire m'évitera un ulcère à l'estomac, parce que là ça a du mal à passer...
@Kochalka
D'abord, la bande de super connards t'emmerde profondément. ça c'est fait. Ensuite, tu croyais quoi? Qu'on allait gentiment se laisser faire? Les victoire, faut aller les chercher. Lille l'a profond, ça m'emmerde un peut parce que du coup c'est Auxerre en C1, mais franchement après avoir lu ton commentaire, je suis bien content qu'on vous ait enflé.
Dommage pour des Lillois bien crispés...
J'aurais bien aimé voir leur potentiel en ldc. ça aurait été sympa de leur lancer le challenge: "garder le même nombre de buts marqués par matche en L1 et en LDC".
A la place on va voir un Auxerre qui a de GROSSES chances d'être reversé en europa ligue dès le tour préliminaire et s'ils passent, risquent de ne jouer que la 3ième place de leur poule...
Mais s'ils arrivent en phase de poule, ils peuvent embêter plus d'une équipe. (Qu'elle est chiante à jouer!!! surtout à domicile!)


Sinon, les journaliste et les sites sportifs (je n'accuse personne, suivez mon regard ---> kiplé) ont beaucoup trop vite jugé la saison de Lyon, il me semble. 2nd en championnat et dernier carré (bâclée mais demi-finale quand même) de LDC... Le bilan est plutôt bon surtout pour "une période de transition" (dixit Aulas). Leur seul point noir est une absence de trophée et des éliminations rapides en coupes.

Enfin j'espère que Montpellier et, dans une moindre mesure, Auxerre ne vont pas trop griller de cartouches l'année prochaine avec l'Europe, ils pourraient le regretter amèrement en championnat surtout pour un promu à qui on assène souvent le dicton "la deuxième année est le plus souvent plus difficile à négocier que la première"... L'Europe pompe beaucoup d'énergie et provoque de nombreuses blessures de fatigue.

Demandez à Lyon qui a eu une première partie de saison poussive en axant sa préparation physique pour être au top en Aout (tour préliminaire oblige) contrairement aux autres qui considèrent Aout comme une mise en jambe et bénéficient du foncier en novembre-décembre.. Là ou Lyon a pêché physiquement. Alors j'ai peur pour des effectifs aussi restreints (même si la réserve montpelliéraine semble inépuisable en jeunes talents).

Là où on peut être tranquille, je ne pense pas que Jean Fernandez va galvauder ses matchs européens comme le faisait certains entraineurs y'a une dizaine d'année.

Pour les relégués j'espère que certains joueurs du Mans vont trouver grâce aux yeux de recruteurs de L1, car il y avait beaucoup de talent de cette équipe outre Le Tallec et Corchia (Dossevi, Goulon, Loriot...)
Par ailleurs, je trouve que le nombre final de points du Mans et de Grenoble ne reflète pas le talent énorme de certains de leurs joueurs. Par contre Boulogne... Y devraient plus s'inscrire au soccer australien...
belle bande de motoculteurs...

Et à ce propos, Rennes est toujours aussi affligeant de facilité à jouer bien.. et à perdre au bout du compte contre des équipes trop faible pour eux... à croire qu'ils le font exprès.

Enfin, quid de Lorient, qui risque de perdre beaucoup de (bons) joueurs (et leur entraineur, n'est-ce pas Mrs les Bordelais), entre Vahirua et Gameiro?

Une bien belle saison que ce fut là, avec des surprises, des attendus et des clubs pas ridicules en coupe d'europe (sauf guimgamp, les pauvres paix à leurs âmes).

D'ailleurs, je trouve que la chute du RC Choucroute est bien peu relayé dans les médias, alors que ce club n'était jamais descendu en national et que c'est un monument du foot allemand (pardon) qui risque de perdre son statut pro... Triste.
Bravo au LOSC pour cette 4ème place ... nous devons encore "grandir" en vue du futur stade et bravo à l'OM, l'AJA et l'OL pour leur podium et à Montpellier pour sa qualif' ! La seule chose qui me gêne, c'est le PDG lyonnais (qui ne mérite même pas que j'écrive son nom !) tant ce triste et pathétique personnage n'est pas fair-play et pleuniche à chaque fois contre l'arbitrage ou les adversaires !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les 2 de l'Olympe
0 4