1. //
  2. // 2e journée
  3. // Sochaux/Lyon (1-3)

Lyon engrange avant la Real Sociedad

Deux sur deux pour l'OL. Après Nice, c'est Sochaux qui s'incline à Bonal sous les coups de griffes des Lyonnais (1-3). À quelques jours de son premier match de barrage de C1, les hommes de Rémi Garde ont fait le plein de confiance face à des Sochaliens qui n'ont pas pu tenir le rythme malgré l'ouverture du score.

Modififié
Sochaux - Lyon 1-2
Buts : Boudebouz 4' / Benzia 35', Lacazette 44', Gourcuff 48'.


Costaud, ce Lyon. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Sochaux et Lyon en sont un témoignage » , aurait écrit Jean de la Fontaine, s'il s'était glissé incognito dans les tribunes du stade Bonal, en ce doux mois d'août. Le premier, Sochaux, a certes démarré au quart de tour cette rencontre, n'hésitant pas à mettre le pied dès l'entame et ouvrant le score sur pénalty, mais c'est bien Lyon qui s'impose ce soir en terres doubistes (1-3). Avec la manière, les Lyonnais s'offrent une deuxième victoire en championnat (sept buts en deux rencontres), rien de mieux pour préparer un double duel crucial face à la Real Sociedad, en tour préliminaire de la Ligue des champions. Menés après cinq minutes de jeu, les hommes de Rémi Garde ont tranquillement renversé la tendance, en accélérant progressivement et profitant de la disparition soudaine du milieu de terrain sochalien. Avec un but et deux passes décisives, Yassine Benzia a été l'un des principaux artisans de la victoire. Bafé qui ?

Biscottes, lacrymo et beau jeu

Cinq minutes de jeu et voilà que Saïd Enjimi a déjà dégainé deux fois sa petite biscotte jaune pour avertir des Sochaliens déterminés. Mais surtout, l'homme en noir a déjà désigné le point de pénalty pour les Doubistes après que Milan Biševac a envoyé naïvement Bakambu au tapis. Lequel pénalty est transformé par Ryad Boudebouz, toujours partant, mais toujours là (1-0, 4e). Si les quelques vapeurs de bombes lacrymogène descendues du kop ne gênent pas le bon début de match sochalien, la mise en action rhodanienne si. Peu à peu les espaces se créent et les solutions se trouvent pour les Lyonnais. Simon Pouplin est mis à contribution sur une première frappe de Grenier à l'entrée de la surface. Puis sur une deuxième sur coup franc. Un peu avant, le gardien avait relâché un ballon dans les pieds de Lacazette, sans dommage collatéral. Finalement, c'est Yassine Benzia qui parvient à faire craquer Pouplin. Grenier récupère un ballon perdu et sert sur un plateau son attaquant, auteur d'un appel-contre-appel d'école. D'un tir puissant du gauche, Benzia trouve la lucarne et remet les siens dans le game (1-1, 35e). C'est le début de la fin pour Sochaux.

Ci-gît le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard

Car avant le but, les Sochaliens avaient eu leur chance. Dans une période où les joueurs d'Éric Hély se contentaient de contres, Roy Contout s'était permis un superbe raid en solo pour venir trouver les poings d'Anthony Lopes. Sébastien Corchia, lui, aurait bien aimé se venger des Lyonnais après son départ avorté cet été mais sa frappe passe juste au-dessus du cadre. Dommage. Dommage car après l'égalisation, les Sochaliens n'y sont plus. La tête sous l'eau, ils espèrent rejoindre les vestiaires le plus rapidement possible. C'est le moment choisi par Alexandre Lacazette pour leur faire boire à nouveau la tasse et donner l'avantage aux siens. Pas attaqué à l'entrée de la surface, le Lyonnais crochète, feinte puis fait trembler les filets doubistes d'une belle frappe du droit (1-2, 43e).

La mi-temps arrive mais ne change rien. À peine revenus sur la pelouse, les Sochaliens encaissent un nouveau but. Ou plutôt donnent un nouveau but. Sur une énième perte de balle des locaux, Gourcuff est trouvé à l'entrée de la surface. Le Breton se remet sur son pied droit, ajuste Pouplin et fait le break (1-3, 48e). Plein de bonnes intentions en début de match, le milieu sochalien n'est désormais plus. Boudebouz, Doubaï et Butin tentent bien de remettre Sochaux à flot mais Anthony Lopes veille, s'imposant de plus en plus dans la cage des Gones. Suite à un choc avec Gonalons, Édouard Butin, entré en jeu quelques minutes plus tôt, doit quitter les siens sur civière en fin de match. Décidément, quand rien ne va... En revanche, pour Lyon, tout va bien. Dans quelques jours, les hommes de Rémi Garde affronteront la Real Sociedad. Avec un bilan parfait : 4 victoires lors de ses 4 premiers matchs officiels cette saison. Oui, costaud, ce Lyon.

Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : -1
Gonalons qui signe peut-être la fin de carrière de Butin sur sa saloperie, qui se fait une grosse simulation pour éviter le carton. Et puis il est content, il sourit, il fait le malin. Puisse venir le jour où un De Jong le démontera.
Ed Deline Niveau : CFA2
On savoure en attendant le coup de mou consécutif à une préparation avancée suite aux déféctions de ces clubs moisis de L1 qui ne jouent pas l'UEFA à fond...
Bon, pour commencer, Bisé, je t'aime bien, tu as mis un but crucial contre les "Grachop" (comme dit Garde, horrible), tu as un esprit de guerrier, comme ils disent, mais tu montes systématiquement sur corner alors que tu ne mets jamais de buts. Bon un jour ça finira bien par arriver et je devrai me taire, mais contre la Real Sociedad, s'il te plaît, pas ça. Sans parler du pénalty, Milan a failli faire l'erreur de Sochaux/Bastia (le contre sur corner) PLUS celle de Reims (pénalty + expulsion stupides).
Donc je préfère Koné. L'année dernière avec les deux débiles Bisevac/Lovren, je ne veux revivre de tels moments. C'est drôle avec la rumeur à la noix venant d'un torchon espagnol qui disait qu'il était suivi par Barcelone. Comme tous les défenseurs lyonnais depuis Edmilson, Abidal alors. Bien drôle en tout cas.
Je ne vais pas passer en revue les joueurs. A. Lopes super, Benzia m'a époustouflé. Sa passe rapide à Gourcuff sur le but est magnifique.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Que dire de ce match.. J'attendais 1 point maximum pour Sochaux, j'y ai cru avec le péno, le raid fantastique de Contout et le tir de Corchia a 1-0. Mais après avoir Eickmayer qui vient de signer son premier contrat pro avec Carlao le GROS mauvais au milieu contre Lyon c'est sûr que ça passe pas. Rajoutez à ça boudebouz la grosse merde qui casse le jeu et ne fait que des erreurs techniques ou le mauvais choix et on ça donne ce match où lyon se balade au milieu.

Saupoudrez le tout avec un coaching plus que limite d'Eric Hely, pourquoi sortir Privat alors qu'il est excellent dans le rôle de pivot? Et Bakambu invisible en deuxième période.

Bref ce soir je suis abattu, mais pas par le score, par la nouvelle blessure de Butin qui me fait beaucoup de mal, mais surtout à lui. Je suis triste pour lui, c'est terrible et il a tout mon soutien.

J'ai adoré voir jouer mon équipe dans la première demi-heure, mais le reste trop de mauvais choix autant de l'entraineur que des joueurs, résultat logique.

Putain Edouard...
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Mauvaise foi nocturne, Butin s'engage après Gonalons sur le ballon.
Message posté par Romansochaux
Gonalons qui signe peut-être la fin de carrière de Butin sur sa saloperie, qui se fait une grosse simulation pour éviter le carton. Et puis il est content, il sourit, il fait le malin. Puisse venir le jour où un De Jong le démontera.

N'importe quoi xD
C'était un duel comme un autre, les deux y sont allés, dommage que l'un reste à terre.
Et puis fin de carrière, sérieusement ? On sait même pas ce qu'il a.
Un très bon match ce soir, du beau jeu et que dire de notre attaque quatre joueurs qui peuvent marquer en permanence cela s’annonce de bonne augure pour la suite, des recrues très satisfaisantes pour l'instant (même si Miguel Lopès a quelques moments d’absences défensivement) mais il ne faut pas s'enflammer en espérant que les jeunes tiennent le rythme pour toute la saison. Une très bonne soirée au moins je suis tranquille jusqu'à mardi en espérant un match d'une aussi bonne qualité.
PS: pour une fois je suis content de ne pas voir du lyon bashing de la part de So Foot.
madjerinho Niveau : CFA2
Je sens qu'on est repartis pour un début de saison canon. Gourcuff/Grenier, c'est très fort quand même, et Lacazette et Benzia ont joué leur rôle avec une justesse impressionnante pour leur âge. Ca compense les largesses de Malbranque, qui a de très bonnes intentions mais donne souvent des passes pas évidentes, pas à ras terre, et de Gonalons, décidément encore grippé mentalement.

Bisevac, que dire, le type est très bon pendant 89 minutes, mais en 2 fois 30 secondes, il fait n'importe quoi. Comme Lovren, effectivement.

J'aime bien Miguel Lopes et Bédimo ce soir, qui se sont projetés vers l'avant avec une rapidité et une facilité assez dingues, par contre c'est sûr que contre une grosse équipe, faudra pas laisser les mêmes espaces derrière eux.
On a été en difficulté en début de match, surtout dans le jeu aérien, lorsque Sochaux a joué de longs ballons ou des touches longues avec des déviations.
Ensuite le milieu de terrain lyonnais s'est bien repris.

Benzia, pour ceux qui le suive depuis un peu plus longtemps, ces appels de balles sont justes époustouflants. Il en a fait plusieurs dans le match dont celui du but. Il en avait fait de superbes aussi avec les bluets mardi mais c'était Veretout qui "donnait" les ballons, pas Grenier, donc forcement...

Excellent Lopes aussi, à part sa sortie Goldorac.

Reste où tu es Bafé stp, et ne viens pas déréglé notre beau jeu et nos mouvements intelligents.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Pauvre Butin, merde* ! Le mec y'a deux ans je crois a eu une grave blessure, qui l'a tenu éloigné des terrains 6-8 mois et là il ressort sur blessure, merde* surtout que c'est un joueur intéressant si j'me souviens bien.

Sinon, Sochaux a (pour le moment) le même problème que l'année précédente, c'est-à-dire des gros problèmes défensifs, parce que là ils perdent deux ballons à 30-40 mètres de leur but, et ça leur a fait très mal... Sans compter les errances défensives...

Boudebouz, il faut qu'il apprenne à jouer plus simple. Quand il le fait, il apporte beaucoup plus, mais il a tendance à trop toucher le ballon.
Message posté par starfash

N'importe quoi xD
C'était un duel comme un autre, les deux y sont allés, dommage que l'un reste à terre.
Et puis fin de carrière, sérieusement ? On sait même pas ce qu'il a.


@Romansochaux exagère un peu mais Gonalons avait-t-il besoin de pleurer par terre alors qu'il n'avait rien ?
Place-Rihour Niveau : District
Une belle génération de jeunes à Lyon. Grenier a vraiment la classe balle au pied. Un Gourcuff 2.0------ De bonne augure pour la Champion's
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Appelle-moi Jack !!!

Sinon, Sochaux a (pour le moment) le même problème que l'année précédente, c'est-à-dire des gros problèmes défensifs, parce que là ils perdent deux ballons à 30-40 mètres de leur but, et ça leur a fait très mal... Sans compter les errances défensives...


C'est le milieu de terrain qui a lâché aujourd'hui, pas là défense, que j'ai trouvé très bonne. Corchia et Faussurier ont fait leur match, kanté peybernes rarement pris à défaut.

Eickmayer et Carlao se sont noyés et le reste a suivi.. L'entrée de Doubaï a fait du bien !
Otez moi d'un doute mais butin il a pas franchement un bon karma avec l'ol, c'est bien lui qui s'est blessé gravement dans un choc avec Lloris il y a 2 saisons (alors qu'il était on fire à c emoment là le petit) ?
Mou-rinho Niveau : CFA
@tiflo Il me semble bien lui, je conseil à chaque futur entraineur de ne jamais le faire jouer contre Lyon, il a une poisse pas possible contre nous je sais pas pourquoi et il me semble que c'était aussi au stade Bonal mais ça reste à confirmer.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@FCB
J'ai quand même trouvé Kanté et Peybernes pas très rassurant, tous les deux ont perdus des ballons sur des contrôles trop long ou des passes très (trop) approximatives.

Après, je te rejoint sur le milieu de terrain, qui a vraiment pris l'eau !
Booyaka95 Niveau : CFA2
Voilà 6 points qui feront du bien en fin de saison pour la course au maintien.
Quand je pense que certains charlatans ont essaye sur ce site de nous faire croire que lacazette etait une pine et ne meritait pas de selections. Bande d'escroc.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Message posté par am-bx


@Romansochaux exagère un peu mais Gonalons avait-t-il besoin de pleurer par terre alors qu'il n'avait rien ?


C'est le genre de petites fourberies qui me font kiffer Gonalons <3

Mais bon si t'es pas lyonnais je peux comprendre que ca t'agace
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13