En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Lyon Duchère – OL à Gerland

Le huit janvier, le club de CFA Lyon Duchère et l'Olympique Lyonnais s'affronteront en coupe de France pour un derby très attendu chez le club amateur. Censés jouer la rencontre à l'extérieur, l'OL jouera finalement à Gerland.

Le président du club, Mohamed Tria explique cette décision dans un communiqué sur le site officiel du club : «  Le derby 100 % lyonnais totalement inédit entre Lyon Duchère AS et l'Olympique Lyonnais se déroulera au stade de Gerland le dimanche 8 janvier prochain. Les conditions autour du stade de Balmont, avec les travaux de la grande halle d'athlétisme et les abords de Balmont font que les mesures de sécurité ne sont pas appropriées à une telle affiche.
Ce sera l'occasion pour les lyonnais de voir les deux premiers clubs de la ville s'affronter lors de cette compétition d'exception. Pour la ville de Lyon, cette rencontre sera une formidable fête du football. Le stade de Gerland sera pour certains joueurs de Lyon Duchère et pour notre coach Eric Guichard, le lieu de nombreuses nostalgies.
Après Nice, Strasbourg et Toulouse, nos joueurs rêvent d'accrocher à leur tableau de chasse l'équipe de leur rêve : l'Olympique Lyonnais. C'est avec conviction et détermination que nos joueurs iront chercher l'exploit au stade de Gerland
 » .

Les Lyonnais vont se faire un plaisir de les accueillir dans leur enceinte.


AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Dani Alves clashe le Mou