1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Real Sociedad/Lyon (2-0)

Lyon dit au revoir à la C1

Au terme d'une partie dominée et remportée tranquillement 2-0, la Real Sociedad envoie l'Olympique lyonnais en Europa League. Sans défense et avec un effectif léger, l'OL n'y aura jamais cru.

Modififié
Real Sociedad-Lyon : 2-0
Buts : Vela (67e, 91e) pour la Real Sociedad


Les Lyonnais voulaient y croire. À quoi tient une épopée ? Un but dans le premier quart d'heure, quelques minutes de folie, une équipe qui se met à douter en face et le scénario rêvé peut gagner en consistance. Ce soir, le but n'est jamais venu, la folie non plus et, pire, la Real Sociedad s'est de nouveau comportée en patron à Anoeta. Un patron jamais inquiété, ni même perturbé qui a déroulé jusqu'au but de Vela à l'heure de jeu pour ensuite gérer face une équipe lyonnaise qui n'y a pas cru, ne serait-ce qu'une seconde. Une désillusion sans forme de rappel pour l'OL : sa place est en Europa League.

Scénario de rêve cherche acteurs

Le début de match lyonnais est bon : le pressing est haut, dans le camp de terrain adverse, les duels sont gagnés et la balle vite récupérée circule bien. Mais une frappe de Fofana et une tête de Lacazette ne viennent pas rentabiliser ce qui aurait pu être l'entame idéale. A contrario, Griezmann a le droit très vite à un duel avec Anthony Lopes et donc l'occasion de tuer le match d'entrée. Son lob est mou, lent, sans intérêt. Chaque équipe a eu l'opportunité de donner le tempo de la rencontre. Mais non, le scénario reste inchangé et Lyon traîne son retard. La Real Sociedad met alors le pied sur la balle pour ne plus la lâcher. Les occases défilent. À la vingtième minute de jeu, Umtiti sauve devant sa ligne une tête de Vela, Anthony Lopes était aux fraises. Vela encore, bien servi en retrait sur corner par Griezmann, voit sa frappe du gauche effleurer le poteau droit lyonnais. Le premier quart d'heure devient alors un lointain souvenir. La mi-temps approche et un frisson parcourt le banc lyonnais : Vela (toujours) tombe dans la surface sur un tacle de Koné. L'arbitre est formel, le Mexicain est tombé seul avant le tacle, Rémi Garde respire.

Vela flingue l'OL

La deuxième période débute avec l'entrée en jeu de Fekir à la place de Benzia. Le ton est donné. On ne rigole pas. Bedimo défend sur Seferović, ce qui ne l'empêche pas de trouver le poteau lyonnais. Le taureau à trois avec Gourcuff au milieu de la 55e minute rappelle à quel point les Basques sont sereins. Au point de la jouer trop facile sur un deux-contre-un face à Lopes. Griezmann sert Seferović, mais sa frappe est trop molle et pas cadrée. Un coup franc de Grenier n'y change rien ; l'ennemi des Lyonnais ce soir, le temps, défile. Comme les occasions basques jusqu'au but de Vela à l'heure de jeu. Sur un corner de Griezmann, l'ancien Gunner, seul dans la surface, dépose sa tête. Facile. Très facile. La soirée a trouvé ses deux têtes d'affiche. Sans réponse, les Lyonnais lâchent la partie et le tempo diminue. Rémi Garde en profite même pour reposer ses cadres. Un abandon qui ne se cache plus. La fin du match est donc anecdotique, jusqu'au chef-d'œuvre de Vela - encore -, qui part du milieu de terrain, dribble quatre joueurs et achève son récital d'un petit lob sournois. Sublime.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A vos tweeeets......prêts......partez!!!
Il n'y a pas à dire ces petits basques, ils tombent aussi bien qu'ils jouent!
Petite pensée pour Gomis qui à cette heure doit préparer son match de dimanche contre Mulhouse.
Un seul commentaire est pertinent face à cette situation :MDR!! Allez, lachez vos "-1",traitez-moi de troll etc..
Note : 2
Bah c'est bien, ça fera au moins 1 équipe française en Europa League...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
-25 millions dans les caisses du père Aulas.

*gling* *gling* *gling* *gling* *gling* *gling* *gling*
Ils sont carrément au dessus la Real Sociedad, 2-0, clair et net, bon on devrait expliquer qu'aujourd'hui, ces 2 matchs aller-retour, c'est une claque pour le football français, l'OL a deux fois le budget de la Real Sociedad et même plus, la formation française apprend elle l'intelligence de jeu aux jeunes ...
Le problème de lyonnais c pas la défense mais plutôt l'attaque. Aucune réel animation offensive. Benzia sert à rien et "La Kadette" n'est clairement pas un 9 qui peut jouer seul en point ! Bref... Aulas t'as fais le c** avec Gomis !
Nan mais quelle tristesse ce match...
En situation offensive, aucun lyonnais ne faisaient d'appel, tout jouait dans les pieds, tout sécure, limite en marchant...
En face ça giclait, ça prenait la profondeur, ça faisait des appels, contre appels, yavait du soutien du milieu... Et Seferovic, sur quasiment chaque ballon, le mec essaie de se mettre en situation de tire et déclenche, ya de la perte mais au moins il fait ce qu'un attaquant est censé faire...
J'aurais bien aimé voir la détente de Benzia quand il était bouboule ! Faut arrêter de dégager sur lui !!

Sinon, pas photo sur les deux matchs ! Espérons que Lyon se relance par une victoire en championnat !

Mais le niveau actuel des latéraux ne rassure pas trop quand même !
Bon je vais être sérieux, l'Olympique Loosers, HAHAHAHAHA qu'est ce qu'ils ont prit cher en 2 matchs, HAHAHAHA Fekir ?? cC'est qui lui ????? Ferri ???? C'est qui lui ???
Allez l'OM, en espérant que l'OM fera mieux que Lyon ...
JMA a dû apprécier le jeu en triangle sur l'aile droite de la Real Sociedad...Sinon on parle de Bafé pour remplacer Miguel Lopez en latéral droit ou alors dans les cages au choix.
Vend Playstation .... livraison gratuite sur Lyon et sa périphérie...
Ca fait cheros comme féssée...

C'etait le match a 20 millions bah dans ton cul amis lyonnais.


Pour ceux qui pensaient pas que lyon rentrait pas dans le rang ???

Umtiti le running gag, Gourcuff l'handicapé , Lacagette le guignol..

De quoi finir 5eme de ligue 1 allez hop ya rien a voir circulez merci.

Ok sainté et montp prennent des branlées encore pire.
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Message posté par kingkob
Le problème de lyonnais c pas la défense mais plutôt l'attaque. Aucune réel animation offensive. Benzia sert à rien et "La Kadette" n'est clairement pas un 9 qui peut jouer seul en point ! Bref... Aulas t'as fais le c** avec Gomis !


Bah normal, Benzia n'est pas un joueur de couloir, ça saute aux yeux qu'il est fait pour jouer en pointe.
Message posté par Totuch
Petite pensée pour Gomis qui à cette heure doit préparer son match de dimanche contre Mulhouse.


Yes !!! l'avatar, c'est Dewaere dans coup de tête ...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Bah alors @MerenGone, tu te caches bouffon ?
Bienvenue sur SOFOUTRE, le site où on en fout partout à force de se toucher sur les échecs Lyonnais
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Des équipes qui jouent un football comme la Réal Sociedad y en a pas en France ou on a un jeu plus lent, plus placé que le jeu en mouvement.

On a pas été aussi minable que vous le dites, je vous trouve assez dur.
Je regrette tout d'abord le 4-4-3 alors que le 4-4-2 aurait été plus adapté à nos joueurs avec deux milieux excentrés un peu en losange.

On a bcp donné pendant 60 minutes ensuite on avait plus de "carburant".

On a clairement un souci de latéral droit, maintenant je le demande si chez les jeunes on a jeune disponible.

Maintenant il faut totalement assumer notre politique de jeunes et je pense que vu notre jeunesse on avait rien a faire en Ldc, mais que cette élimination si on la gère bien et si on regagne en sérénité dans le club pourrait être un "bien".
Quand l'adversaire est à ce point supérieur sur les 2 matchs ... ben y à juste à dire bravo à cette belle équipe de la real (pitin montanier ... qu'est ce qui t'as pris de quitter cette équipe) et nous va falloir se remettre au boulot. On avait juste rien à faire en LDC cette année point barre.

Là seule chose qui m'ai franchement gonflé en fait c'est tout le bla bla qu'on sort avant le match ... pitin on ferait mieux de fermer notre grande bouche et se dépouiller sur le terrain plutôt que de l'ouvrir bien grande et se laisser marcher dessus sur le terrain comme ce fus le cas encore ce soir.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20