1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Real Sociedad/Lyon (2-0)

Lyon dit au revoir à la C1

Au terme d'une partie dominée et remportée tranquillement 2-0, la Real Sociedad envoie l'Olympique lyonnais en Europa League. Sans défense et avec un effectif léger, l'OL n'y aura jamais cru.

Modififié
0 106
Real Sociedad-Lyon : 2-0
Buts : Vela (67e, 91e) pour la Real Sociedad


Les Lyonnais voulaient y croire. À quoi tient une épopée ? Un but dans le premier quart d'heure, quelques minutes de folie, une équipe qui se met à douter en face et le scénario rêvé peut gagner en consistance. Ce soir, le but n'est jamais venu, la folie non plus et, pire, la Real Sociedad s'est de nouveau comportée en patron à Anoeta. Un patron jamais inquiété, ni même perturbé qui a déroulé jusqu'au but de Vela à l'heure de jeu pour ensuite gérer face une équipe lyonnaise qui n'y a pas cru, ne serait-ce qu'une seconde. Une désillusion sans forme de rappel pour l'OL : sa place est en Europa League.

Scénario de rêve cherche acteurs

Le début de match lyonnais est bon : le pressing est haut, dans le camp de terrain adverse, les duels sont gagnés et la balle vite récupérée circule bien. Mais une frappe de Fofana et une tête de Lacazette ne viennent pas rentabiliser ce qui aurait pu être l'entame idéale. A contrario, Griezmann a le droit très vite à un duel avec Anthony Lopes et donc l'occasion de tuer le match d'entrée. Son lob est mou, lent, sans intérêt. Chaque équipe a eu l'opportunité de donner le tempo de la rencontre. Mais non, le scénario reste inchangé et Lyon traîne son retard. La Real Sociedad met alors le pied sur la balle pour ne plus la lâcher. Les occases défilent. À la vingtième minute de jeu, Umtiti sauve devant sa ligne une tête de Vela, Anthony Lopes était aux fraises. Vela encore, bien servi en retrait sur corner par Griezmann, voit sa frappe du gauche effleurer le poteau droit lyonnais. Le premier quart d'heure devient alors un lointain souvenir. La mi-temps approche et un frisson parcourt le banc lyonnais : Vela (toujours) tombe dans la surface sur un tacle de Koné. L'arbitre est formel, le Mexicain est tombé seul avant le tacle, Rémi Garde respire.

Vela flingue l'OL

La deuxième période débute avec l'entrée en jeu de Fekir à la place de Benzia. Le ton est donné. On ne rigole pas. Bedimo défend sur Seferović, ce qui ne l'empêche pas de trouver le poteau lyonnais. Le taureau à trois avec Gourcuff au milieu de la 55e minute rappelle à quel point les Basques sont sereins. Au point de la jouer trop facile sur un deux-contre-un face à Lopes. Griezmann sert Seferović, mais sa frappe est trop molle et pas cadrée. Un coup franc de Grenier n'y change rien ; l'ennemi des Lyonnais ce soir, le temps, défile. Comme les occasions basques jusqu'au but de Vela à l'heure de jeu. Sur un corner de Griezmann, l'ancien Gunner, seul dans la surface, dépose sa tête. Facile. Très facile. La soirée a trouvé ses deux têtes d'affiche. Sans réponse, les Lyonnais lâchent la partie et le tempo diminue. Rémi Garde en profite même pour reposer ses cadres. Un abandon qui ne se cache plus. La fin du match est donc anecdotique, jusqu'au chef-d'œuvre de Vela - encore -, qui part du milieu de terrain, dribble quatre joueurs et achève son récital d'un petit lob sournois. Sublime.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A vos tweeeets......prêts......partez!!!
Il n'y a pas à dire ces petits basques, ils tombent aussi bien qu'ils jouent!
Petite pensée pour Gomis qui à cette heure doit préparer son match de dimanche contre Mulhouse.
Un seul commentaire est pertinent face à cette situation :MDR!! Allez, lachez vos "-1",traitez-moi de troll etc..
Note : 2
Bah c'est bien, ça fera au moins 1 équipe française en Europa League...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
-25 millions dans les caisses du père Aulas.

*gling* *gling* *gling* *gling* *gling* *gling* *gling*
Ils sont carrément au dessus la Real Sociedad, 2-0, clair et net, bon on devrait expliquer qu'aujourd'hui, ces 2 matchs aller-retour, c'est une claque pour le football français, l'OL a deux fois le budget de la Real Sociedad et même plus, la formation française apprend elle l'intelligence de jeu aux jeunes ...
Le problème de lyonnais c pas la défense mais plutôt l'attaque. Aucune réel animation offensive. Benzia sert à rien et "La Kadette" n'est clairement pas un 9 qui peut jouer seul en point ! Bref... Aulas t'as fais le c** avec Gomis !
Nan mais quelle tristesse ce match...
En situation offensive, aucun lyonnais ne faisaient d'appel, tout jouait dans les pieds, tout sécure, limite en marchant...
En face ça giclait, ça prenait la profondeur, ça faisait des appels, contre appels, yavait du soutien du milieu... Et Seferovic, sur quasiment chaque ballon, le mec essaie de se mettre en situation de tire et déclenche, ya de la perte mais au moins il fait ce qu'un attaquant est censé faire...
J'aurais bien aimé voir la détente de Benzia quand il était bouboule ! Faut arrêter de dégager sur lui !!

Sinon, pas photo sur les deux matchs ! Espérons que Lyon se relance par une victoire en championnat !

Mais le niveau actuel des latéraux ne rassure pas trop quand même !
Bon je vais être sérieux, l'Olympique Loosers, HAHAHAHAHA qu'est ce qu'ils ont prit cher en 2 matchs, HAHAHAHA Fekir ?? cC'est qui lui ????? Ferri ???? C'est qui lui ???
Allez l'OM, en espérant que l'OM fera mieux que Lyon ...
JMA a dû apprécier le jeu en triangle sur l'aile droite de la Real Sociedad...Sinon on parle de Bafé pour remplacer Miguel Lopez en latéral droit ou alors dans les cages au choix.
Vend Playstation .... livraison gratuite sur Lyon et sa périphérie...
Ca fait cheros comme féssée...

C'etait le match a 20 millions bah dans ton cul amis lyonnais.


Pour ceux qui pensaient pas que lyon rentrait pas dans le rang ???

Umtiti le running gag, Gourcuff l'handicapé , Lacagette le guignol..

De quoi finir 5eme de ligue 1 allez hop ya rien a voir circulez merci.

Ok sainté et montp prennent des branlées encore pire.
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Message posté par kingkob
Le problème de lyonnais c pas la défense mais plutôt l'attaque. Aucune réel animation offensive. Benzia sert à rien et "La Kadette" n'est clairement pas un 9 qui peut jouer seul en point ! Bref... Aulas t'as fais le c** avec Gomis !


Bah normal, Benzia n'est pas un joueur de couloir, ça saute aux yeux qu'il est fait pour jouer en pointe.
Message posté par Totuch
Petite pensée pour Gomis qui à cette heure doit préparer son match de dimanche contre Mulhouse.


Yes !!! l'avatar, c'est Dewaere dans coup de tête ...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Bah alors @MerenGone, tu te caches bouffon ?
Bienvenue sur SOFOUTRE, le site où on en fout partout à force de se toucher sur les échecs Lyonnais
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Des équipes qui jouent un football comme la Réal Sociedad y en a pas en France ou on a un jeu plus lent, plus placé que le jeu en mouvement.

On a pas été aussi minable que vous le dites, je vous trouve assez dur.
Je regrette tout d'abord le 4-4-3 alors que le 4-4-2 aurait été plus adapté à nos joueurs avec deux milieux excentrés un peu en losange.

On a bcp donné pendant 60 minutes ensuite on avait plus de "carburant".

On a clairement un souci de latéral droit, maintenant je le demande si chez les jeunes on a jeune disponible.

Maintenant il faut totalement assumer notre politique de jeunes et je pense que vu notre jeunesse on avait rien a faire en Ldc, mais que cette élimination si on la gère bien et si on regagne en sérénité dans le club pourrait être un "bien".
Quand l'adversaire est à ce point supérieur sur les 2 matchs ... ben y à juste à dire bravo à cette belle équipe de la real (pitin montanier ... qu'est ce qui t'as pris de quitter cette équipe) et nous va falloir se remettre au boulot. On avait juste rien à faire en LDC cette année point barre.

Là seule chose qui m'ai franchement gonflé en fait c'est tout le bla bla qu'on sort avant le match ... pitin on ferait mieux de fermer notre grande bouche et se dépouiller sur le terrain plutôt que de l'ouvrir bien grande et se laisser marcher dessus sur le terrain comme ce fus le cas encore ce soir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 106