1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Real Sociedad/Lyon (2-0)

Lyon dit au revoir à la C1

Au terme d'une partie dominée et remportée tranquillement 2-0, la Real Sociedad envoie l'Olympique lyonnais en Europa League. Sans défense et avec un effectif léger, l'OL n'y aura jamais cru.

Modififié
0 106
Real Sociedad-Lyon : 2-0
Buts : Vela (67e, 91e) pour la Real Sociedad


Les Lyonnais voulaient y croire. À quoi tient une épopée ? Un but dans le premier quart d'heure, quelques minutes de folie, une équipe qui se met à douter en face et le scénario rêvé peut gagner en consistance. Ce soir, le but n'est jamais venu, la folie non plus et, pire, la Real Sociedad s'est de nouveau comportée en patron à Anoeta. Un patron jamais inquiété, ni même perturbé qui a déroulé jusqu'au but de Vela à l'heure de jeu pour ensuite gérer face une équipe lyonnaise qui n'y a pas cru, ne serait-ce qu'une seconde. Une désillusion sans forme de rappel pour l'OL : sa place est en Europa League.

Scénario de rêve cherche acteurs

Le début de match lyonnais est bon : le pressing est haut, dans le camp de terrain adverse, les duels sont gagnés et la balle vite récupérée circule bien. Mais une frappe de Fofana et une tête de Lacazette ne viennent pas rentabiliser ce qui aurait pu être l'entame idéale. A contrario, Griezmann a le droit très vite à un duel avec Anthony Lopes et donc l'occasion de tuer le match d'entrée. Son lob est mou, lent, sans intérêt. Chaque équipe a eu l'opportunité de donner le tempo de la rencontre. Mais non, le scénario reste inchangé et Lyon traîne son retard. La Real Sociedad met alors le pied sur la balle pour ne plus la lâcher. Les occases défilent. À la vingtième minute de jeu, Umtiti sauve devant sa ligne une tête de Vela, Anthony Lopes était aux fraises. Vela encore, bien servi en retrait sur corner par Griezmann, voit sa frappe du gauche effleurer le poteau droit lyonnais. Le premier quart d'heure devient alors un lointain souvenir. La mi-temps approche et un frisson parcourt le banc lyonnais : Vela (toujours) tombe dans la surface sur un tacle de Koné. L'arbitre est formel, le Mexicain est tombé seul avant le tacle, Rémi Garde respire.

Vela flingue l'OL

La deuxième période débute avec l'entrée en jeu de Fekir à la place de Benzia. Le ton est donné. On ne rigole pas. Bedimo défend sur Seferović, ce qui ne l'empêche pas de trouver le poteau lyonnais. Le taureau à trois avec Gourcuff au milieu de la 55e minute rappelle à quel point les Basques sont sereins. Au point de la jouer trop facile sur un deux-contre-un face à Lopes. Griezmann sert Seferović, mais sa frappe est trop molle et pas cadrée. Un coup franc de Grenier n'y change rien ; l'ennemi des Lyonnais ce soir, le temps, défile. Comme les occasions basques jusqu'au but de Vela à l'heure de jeu. Sur un corner de Griezmann, l'ancien Gunner, seul dans la surface, dépose sa tête. Facile. Très facile. La soirée a trouvé ses deux têtes d'affiche. Sans réponse, les Lyonnais lâchent la partie et le tempo diminue. Rémi Garde en profite même pour reposer ses cadres. Un abandon qui ne se cache plus. La fin du match est donc anecdotique, jusqu'au chef-d'œuvre de Vela - encore -, qui part du milieu de terrain, dribble quatre joueurs et achève son récital d'un petit lob sournois. Sublime.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A vos tweeeets......prêts......partez!!!
Il n'y a pas à dire ces petits basques, ils tombent aussi bien qu'ils jouent!
Petite pensée pour Gomis qui à cette heure doit préparer son match de dimanche contre Mulhouse.
Un seul commentaire est pertinent face à cette situation :MDR!! Allez, lachez vos "-1",traitez-moi de troll etc..
Note : 2
Bah c'est bien, ça fera au moins 1 équipe française en Europa League...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
-25 millions dans les caisses du père Aulas.

*gling* *gling* *gling* *gling* *gling* *gling* *gling*
Ils sont carrément au dessus la Real Sociedad, 2-0, clair et net, bon on devrait expliquer qu'aujourd'hui, ces 2 matchs aller-retour, c'est une claque pour le football français, l'OL a deux fois le budget de la Real Sociedad et même plus, la formation française apprend elle l'intelligence de jeu aux jeunes ...
Le problème de lyonnais c pas la défense mais plutôt l'attaque. Aucune réel animation offensive. Benzia sert à rien et "La Kadette" n'est clairement pas un 9 qui peut jouer seul en point ! Bref... Aulas t'as fais le c** avec Gomis !
Nan mais quelle tristesse ce match...
En situation offensive, aucun lyonnais ne faisaient d'appel, tout jouait dans les pieds, tout sécure, limite en marchant...
En face ça giclait, ça prenait la profondeur, ça faisait des appels, contre appels, yavait du soutien du milieu... Et Seferovic, sur quasiment chaque ballon, le mec essaie de se mettre en situation de tire et déclenche, ya de la perte mais au moins il fait ce qu'un attaquant est censé faire...
J'aurais bien aimé voir la détente de Benzia quand il était bouboule ! Faut arrêter de dégager sur lui !!

Sinon, pas photo sur les deux matchs ! Espérons que Lyon se relance par une victoire en championnat !

Mais le niveau actuel des latéraux ne rassure pas trop quand même !
Bon je vais être sérieux, l'Olympique Loosers, HAHAHAHAHA qu'est ce qu'ils ont prit cher en 2 matchs, HAHAHAHA Fekir ?? cC'est qui lui ????? Ferri ???? C'est qui lui ???
Allez l'OM, en espérant que l'OM fera mieux que Lyon ...
JMA a dû apprécier le jeu en triangle sur l'aile droite de la Real Sociedad...Sinon on parle de Bafé pour remplacer Miguel Lopez en latéral droit ou alors dans les cages au choix.
Vend Playstation .... livraison gratuite sur Lyon et sa périphérie...
Ca fait cheros comme féssée...

C'etait le match a 20 millions bah dans ton cul amis lyonnais.


Pour ceux qui pensaient pas que lyon rentrait pas dans le rang ???

Umtiti le running gag, Gourcuff l'handicapé , Lacagette le guignol..

De quoi finir 5eme de ligue 1 allez hop ya rien a voir circulez merci.

Ok sainté et montp prennent des branlées encore pire.
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Message posté par kingkob
Le problème de lyonnais c pas la défense mais plutôt l'attaque. Aucune réel animation offensive. Benzia sert à rien et "La Kadette" n'est clairement pas un 9 qui peut jouer seul en point ! Bref... Aulas t'as fais le c** avec Gomis !


Bah normal, Benzia n'est pas un joueur de couloir, ça saute aux yeux qu'il est fait pour jouer en pointe.
Message posté par Totuch
Petite pensée pour Gomis qui à cette heure doit préparer son match de dimanche contre Mulhouse.


Yes !!! l'avatar, c'est Dewaere dans coup de tête ...
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Bah alors @MerenGone, tu te caches bouffon ?
Bienvenue sur SOFOUTRE, le site où on en fout partout à force de se toucher sur les échecs Lyonnais
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Des équipes qui jouent un football comme la Réal Sociedad y en a pas en France ou on a un jeu plus lent, plus placé que le jeu en mouvement.

On a pas été aussi minable que vous le dites, je vous trouve assez dur.
Je regrette tout d'abord le 4-4-3 alors que le 4-4-2 aurait été plus adapté à nos joueurs avec deux milieux excentrés un peu en losange.

On a bcp donné pendant 60 minutes ensuite on avait plus de "carburant".

On a clairement un souci de latéral droit, maintenant je le demande si chez les jeunes on a jeune disponible.

Maintenant il faut totalement assumer notre politique de jeunes et je pense que vu notre jeunesse on avait rien a faire en Ldc, mais que cette élimination si on la gère bien et si on regagne en sérénité dans le club pourrait être un "bien".
Quand l'adversaire est à ce point supérieur sur les 2 matchs ... ben y à juste à dire bravo à cette belle équipe de la real (pitin montanier ... qu'est ce qui t'as pris de quitter cette équipe) et nous va falloir se remettre au boulot. On avait juste rien à faire en LDC cette année point barre.

Là seule chose qui m'ai franchement gonflé en fait c'est tout le bla bla qu'on sort avant le match ... pitin on ferait mieux de fermer notre grande bouche et se dépouiller sur le terrain plutôt que de l'ouvrir bien grande et se laisser marcher dessus sur le terrain comme ce fus le cas encore ce soir.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 106