Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Troyes (3-0)

Lyon déroule face à Troyes

Grâce à deux buts inscrits par Bertrand Traoré en première période et à une réalisation de Cornet en fin de partie, les Gones enchaînent une huitième victoire consécutive en championnat et consolident leur deuxième place au classement.

Modififié

Lyon 3-0 Troyes

Buts : Traoré (28e, 35e) et Cornet (88e) pour Lyon.

Le grand huit. La saison lyonnaise prend des allures de parc d’attraction sur cette année 2018. Après avoir buté sur le manège moscovite en Ligue Europa en mars, les Gones ont retrouvé leurs esprits et maîtrisé leurs nerfs pour monter sur le grand huit dimanche après-midi au Parc OL, grâce au funambule Bertrand Traoré. Une huitième victoire consécutive en championnat qui leur permet de consolider leur ticket gagnant pour le podium devant Monaco et Marseille. Bruno Génésio, gentil accompagnateur, pourrait bien gagner sa partie de chamboule-tout pour les places qualificatives pour la Ligue des champions et conserver sa place sur le banc lyonnais la saison prochaine.

Douzième et treizième buts pour Traoré


Assommés par la chaleur et les vingt-huit degrés affichés par le mercure à Décines, les Lyonnais peinent à mettre du rythme en début de partie. Le bloc troyen, bien regroupé derrière, pose des soucis au trio offensif de l’OL emmené par Memphis, Traoré et Fekir. Les Gones, statiques et suffisants dans leurs transmissions lors de ces vingt premières minutes, redoublent les passes dans la moitié de terrain de l’ESTAC sans jamais parvenir à véritablement inquiéter Zelazny. Les hommes de Jean-Louis Garcia, solides défensivement, restent bien regroupés derrière sans réussir à se projeter vers l’avant pour apporter le danger devant le but gardé par Mathieu Gorgelin, qui remplace Anthony Lopes, suspendu pour les trois derniers matchs de la saison.


Les Lyonnais reviennent avec de bien meilleures intentions après la courte pause fraîcheur accordée par M. Rainville, et Bertrand Traoré ouvre le score, d’une subtile reprise de l’extérieur du pied gauche, à la suite d’un corner de Memphis bien repris par Aouar (28e). Le Burkinabé passe tout proche du doublé trois minutes plus tard après un joli une-deux avec Ndombele, mais sa frappe enroulée du gauche passe à côté du cadre. Très remuant lors de ce premier acte, l’ancien Ajacide profite de la passivité de la défense champenoise et double la mise à la 35e minute en reprenant de la tête un centre millimétré délivré par Ferland Mendy. Sonnés, les Troyens sont proches de rentrer aux vestiaires avec trois buts de retard, mais le lob de Memphis file à côté du but de Zelazny (45e).

Fin de série pour Memphis


Les Lyonnais attaquent la deuxième période sur le même rythme, et le portier troyen repousse une lourde frappe de Ndombele à l’entrée de la surface (48e). Plus entreprenants qu’en première période, notamment grâce à l’entrée en jeu de Benjamin Nivet, les hommes de Jean-Louis Garcia tentent d’inquiéter la défense lyonnaise, mais Marcelo (50e) puis Gorgelin (65e) se montrent rassurants devant Niane. Les Gones reculent peu à peu, provoquant la colère de Bruno Génésio, qui s’impatiente sur le banc de touche. Auteur de sept buts et six passes décisives lors de ses six dernières sorties en L1, Memphis, moins en vue cet après-midi, oblige Zelazny à sortir la parade sur une frappe lointaine (73e). Azamoum s’essaie lui aussi de loin sur coup franc, mais Gorgelin, impeccable cet après-midi, repousse le cuir sur sa transversale.


Les Gones, moins entreprenants en fin de partie, laissent le ballon à des Troyens volontaires, mais impuissants. Entré en jeu à la place de Fekir, annoncé sur le départ en fin de saison, Maxwel Cornet parachève la victoire de l’OL en inscrivant un troisième et dernier but à la 88e. Les hommes de Bruno Génésio soignent leur goal average et consolident leur deuxième place en championnat.



Lyon (4-4-2) : Gorgelin - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Aouar (Ferri, 82e), Ndombele, Fekir (Cornet, 76e) - Depay (Mariano, 76e), Traoré. Entraîneur : Bruno Génésio.

Troyes (4-3-3) : Zelazny - Cordoval, Giraudon, Hérelle, Traoré - Bellugou (Nivet, 46e), Azamoum, Walter - Grandsir, Niane (Suk, 73e), Pelé (Ben Saada, 68e). Entraîneur : Jean-Louis Garcia.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:17 Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
    Hier à 18:09 Gervinho vers Parme 16 Hier à 17:00 Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 Hier à 16:30 Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 26
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 13:30 Un match de Liga prochainement joué aux States 63 mercredi 15 août Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 13 mercredi 15 août Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 28 mercredi 15 août La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 9 mercredi 15 août Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 18 mercredi 15 août Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 mercredi 15 août À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5