1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (1-2)

Lyon dans la douleur

Après une première période plaisante, très équilibrée, mais vierge de but, la décision s'est faite lors de la première demi-heure de la seconde mi-temps. En étant plus réaliste devant le but, l'OL se défait de prometteurs rennais (2-1).

Modififié

Rennes 1-2 Lyon

Buts : Bourigeaud (86e) pour Rennes // Depay (57e) et Diaz (75e) pour Lyon.

L'illustration même qu'on peut complètement foirer son match et être l'élément décisif de son équipe en même temps. Ce vendredi soir face à Rennes, Memphis Depay et dans une moindre mesure Mariano Diaz l'ont prouvé mieux que personne. Individualiste, tricoteur, souvent mauvais dans les choix et tout le temps agaçant, le premier n'a cessé de perdre des ballons pendant 80 minutes et a contraint ses coéquipiers à courir pour rattraper ses bêtises. Sauf qu'entre-temps, il a eu la bonne idée d'ouvrir le score dans un match tendu. Têtu, obsédé par le fait de frapper dans n'importe quel position, lourd, peu disponible, le deuxième a souvent montré ses limites dans le jeu pendant 90 minutes. Mais il a eu la bonne idée de doubler la mise à un quart d'heure du terme pour donner une marge de sécurité supplémentaire à ses coéquipiers. L'essentiel est acquis pour l'OL qui enchaîne un deuxième succès consécutif.

Des réponses au tac au tac


Dès le début de la rencontre, les Lyonnais se montrent très autoritaires. Nabil Fekir, très en jambes et très influent dans le jeu de l'OL, se place entre les lignes, touche beaucoup de ballons, et pose beaucoup de problèmes aux Rennais. C'est donc logiquement que l'OL se procure la plus grosse occasion. Après une bonne combinaison sur coup franc, Marcelo se retrouve en position de frappe, mais Joris Gnagnon enfile le costume du sauveteur sur la ligne. En face, les hommes de Christian Gourcuff ne paniquent pas et laissent passer l'orage. Grâce à ses flèches Faitout Maouassa, très rapide et précis ballon au pied, et Ismaïla Sarr, également très remuant et qui obtient beaucoup de fautes, le Stade rennais finit même par renverser la vapeur pendant une bonne vingtaine de minutes.


Solides derrière, les Rennais se trouvent très bien en contre et pratiquent un jeu assez direct et plaisant. Les Bretons prennent peu à peu confiance, à l'image de Maouassa qui ose décocher un bel enroulé de l'extérieur de la surface. Sauf qu'Anthony Lopes, qui a failli faire une vilaine boulette quelques minutes plus tôt, sort une énorme parade dans sa lucarne. Mais l'OL corrige le tir pour finir la mi-temps en boulet de canon. Après avoir énormément insisté sur le côté gauche du maladroit Memphis Depay, l'OL passe enfin par la droite. Et ça s'en ressent tout de suite, puisque Adboulaye Diallo doit sortir le grand jeu à deux reprises : une fois devant une tête à bout portant de Mariano Diaz après un très bon centre de Rafael, et une autre fois devant Nabil Fekir après un gros travail de Bertrand Traoré. À la mi-temps, tout peut encore arriver.

Faire craquer puis tenir


Le début de seconde période est marqué par le gros choc aérien entre Ludovic Baal et Anthony Lopes, qui laisse le gardien lyonnais au sol pendant plusieurs minutes. Un fait de jeu qui casse tout de suite le rythme de la partie, empêchant Rennais et Lyonnais de repartir sur de bonnes bases. Pas grave, car l'OL trouve la faille sur coup de pied arrêté. Après une faute grossière de Benjamin Bourigeaud sur Bertrand Traoré, Memphis Depay botte son coup franc côté gardien. Diallo, si précieux lors du premier acte, se troue et permet à l'OL d'ouvrir le score. D'ailleurs, ses partenaires sont également beaucoup moins fringants et ne parviennent pas à apporter le danger sur le but lyonnais. La faute à quelques imprécisions techniques et à une charnière Marcelo-Morel étonnamment solide.


Malgré de trop nombreuses frayeurs dues à de dangereuses et stupides pertes de balle au milieu de terrain - exposant ainsi à des attaques rapides - l'OL gère globalement sa deuxième mi-temps en posant fermement le pied sur le ballon. Jusqu'à ce grand bol d'air frais à un quart d'heure du terme. Sur un magnifique centre du pied droit de Nabil Fekir, Mariano Diaz, peu en vue jusque-là, s'envole dans le Roazhon Park, écrase son adversaire direct, et claque un gros coup de casque au fond de filets. Un but précieux, tant l'OL se recroqueville devant son but une fois le break acquis. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Benjamin Bourigeaud réduit le score d'un magnifique coup franc, et oblige les Lyonnais à souffrir pendant de longues minutes. Mais l'OL ne craque pas, et empoche trois points précieux.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Match plaisant '
    Je trouve l'équipe de l'Ol très équilibré '

    J'aime ma ligue 1
    GonebabyGone2 Niveau : DHR
    Memphis est beaucoup trop dangereux avec ses pertes de balles, ça manque de combinaisons devant mais le talent individuel est là.
    Fékir est monté en puissance dans le match et j'aime beaucoup notre association Darder-Tousart.

    Mais Rennes nous a souvent mis en danger sur les cotés et contre les gros du championnat ça ne sera pas aussi vide dans notre surface.
    Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai arrêté de compter les pertes de balles de Memphis après la quatorzième !!

    S'il reste à ce niveau, Jean-Mi ne vend pas Maxwell on pourrait en avoir besoin !!
    Sinon comme toi nos deux milieux équilibre vraiment bien les phases de transition et Fékir s'il monte en puissance sur ces bases va faire très très mal !

    Mais bon va falloir que tout ce petit monde apprenne à jouer ensemble, parce que deux joueurs et demi collectifs dans l'équipe ça fait peu.
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  23:14  //  Passionné de la Thaïlande
    Note : 1
    Du grand n'importe quoi.. Traoré et Fekir. Le reste est exécrable.... A celui qui fera la plus belle action...
    D'ailleurs le coup ou fekir viole trois rennais. La donne à Traoré qui lui aussi en viole un avant de prendre tout le monde a contre pied... Ca m'as presque énervé de les voir se serrer la bite comme des gosses à la cour de recrée...
    Esse aime cé Niveau : District
    Superbe sortie de balle des 2 qui arrive sur.. Depay qui tente un dribble à la Michael Jackson et perd la balle à 39 mètres de ses buts.. Traoré et fekir aussi bons que depay est mauvais..
    Juste par curiosité la quatorzième minute ou la quatorzième perte de balle?

    Marcelo est très rassurant en défense centrale tout comme Morel, maintenant que l'OL possède un véritable arrière gauche il faudrait peut-être trouver le m^me à droite (j'ai rien contre Rafael mais je trouve qu'en défense c'est léger). On sent quand m^me l'équipe rassurée de ne pas avoir droit à la boulette automatique de Mapou àchaque match. De plus maintenant que Ghezzal est parti (je ne vous remercie pas de lu avoir laissé sa liberté,je n'avais pas trop envie de le voir débarquer à Monaco), l'OL joue enfin à onze contre onze et Traoré fait le taf défensivement, je crois que je l'ai vu faire plus de replis défensifs sur ce mach que Ghezzal sur toute la saison dernière.

    J'ai eu l'impression que ça ronronnait devant, un peu trop de confiance dans leurs qualités individuelles.

    Pour finir sur Lyon ça fait plaisir de revoir le vrai Fékir et de constater que l'OL ne joue plus une mi-temps sur deux.

    Rennes c 'est prometteur malgré le gros manque de réalisme et la difficulté à se trouver en attaque, m^me si il en a pris deux j'ai trouvé le remplaçant de Costil rassurant, ça va faire du bien à Rennes d'avoir un véritable tireur de coups francs, espérons pour eux que les réglages puissent s'effectuer rapidement pour que ça ne fasse pas comme d'habitude un bon début de saison et un lent effondrement par la suite : Rennes c'est un peu notre Arsenal.
    5 réponses à ce commentaire.
    J'ai trouvé le match un peu chiant mais les 5 dernières minutes + temps additionnel étaient vraiment plaisants à suivre.
    HansMoleman Niveau : DHR
    Visiblement ton ressenti en a irrité certains.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 1
    Un peu gênante cette fin de match, quand l'objectif tactique annoncé pour la saison est de mieux défendre et plus bas sur le terrain. On a rien maitrisé.

    Sinon y'a vraiment des individualités qui envoient (Fekir et Traore), et si ça s'accorde un peu mieux sur les attaques rapides, ça peut faire très mal.
    Elchelito delgado Niveau : DHR
    Top 3= Fékir/Toussart/marcelo
    Flop 3=Rafael/rafael/rafael
    Dunk de la journée= Mariano et son allée oop avec fékir

    Cette équipe dégage + de charisme et d’impact que la saison dernière, Marcelo par exemple fait du bien par sa personnalité, enfin un défenseur central un peu patron qui n’a pasla diarrhée dès qu’il y a un duel.

    Nabilou a retrouvé sa magie, si il y a un dieu du foot conforama alors lui et Pastore ne doivent plus avoir une blessure jusqu’à la fin de leurs carrières.
    Le même scenario avec la défense de la saison dernière on termine a égalité avec un but concédé a la 89eme.
    Chemise à Carew Niveau : Loisir
    Les tours magie de Memphis consistant à mettre le ballon dans le pied des adversaires, ça mérite d'être dans tes tops
    Jacky du Bled Niveau : District
    Il faut aussi se dire que l'équipe va monter en puissance, on a une équipe type qui a pas mal de qualité et qui dégage une certaine sérénité et régularité (sauf Rafael). Si le collectif prend et que Genesio arrive à mettre en place quelques bons systèmes ça pourra donner quelque chose de sympa.
    En tout cas c'est bien plus prometteur que ce que je pensais personnellement en voyant le mercato, l'avenir nous dira ce que vaut vraiment cette équipe.
    Tousart a fait des interventions tranchantes mais a aussi perdu trois ou quatre ballons super dangereux dans l'axe, mais bon, il est hype, donc ça va.
     //  11:12  //  Amoureux de Lyon
    Note : 2
    Il a 20 ans mec.

    20 ans.
    4 réponses à ce commentaire.
    Dédélacrève Niveau : District
    Premiere fois que je vois l'OL jouer depuis les recrutements de l'ete. Diaz, ca fait un peu peur devant non? Jeu tete baissee, gros sprint et conduite de balle un peu approximative. L'attaquant perso dans ta cour de recree de 6eme.
    Fekir fait plaisir, ca combine plutot bien a droite, la charniere est assez solide meme si Morel se troue en 1ere et Marcelo se blesse (?) en deuxieme.
    A voir sur la duree. J'ai l'impression que l'equipe peut imposer un gros ryhtme a ses adversaires, mais que ca manque de continuite tactique et que c'est un peu a la zob sur certaines actions.
    Rennes, plutot plaisant a voir jouer sinon
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    N'empêche que l'attaquant perso en est à 3 buts en 2 matchs. On verra sur la durée...
    Dédélacrève Niveau : District
    Vrai. Mais a voir si il n'etouffe pas les stats du reste de l'equipe en monopolisant la balle dans les 30 derniers metres
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  23:09  //  Passionné de la Thaïlande
    On verra en période de doute s'il plante toujours autant mais dans l'absolu ca promet une saison à 15buts facile.... Son apport dans le jeu par contre...
    Ce commentaire a été modifié.
    Faut oublier Lacazette.
    Diaz n'est pas un attaquant qui participe au jeu, c'est un pur 9 finisseur. Y'a assez de tripoteur autour de lui pour qu'il n'y rajoute pas son grain. Il est là pour occuper la zone de vérité et servir de point d'appui.
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  09:37  //  Passionné de la Thaïlande
    Ouais bah justement on entendait le pep gueuler comme un putois "Mariani, monte".
    Je vois ben qu'on a un Trezeguet plus qu'un Lacazette mais tant qu'il plante ses carences lui seront pardonné. Par contre je ne suis pas surpris du coup qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu à Madrid. Mais en même temps, on aurait pas eu Asensio à ce prix là... Ni à aucun prix d'ailleurs.... Bref y a du potentiel. La saison démarre plutôt bien. On peut aller loin en EL.
    5 réponses à ce commentaire.
    PauloDyxBalais Niveau : District
    On s'en sort bien.

    Mariano qui met le but qu'il faut mais qui fait un paquet d'erreurs dans le jeu, j'espère qu'il va réussir à corriger ça rapidement.

    Fekir il a changé, même si après 2 journées c'est un constat hâtif, on sent une vraie différence. Il en veut, il avance, et il est juste. Ajoutons à ça un bon début d'entente avec Diaz. Il rassure et fait franchement plaisir.

    La défense est moins en vrac qu'avant, mais c'est toujours pas la sérénité. Faudrait que Marcelo ne se soit pas cramé ce soir d'ailleurs.
    Tete appréciable aussi.
    A la décharge de Fékir, n'oublions pas qu'il s'est fait les croisés. Une blessure longue et lourde. Il n'a pas changé, il retrouve juste peu à peu son vrai niveau de jeu
    1 réponse à ce commentaire.
    Mariano c'est quand meme une chèvre dans le jeu
    Cinquième As Niveau : District
    Moi je suis plutôt content de Mariano Diaz.
    Un profil différent de ceux qu'on a connu les années précédentes, j'étais sceptique au début. Plutôt un joueur de surface. Avec les joueurs qu'il a autour de lui il n'aura pas besoin de construire, il pourra mettre quelques coup de casques comme il l'a fait ce soir.
    A voir sur la durée. Gomis avait aussi pour habitude de commencer ses saisons en boulet de canon pour rapidement s'éteindre.
    Mais je lui trouve déjà plus de qualité que B.Gomis
    Jacky du Bled Niveau : District
    Il vient juste d'arriver et ne connaît pas encore bien ni ses coéquipiers, ni le championnat. A partir de la le voir planter 3buts en 2 matchs c'est plutôt rassurant.
    Comme l'a dit cinquième as il faudra le voir et le juger sur la durée mais une chose est sûre c'est qu'il sait planter des buts. S'il développe sa vision du jeu et améliore ses choix ça pourra être un vrai bon joueur
    Surement oue, mais bon le mec est attaquant non? Les 2 coups de tête montre qu'il rigole pas devant le but. Et ça c'est hyper rassurant.
    En même temps on l'a pas fait venir pour manier le ballon, plus pour peser sur la défense. Quand t'as les 3 qui tricotent à coté, ça fait du bien d'avoir un point d'appuis dans l'axe et surtout quelqu'un capable d'aller mettre la tête sur les centres.
    4 réponses à ce commentaire.
    tireur.de.corneur Niveau : Loisir
    C'est en train de prendre doucement forme c'est pas mal.

    Traoré est un putain de joueur, Tousart fait le taf au milieu, Lopes en forme, Fekir aussi.La charnière est pas impérial mais prends ces marques et manque pas d'aggressivité, je trouve assez complémentaire Laurel & Hardy derrière!

    Mariano a des défauts certes mais ça se sent que c'est son jeu et que tant qu'il est en confiance il va planter. Grosse détente, de la niaque, puissant, bref un bagage pas mal par un buteur.

    En moins le côté gauche. Memphis a été horrible, il est bipolaire c'est impressionnant. Mais au moins je le trouve concerné, plus qu'il y a qq mois. Marcal un peu décevant, vivement que lui et Mendy se tire la bourre. Rafael pareil, je l'ai trouvé en dedans mais avec Tete ça fait une paire assez cohérente pour faire 50 matchs.

    Donc pas mal de promesse, un équilibre à trouver (et donc peut être un renfort) au milieu avec un Darder pas intouchable du tout, des petits jeunes qui pousse, Cornet, Mapou, je crois qu'on est prêt!
    Elchelito delgado Niveau : DHR
    Les gars dans les gros match avec ce milieu a deux, on va se faire écraser techniquement et physiquement, Darder est trop faible.
    D'où l'utilité d'avoir un effectif !
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  23:10  //  Passionné de la Thaïlande
    Pis encore sur certaine remontée de balle on rends le ballon tellement rapidement... On va voler en éclat contre les gros...
    tireur.de.corneur Niveau : Loisir
    Le vrai truc je trouve est plus collectif. En transition défensive, on sait jamais trop si on défend en sorte de 442 ou 433 avec fekir ou les ailiers qui redescendent. Il faut qu'on trouve l'équilibre, ça prend un peu de temps, mais Darder peut être un bon complément de Tousart.

    Je suis peut être fou mais je pense que Grenier pourrait vraiment être bien là. Il est pas assez bon pour être 10 mais si il se met dans la tête que pour jouer c'est en 6, je suis sûr qu'il pourrait faire un vrai bon lien attaque défense .
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Pas vraiment d'accord, je n'ai jamais vu Darder faire autant les efforts pour récupérer le ballon. Et il en a récupéré un paquet!

    C'était un peu fouillis évidemment, très perfectible, mais je trouve que le duo Tousart - Darder est prometteur. Si ça passe à Rennes, ça passera contre bon nombre nombre d'équipes de L1.

    Pour les grands matches, j'en sais rien, mais on pourra toujours densifier le milieu.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @algiers

    Welcome back buddy

    Tetais en vacances? Petit veinard (je rentre des miennes:))
    @montreal

    Comme toi, pas du tout d'accord. Cette équipe est composée à 80% de mecs bodybuildés et les quelques autres font 1m90.

    Se plaindre du seul joueur qui ne partage pas ces caractéristiques, c'est le meilleur moyen pour appuyer les défauts déjà présents.

    L'OL est une équipe super physique, pas la peine de demander encore plus de biceps et de pectoraux non plus.
    Cinquième As Niveau : District
    On a quand même souvent l'impression que l'équipe est coupée en deux entre Tousart-Darder et les 4 de devant.
    Contre les gros ça risque d'être compliqué.
    Marseille par exemple avec son milieu à 3 sanson-lopez-gustavo me paraît plus équilibré.
    Puis-je me tromper.
    En septembre, je pars au Japon mon petit goat.

    Je n'étais pas en vacances, juste en période de grosses lectures !
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @algiers

    Jai plein de conseils pour le japon. Jy etais y a quelques mois. Tu vas te gaver mon salaud
    Oui, je me souviens ! Je suis preneur de tes conseils !
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @Algiers

    je te mettrai quelques conseils sur le forum Globe Trotters
    Chemise à Carew Niveau : Loisir
    Dur de ce faire un avis sur Darder, on dirait qu'il s'efface petit à petit dans le match.

    Il est là tout en manquant de tranchant, toujours un sentiment mitigé sur ses matchs. oui non mouais, allez on verra la prochaine.

    Je veux plus d'ardeur Sergie! et moins de Sergie Darder
    14 réponses à ce commentaire.
    Charnière Marcelo Morel étonnamment solide? Ben pourquoi tant de doutes ?
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  23:07  //  Passionné de la Thaïlande
    Parce qu'ils ont plié mais pas rompu. Et pour le coup, c'est pas dit que ca perdure dans le temps...
    Palombella Gialla
    Je le vois pas du tout rompre Marcelo, il est solide, robustre (entre robuste et rustre) et il se sent pas pousser des ailes en faisant trois pas avec le ballon (coucou Mapou), en complément d'un Morel toujours aussi étrangement inconstant ça me semble pour l'instant parfait, du moins pour 4/5 de la ligue 1 bricoflex
    2 réponses à ce commentaire.
    Fekir !!! Il a fini de faire son spectacle (marcher sur la braise, clou dans la langue...) pour enfin passer derrière le comptoir et gérer le personnel ! Comme quoi la tunique ne fait pas le marabout !

    Plus sérieusement, Fekir au four et au moulin, il fait même le pressing que Mariano refuse de faire. Ce dernier le regarde, la mèche au vent, galoper vers le gardien Rennais (avec un ralenti, on fait un clip de PNL là). Heureusement que Mariano marque, car face à une défense plus forte, on voit qu'il doit encore progresser
    (Pas de secret, il marque au duel face à H.Traoré, le point faible de la défense rennaise).

    Depay aurait dû sortir à la 65eme quand ses pertes de balle devenaient ultra dangereuse... Il manque tellement de lucidité dans ses choix... Tout l'inverse de notre Traoré, il est quand même polyvalent et intéressant.

    Darder, malgré le bashing, continue à orienter le jeu et devient plus solide dans les duels.

    Et Morel, Marcelo, Marshal, les 3 M, les 3 Mousquetaires, c'est du solide, ça change tellement de l'année dernière (et pourquoi, Morel est encore là, je me surprend même moi à le kiffer)
    Bravo pour le coup du ralenti PNL hahaha
    1 réponse à ce commentaire.
    Memphis sans son coup franc, c'est 0/10 sa note.

    Je sais pas ce qu'il essaye de faire mais c'est atroce.

    Traoré, encore une très bonne note pour moi.
    Il défend vigoureusement, il réfléchit plutôt que faire n'importe quoi, il obtient le CF et il est sur l'action du deuxième but.
    Un peu plus de percussion et c'est du tout bon.

    Fékir bah le tron-pa quoi
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  23:17  //  Passionné de la Thaïlande
    Du coup on lui mets quoi 1/10. 2/10 ?
    2 pour son CF qui nous sort de la merde ouais.
    Pas un dixième de point en plus.

    En espérant que c'était son pire match de la saison
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    L'ironie, cest que l'OL a poste sa video dentrainement aux coups francs, et il etait excellent.

    Si on a un bon tireur de CF cest deja ca de pris:)
    4 réponses à ce commentaire.
    Elchelito delgado Niveau : DHR
    Depay c'est le Kanye West du foot, le génie en moins.
    Palombella Gialla
    Quand Morel s'est retrouvé galopant sur le flanc gauche sur une bonne soixantaine de mètres, j'ai quand même eu un frisson de plaisir mêlé à du dégoût qui m'a parcouru l'échine...une madeleine de Proust!
    J'ai un peu vécu la même chose... l'avoir revu sur le couloir gauche, mon cerveau a direct associé ça à une égalisation et un match nul... Je crois que je vais en faire des terreurs noctures...
    Cinquième As Niveau : District
    Dur avec Morel quand même. Moi il m'a impressionné l'année dernière (oui oui).
    Contre Besiktas notamment il a été énorme, notamment contre Besiktas (84', arrière gauche qui fait le pressing sur le gardien adverse !) et au retour il enchaîne les aller-retour sur son côté gauche pendant 120 minutes sans transpirer
    Palombella Gialla
    J'ai mis plaisir dans ma description aussi ! Le seul vrai problème de Morel c'est pas tant son niveau que sa street cred de footballeur, j'ai un peu l'impression que certains le détestent parce qu'il est tranquille, tout en Kangoo et bergers allemands, et qu'il est conscient de ses limites, donc dans le monde absurde du foot de haut niveau, ça devient Rain Man avec les pieds de Rayman
    C'est le problème des joueurs moyens, Morel est physique, se donne à 100% etc... mais il a pas l'éclair de génie qui te fait dire "Ah Ouai putain quand même la vache !"... C'est le Jimmy Briand de la défense.

    Mais oui je reconnais que je suis dur avec lui, car je l'aime bien finalement Morel (c'est un peu un amour inavoué, comme ma passion pour twilight)
    4 réponses à ce commentaire.
    Pele blanco Niveau : Loisir
    Si Lyon commence par gagner à l'extérieur ainsi ......de bonne augure ?
    Depay deux mesures
    Note : 1
    Par rapport aux sorties : Marcelo avait des crampes et Rafael des maux d'estomac.

    Pas d'info sur ce qui a handicapé Memphis.
    Note : 5
    Il avait pas joué depuis six mois il y a neuf mois
    Mes sources infaillibles à l'OL m'ont affirmé que Memphis a été diagnostiqué dès la 3eme minute atteint de la cataracte...
    Mais apparemment, ça a été transmis par Genesio, qui lui s'en ai rendu compte à la 80eme minute quand son assistant lui a gueulé "Mais putain, change Memphis, il va nous coûter un but ce con !"
    Source : AS
    3 réponses à ce commentaire.
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Vous êtes dur avec Diallo. Il est trahi par un vilain rebond fusant sur le coup franc de Memphis.
    Lulu la praline Niveau : District
    Bien vu !
    Tout l'article est un peu dans le même ton.
    Très légèrement dépréciatif et négatif pour les deux équipes alors que le match était relativement plaisant.
    Kevin sera sans doute plus emballé par les prouesses de Neymar sur la pelouse du Roudourou.
    1 réponse à ce commentaire.
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Dans l'ensemble, un bon match pour de jeunes rennais.
    André et Baal un ton en dessous. Hamari et Faitout sont prometteurs.
    Et Benseibani mérite de jouer n°10.
    Ricardo brasil Niveau : District
    Si Tousart continue comme ca , il pourrait viser l equipe de france en Russie
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Pour avoir été au stade, Tousart a été complètement invisible. C'est incroyable comment la télé peut mettre en valeur le travail de l'ombre.

    Par contre, très déçu par Marçal et Darder.
    Ricardo brasil Niveau : District
    Les lateraux on eu du mal a combiner avec les ailliers
    2 réponses à ce commentaire.
    Chemise à Carew Niveau : Loisir
    J'ai un sérieux doute sur le fait que Lopes se soit fait mal sur le contact (suite auquel il a boité jusqu'à la fin du match)
    Si en effet c'est de la comédie, je comprend pas l'intérêt. Des fois j'ai l'impression qu'il perd de l'énergie dans des trucs très con...
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2