1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lyon (0-2)

Lyon continue d'impressionner

Avec une charnière enfin solide et un Lacazette devant qui assume son statut d'attaquant patron, Lyon est allé s'imposer à Montpellier sans forcer grâce à un doublé de Cornet (0-2) et se place pour le titre de vice-champion de France.

Modififié
5 65

Montpellier 0-2 Olympique lyonnais

Buts : Cornet (34e, 40e) pour Lyon

Après s'être imposé à Lorient, Lyon enchaîne avec un deuxième succès loin de son Parc'OL en cinq jours. Monaco doit sentir un sacré souffle sur sa nuque. Depuis le début du mois de février, l'OL en est en effet à 25 points pris en championnat sur 30 possibles. Le 4-3-3 de Génésio avec des ailiers tourne à plein. Mais l'homme qui change tout, c'est Alexandre Lacazette. L'attaquant est de retour à son meilleur niveau en 2016 et c'est toute son équipe qui en bénéficie. Il est au départ des deux buts de son équipe, en récupérant des ballons rageusement, dans son style tout en vélocité. Par son appel déstabilisateur sur le premier et sa passe caviar sur le second, il permet à Maxwell Cornet de s'offrir un doublé. Pour que la soirée soit belle jusqu'au bout, Nabil Fekir a fait son retour.

Cornet et Lacazette vont trop vite pour Congré et Hilton


Au départ, il prend place sur le banc. Avec Grenier, Valbuena et Tolisso. Ce qui veut dire qu'il y en a un, au moins, qui va se faire le match entier sans jouer. La composition du banc de touche de Lyon avant le début du match dépasse sans forcer le millions d'euros mensuel. Mais sur le terrain, ce sont les onze Gones en forme du moment. Pas forcément ce soir-là, car à l'image de Ghezzal, les techniciens ne sont absolument pas précis pour ce premier match de la journée. C'est même plutôt Montpellier qui est à l'attaque avec Mustapha Yatabaré. Mais le Malien a beau avoir fait deux saisons à plus de 20 buts avec Guingamp il y a quelques années, il est absolument nul devant.

Des frappes sans force, des appels en dépit du bon sens et un jeu collectif inexistant qui ne se justifie en aucun cas. Du coup, alors que les Héraultais poussent à blanc, c'est Lyon qui punit. Doublé éclair de Cornet, donc, avec, sur les deux buts, des belles feintes de l'ancien joueur de Metz et de Lacazette, qui vont beaucoup trop vite pour Congré et ses copains. Fred Hantz choisit de secouer son équipe en sortant Saihi cinq minutes avant la pause. Pas de serrage de main au moment de sortir, juste un regard noir. Sympa...

Retour presque gagnant de Fekir


Mais la méthode du coach, qui propose à son équipe un nouvel échauffement à la pause, porte ses fruits. Le MHSC est plus mordant pour le deuxième acte. Avec notamment un Morgan Sanson qui régale le public d'une belle percée tout en dribbles pour finalement échouer sur Lopes. Même sort pour Souleymane Camara, qui a remplacé un Yatabaré hué par le public. Pas de réalisme, c'est dommage, et ça peut se payer derrière. Lacazette part seul au duel contre Jourdren à un quart d'heure de la fin, mais la tentation est trop forte de shooter en pleine face du gardien revenant.

Les entrées de Tolisso et Valbuena offrent à Lyon la perspective de faire tourner devant. Et de faire entrer Nabil Fekir sans pression. Alors que Valbuena est hué par le public, Fekir peut compter sur les encouragements de tout un stade, comme s'il était LA cause nationale. Dans le temps additionnel, il manque de le justifier de peu, envoyant une tentative de lob au-dessus. Bon, il lui reste encore cinq matchs pour marquer. Et aller à l'Euro ? Avec Lacazette ?

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Romain Canuti
  • Modifié

    Dans cet article

    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Putain ce match de M'Biwa!!

    Le retour de Fekir <3 <3
    BALLONROND Niveau : DHR
    Note : 1
    "Lyon se place pour le titre de vice-champion de France." et pour avoir la statue du Pouliidor d'Or ?
    "Vice-Champion" n'est pas et ne sera jamais un titre !
    bestclic tu dois être content, la France est avec toi. Valbuena se fait siffler dans tous les stades où il met les pieds maintenant. C'est tellement injuste quand on y pense, il a rien fait si ce n'est être une victime.
    Note : 2
    Message posté par Shin Beth
    Pas d'accord, je n'ai pas souvenir le voir siffler sur des terrain autres que le vélodrome par exemple.


    Moi je n'ai pas souvenir de matchs à l'extérieur ou il ne reçoit pas sa bordée de sifflets depuis son retour de Russie.

    Ca s'entend encore plus maintenant qu'il est sur le banc lors de ses entrées.

    Sa réputation de mec qui tombe et ses nombreuses embrouilles en match en ont fait une tête de turc aussi détestée que Dugarry à l'époque.

    Anelka aussi avait droit au même traitement.
    Stankonia Niveau : DHR
    Message posté par bestclic
    Pas autant mais la son niveau est déclinant, et il ne cesse de réclamer une place de titulaire en edf comme un dû. Je comprends que ça puisse agacer.


    Franchement, même s'il était hué parfois auparavant, ça restait très raisonnable. C'était clairement pas un truc récurrent. Même quand il jouait encore à l'OM et qu'il portait encore le maillot des Bleus au Stade de France, je n'ai pas le souvenir de bronca de ce niveau.

    L'affaire Benzema est clairement un facteur important dans tout ça. Et puis, j'ai pas le souvenir de déclaration où il réclamait une place de titulaire chez les Bleus cette saison.

    Qu'on le trouve tout pourri cette saison, aucun doute la dessus, mais cette méchanceté est affolante.
    Massimo69 Niveau : DHR
    Note : 1
    Message posté par Shin Beth
    Tu veux que je me fasse encore incendié ?

    Plus sérieusement, je n'en démords pas, ce match était pour moi pipé ! Il y a trop de faits dans ce match qui ne laisse aucun doute. Trop d'erreurs inhabituel.

    De toute façon, les matchs truqués sont généralement des matchs horrible a regarder avec peu de rythme et beaucoup d'erreurs technique inexplicable.


    Oh tu parles, se faire incendier virtuellement lol...

    Et donc quel était le "scenario" préparé selon toi? Match nul avec des buts? Match nul à la mi-temps? Tel joueur marque un but?

    Car il est vrai que moi aussi j'ai vu des erreurs colossales dans ce match. 4 ou 5 qui me reviennent en tête: le face à face d'Ibra lancé, le "centre" de Matuidi sur la Tour Eiffel, la passivité de Fernando sur le but d'Ibra, le best of d'Aurier sur le but de Fernandinho et je te dirais même le placement de David Luiz sur l'engagement qui mène à son carton jaune et donc sa suspension pour le retour. Ce match était ROCAMBOLESQUE. Puis Ibra loupe très rarement un penalty.

    Mais moi je me dis concrètement comment on organise ça? C'est ça qui m'intrigue.

    Car un raisonnement rationnel face à ce festival du ridicule, c'est juste de dire que Paris et Manchester City sont des équipes sur-côtés et qu'aucune des deux n'a le niveau d'un 1/4 ou d'une 1/2 de C1.

    La parole est à toi.
    Et, hop, deux dans le cornet.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Euh on saura demain si on est 2ème les gars
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par Shin Beth
    Tu veux que je me fasse encore incendié ?

    Plus sérieusement, je n'en démords pas, ce match était pour moi pipé ! Il y a trop de faits dans ce match qui ne laisse aucun doute. Trop d'erreurs inhabituel.

    De toute façon, les matchs truqués sont généralement des matchs horrible a regarder avec peu de rythme et beaucoup d'erreurs technique inexplicable.


    J'en déduis donc que 90% des matchs de ligue 1 sont truqués!

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    5 65