1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lyon (0-2)

Lyon continue d'impressionner

Avec une charnière enfin solide et un Lacazette devant qui assume son statut d'attaquant patron, Lyon est allé s'imposer à Montpellier sans forcer grâce à un doublé de Cornet (0-2) et se place pour le titre de vice-champion de France.

Modififié

Montpellier 0-2 Olympique lyonnais

Buts : Cornet (34e, 40e) pour Lyon

Après s'être imposé à Lorient, Lyon enchaîne avec un deuxième succès loin de son Parc'OL en cinq jours. Monaco doit sentir un sacré souffle sur sa nuque. Depuis le début du mois de février, l'OL en est en effet à 25 points pris en championnat sur 30 possibles. Le 4-3-3 de Génésio avec des ailiers tourne à plein. Mais l'homme qui change tout, c'est Alexandre Lacazette. L'attaquant est de retour à son meilleur niveau en 2016 et c'est toute son équipe qui en bénéficie. Il est au départ des deux buts de son équipe, en récupérant des ballons rageusement, dans son style tout en vélocité. Par son appel déstabilisateur sur le premier et sa passe caviar sur le second, il permet à Maxwell Cornet de s'offrir un doublé. Pour que la soirée soit belle jusqu'au bout, Nabil Fekir a fait son retour.

Cornet et Lacazette vont trop vite pour Congré et Hilton


Au départ, il prend place sur le banc. Avec Grenier, Valbuena et Tolisso. Ce qui veut dire qu'il y en a un, au moins, qui va se faire le match entier sans jouer. La composition du banc de touche de Lyon avant le début du match dépasse sans forcer le millions d'euros mensuel. Mais sur le terrain, ce sont les onze Gones en forme du moment. Pas forcément ce soir-là, car à l'image de Ghezzal, les techniciens ne sont absolument pas précis pour ce premier match de la journée. C'est même plutôt Montpellier qui est à l'attaque avec Mustapha Yatabaré. Mais le Malien a beau avoir fait deux saisons à plus de 20 buts avec Guingamp il y a quelques années, il est absolument nul devant.

Des frappes sans force, des appels en dépit du bon sens et un jeu collectif inexistant qui ne se justifie en aucun cas. Du coup, alors que les Héraultais poussent à blanc, c'est Lyon qui punit. Doublé éclair de Cornet, donc, avec, sur les deux buts, des belles feintes de l'ancien joueur de Metz et de Lacazette, qui vont beaucoup trop vite pour Congré et ses copains. Fred Hantz choisit de secouer son équipe en sortant Saihi cinq minutes avant la pause. Pas de serrage de main au moment de sortir, juste un regard noir. Sympa...

Retour presque gagnant de Fekir


Mais la méthode du coach, qui propose à son équipe un nouvel échauffement à la pause, porte ses fruits. Le MHSC est plus mordant pour le deuxième acte. Avec notamment un Morgan Sanson qui régale le public d'une belle percée tout en dribbles pour finalement échouer sur Lopes. Même sort pour Souleymane Camara, qui a remplacé un Yatabaré hué par le public. Pas de réalisme, c'est dommage, et ça peut se payer derrière. Lacazette part seul au duel contre Jourdren à un quart d'heure de la fin, mais la tentation est trop forte de shooter en pleine face du gardien revenant.

Les entrées de Tolisso et Valbuena offrent à Lyon la perspective de faire tourner devant. Et de faire entrer Nabil Fekir sans pression. Alors que Valbuena est hué par le public, Fekir peut compter sur les encouragements de tout un stade, comme s'il était LA cause nationale. Dans le temps additionnel, il manque de le justifier de peu, envoyant une tentative de lob au-dessus. Bon, il lui reste encore cinq matchs pour marquer. Et aller à l'Euro ? Avec Lacazette ?

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Putain ce match de M'Biwa!!

    Le retour de Fekir <3 <3
    Putain Fékir, les quelques ballons qu'il touche...

    <3
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    J'ai misé sur une victoire de l'OL par + d'1 but, autant dire que j'ai un peu flippé par moments. Lopes est très fort dans les jaillissements rapides, merci à lui.

    C'est cool de revoir Fekir sur une pelouse de L1!

    Et Valbuena, avec sa nouvelle coupe de cheveux, on dirait un de ces trolls qu'on trouvait dans les paquets de céréales.
    Fékir, c'est autre chose tout de même. Ca me fait penser à ce France 6belgique ou on se fait méchamment fracasser par les belges l'été dernier avant que Deschamps ne décide de faire rentrer fékir, Payet et N'tep. On marque deux buts en moins de dix minutes avec ces trois là.

    Pour moi c'est entendu, je ne vois pas voir tous de valbuena à l'euro, place à ceux qui virevoltent et percutent.

    Bon sinon, c'est le momentum de Lyon en chasse pour la seconde place.

    Vu le niveau affiché ça sent bon pour eux.
    Bakary Konnard Niveau : DHR
    Fékir on sent que t'as rien perdu mais j espère que le staff a conscience qu'il ne faut pas trop forcer sur son retour le préparer pour l'année pro. Ca sert à rine de l'année à l'euro je pense il aura tout le temps pour en jouer un plus tard.

    Sinon concernant le match on sentait tout de même que les gars avait du mal à gérer le 2-0 entre en mettre un autre ou défendre au final tout est bien qui finit bien.
    Lacaz encore bon sur ce match meme s'il manque un peu de réussite mais je suis content qu'il montre vraiment ques c'est pas une putain de kiffe qu'a eu de la chatte l'année derniere
    POur le reste Mappou il a fait un stage pour revnir a ce niveau la ou comment ca se passe ? Les autres on été au niveau avec encore un bon darder un peu eteint en seconde. Y aura juste le coté droit qui aura été un peu en dessous sur ce match mais bon ne crachons pas dans la soupe c'est deja bien de revenir la quand on voit d'ou on est parti
    Merci les gars bisous
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Celui qui est au dessus de tous c'est Umtiti.
    Suis pas autant écœuré pour un Lyonnais depuis que Coupet s'était fait voler sa place par Barthez en 2006.

    Match solide, maîtrisé dans toutes les lignes.

    Ahurissant sinon la détestation de Valbuena, le public le hue, les mecs font fautes et ne s'excusent pas, c'est du putain de délit de sale gueule.
    Bakary Konnard Niveau : DHR
    En parlant de ce retour de Fekir je sais pas trop comment Génésio va procéder par la suite, s'il veut veux repasser en 4-2-2 ou rester en 4-3-3. Et qui va payer entre Ghezzal ou Cornet ? (meme si je pense avoir une idee sur la derniere question
    Sur les deux matchs contre nous, j'ai trouvé que montpellier a montré de belles choses, assez étonnant de les voir se morfondre à la 16ème place.

    Sinon bon match à l'extérieur des gones, j'englobe un peu tout le monde. Bon retour de fekir qui en quelques minutes a plus montré que des mecs à la réputation d'irréprochable en une saison.
    Lacazette a encore sorti un gros match.

    Pas compris pourquoi genesio a sorti ghezzal sans le remplacer à la fin, jouer à 10 ça peut être dangereux même si on l'a souvent fait cette saison.
    vonvonladeconne Niveau : District
    Sanson qu'est-ce que ça donne ? J'avoue ne plus trop le suivre, mais je le trouvais pas mal le minot.
    GovouLegend Niveau : CFA
    Tolisso devait être le crack du milieu de terrain cette année. Il s'est fait cramer la politesse par Darder et Ferri.

    Sinon Cornet je suis sur le cul, je voyais en lui un dribbleur de soccer sans grand avenir en début de saison. Mea Culpa Maxwell.
    winnicott Niveau : DHR
    J'ai regardé le dernier quart d'heure et j'ai compté 22 joueurs sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final. Syndrome de vision sélective Bestclic?

    Sinon, je venais de finir mon épisode de Vikings, et Fekir m'a remis dedans direct avec sa barbe de guerrier

    Bonne soirée les loustics
    Message posté par GovouLegend
    Tolisso devait être le crack du milieu de terrain cette année. Il s'est fait cramer la politesse par Darder et Ferri.

    Sinon Cornet je suis sur le cul, je voyais en lui un dribbleur de soccer sans grand avenir en début de saison. Mea Culpa Maxwell.


    Tolisso a été décisif cette saison mais aussi trop inconstant. Ferri et darder sont plutôt réguliers et l'équipe gagne quand ils sont sur le terrain.

    Au moins genesio a tenu sa promesse de pas faire de cadeaux et de penser avant tout à mettre la meilleure équipe du moment.
    Message posté par winnicott
    J'ai regardé le dernier quart d'heure et j'ai compté 22 joueurs sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final. Syndrome de vision sélective Bestclic?

    Sinon, je venais de finir mon épisode de Vikings, et Fekir m'a remis dedans direct avec sa barbe de guerrier

    Bonne soirée les loustics


    Oui 22 joueurs mais un de plus pour lorient. Mais il portait nos couleurs, t'as pas du le reconnaitre. Mais on a bel et bien joué à 10 contre 12.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    On a encore joué Lorient ?
    Ça c'est encore un coup de Jma
    Message posté par vonvonladeconne
    Sanson qu'est-ce que ça donne ? J'avoue ne plus trop le suivre, mais je le trouvais pas mal le minot.


    Il n'a pas joué de la saison du fait de rechutes à répétitions.
    Il est revenu depuis le match contre Guinguamp et, même s'il ne semble pas à 100%, n'a rien perdu de sa classe et va faire beaucoup de bien au MHSC pour le maintien.
    ArmaGueïda Niveau : DHR
    Comment t'as pu passer à côté de cette coupe de cheveux?
    ArmaGueïda Niveau : DHR
    Message posté par bestclic
    Oui 22 joueurs mais un de plus pour lorient. Mais il portait nos couleurs, t'as pas du le reconnaitre. Mais on a bel et bien joué à 10 contre 12.


    Et ces petits dribbles chaloupés ?
    Message posté par NikkoFromLyon
    On a encore joué Lorient ?
    Ça c'est encore un coup de Jma


    Montpellier. Mais il est arrivé la même chose contre lorient aussi.
    nathaninho Niveau : CFA2
    On va enfin avoir les notes de Montpellier Lyon!
    winnicott Niveau : DHR
    Message posté par ArmaGueïda
    Et ces petits dribbles chaloupés ?


    laisse tombé, Bestclic est tellement obnubilé par Valbuena qu'il s'est trompé de match.

    Je le taquinait et il s'enfonce. D'ailleurs, Valbuena pour parler de lui n'a pas été trop dégueu si on passe outre le fait que sa façon de tomber irrite. Mais bon il n'a pas à rougir de sa prestation. Par contre Bestclic lui a rayé le disque depuis bien longtemps
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 24 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
    jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3