1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lyon (0-2)

Lyon continue d'impressionner

Avec une charnière enfin solide et un Lacazette devant qui assume son statut d'attaquant patron, Lyon est allé s'imposer à Montpellier sans forcer grâce à un doublé de Cornet (0-2) et se place pour le titre de vice-champion de France.

Modififié
5 65

Montpellier 0-2 Olympique lyonnais

Buts : Cornet (34e, 40e) pour Lyon

Après s'être imposé à Lorient, Lyon enchaîne avec un deuxième succès loin de son Parc'OL en cinq jours. Monaco doit sentir un sacré souffle sur sa nuque. Depuis le début du mois de février, l'OL en est en effet à 25 points pris en championnat sur 30 possibles. Le 4-3-3 de Génésio avec des ailiers tourne à plein. Mais l'homme qui change tout, c'est Alexandre Lacazette. L'attaquant est de retour à son meilleur niveau en 2016 et c'est toute son équipe qui en bénéficie. Il est au départ des deux buts de son équipe, en récupérant des ballons rageusement, dans son style tout en vélocité. Par son appel déstabilisateur sur le premier et sa passe caviar sur le second, il permet à Maxwell Cornet de s'offrir un doublé. Pour que la soirée soit belle jusqu'au bout, Nabil Fekir a fait son retour.

Cornet et Lacazette vont trop vite pour Congré et Hilton


Au départ, il prend place sur le banc. Avec Grenier, Valbuena et Tolisso. Ce qui veut dire qu'il y en a un, au moins, qui va se faire le match entier sans jouer. La composition du banc de touche de Lyon avant le début du match dépasse sans forcer le millions d'euros mensuel. Mais sur le terrain, ce sont les onze Gones en forme du moment. Pas forcément ce soir-là, car à l'image de Ghezzal, les techniciens ne sont absolument pas précis pour ce premier match de la journée. C'est même plutôt Montpellier qui est à l'attaque avec Mustapha Yatabaré. Mais le Malien a beau avoir fait deux saisons à plus de 20 buts avec Guingamp il y a quelques années, il est absolument nul devant.

Des frappes sans force, des appels en dépit du bon sens et un jeu collectif inexistant qui ne se justifie en aucun cas. Du coup, alors que les Héraultais poussent à blanc, c'est Lyon qui punit. Doublé éclair de Cornet, donc, avec, sur les deux buts, des belles feintes de l'ancien joueur de Metz et de Lacazette, qui vont beaucoup trop vite pour Congré et ses copains. Fred Hantz choisit de secouer son équipe en sortant Saihi cinq minutes avant la pause. Pas de serrage de main au moment de sortir, juste un regard noir. Sympa...

Retour presque gagnant de Fekir


Mais la méthode du coach, qui propose à son équipe un nouvel échauffement à la pause, porte ses fruits. Le MHSC est plus mordant pour le deuxième acte. Avec notamment un Morgan Sanson qui régale le public d'une belle percée tout en dribbles pour finalement échouer sur Lopes. Même sort pour Souleymane Camara, qui a remplacé un Yatabaré hué par le public. Pas de réalisme, c'est dommage, et ça peut se payer derrière. Lacazette part seul au duel contre Jourdren à un quart d'heure de la fin, mais la tentation est trop forte de shooter en pleine face du gardien revenant.

Les entrées de Tolisso et Valbuena offrent à Lyon la perspective de faire tourner devant. Et de faire entrer Nabil Fekir sans pression. Alors que Valbuena est hué par le public, Fekir peut compter sur les encouragements de tout un stade, comme s'il était LA cause nationale. Dans le temps additionnel, il manque de le justifier de peu, envoyant une tentative de lob au-dessus. Bon, il lui reste encore cinq matchs pour marquer. Et aller à l'Euro ? Avec Lacazette ?

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Putain ce match de M'Biwa!!

    Le retour de Fekir <3 <3
     //  22:32  //  Amoureux de Lyon
    Putain Fékir, les quelques ballons qu'il touche...

    <3
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
     //  22:36  //  Passionné de la Jamaïque
    J'ai misé sur une victoire de l'OL par + d'1 but, autant dire que j'ai un peu flippé par moments. Lopes est très fort dans les jaillissements rapides, merci à lui.

    C'est cool de revoir Fekir sur une pelouse de L1!

    Et Valbuena, avec sa nouvelle coupe de cheveux, on dirait un de ces trolls qu'on trouvait dans les paquets de céréales.
    Fékir, c'est autre chose tout de même. Ca me fait penser à ce France 6belgique ou on se fait méchamment fracasser par les belges l'été dernier avant que Deschamps ne décide de faire rentrer fékir, Payet et N'tep. On marque deux buts en moins de dix minutes avec ces trois là.

    Pour moi c'est entendu, je ne vois pas voir tous de valbuena à l'euro, place à ceux qui virevoltent et percutent.

    Bon sinon, c'est le momentum de Lyon en chasse pour la seconde place.

    Vu le niveau affiché ça sent bon pour eux.
    Bakary Konnard Niveau : DHR
    Fékir on sent que t'as rien perdu mais j espère que le staff a conscience qu'il ne faut pas trop forcer sur son retour le préparer pour l'année pro. Ca sert à rine de l'année à l'euro je pense il aura tout le temps pour en jouer un plus tard.

    Sinon concernant le match on sentait tout de même que les gars avait du mal à gérer le 2-0 entre en mettre un autre ou défendre au final tout est bien qui finit bien.
    Lacaz encore bon sur ce match meme s'il manque un peu de réussite mais je suis content qu'il montre vraiment ques c'est pas une putain de kiffe qu'a eu de la chatte l'année derniere
    POur le reste Mappou il a fait un stage pour revnir a ce niveau la ou comment ca se passe ? Les autres on été au niveau avec encore un bon darder un peu eteint en seconde. Y aura juste le coté droit qui aura été un peu en dessous sur ce match mais bon ne crachons pas dans la soupe c'est deja bien de revenir la quand on voit d'ou on est parti
    Merci les gars bisous
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Celui qui est au dessus de tous c'est Umtiti.
    Suis pas autant écœuré pour un Lyonnais depuis que Coupet s'était fait voler sa place par Barthez en 2006.

    Match solide, maîtrisé dans toutes les lignes.

    Ahurissant sinon la détestation de Valbuena, le public le hue, les mecs font fautes et ne s'excusent pas, c'est du putain de délit de sale gueule.
    Bakary Konnard Niveau : DHR
    En parlant de ce retour de Fekir je sais pas trop comment Génésio va procéder par la suite, s'il veut veux repasser en 4-2-2 ou rester en 4-3-3. Et qui va payer entre Ghezzal ou Cornet ? (meme si je pense avoir une idee sur la derniere question
    Sur les deux matchs contre nous, j'ai trouvé que montpellier a montré de belles choses, assez étonnant de les voir se morfondre à la 16ème place.

    Sinon bon match à l'extérieur des gones, j'englobe un peu tout le monde. Bon retour de fekir qui en quelques minutes a plus montré que des mecs à la réputation d'irréprochable en une saison.
    Lacazette a encore sorti un gros match.

    Pas compris pourquoi genesio a sorti ghezzal sans le remplacer à la fin, jouer à 10 ça peut être dangereux même si on l'a souvent fait cette saison.
    vonvonladeconne Niveau : District
    Sanson qu'est-ce que ça donne ? J'avoue ne plus trop le suivre, mais je le trouvais pas mal le minot.
    GovouLegend Niveau : CFA2
    Tolisso devait être le crack du milieu de terrain cette année. Il s'est fait cramer la politesse par Darder et Ferri.

    Sinon Cornet je suis sur le cul, je voyais en lui un dribbleur de soccer sans grand avenir en début de saison. Mea Culpa Maxwell.
    winnicott Niveau : DHR
    J'ai regardé le dernier quart d'heure et j'ai compté 22 joueurs sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final. Syndrome de vision sélective Bestclic?

    Sinon, je venais de finir mon épisode de Vikings, et Fekir m'a remis dedans direct avec sa barbe de guerrier

    Bonne soirée les loustics
    Message posté par GovouLegend
    Tolisso devait être le crack du milieu de terrain cette année. Il s'est fait cramer la politesse par Darder et Ferri.

    Sinon Cornet je suis sur le cul, je voyais en lui un dribbleur de soccer sans grand avenir en début de saison. Mea Culpa Maxwell.


    Tolisso a été décisif cette saison mais aussi trop inconstant. Ferri et darder sont plutôt réguliers et l'équipe gagne quand ils sont sur le terrain.

    Au moins genesio a tenu sa promesse de pas faire de cadeaux et de penser avant tout à mettre la meilleure équipe du moment.
    Message posté par winnicott
    J'ai regardé le dernier quart d'heure et j'ai compté 22 joueurs sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final. Syndrome de vision sélective Bestclic?

    Sinon, je venais de finir mon épisode de Vikings, et Fekir m'a remis dedans direct avec sa barbe de guerrier

    Bonne soirée les loustics


    Oui 22 joueurs mais un de plus pour lorient. Mais il portait nos couleurs, t'as pas du le reconnaitre. Mais on a bel et bien joué à 10 contre 12.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    On a encore joué Lorient ?
    Ça c'est encore un coup de Jma
    Message posté par vonvonladeconne
    Sanson qu'est-ce que ça donne ? J'avoue ne plus trop le suivre, mais je le trouvais pas mal le minot.


    Il n'a pas joué de la saison du fait de rechutes à répétitions.
    Il est revenu depuis le match contre Guinguamp et, même s'il ne semble pas à 100%, n'a rien perdu de sa classe et va faire beaucoup de bien au MHSC pour le maintien.
    ArmaGueïda Niveau : DHR
    Comment t'as pu passer à côté de cette coupe de cheveux?
    ArmaGueïda Niveau : DHR
    Message posté par bestclic
    Oui 22 joueurs mais un de plus pour lorient. Mais il portait nos couleurs, t'as pas du le reconnaitre. Mais on a bel et bien joué à 10 contre 12.


    Et ces petits dribbles chaloupés ?
    Message posté par NikkoFromLyon
    On a encore joué Lorient ?
    Ça c'est encore un coup de Jma


    Montpellier. Mais il est arrivé la même chose contre lorient aussi.
    nathaninho Niveau : CFA2
    On va enfin avoir les notes de Montpellier Lyon!
    winnicott Niveau : DHR
    Message posté par ArmaGueïda
    Et ces petits dribbles chaloupés ?


    laisse tombé, Bestclic est tellement obnubilé par Valbuena qu'il s'est trompé de match.

    Je le taquinait et il s'enfonce. D'ailleurs, Valbuena pour parler de lui n'a pas été trop dégueu si on passe outre le fait que sa façon de tomber irrite. Mais bon il n'a pas à rougir de sa prestation. Par contre Bestclic lui a rayé le disque depuis bien longtemps
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    5 65