1. //
  2. // 22e journée
  3. // Lyon/Évian TG (3-0)

Lyon baffe Évian

Au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, l'Olympique lyonnais n'a pas eu à forcer contre une équipe d'Évian Thonon Gaillard aussi limitée que lessivée (3-0). Grâce à Bafetimbi Gomis et à un doublé de Lacazette, l'OL confirme sa bonne forme et revient à la cinquième place au classement.


Modififié
0 31
Lyon - Évian : 3-0
Buts : Gomis (20e), Lacazette (43e et 76e) pour Lyon.

Il est loin le temps où Bafé Gomis était poussé vers la sortie par les dirigeants lyonnais. Depuis mi-septembre, l'attaquant de l'OL empile les matchs et les pions. Cet après-midi, avec son 14e but de la saison, il a même scoré contre la seule équipe de Ligue 1 qui manquait à son tableau de chasse. En ouvrant le score contre une équipe d'Évian aussi faiblarde que lessivée, Gomis a mis les siens sur la voie avant que la rencontre ne bascule définitivement avant la mi-temps. L'expulsion de Jonathan Mensah, puis le premier but de Lacazette ont mis fin aux espoirs de remontée de Savoyards qui n'attendaient plus qu'une chose, le coup de sifflet final. Invaincus depuis deux mois, les Lyonnais enchaînent une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Ils se hissent à la cinquième place du classement, tandis qu'Évian reste dix-septième et court après un succès en Ligue 1 depuis début décembre.

Évian se suicide avant la mi-temps

Si les premières minutes sont marquées par la maîtrise lyonnaise et quelques fausses touches, c'est le besogneux Aldo Angoula qui allume la première mèche après un coup franc mal renvoyé. Les petits protégés de Rémi Garde ont du mal à inquiéter Bertrand Laquait, mais ils acculent les Savoyards dans leur moitié de terrain. Dans son couloir gauche, Henri Bédimo déboule et multiplie les centres. Le latéral camerounais finit par obtenir le corner qui débloque la rencontre (20e). Botté au premier poteau, le coup de pied de coin est renvoyé plein axe, une aubaine pour Bafetimbi Gomis qui frappe en pivot à travers une forêt de jambes (1-0). L'OL semble désormais vouloir opérer en contre, mais la timidité évianaise ne leur en offre guère le loisir. Mis à part un coup franc flottant de Clément Grenier, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Alors qu'on voit mal Évian revenir, Jonathan Mensah laisse les siens à 10 peu avant la mi-temps. Le stoppeur ghanéen grimpe sur Gomis avant d'adresser quelques mots doux à Tony Chapron. Sur l'action qui suit, les Savoyards jouent à la baballe devant leur surface et se font punir dans la foulée (43e). Fofana chipe la gonfle dans les pieds de Bérigaud et lance Lacazette, l'attaquant rhodanien pique son ballon au-dessus de Laquait sorti à sa rencontre (2-0).

Douzième but pour Lacazette

Au retour des vestiaires, Bérigaud et Koné ont disparu de l'équipe évianaise. Pascal Dupraz a visiblement sacrifié les deux joueurs fautifs sur le but de Lacazette. Le traditionnel sursaut post-mi-temps de l'équipe menée se traduit par une tentative lointaine de Bénézet. Après les entrées de Cambon et Mongongu, l'entraîneur d'Évian Thonon Gaillard dégaine son troisième Cédric (Barbosa) pour enrayer la machine lyonnaise, mais ses joueurs sont lessivés. L'OL en remet une couche dans les 25 dernières minutes, mais ses attaquants pèchent tantôt par maladresse tantôt par gourmandise. Il faut attendre un contre de 80 mètres menés par Briand pour assister au troisième but (76e). L'ancien Rennais décale parfaitement Lacazette qui ajuste Bertrand Laquait du plat du pied (3-0). C'est déjà le douzième but en L1 d'Alexandre Lacazette cette saison (le quinzième avec les coupes). Les hommes de Pascal Dupraz attendent avec impatience le coup de sifflet final, tandis que leur fin de saison promet d'être pénible. Les Lyonnais réaffirment, eux, leurs ambitions européennes dans un match où ils n'ont jamais eu à forcer leur talent.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Publier un article vide pour anticiper la fin du match histoire de publier direct le compte rendu, bien vu !
Cristiano Ronaldo Lyon ETG ?

Hmmmm
Près des cimes... Niveau : CFA2
A défaut de rédiger le corps, vous auriez au moins pu écrire le titre proprement les gars...
Une illustration à la hauteur de l'article, bravo SoFoot !
Note : 1



C'est conçis mais au moins ça prend pas la tête..
Pourquoi vous vous êtes mis dans un état si déplorable? Vous qui écrivez de si belles lettres...
L'erreur est humaine les mecs. Les rédacteurs essaient juste de produire un taf alliant qualité-humour-rapidité, pour répondre à la demande de gros daleux casseurs de sucre... Qui est véritablement au taquet dans l'histoire?
Upside Down World
LACAZETTE AU BRÉSIL
Hey caramba Niveau : DHR
Grenier enfin un match de bonhomme.
Une réussite ce premier match (depuis longtemps) avec les couleurs de la Haute-Savoie !
Bon sinon on en parle vraiment de ce début d'année monstrueux de la part des lyonnais en terme de résultats mais aussi de jeu?
Message posté par Hey caramba
Grenier enfin un match de bonhomme.


Sa première mi-temps, hormis son coup-franc, était assez dégueulasse.
Bon on a joué tranquille, Tony Chapron, qui on le sait a l'orgueil particulièrement mal placé, a décidé de tuer le suspense, ça a donné un match un peu chiant.
Qu'on ne vienne pas me dire que Zeffane est moins bon que Miguel Lopes; déjà, il est trop tôt pour en juger, et il se rend beaucoup plus utile. J'aimerais bien savoir le nombre de ballon qu'il a touché aujourd'hui. Il se fait embarquer une fois par Bénezet, mais ça va. Il fait un contrôle parfait sur une transversale à un moment que Miguel n'oserait même pas rêver de faire. Compte tenu du fait qu'on sache pas grand-chose de lui, c'était le principal intérêt du match, et il ne m'a pas déçu.
Gomis, ça va. Il a de la chance sur son but néanmoins et tarde toujours à lâcher le ballon quand il s'agit de jouer vers l'avant.
Briand confirme qu'en dépit de sa maladresse proverbiale balle au pied il est un chic type.
Sinon un mot sur Fofana, peut-être l'homme du match aujourd'hui.
Bédimo l'a joué un peu trop facile, à l'image de l'équipe.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Grenier, un match de bonhomme ? Sérieusement ? Il a loupé des passes que même un cul de jatte aurait assuré.

Sinon, loin de moi l'idée de chier sur Aulas, mais j'ai l'impression que quand il ferme sa gueule, ça se passe mieux sur le terrain et dans le vestiaire. C'est cool, on a l'impression que les gars jouent comme une bande de potes, c'est agréable à voir !

Par contre, Évian c'est vraiment cheap...
Message posté par Hey caramba
Grenier enfin un match de bonhomme.


LOL!
T'es de sa famille?
Ils ont la dalle en tout cas les lyonnais. C'est pas toujours flamboyant collectivement mais en ce moment ils laissent rien passer. Le milieu en losange derrière les deux attaquant leur va bien, sans doute le schémas qui permet d'exploiter au mieux les qualités de leurs meilleurs joueur (Grenier, Gourcuff, Gonalons, Gomis/Lacazette). Fofana ça a mis du temps mais maintenant il va être difficile à déloger, c'est pas brillant mais c'est solide!

La 3ème place semble de moins en moins impossible...
Hey caramba Niveau : DHR
Dans son attitude grenier a été constant tout au Long du match, on aurait dit un mort de faim il pressait sans cesse et a été aussi a l'origine de belle action collective , de l'avoir avec Gourcuff et un vrai plaisir et cela se ressent dans les résultats.
Encore une victoire ça fait du bien et mine de rien on remonte au classement à une place plus significative de notre réel niveau . J'étais au stade et je trouve qu'on a une vision du match bien différente qu'à la télé mais la première mi temps de Grenier est pas folle vraiment il perd beaucoup de ballons assez simples cependant dans l'attitude il a toujours été au top, un vrai mort de faim et c'est ce qui me fais plaisir avec les lyonnais en ce moment, ils ont tous la dalle et prennent du plaisir à jouer ensemble et c'est ce que je leur reprochai en début d'année j'avais l'impression qu'ils en avaient rien à foutre.

Ensuite Gourcuff on la peu vu mais il est sortit très tôt d'ailleurs j'espère que c'est pas suite à une blessure mais j'ai pas l'impression donc tant mieux car Mvuemba a fait une très très grosse entrée dommage qu'il soit hors jeux sur son but car il avait fait une putain* d'action !

Le petit Zeffane il est un peu trop tôt pour le juger mais c'est pas moins bien que Lopes, Bedimo n'a pas été trop en vu en seconde mi temps il est presque pas monté mais en même temps on gérait tranquillement le match . J'ai également trouvé que Gonalons a fait un match énorme ! Et sans faire trop de bruit Lacazette est troisième au classement des buteurs si il continue comme ça je le veux au Brésil également !!

Sinon j'étais en virage nord et j'ai trouvé ça très sympa quand Jean Bouin a chanté avec nous c'était vraiment cool !!

PS : Putain* la photo de Lacazette sur l'article est ... jouissive ! ( c'est le cas de le dire )

Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 51 minutes La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des Confédérations Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 1 heure Un accord pour Théo Hernandez au Barça ? 2 il y a 2 heures Coupe des Confédérations : Turpin arbitre vidéo
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Grosse baston en Uruguay 16 Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5
Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 38 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 93 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10
0 31