Lyon, avantages et inconvénients à n'avoir plus que la Ligue 1

Leader du championnat avec quatre longueurs d'avance sur Paris et Marseille après 22 journées, Lyon est déjà éliminé de tous les coupes nationales. Un avantage dans la lutte pour le titre alors que le plus sérieux rival, Paris, est encore engagé dans toutes les compétitions ?

Modififié
30 12
« Si on faisait une étude statistique, je pense qu'on arriverait plus ou moins à du 50-50. Moi, je jouais toujours tout à fond. Je suis pour mettre la meilleure équipe à chaque fois » explique l'expérimenté Guy Roux. L'année où il a remporté la Ligue 1 avec Auxerre, en 1996, le technicien bourguignon s'était également adjugé la Coupe de France, tout comme le Lille de Rudi Garcia en 2011. Pour rappel, en 2002, Lens s'était écroulé dans la dernière ligne droite alors que le club de l'Artois ne disputait plus aucune coupe et avait dominé le classement quasiment toute la saison. Le bénéficiaire de l'époque : Lyon. « Un club, précise Guy Roux, qui a été éliminé des deux coupes sans faire d'impasse quand d'autres s'amènent avec l'effectif B dans les coupes nationales.  » Reste à savoir si l'OL d'Hubert Fournier sera moins fébrile dans les dernières foulées que le RCL de 2002.

L'avantage du calendrier


Pour Matthieu Chalmé, qui a remporté le championnat en 2009 avec Bordeaux avant de connaître le black out de 2010, Lyon a clairement une opportunité à saisir car « en ayant moins de matchs, on a forcément moins de blessés  » . Une théorie qu'appuie Franck Queudrue, aujourd'hui agent de joueurs, mais joueur lensois au début de la saison 2001-2002 : « Ils vont pouvoir se focaliser sur la préparation du championnat, il n'y aura pas une seconde compétition pour faire office de grain de sable qui enraye la machine. Ils vont avoir des semaines complètes pour se préparer, et avoir le temps de bien se reposer. » Les blessures menacent quand même, à l'image d'Alexandre Lacazette, absent pour trois semaines après sa blessure aux ischio-jambiers contractée contre Metz. « La fatigue a peut être influé sur la blessure de Lacazette » concède Guy Roux, pour qui, néanmoins, les joueurs préfèrent enchaîner : « J'ai déjà vu des entraîneurs engagés en coupe mettre leurs titulaires au repos en milieu de semaine et perdre le samedi. Cela a des effets pervers, les joueurs que vous n'emmenez pas seront frustrés, ils vont faire un entraînement moyen à la place du match. Ils auraient mieux fait de jouer. »

Pour appuyer sa démonstration, l'ancien boss de l'AJA évoque le top du top : « Des joueurs comme Ronaldo ou Messi qui enchaînent tous les matchs, ce sont de super professionnels qui feraient grandement la gueule si on les sortait de l'équipe. "Pourquoi vous me sortez ? Je n'ai pas ma place dans cette équipe aujourd'hui ?" À mon avis, ils se sont déjà embrouillés avec leurs entraîneurs pour ces raisons-là. » Maintenir la dynamique est certes important, mais pour Chalmé, « le cœur du problème, c'est éviter que les cadres ne se blessent. Jallet, Gonalons, Lacazette, ce sont les trois joueurs indispensables à la bonne marche de l'équipe. Ils apportent toute leur expérience et de la facilité aux autres joueurs. » L'indisponibilité de Lacazette est donc un premier avertissement pour l'OL ? Selon l'ancien latéral droit de Bordeaux, les Rhodaniens peuvent compter aussi sur leurs réserves : « Avec Yoann Gourcuff, s'il est en pleine possession de son physique, ou Grenier, s'il peut revenir sur les deux derniers mois, ils peuvent accrocher Paris jusqu'aux dernières journées.  » Un PSG qui, lui, a le désavantage d'être encore en lice sur quatre tableaux.

Le PSG dispersé, mais mieux armé


« On ne peut pas comparer les effectifs parisiens et lyonnais, mais c'est vrai que de ne pas avoir d'autres compétitions quand Paris joue sur quatre tableaux, cela donne un petit avantage à Lyon » , admet Chalmé, avec néanmoins un bémol de taille : « Paris a deux équipes, contrairement à Lyon. » Pour Franck Queudrue, « mieux vaut être sur une compétition et la remporter que dans quatre sans en gagner une seule  » , à l'image d'un Bayer Leverkusen qui, en 2002, avait été vice-champion d'Europe et d'Allemagne tout en perdant la finale de la Coupe... Pour Chalmé, « il reste beaucoup de matchs, on en saura plus quand Paris va reprendre la Ligue des champions » . Et surtout, selon lui, « il ne faut pas enterrer Marseille » , autre prétendant actuellement dans le dur, mais qui, comme l'OL, n'a plus que le championnat pour briller. Face à deux adversaires ainsi allégés, le PSG peut-il s'écrouler comme le Bordeaux de Laurent Blanc en 2010 ? Matthieu Chalmé : « On ne peut pas comparer Paris avec le Bordeaux de 2010, car ils ont un effectif beaucoup plus large, avec seulement des internationaux. On s'est écroulés, car on faisait moins tourner, certains joueurs ont enchaîné trop de matchs. »

Pour le défenseur aujourd'hui à l'US Lège Cap Ferret, la Ligue des champions avait néanmoins eu un impact il y a cinq saisons : « Ce n'est pas tant la finale de Coupe de la Ligue (perdue contre Marseille, ndlr) que le quart de finale de Ligue des champions (élimination contre Lyon, ndlr) qui nous avait mis un coup derrière la tête. Nous, c'était plus mentalement et physiquement où on avait eu du mal. Paris a des internationaux très expérimentés, et cela devrait les sauver.  » Pour Chalmé, le retard à l'allumage du PSG en début de saison explique beaucoup de choses car « ils ont sûrement débuté la saison en pensant qu'il suffirait de jouer pour gagner » alors que les signes annonciateurs de difficultés étaient présents : « À cause de la Coupe du monde, ils n'ont pas tous eu la même préparation, ils ont eu pas mal de blessures, rien n'a tourné rond... » Pour l'ancien Bordelais, l'essentiel est que « malgré tout les Parisiens ne sont qu'à quatre points du premier. Cela se jouera dans les dernières journées si Lyon et Marseille continuent. »

Quand le championnat se joue sur la piste de danse


Reste à savoir si l'avantage du calendrier ne se transformera pas en pression supplémentaire pour les jeunes pousses lyonnaises. « Ce club a trop de vécu, cela ne va pas les perturber » estime Guy Roux. Pour Franck Queudrue, l'expérience de gestionnaire du président de l'OL prévient toute décompression ou fébrilité, car « le club a l'expérience grâce à Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs. Même si l'équipe est jeune, elle est bien entourée.  » L'ancien défenseur de Lens prévoit même un OL champion s'il parvient à éviter blessures et suspensions. « L'objectif n'est pas d'être champion au départ, donc cela ne va pas leur donner plus de pression. Les deux favoris, c'était Paris et Monaco » rappelle Chalmé, admiratif de « ce que font les Lyonnais, notamment en sortant autant de jeunes et en les encadrant avec des anciens » . L'encadrement des jeunots, probablement la clé de la réussite aussi pour Guy Roux.

Non pas que les plus jeunes plient sous la pression, mais plutôt sous la tentation de prendre du bon temps. « Les mœurs de sortir en discothèque après les matchs et parfois avant, c'est ce qu'il y a de pire. Quand vous les mettez au repos, vous pensez leur permettre de récupérer, et en fait vous leur permettez de sortir une fois de plus en discothèque » gronde l'ancien maître du Stade de l'Abbé-Deschamps. « Quand on sort un joueur à 15-20 minutes de la fin pour le préserver pour la semaine suivante, il est prêt 15-20 minutes plus tôt pour sortir en boîte...  » Ezequiel Lavezzi likes this. Guy Roux a une théorie limpide comme de l'eau de roche : « Une nuit de discothèque équivaut à un match disputé. » Pour le technicien, la réussite ou non d'une saison tient finalement à un fil : « Il y a les joueurs qui sortent et ceux qui ne sortent pas. Cela peut déterminer la différence entre une saison réussie et une saison ratée. Parfois, le club qui descend, c'est celui qui a le plus de "porteurs". » Hubert Fournier est prévenu, il va devoir faire le tour des boîtes de la région lyonnaise chaque soir jusqu'à fin mai...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ToxikCheese Niveau : Loisir
Titre ou pas titre, l'OL nous régale à chaque match cette saison, et vu d'où on est parti, c'est déjà beau !

Les joueurs vont tout donner, la mentalité du groupe est bonne semblerait il, ça devrait les aider à maintenir un haut niveau de jeu et à relativiser les possibles échecs.

Et puis c'est tellement kiffant de découvrir un jeune joueur prometteur chaque mois ! Hate de voir ce que COrnet à dans le bide, de voir si Benzia peut faire le boulot à la place de Lacazette, si Rose peut être autre chose qu'un jeune Koné, que Ghezzal peut se mêler à la bataille pour le poste de milieu offensif avec Gourcuff Fekir et Grenier (quand il reviendra)....


C'est alléchant tout ça !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je crois qu'il y a pas mal de monde qui souhaiterait voir l'OL tenir son rang face à Paris. Une sorte de pot de terre contre le pot de fer un peu foireux quand on sait que Lyon régnait sans partage !

Lyon est en effet des plus enthousiasmants et réussit là où beaucoup de monde se moquaient ou vilipendaient la politique nouvelle d'Aulas tournée vers la propriété d'un nouveau stade et la jeunesse.

Il est mine de rien entrain de réussir son pari : aligner une équipe lyonnaise de souche en ligue des champions dans son nouveau stade.

Après, les prochaines semaines seront révélatrices des ambitions de Lyon (enchaînement de matchs à l'extérieur, gestion de cette pression par une équipe jeune, quid d'un Gourcuff qui pourrait être l'élément manquant pouvant soutenir cette jeunesse lyonnaise) mais aussi du niveau réel de Paris qui va devoir gérer sa probable défaite contre Chelsea (à la vue du match d'hier, cela me parait quasi impossible de voir Paris ne pas sombrer face à des blues du même acabit et ses retombées.)


Bref, cette équipe a du talent, fait du bien à un football national triste qui ne saurait être masqué par les enjeux présents à tous les étages de cette ligue 1.
Bravo au journaliste qui s'est farci l'intégralité d'une interview tactico-stratégique de la STAR du bassin d'Arcachon, j'ai nommé Matthieu Chalmé.

Respect.
kris prolls Niveau : CFA2
Message posté par ToxikCheese
Titre ou pas titre, l'OL nous régale à chaque match cette saison, et vu d'où on est parti, c'est déjà beau !

Les joueurs vont tout donner, la mentalité du groupe est bonne semblerait il, ça devrait les aider à maintenir un haut niveau de jeu et à relativiser les possibles échecs.

Et puis c'est tellement kiffant de découvrir un jeune joueur prometteur chaque mois ! Hate de voir ce que COrnet à dans le bide, de voir si Benzia peut faire le boulot à la place de Lacazette, si Rose peut être autre chose qu'un jeune Koné, que Ghezzal peut se mêler à la bataille pour le poste de milieu offensif avec Gourcuff Fekir et Grenier (quand il reviendra)....


C'est alléchant tout ça !


Tout a fait d'accord avec ta première phrase,on se régale avec le jeu de cette équipe.

Cornet a + montré en 60 minutes que Yatara en 5 matchs donc c'est déja bon signe.
Ghezzal a progressé sa se voit , mais il doit encore s'améliorer physiquement et devenir décisif, être +tueur mais bon techniquement il est déja très bon.

Est ce que l'ont sait déja quel match Dabo va être suspendu ?, parce que c'est aussi important que l'absence de Lacazette pr les 2 chocs qui arrivent.
Car bedimo ne sera surment pas la, donc on va devoir mettre tolisso latéral gauche et sa casse le jeu de l'équipe et l'équilibre du milieu.Surtout que malbranque ou Mvuemba titulaire c'est les 3 derniers revers de Lyon donc j'espère que Fournier va trouver une solution.
anteouane Niveau : DHR
J'ai l'impression que c'est l'état d'esprit qui change quand tu jongles entre les différentes compétitions. Je pense que les lyonnais, au moment d'aborder les coupes cette saison, ont plutôt vu ça comme du bonus. Alors que l'an dernier, c'était une chance pour accrocher l'Europe.

Je pense que l'entraineur doit quand même en profiter pour faire tourner. Franchement j'aurais bien vu certains joueurs qui ont beaucoup joué (Lacazette, Gonalons, pour ne citer qu'eux..) zapper le 32ème de CDF contre Lens et avoir une semaine de préparation en plus. Si tu gagnes sans eux, c'est tout bénef. Tu les as fait souffler et d'autres joueurs ont pris plus de responsabilités. Si tu perds, sans eux, tant pis, t'es toujours dans la course en championnat.
Le pari c'est surtout d'avoir du faire avec les moyens qui lui restaient après avoir gaspillé les réserves dans des achats de joueurs onéreux mais peu performants(la liste est longue), necessité faisant lui il a du utiliser les joueurs de son centre de formation (dont la qualité est démontrée par celle des joueurs de l'équipe actuelle), mais son modèle économique est en réalité plus proche de celui des gros clubs européens.
lucasportadise Niveau : DHR
"Une nuit de discothèque équivaut à un match disputé. "

Donc pour garder le rythme d'un match tous les 3 jours les lyonnais se retrouvent en boite tous les mercredis soirs.
Message posté par kris prolls


Est ce que l'ont sait déja quel match Dabo va être suspendu ?, parce que c'est aussi important que l'absence de Lacazette pr les 2 chocs qui arrivent.
Car bedimo ne sera surment pas la, donc on va devoir mettre tolisso latéral gauche et sa casse le jeu de l'équipe et l'équilibre du milieu.Surtout que malbranque ou Mvuemba titulaire c'est les 3 derniers revers de Lyon donc j'espère que Fournier va trouver une solution.


Je suis tout à fait d'accord pour Dabo. La clé de l'équipe c'est le milieu Gonalons - Tolisso - Ferri. Il faudrait regarder les stats mais sans les 3 au milieu, Lyon est déséquilibré et beaucoup moins impactant. Rien qu'à voir la première mi-temps de Nantes où Tolisso était à gauche.

Je sais pas quand Koné sera de retour pour peut être envisagé Umtiti à gauche et une Koné Bisevac en DC
En tant que supporter lyonnais, je suis assez partagé sur le fait que l'on ne joue plus qu'une fois par semaine.

D'abord le positif, c'est une année de changement. Avec l'arrivée d'un nouveau staff technique, avoir des semaines entières pour travailler est forcément positif pour intégrer certain nouvelles méthodes. Mais surtout l'arrivée de Marles et son staff à la performance qui est le gros changement. On sait à quel point les blessures sont un problème à Lyon. Il a tout changé: les horaires des entrainement, la prépa physique, l'alimentation, les échauffements, les machines dans la salle de muscu etc... Le fait de n'avoir qu'un match par semaine permet aux joueurs d'assimiler plus facilement cet nouveauté, et c'est important.

Ensuite, étant donné les finances du club et le fait que l'on entre dans le nouveau stade la saison prochaine, la grosse priorité des priorités reste la qualification en ligue des champions cette saison (donc les deux premières places). Et c'est là où j'enchaine sur le négatif. Cette saison, contrairement aux précédentes et aux suivantes, je suis prêt, en tant que supporter, à me faire chier comme un rat mort pendant toute la semaine parce qu'on ne joue que le championnat (encore heureux que la qualité de jeu est bonne, même si cela crée encore plus d'attente). Parce que je sais à quel point la qualification en LDC est indispensable au club la saison prochaine (pour garder les bons joueurs dans le nouveau stade et enclencher un cercleux vertueux sportivement et financièrement).

Bref, cette saison pré-nouveau stade est un tournant, comme je le répète depuis quelques années, et pour cela et toutes les raisons évoquées précédemment, jouer une seule fois par semaine me parait être un atout.

Après ça ne garantit rien. Il y a 2 saisons, on se fait éliminer de toutes compet par Tottenham, on avait 2 points de retard sur le PSG en les recevant et que 11 matchs de championnat. Résultat, on fait une fin de saison minable. L'an passé, on prend un plaisir immense à jouer sur tout les tableau tout en remontant en championnat avec une équipe de bras cassés et de puceau. Donc bon...
Gros Noblois Niveau : CFA2
Il en a de bonnes Guy Roux!
Faire le tour des boites de la ville pour fliquer les joueurs c'est facile à Auxerre.
A Lyon ça va être plus compliqué.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
30 12