1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // OL/LOSC (2-1)

Lyon avait faim

Très vite réduit à dix, les Lyonnais ont livré un match héroïque, discipliné et très réaliste pour venir à bout d'une équipe lilloise très inquiétante dans sa manière de gérer son avantage (2-1). L'OL est dans le dernier carré.

Modififié
Olympique Lyonnais - Lille: 2-1
Buts: Källström (41e) et Lopez (64e) pour l'OL. Cole (27e) pour le LOSC.

On ne va pas se mentir, la Coupe de la Ligue ne fait rêver personne. Trois matches et on est déjà en finale. Pourtant, en y regardant de plus près, c'est surtout le moyen le plus court pour actualiser son palmarès et se qualifier, au minimum, pour la Ligue Europa. Malheureusement pour Lille et Lyon, le tirage au sort a été salaud. C'est en quarts de finale que les deux filiales de Pathé s'affrontaient dans la capitale des Gones. Qui dit coupe, dit turnover. Garde envoyait donc sa charnière de Coupe de France Gonalons-Umtidi tutoyer le trio offensif lillois Cole-Payet-Hazard. Gourcuff et Dabo débutaient la rencontre, histoire de faire oublier leur début de saison proche de l'électro-encéphalogramme plat. D'ailleurs, et c'est à souligner, Rudi Garcia, lui, alignait son équipe type, exception faite du poste de gardien où le très bon Enyeama gardait les bois des Dogues. On s'attendait à des buts et, au minimum, du spectacle. Même si la rencontre a été surprenante, elle s'est avérée plaisante avec une victoire lyonnaise à la clé (2-1).

Et force est de constater que le match partait sur un rythme élévé. De la vitesse, des permutations et beaucoup de jeu au sol, le décor est planté. Il ne faut pas cinq minutes à Florent Balmont pour casser l'ambiance de Gerland avec une reprise au premier poteau sur le premier corner lillois. C'est de peu à côté, mais le ton est donné. Un ton qui monte de quelques décibels avec la seconde tentative de Balmont qui oblige Lloris à une parade sur sa ligne. Mais ça, c'est avant la minute "Foy" de monsieur Duhamel. Dabo déboite Bonnart et prend un rouge très sévère sur sa première faute. 10ème minute de jeu, l'OL est déjà à dix et l'arbitre a flingué le match, à l'instar du dernier derby de Manchester.

Bastos arrière droit...

Bon, forcément, l'OL tire la tronche, le collectif est bancal et Garde se tâte à procéder à son premier changement mais organise les siens en 4-4-1 avec le seul Licha en pointe et Bastos latéral droit. Et il faut la maladresse de Rio Mavuba - et la bonne défense de Bastos - pour empêcher le capitaine nordiste d'ouvrir le score après un bel enchaînement collectif des champions de France. A dix, Lyon recule, recule et recule. Presque logiquement, Joe Cole déflore Lloris avant la demi-heure de jeu suite à une perte de balle de Gourcuff au milieu. Bien lancé par Hazard, l'Anglais déboîte le gardien français d'une frappe du droit. Lille mène 1-0. Trop facile. Les Dogues déroulent. Hazard enchaîne les grigris, Joe Cole les transversales et Rudi Garcia les sourires. Des sourires qui vont vite se transformer en cache-misère en fin de première mi-temps. Sur un coup franc de Bastos, Enyeama se troue et laisse Källström le fusiller de près. Lyon a galéré, mais revient dans le match avec courage. Lille a peut-être cru la rencontre torchée trop vite.

Bizarrement, c'est l'OL qui entame le mieux cette seconde période. Sur le pré, les Gones semblent mieux équilibrés, moins fatigués. Mais dans le collectif, c'est Lille qui monopolise la gonfle. Comme au handball, les visiteurs utilisent la largeur. Gauche. Droite. Et à gauche. Et à droite. Ça reste stérile. Breaking news : Gourcuff est remplacé à l'heure de jeu. Il est donc toujours joueur de football. Bref, malgré de la bonne volonté, Lille n'y arrive pas. Et c'est Lyon qui en profite. Sur deux percées rhodaniennes, Lisandro troue la cage lilloise après un énorme travail côté droit de Michel Bastos qui régale, en retrait, le capitaine lyonnais. Plat du pied - petit filet. Facile. Sur le but, Laurent Bonnart est à la ramasse. Pensant maitriser le match, Lille est K-O debout. La solidarité lyonnaise est un ton au-dessus du collectif lillois. Et ce n'est pas la reprise au-dessus de Balmont qui va contredire ce postulat. Mine de rien, Lille en aura eu des possibilités devant les buts de Lloris... Pis, Lacazette est à un contrôle de la rotule de tripler la mise pour les ouailles de Jean-Michel Aulas. Dans une fin de match un peu envolée, Debuchy confond les côtes flottantes de Lisandro avec la gonfle et récolte un second jaune synonyme d'expulsion. Un rééquilibrage numérique qui n'arrange décidément pas Rudi Garcia. Sur les cinq dernières minutes, Lyon passe trois fois à un dribble du 3 à 1, mais sans succès. Lyon n'a pas voulu être si irrespectueux.

Lyon valide son billet pour le dernier carré, presque par magie tant la qualification semblait mal embarquée après le rouge de Dabo. Garde peut être fier de ses joueurs, qui n'ont jamais baissé les bras et ont parfaitement su s'organiser à dix contre onze. Une analyse forcément moins rose pour des Lillois terriblement apathiques, surtout en seconde mi-temps où il n'ont rien montré. Inquiétant à quelques jours d'un match difficile contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1.

Par Matthieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le nombre de fautes dans cet article est impressionnant.
Prenez votre temps hein, si ça doit être publié le lendemain pour que ça soit clean y'a pas de soucis :)
+1.
Frappe, syntaxe, orthographe tout y passe....
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
5 étoiles juste pour le "Breaking News" placé au milieu de l'article.

Par contre les fautes...bon c'est vrai que vous les torchez vite vos articles d'après match aussi...
viva les poiro Niveau : District
Du coup Debuchy est sanctionné pour le match de dimanche contre marseille à cause du rouge de ce soir ou pas ?
Non les sanctions sont toujours actées le lundi suivant le match, il jouera contre Marseille.
Ben si il a pris un rouge, c'est automatique la suspension pour le prochain match. Donc logiquement il devrait manquer le RdV de Dimanche.
Moi j'ai été ébahi par la qualité de centre de Bonnart XD
S'il n'y avait que les fautes! J'ai l'impression que les mecs sont "kéblos" sur certain faits qu'il ressortent dans chaque article:
1) Mr Foy. Les mecs, on a compris que la victoire de Man Utd dans le derby ne vous a pas fait plaisir, pas besoin d'en reparler dans chaque résumé de match où il y'a eu carton rouge.
2) La Gourc'. J'ai l'inpression qu'il est de bon ton (et pas que pour So Foot d'aileurs) de tailler systématiquement Gourcuff. Lyon a gagné à 10 contre 11 face à Lille et c'est les joueurs Lyonnais qui se font plus allumer que les Lillois (qui ont été très mauvais)

Bref, d'accord avec les autres, quand vous voulez aller tot au lit parce que maman vous attend pour sa fécondation annuelle, vous privez pas!
Dabo est probablement la pire recrue d'un club français depuis Maazou. Des gri-gri à la Denilson 98 et des tacles qui feraient peur à Van Bommel. Ce transfert est un mystère total.
@starfash s'il n'y aucun souci, pourquoi mettre un s?
maxxx : parce que je suis pas journalistes, et que si je fais UNE faute dans un commentaire on s'en bas les couilles. :)
On pouvait peut-être noter l'absence totale de faute sur le coup-franc qui remet Lyon en selle... A part sur coup de pied arrêté, je ne vois pas comment ils auraient pu revenir à ce moment là...
L'absence de faute... en voilà un qui n'a pas revu les images. Il lui tape le pied et l'empêche de jouer la balle, si c'est pas une faute ça je me demande ce que c'est ?

Et le carton rouge abusif on le note ou... ?
il y a 44 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44