1. //
  2. // 6e journée
  3. // PSG/Lyon (1-1)

Lyon attrape le nul au Parc des Princes

Au terme d'une drôle de rencontre, les Lyonnais sont allés chercher un nul mérité au Parc des Princes (1-1). Le PSG a encore été trop banal ce soir.

Modififié

PSG - Lyon
(1-1)

E. Cavani (19') pour PSG , S. Umtiti (85') pour Lyon.


Il avait critiqué le TFC la saison passée, il a remis ça avec le Stade rennais. « Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une équipe qui joue » , s'est-il gaussé au stade de la route de Lorient la semaine dernière. « Mais vous avez vu comment Toulouse a joué... Si, un jour, nous jouons comme ça, tout le monde va nous critiquer. (...) C'est ça, le problème. C'est malheureux de voir des équipes qui viennent au Parc et qui attendent de prendre le premier but pour se livrer... » , avait-il lâché il y a de cela une année. Lorsqu'il est coincé, Laurent Blanc aime bien se défausser. Il aime les schémas figés et les scénarios écrits à l'avance. Laurent Blanc est un type qui va voir des blockbusters parce qu'il sait qu'il en repartira satisfait. Le bon aura tué le méchant, sauvé la planète et skié la jolie fille. Il n'apprécie donc pas que les moches tentent des coups de poker et jouent en fonction d'une équation banale : beaucoup moins de talent + sauve-qui-peut = tous derrière. Ce qu'il ne sait visiblement pas faire. Alors, ça l'agace.

Un PSG rentable


Le PSG affronte un OL 17e qui joue avec Steed Malbranque numéro 10. En réponse, Laurent Blanc pose son 4-3-3 classique. Comme prévu, les Parisiens se font des passes dans le camp adverse. En face, les hommes d'Hubert Fournier survivent. C'est-à-dire qu'ils s'appliquent à ressortir les ballons proprement. On verra pour le reste. Sur une remise de la tête d'Ibrahimović dans la surface, Cabaye manque le cadre à bout portant. Ibrahimović bute sur le bras de Tolisso et se laisse tomber dans la surface. Ça ne prend pas. Le PSG ouvre le score quelques minutes plus tard. Digne dépose la balle sur la tête de Cavani. 1-0. Le match retrouve son train-train. La réponse vient d'un coup franc de Mvuemba qui claque la barre transversale. Puis une frappe contrée de Fekir passe juste au-dessus. Les Lyonnais se retrouvent à la mi-temps dans une drôle de situation : se dire qu'ils pourraient être devant tout en sachant qu'ils ne gagneront jamais.

45 minutes banales puis Umtiti


Un rush tête baissée de Lavezzi se finit par une tête en retrait de Cavani. Une jolie reprise de Matuidi sur une ouverture de Motta passe de peu à côté. Ce soir, le PSG n'est pas stellaire, mais tient son avance. Le tempo retombe, ce qui permet aux Lyonnais de placer quelques séquences, même inoffensives. Une claquette de Lopes sur une tête en retrait d'Umtiti sort la rencontre de l'anecdotique. Pas pour longtemps. Pastore entre et place un exter pour déconner quand Ibra, complètement absent, vendange. Sur un cafouillage dans la surface et une frappe contrée, Umtiti égalise à dix minutes du terme. Quelques minutes plus tard, Tolisso manque même la balle du 2-1. Verratti croit donner la victoire au sien d'une tête à bout portant en toute fin de rencontre, mais une faute de Lucas est sifflée sur Lopes. Les Lyonnais tiennent leur exploit. En conférence de presse, Laurent Blanc pourra évoquer les ambitions lyonnaises ou les états de forme hétérogènes de ses joueurs. Personne n'oubliera que lors du match le plus important de sa carrière d'entraîneur, en quart de finale de l'Euro 2012 contre l'Espagne, il avait fait débuter Mathieu Debuchy milieu droit.

Résultats et classement de L1

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


secret2paname Niveau : Loisir
Blanc faut revoir ton système, penser a le modifier en cour de jeu quand sa ne marche pas. Très peu d'occasions franche à domicile, ce PSG n'est pas bien du tout. bravo Lyon ce point est bien mérité.
PS : Au moins ce championnat sera très excitant à suivre
Re PS : Aurier est à chier, Zlatan fait dodo !
volontaire82 Niveau : Loisir
Umtiti est meilleur attaquant que défenseur...
volontaire82 Niveau : Loisir
Et Aurier qui prouve bien qu'au final le recruter pour le faire jouer seulement latéral droit d'un 4-3-3 sert à rien tant il peut s'avérer bon offensivement et médiocre défensivement...
"Hum, Lavezzi et Cavani font un bon match, ils vont faire de l'ombre à Ibra. Faisons les sortir." L.Blanc.

Je me sens las, mais las.
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Il saute haut Verratti sur son but refusé ? On dirait que oui. vAIRratti.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Aurier n'est pas fait pour ce système, ni pour Paris. Rendez-nous VDW !
Le match d'Aurier m'a bien fait rire en tout cas. J'ai parié à la mi-temps qu'il allait nous mettre soit un csc soit une passe décisive à l'adversaire. J'ai presque gagné.
Nelsondelamare Niveau : District
Laurent Blanc? ... Démission!!!
Blanc qui n'ose pas sortir le Z, de peur de se faire engueuler après le match...
C'est trop sympa de la part du psg de mettre un peu de suspens dans un championnat qui lui est destiné!
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Aurier c'est Bernard Mendy 2.0.
Note : 15
C'etait pas loin d'être catastrophique. Aurier peut prendre un rouge à la demi heure de jeu, digne pareil à la 60ème, Ibra fantômatique, Aurier inutile du début à la fin, heureusement qu'il reste Marco… Pour les points positifs : bon retour de Lavezzi, Matuidi commence à reprendre le rythme (il était temps), Sirigu a sorti la parade qu'il fallait.

Gros gros coup de gueule contre Blanc. Sa gestion en cours de match c'est n'importe quoi. Ibra fait un match degueu, mais non c'est Lavezzi et Cavani qui sortent. Pastore fait un début de saison de fou, mais non tu le mets sur le banc les trois derniers matchs. Cabaye, je prefere même pas en parler j'vais finir par l'insulter.

En dehors du but, le seul moment du match où j'ai souri, c'était quand Gonalons a chambré Ibra (quel FDP haha). Limite j'ai cru qu'on allait en prendre un deuxième à la fin, et ça aurait été mérité. Surtout que si Mvuemba met son coup franc au lieu de taper la barre, ça aurait pas été volé.

Bref j'espère vraiment qu'on se reprendra contre Caen parce que là…
C'est un peu bâclé, non ?

Enfin, le premier paragraphe sur Blanc est marrant. Entre le match nul pas vraiment attendu du côté du PSG et la sortie de toute l'attaque sauf Ibrahimović, j'aimerais bien savoir les mots doux que va lui raconter Nasser ce soir.
fantasio73 Niveau : DHR
C'est officiel?! On peut lancer le bashing sur Blanc?
Ok c'est quand vous voulez, parce que depuis Ancelotti ça régresse, ça régresse...
Pourquoi Paris plonge physiquement dans tous ses matchs en 2ème MT ? Pourquoi Ibra est intouchable, même quand il fait des matchs de merde ? Pourquoi le coaching de Lolo Blanc est aussi nul ?
J'attend les grands défenseurs de Blaise Matuidi, qui nous a encore gratifier de sa magnifique technique... incapable de tenir le ballon, ça lui fait tellement mal de l'avoir qu'il tombe, ou alors il s'empalle sur l'adversaire pour pas perdre l'équilibre... et ça coute logiquement le but de l'égalisation.

Que foutait il encore sur le terrain? Et bien, parce qu'au meme titre qu'Ibra, il est intouchable. Aucun média ne soulignera la prestation de merde et cette erreur de Blaise, evidemment. Ca commence déjà :

@BilelGhazi
J'espère qu'on va revoir la perte de balle de #Verratti sur l'action qui débouche sur l'égalisation lyonnaise. Trop de facilité, d'insolence



On préfère sortir Cavani, il causera pas de problèmes. Blanc a perdu ses couilles, face au centre de formation de l'Ajax et maintenant face à celui de Lyon. On va rire quand il va se confronter à Bielsa et au Barca... Toujours le même scénario, aucune remise en question. Il va encore enfumer son monde à parler de fatigue, d'adversaire très fort, et blablabla... Et nous dire que la concurrence s'applique à tout le monde, oui oui, bien sur.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Sinon, Laurent Blanc, si jamais tu es un lecteur de sofoot, j'ai quelques questions pour toi…

Autre chose que du poste pour poste, tu connais?
Changement tactique, ça te parle?
Prendre des risques, ça te dis quelque chose?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Putain mais c'est hallucinant que cette équipe ne puisse pas gagner un match sans Zlatan !! Sinon Lolo, merci pour tout et au revoir tocard !! Laisser Pastore sur le banc encore et encore alors que le mec enchaîne les performances de haute volée pour le remplacer par un Matuidi qui n'impressionne pas !! Je ne comprendrai jamais !! Sinon tu as le droit de changer de système de jeu aussi soit d'un match à l'autre ou en cours de match !! Passer à 3 derrière, passer à 4 au milieu jsais pas, tu peux innover un peu nan !! Et les changement poste pour poste aussi, faut arrêter putain !! On est à la maison on gère à 1-0 au lieu d'enfoncer le deuxième et le troisième !! Va vite falloir revoir tes fiches Lolo !!
Tolisso qui rate le but de la victoire, j'ai envie de pleurer.
Mais bon, 1 point de pris au parc. Heureux !
Lyonnnnnnnnnnn <3
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)