1. //
  2. // 6e journée
  3. // PSG/Lyon (1-1)

Lyon attrape le nul au Parc des Princes

Au terme d'une drôle de rencontre, les Lyonnais sont allés chercher un nul mérité au Parc des Princes (1-1). Le PSG a encore été trop banal ce soir.

Modififié

PSG - Lyon
(1-1)

E. Cavani (19') pour PSG , S. Umtiti (85') pour Lyon.


Il avait critiqué le TFC la saison passée, il a remis ça avec le Stade rennais. « Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une équipe qui joue » , s'est-il gaussé au stade de la route de Lorient la semaine dernière. « Mais vous avez vu comment Toulouse a joué... Si, un jour, nous jouons comme ça, tout le monde va nous critiquer. (...) C'est ça, le problème. C'est malheureux de voir des équipes qui viennent au Parc et qui attendent de prendre le premier but pour se livrer... » , avait-il lâché il y a de cela une année. Lorsqu'il est coincé, Laurent Blanc aime bien se défausser. Il aime les schémas figés et les scénarios écrits à l'avance. Laurent Blanc est un type qui va voir des blockbusters parce qu'il sait qu'il en repartira satisfait. Le bon aura tué le méchant, sauvé la planète et skié la jolie fille. Il n'apprécie donc pas que les moches tentent des coups de poker et jouent en fonction d'une équation banale : beaucoup moins de talent + sauve-qui-peut = tous derrière. Ce qu'il ne sait visiblement pas faire. Alors, ça l'agace.

Un PSG rentable


Le PSG affronte un OL 17e qui joue avec Steed Malbranque numéro 10. En réponse, Laurent Blanc pose son 4-3-3 classique. Comme prévu, les Parisiens se font des passes dans le camp adverse. En face, les hommes d'Hubert Fournier survivent. C'est-à-dire qu'ils s'appliquent à ressortir les ballons proprement. On verra pour le reste. Sur une remise de la tête d'Ibrahimović dans la surface, Cabaye manque le cadre à bout portant. Ibrahimović bute sur le bras de Tolisso et se laisse tomber dans la surface. Ça ne prend pas. Le PSG ouvre le score quelques minutes plus tard. Digne dépose la balle sur la tête de Cavani. 1-0. Le match retrouve son train-train. La réponse vient d'un coup franc de Mvuemba qui claque la barre transversale. Puis une frappe contrée de Fekir passe juste au-dessus. Les Lyonnais se retrouvent à la mi-temps dans une drôle de situation : se dire qu'ils pourraient être devant tout en sachant qu'ils ne gagneront jamais.

45 minutes banales puis Umtiti


Un rush tête baissée de Lavezzi se finit par une tête en retrait de Cavani. Une jolie reprise de Matuidi sur une ouverture de Motta passe de peu à côté. Ce soir, le PSG n'est pas stellaire, mais tient son avance. Le tempo retombe, ce qui permet aux Lyonnais de placer quelques séquences, même inoffensives. Une claquette de Lopes sur une tête en retrait d'Umtiti sort la rencontre de l'anecdotique. Pas pour longtemps. Pastore entre et place un exter pour déconner quand Ibra, complètement absent, vendange. Sur un cafouillage dans la surface et une frappe contrée, Umtiti égalise à dix minutes du terme. Quelques minutes plus tard, Tolisso manque même la balle du 2-1. Verratti croit donner la victoire au sien d'une tête à bout portant en toute fin de rencontre, mais une faute de Lucas est sifflée sur Lopes. Les Lyonnais tiennent leur exploit. En conférence de presse, Laurent Blanc pourra évoquer les ambitions lyonnaises ou les états de forme hétérogènes de ses joueurs. Personne n'oubliera que lors du match le plus important de sa carrière d'entraîneur, en quart de finale de l'Euro 2012 contre l'Espagne, il avait fait débuter Mathieu Debuchy milieu droit.

Résultats et classement de L1

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

secret2paname Niveau : Loisir
Blanc faut revoir ton système, penser a le modifier en cour de jeu quand sa ne marche pas. Très peu d'occasions franche à domicile, ce PSG n'est pas bien du tout. bravo Lyon ce point est bien mérité.
PS : Au moins ce championnat sera très excitant à suivre
Re PS : Aurier est à chier, Zlatan fait dodo !
volontaire82 Niveau : Loisir
Umtiti est meilleur attaquant que défenseur...
volontaire82 Niveau : Loisir
Et Aurier qui prouve bien qu'au final le recruter pour le faire jouer seulement latéral droit d'un 4-3-3 sert à rien tant il peut s'avérer bon offensivement et médiocre défensivement...
"Hum, Lavezzi et Cavani font un bon match, ils vont faire de l'ombre à Ibra. Faisons les sortir." L.Blanc.

Je me sens las, mais las.
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Il saute haut Verratti sur son but refusé ? On dirait que oui. vAIRratti.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Aurier n'est pas fait pour ce système, ni pour Paris. Rendez-nous VDW !
Le match d'Aurier m'a bien fait rire en tout cas. J'ai parié à la mi-temps qu'il allait nous mettre soit un csc soit une passe décisive à l'adversaire. J'ai presque gagné.
Nelsondelamare Niveau : District
Laurent Blanc? ... Démission!!!
Blanc qui n'ose pas sortir le Z, de peur de se faire engueuler après le match...
C'est trop sympa de la part du psg de mettre un peu de suspens dans un championnat qui lui est destiné!
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Aurier c'est Bernard Mendy 2.0.
Note : 15
C'etait pas loin d'être catastrophique. Aurier peut prendre un rouge à la demi heure de jeu, digne pareil à la 60ème, Ibra fantômatique, Aurier inutile du début à la fin, heureusement qu'il reste Marco… Pour les points positifs : bon retour de Lavezzi, Matuidi commence à reprendre le rythme (il était temps), Sirigu a sorti la parade qu'il fallait.

Gros gros coup de gueule contre Blanc. Sa gestion en cours de match c'est n'importe quoi. Ibra fait un match degueu, mais non c'est Lavezzi et Cavani qui sortent. Pastore fait un début de saison de fou, mais non tu le mets sur le banc les trois derniers matchs. Cabaye, je prefere même pas en parler j'vais finir par l'insulter.

En dehors du but, le seul moment du match où j'ai souri, c'était quand Gonalons a chambré Ibra (quel FDP haha). Limite j'ai cru qu'on allait en prendre un deuxième à la fin, et ça aurait été mérité. Surtout que si Mvuemba met son coup franc au lieu de taper la barre, ça aurait pas été volé.

Bref j'espère vraiment qu'on se reprendra contre Caen parce que là…
C'est un peu bâclé, non ?

Enfin, le premier paragraphe sur Blanc est marrant. Entre le match nul pas vraiment attendu du côté du PSG et la sortie de toute l'attaque sauf Ibrahimović, j'aimerais bien savoir les mots doux que va lui raconter Nasser ce soir.
fantasio73 Niveau : DHR
C'est officiel?! On peut lancer le bashing sur Blanc?
Ok c'est quand vous voulez, parce que depuis Ancelotti ça régresse, ça régresse...
Pourquoi Paris plonge physiquement dans tous ses matchs en 2ème MT ? Pourquoi Ibra est intouchable, même quand il fait des matchs de merde ? Pourquoi le coaching de Lolo Blanc est aussi nul ?
J'attend les grands défenseurs de Blaise Matuidi, qui nous a encore gratifier de sa magnifique technique... incapable de tenir le ballon, ça lui fait tellement mal de l'avoir qu'il tombe, ou alors il s'empalle sur l'adversaire pour pas perdre l'équilibre... et ça coute logiquement le but de l'égalisation.

Que foutait il encore sur le terrain? Et bien, parce qu'au meme titre qu'Ibra, il est intouchable. Aucun média ne soulignera la prestation de merde et cette erreur de Blaise, evidemment. Ca commence déjà :

@BilelGhazi
J'espère qu'on va revoir la perte de balle de #Verratti sur l'action qui débouche sur l'égalisation lyonnaise. Trop de facilité, d'insolence



On préfère sortir Cavani, il causera pas de problèmes. Blanc a perdu ses couilles, face au centre de formation de l'Ajax et maintenant face à celui de Lyon. On va rire quand il va se confronter à Bielsa et au Barca... Toujours le même scénario, aucune remise en question. Il va encore enfumer son monde à parler de fatigue, d'adversaire très fort, et blablabla... Et nous dire que la concurrence s'applique à tout le monde, oui oui, bien sur.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Sinon, Laurent Blanc, si jamais tu es un lecteur de sofoot, j'ai quelques questions pour toi…

Autre chose que du poste pour poste, tu connais?
Changement tactique, ça te parle?
Prendre des risques, ça te dis quelque chose?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Putain mais c'est hallucinant que cette équipe ne puisse pas gagner un match sans Zlatan !! Sinon Lolo, merci pour tout et au revoir tocard !! Laisser Pastore sur le banc encore et encore alors que le mec enchaîne les performances de haute volée pour le remplacer par un Matuidi qui n'impressionne pas !! Je ne comprendrai jamais !! Sinon tu as le droit de changer de système de jeu aussi soit d'un match à l'autre ou en cours de match !! Passer à 3 derrière, passer à 4 au milieu jsais pas, tu peux innover un peu nan !! Et les changement poste pour poste aussi, faut arrêter putain !! On est à la maison on gère à 1-0 au lieu d'enfoncer le deuxième et le troisième !! Va vite falloir revoir tes fiches Lolo !!
Tolisso qui rate le but de la victoire, j'ai envie de pleurer.
Mais bon, 1 point de pris au parc. Heureux !
Lyonnnnnnnnnnn <3
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 97 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20