1. //
  2. // 20e journée

Lyon assure, Toulouse s'offre le derby

Djibril Cissé était attendu, mais il s'est fait giflé par Valenciennes. Hoarau était espéré et il a participé à la défaite des siens face à Toulouse. Pendant ce temps, Lyon a déroulé face à un Sochaux aux couleurs africaines. Comme quoi, les recrues ont souffert lors de cette 20e journée.

Modififié
Valenciennes - Bastia : 3-2
Dossevi (33e, 35e), Waris (54e); Romaric (70e), Ilan (79e)

Mode démo « on » pour Valenciennes. Après avoir fait ses adieux à José Saez, qui a quitté le navire pour Caen après 10 ans de bons et loyaux services, le Hainaut a assisté à une véritable leçon de football. Malgré le retour en bleu de Djibril Cissé, Bastia a confirmé ses difficultés à l'extérieur en concédant la défaite dans le Nord. Acculés au milieu de terrain, les insulaires se sont fait balader pendant une grande partie de la rencontre par les partenaires d'un Dossevi intenable sur son côté. Profitant de deux coups de billard sur lesquels Landreau n'est pas exempt de tout reproche, le Valenciennois s'est fendu d'un doublé avant que Waris ne corse l'addition après la mi-temps. Le Djib' sorti à une demi-heure de la fin, Bastia a cru à la révolte après que Romaric a converti l'une des seules occasions de son équipe, puis qu'Ilan a retrouvé ses instincts de buteur. Mais ce soir, l'écart était trop grand pour un club qui confirme ses difficultés en déplacement. VA s'offre un match référence malgré les secousses de fin de rencontre et se débat avec classe dans les bas fonds du classement. Pour José.

Bordeaux - Toulouse : 0-1
Braithwaite (55e)

Deux rouges, un penalty manqué et un Danois décisif : entre Bordeaux et Toulouse, la bataille a été rude. Sans Guillaume Hoarau au coup d'envoi, les Girondins sont bousculés d'entrée par le 3-5-2 d'Alain Casanova. Sans être décisifs, les Toulousains maîtrisent jusqu'à la 20e minute, moment choisi par Spajić pour démontrer que les noms prédestinent parfois à une carrière. Par derrière, le défenseur vient découper un Maurice-Belay tout heureux de retrouver ses tibias intacts à l'issue de l'agression. Malgré un rouge pour le boucher, Toulouse poursuit sa marche en avant et se retrouve vite à égalité sur le plan numérique après que Poundjé a fait une utilisation un peu exagérée de ses bras dans la surface. Habitué à trouver les filets dans des cages trois fois plus petites, Ben Yedder s'élance, mais touche les gants d'un Carrasso félin sur le coup. Comme souvent, la lumière vient alors d'une chevelure afro. Martin Braithwaite conclut un beau mouvement collectif consécutif à une touche pour offrir 3 points à Toulouse. La Garonne est violette ce soir.

OL - Sochaux : 2-0
Grenier (56e), Gourcuff (70e)

En plus de ses chemises ouvertes, Hervé Renard a apporté de la nouveauté à Sochaux. Jordan Ayew, Sunzu et Sinkala : les Doubistes comptent sur la CAN pour se refaire la cerise. Opposés à des Lyonnais inconstants, les Jaunes ont montré de l'envie en début de rencontre avant d'être rattrapés par les Rhodaniens. Lacazette, Gomis puis Gourcuff sur coup franc ont allumé les premières mèches avant la mi-temps sans toutefois trouver les filets de Cros. Mais à force d'appuyer sur le champignon, les Lyonnais ont fait sauter le verrou grâce à un nouveau coup de patte de Grenier. Gourcuff, d'une frappe limpide dans les 16 mètres, s'est chargé de finir le travail avant que la défense, fébrile dans les fins de match ces derniers temps, ne contiennent les assauts des crêtes sochaliennes. Rémi l'avait cette fois annoncé : « On garde le score ! »

Rennes - Nice : 0-0

Le petit nul de la soirée était à trouver du côté de Rennes où les Rouge et Noir de tous bords se sont neutralisés. Fidèle à son style, Nice a agi en contre-attaque, laissant la maîtrise du ballon aux Bretons. Fidèle à son style, Foued Kadir a loupé un penalty. Fidèles à leur niveau, Ferret et Alessandrini ont affiché tout au long de la rencontre leur classe folle. Fidèle à ses mauvaises habitudes récentes, Cvitanich a encore raté la cible sur un penalty en seconde période. Alors si, pour le coup, le Stade de la route de Lorient a vu du spectacle, il a dû se contenter d'un match vierge de but. Une maladresse dont on se consolera tant bien que mal avec une bonne galette-saucisse en observant un classement qui fait mal.

Guingamp - Saint-Étienne : 0-0

Deux mi-temps, deux matchs. Sans doute émoussés par leur rencontre du milieu de semaine face à Évian (victoire 1-0), les Verts ont offert un premier acte de qualité, s'offrant les meilleurs occasions, avant de s'écrouler à mesure que le chrono défilait. Malmenés 30 minutes durant, les Guingampais ont réagi grâce aux percées de Langil et à Beauvue sans toutefois décrocher la timbale. La faute à un Ruffier concentré et à un Jérémy Clément présent sur sa ligne sur corner. 4 points en 2 matchs sur 4 jours : Christophe Galtier peut pester contre l'inefficacité de ses attaquants, mais ne ressort pas malheureux de cette semaine éprouvante.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

volontaire82 Niveau : Loisir
La garonne est viola chers amis. Ce soir même ali a fait plaisir, j'ai personne sur qui cracher.
Allez si quand même, uros tu fais chier.
Garde annonce que Grenier et Gourcuff sont transférables en cas de belle offre : ils scorent. Il devrait peut-être alors retenter le coup avec Koné et Bisevac, il se retrouvera peut-être avec une charnière Kompany-Silva.
Garde annonce que Grenier et Gourcuff sont transférables en cas de belle offre : ils scorent. Il devrait peut-être alors retenter le coup avec Koné et Bisevac, il se retrouvera peut-être avec une charnière Kompany-Silva.
Message posté par volontaire82
La garonne est viola chers amis. Ce soir même ali a fait plaisir, j'ai personne sur qui cracher.
Allez si quand même, uros tu fais chier.


Fais toi plaisir sur Trejo et son entrée en mode jemarcheetjemenbranledumatch...
La différence avec la combativité et la hargne victorieuse de Brest-Ouest est effrayante.
La garonne est VIOLA
Frappe2mule Niveau : Loisir
Et ouai à VA on rigole paaaaas !!!!
Gourcuff était pas contenant apparemment, il a en fracassé la barre transversale. Je ne sais pas si c'était dû au streaming suédois mais le bruit était assourdissant. Ce coup franc quand même. Il tirait à tour de rôle avec Grenier comme nous maternelle, à celui qui tentera la plus belle, des vrais gosses, ça fait plaisir de voir qu'ils peuvent bien jouer ensemble sur le terrain.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ca régale à Lyon, mais qu'est ce qu'on croque.
Pas content* EN maternelle* désolé, la fatigue
Vous saviez qu'il n'y avait que ~50Km de plus entre Paris et Rennes qu'entre Bordeaux et Toulouse ?
Bientôt Lille/Lorient sera aussi un derby... Ou pourquoi pas Celtic/Saint-Etienne ? Après tout ils sont tous les deux en vert.
dites les bordelais, Carrasso il est à donf sur le combo magrets-foie gras-vin rouge depuis combien de mois ? Parce que là, il est en mode obésité platinienne post carrière !!!

m'enfin, ça l'empêche pas d'arrêter qques balles
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par starfash
Vous saviez qu'il n'y avait que ~50Km de plus entre Paris et Rennes qu'entre Bordeaux et Toulouse ?
Bientôt Lille/Lorient sera aussi un derby... Ou pourquoi pas Celtic/Saint-Etienne ? Après tout ils sont tous les deux en vert.


Reims-Paris sont 100 km plus proche que Bordeaux-Toulouse, c'est encore plus incroyable parce qu'il est logiquement pas considérer comme un derby.
Non mais si vous n'êtes pas du coin, vous ne pouvez pas comprendre. La notion de derby entre Bordeaux et Toulouse ne tient pas dans la distance géographique, mais dans la rivalité générale entre les deux villes.

Hors du foot les Toulousains détestent amicalement les Bordelais et réciproquement, et du coup ça s'est reporté dans le football.

En plus du fait qu'il n'y ait que ces 2 clubs dans le Sud-Ouest (moins facile de trouver des derbys aussi proches qu'en Bretagne, dans le Nord ou dans le Sud-Est).
ça y est Gourcuff se met à célébrer les buts comme il se doit. Cela veut-il dire qu'il ne se blessera plus? qu'il nous fera atteindre une petite sixième place avant de partir?
Putain de joueur précieux, dans tous les sens du terme, sans lui on n'accroche pas la coupe d'europe l'an dernier mais un gâchis aussi.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par starfash
Vous saviez qu'il n'y avait que ~50Km de plus entre Paris et Rennes qu'entre Bordeaux et Toulouse ?
Bientôt Lille/Lorient sera aussi un derby... Ou pourquoi pas Celtic/Saint-Etienne ? Après tout ils sont tous les deux en vert.


Sauf que Rennes compte 5 clubs pro dans un rayon de 100km autour de la ville...

Toulouse et Bordeaux sont les deux seuls clubs du SudOuest...
Message posté par Ben&Ben
moins facile de trouver des derbys aussi proches qu'en Bretagne, dans le Nord ou dans le Sud-Est.



Faux et archifaux :
Lorient-Guingamp : 140km
Lorient-Rennes : 150km
Lorient-Nantes : 170km
Rennes-Guingamp : 130km
Rennes-Nantes : 105km
Nantes-Guingamp : 235km
(Sauf si bien sûr tu considères également les divisions inférieures)
Au temps pour moi, j'imaginais certaines villes bretonnes plus rapprochées.
Mais ça ne change pas vraiment le fond de mon message ;)

La rivalité entre les villes est historique et n'est pas à rechercher dans la distance entre elles. Et il faut certainement être d'ici pour vraiment le comprendre, sûrement plus à Toulouse qu'à Bordeaux d'ailleurs !
c'est vraiment le moment ou jamais de fourger gourcuff a arsenal...
Décidement, j'aime beaucoup notre losange. ça régale de plus en plus à chaque sortie. Le milieu s'articule toujours parfaitement et le porteur du ballon a toujours une solution de passe.
Les latéraux évolue très haut, ça nous met pas mal en danger sur les contres mais ça libère beaucoup d'espace et offre beaucoup de solution.
Lopes a été plutôt bon, qu'il continue, j'ai pas envie d'entendre parler de Vercoutre.
Le seul point noir, c'est Gomis. J'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas son sport. Toujours un contrôle en trop. Toujours une orientation de jeu dans le zig au lieu du zag. Il combine avec personne. Ce serait quand même bien plus joli (et probablement efficace) avec un attaquant intelligent.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 25 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3