Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 14e journée

Lyon accroché, Lorient relancé

Un froid de canard et quelques flocons, mais surtout 5 matchs et 4 nuls. Une journée pour rien donc. À peu de chose près, puisque Lorient se met à enfiler à l’extérieur, que Cheick Diabaté marque un but à la Van Persie et que Gourcuff rejoue au foot. Récit d’un samedi soir dans le merveilleux monde de la Ligue 1.

Modififié
Sochaux-Bastia : 1-1
Buts : Boudebouz (31e) pour Bastia, Mayuka (74e)

Le début de match est équilibré à Bonal. Un match de Ligue 1, quoi. Une fois toi, une fois moi, mais pas de réelles occasions non plus. Faut pas rêver. Jusqu’à ce que l’insolent Miloš Krasić se décide à accélérer et fasse exploser le pacemaker sochalien. Ryad Boudebouz en profite et termine le boulot. L’occasion est belle pour Bastia d’enfin signer une première victoire à l’extérieur et d’ainsi lancer une petite série : deux victoires de suite, et voilà que Bastia pourrait se mettre à rêver d’Europe. Non, on déconne. Évidemment. Après deux buts refusés, les hommes d’Hervé Renard finissent par revenir au score et auraient même mérité mieux. Ce ne sera pas le cas et Sochaux est toujours lanterne rouge.

Évian-Lorient : 0-4
Buts : Aboubakar (7e et 13e), Diallo (83e), Jouffre sp. (84e)

Un froid atroce et quelques flocons de neige, c’était manifestement ce qu’attendait Lorient pour prendre ses premiers points de la saison à l’extérieur. L’attente était, semble-t-il, devenue insoutenable pour l’international camerounais Vincent Aboubakar. Après 13 minutes, Vincent a déjà planté deux roses. Un peu surpris par eux-mêmes, les Bretons essayeront de ne pas tout gâcher. Mieux, leur avance continuera de gonfler. Sans savoir comment, les Bretons tiennent enfin une victoire away. Amazing !

Lyon-VA : 1-1
Buts : Gomis (17e) pour Lyon, Bahebeck (66e)

Première titularisation de Gourcuff depuis le 31 août, Gomis qui tente des bicyclettes et marque une vilaine tête, la vie suit son cours à Gerland. C’est tellement vrai que Lyon se sent obligé de laisser revenir Valenciennes au score. Trop sympas, les Gones préfèrent en rester là. Du coup, VA, toujours relégable, commence à penser à se sauver. L’OL, lui, ne pense plus.

Rennes-Bordeaux : 1-1
Buts : Kana-Biyik (63e) pour Rennes, Diabaté (64e)


Du rythme et du jeu dès l’entame de match. On se dit alors que c’est bien parti. Malheureusement, Nelson Oliveira se prend trop vite pour Zlatan et ferme les yeux au moment de conclure. C’est triste parce qu’il ne s’en remettra jamais. Cette soirée était promise à d’autres. Kana Biyik d’abord, qui met tout le monde K.O. avant d’ouvrir le score. Cheick Diabaté, ensuite. Après avoir trop bien contrôlé le cuir, le grand échalas est obligé de marquer. Un défenseur qui marque autant, ça faisait fort longtemps. En attendant, Bordelais et Rennais continuent de se copier ( 4 victoires, 4 défaites, 6 nuls).

Montpellier-Guingamp : 1-1
Buts : Cabella (69e) pour Montpellier, Giresse sp. (77e)

Manque de pot pour Montpellier, la moitié du public ne saura jamais qu’il y a eu un tir cadré en première mi-temps, puisque les moins tenaces étaient déjà partis se soulager. Une première mi-temps soporifique, heureusement, le second acte offre au public de la Mosson l’occasion de rêver un peu grâce au jeune Rémy Cabella et à un lob des 30 mètres. Renversant. Mais puisqu’il faut bien que Guingamp marque de temps en temps, l’EAG finit par égaliser. Sur penalty. Une seule victoire en onze matchs pour Montpellier, c’est Loulou qui ne va pas sortir ce soir.

Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 5
il y a 8 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall