Lyon a perdu sa griffe

Après une troisième saison sans titre, l'OL en a fini avec les transferts pétaradants et les ambitions démesurées. C'est désormais officiel : le club d'Aulas n'est plus le patron du football français. Définitivement... ?

Modififié
0 12
On comprend mieux pourquoi Jean-Michel Aulas a sauté au plafond et branché tout le monde comme un sagouin quand Lyon est allé gagner à Saint-Etienne (4-1) en février dernier. Certains avaient interprété ça comme de l'arrogance déplacée nourrie par l'idée de prendre une douce revanche après la défaite à Gerland (0-1). Peut-être un peu, c'est vrai, mais c'était surtout une réaction pleine d'humilité. Le signe que JMA sait désormais que les ambitions lyonnaises vont surtout se borner à assurer la suprématie régionale et tenter de sauver ce qui peut l'être sur la scène nationale. Longtemps, l'Olympique Lyonnais avait réduit ses adversaires du Championnat de France à de simples sparring-partners en vue des joutes européennes davantage à sa mesure, la fameuse époque où Aulas avait pour projet de «  rendre la victoire en Ligue des champions inéluctable » . Longtemps, le club rhodanien, véritable locomotive du marché français, a fait les bons choix de recrutement, se trompant rarement sur la marchandise. Longtemps, JMA a cru que son club allait franchir un cap supplémentaire en engageant un bâtisseur comme Claude Puel avec un contrat inédit à la clé tant dans sa durée (quatre ans) que dans ses prérogatives (entraîneur général). Cette troisième saison de rang sans le moindre trophée à la clé aura fait exploser ces espoirs et ces certitudes.


Resserrage de ceinture de plusieurs crans


Aujourd'hui, Lyon a décrété la diète en dégraissant un maximum. Toulalan a déjà plié les gaules (Malaga), Bastos est en vente aussi et au total tout ça devrait rapporter pas loin des trente millions nécessaires pour combler la dette. D'autres devraient suivre, comme Ederson. A la limite pourquoi pas mais l'histoire commence à sérieusement se compliquer pour l'OL quand on songe au recrutement cheap qui se profile. Car quand pour remplacer la Toul', on scrute attentivement le Nancéien N'Guémo, c'est qu'il y a une grosse couille dans le potage et ce n'est pas manquer de respect au milieu lorrain que de dire ça. Mais il faut être lucide et se souvenir qu'il fut un temps où quand Essien (putain, Essien quoi) fichait le camp direction Chelsea, Lyon faisait venir Tiago Mendes en un coup de cuillère à pot. Facile.

Mais les supporters lyonnais vont devoir s'y habituer : le club a resserré sa ceinture de quelques crans. «  L'OL a vécu au-dessus de ses moyens ces dernières années » , a même lâché Aulas. Résultat, les anciens despotes de Ligue 1 vont acheter bon marché et surtout tabler sur des valeurs maison, entre promotion des jeunes pousses du club, intronisation de Rémi Garde à la place de Puel, officiellement parti lundi soir, et rappel probable de Robert Duverne pour mettre fin à la série de casses en tous genres qui polluent l'effectif depuis... trois ans. Alors bien sûr, le retour de l'homme au chronomètre est sans doute une bonne perspective (même s'il reste sur trois échecs cuisants : Bleus, Arles-Avignon et Aston Villa). Bien sûr, le centre de formation lyonnais a sorti des pépites et peut nourrir l'équipe première. Et bien sûr, il y aura toujours des optimistes béats pour établir un parallèle entre Garde et Guardiola. Mais franchement, soyons sérieux...


Briser le souvenir de Knysna


Car cette politique de modération extrême (le terme diplomate pour « politique de rigueur » ) intervient à un moment où Marseille semble plus stable que jamais (trois saisons que l'OM finit devant l'OL, mine de rien), Lille en passe d'être pérenne (doublé, C1 l'an prochain, grand stade en 2012) et surtout Paris en voie de « galactisation » aigüe. Dans ce paysage hexagonal, la dynamique lyonnaise ne ressemble pas exactement à celle d'un prétendant à la couronne. A moins que JMA qui aussi ambitieux que pragmatique n'ait une petite idée derrière la caboche. Car le départ de Toulalan, s'il est évidemment motivé par un intérêt financier, a une autre incidence : celle de briser la chape de plomb sud-africaine. On l'a beaucoup trop sous-estimé mais Lyon a payé plus fort que d'autres l'addition laissée par Knysna. Avec Toulalan et Gourcuff, l'OL a abrité deux traumatisés majeurs du dernier Mondial et personne ne peut dire avec certitude si Lloris n'a pas vécu avec sa part de blues aussi. Avec le départ du milieu défensif, Lyon se « débarrasse » d'un dépressif et va peut-être permettre à Gourcuff d'arrêter enfin de vivre avec ses fantômes. Surtout si Aulas réussit un gros coup dont il a secret : Marvin Martin. Celui qui incarne l'avenir en Bleu ainsi qu'une idée de jeu commune à celle de Yo est peut-être le meilleur moyen pour tourner cette page funeste et pesante.

Et à bien y regarder, une équipe qui compterait alors Martin, Gourcuff, Lisandro et Gomis en attaque, avec des backup nommés Pjanic ou Briand, aurait-elle vraiment à rougir de la comparaison avec quiconque même si la défense ne semble tenir qu'aux seuls gants de Lloris ? Il n'empêche, Lyon est à une croisée dangereuse des chemins. Des destins. Réagir vite pour ne pas quitter le wagon de tête de la L1 ou quitter le podium, ce qui signifierait alors peut-être une lente mais certaine descente vers l'anonymat du football français. Inéluctable, comme dirait l'autre ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est vrai que l'OL est a la croisee des chemins, mais il n'y a pas a s'inquieter outre mesure je pense.
Certes on vend des grands joueurs style Toul et bastos mais bon apres 3 saisons moroses il faut bien tourner la page et repartir sur de nouvelles bases plus saines donc la vente de plusieurs elements est ineluctable.

Apres notre equipe aura quand mm de la gueule l'an prochain meme sans eux, on a des jeunes qui envoient du lourd, on a tjrs Licha qui je pense va sortir sa plus grosse saison depuis qu'il est a l'OL.

Je pense qu'on aura les moyens de luter pour le titre, meme si l'OM et le PSG seront durs a bouger.

Concernant Lille je ne m inquiete pas outre mesure, ils vont se faire depouiller de leurs meilleurs elements cet ete (ca a deja commencer avec Gervinho et Rami) donc ils vont nous faire une Bordeaux.

Kks j'aprehende la prochaine saison avec bcp d'optimisme on va repartir avec un nouvel entraineur, une nouvelle philosophie de jeu ca ne peut etre que mieux!
Article intéressant même s'il ne nous apprend rien de nouveau ! L'OL est très loin de la machine qu'il était pendant 7 ans. Rien qu'à regarder son effectif, on s'aperçoit qu'il y a un écart de taille. le milieu de l'époque Essien (puis Tiago) - M.Diarra (Toulalan) - Juninho était l'un des meilleur en Europe. Un défense solide avec un Cris au top tenait bien mieux la baraque qu'actuellement. Et puis tous les été l'OL se servait chez les concurrents ce qui lui a permis de garder la suprématie pendant aussi longtemps. La concurrence s'étant accrue avec l'OM devenu régulier, Lille en pleine ascension et le PSG qui revient, l'OL a perdu en attractivité et en compétitivité. Et puis bon, faut dire ce qu'il y est, Puel a eu du mal à faire vivre ce groupe.

Après, par son effectif, l'OL reste un club majeur à l'échelle nationale, mais ne peut plus prétendre de gagner le titre tous les ans, et encore moins remporter la finale de la Ligue des Champions comme disait l'autre.
Je ne pense pas qu'il faille aussitot enterre la bete.
Croire au titre des l'anne prochaine me parait etre un peu utopique.
Cependant, depuis le debut de sa nominatiuon Lyon a vraiment developpe son centre de formation. D'excellents joueurs en sont sortis mais pas toujours exploite. Alors avec l'errive de Garde on peut supposer qu'il va s'appuyer plus regulierement sur la jeunesse que ces predecesseurs ne l'ont fait.
De plus, comme il est dit dans l'article si Aulas arrive a degoter Martin on partirait sur une vrai philosophie de jeu, avec une equipe ttype pas si degueulasse que ca. Puel partie, de nombreux joueurs vont pouvoir s'epanouir pleinement, a commencer par Lissandro. Bien que je desapprouve son cote capricieux.
En somme lyon peut nous preparer de jolie surprise, et qui sait peut etre qu'ils n'auront pas a acheter le futur Essien, mais a la trouver au sein de ses jeunes pousses
Lyon a grandi avec l'arrivé de Pathé et des bons coups réalisés sur le marché brésilien par l'intermédiaire de leur super agent Marcelo. Je n'ai jamais compris pourquoi -et vraiment personne pour expliquer ce phénomène- cette filière est abandonné par la cellule de recrutement.

Depuis qu'il y a eu le "mariage" avec Lille et ses transferts aussi cher que désastreux, le club a perdu au fil des ans de sa superbe et de sa domination.

L'arrivée de Puel ne s'est pas non plus passé comme prévu, des blessures aux corps et à l'âme des joueurs. Une défense centrale en perpetuel chantier, un Junhi pas vraiment remplacé, et des arrivées très chères -Cissokho, Gourcuff- qui n'ont pas prouvé sur le terrain un tel investissement.

Maintenant l'effectif reste de qualité, a voir l'effet Garde sur le nouveau cycle qui démarre pour l'OL.
Il leur manque un défenseur central pour remplacer Cris qui n'est plus au niveau depuis 2 ans maintenant (au moins). 2 au milieu (Martin et Cissoko, le toulousain, ou Cissoko le turinois).

Et vendre aussi Aly et le remplacer par un mec pas cher et plus compétent.

Avec ça, ils devraient sortir dans les 4 premiers.
Il manque aussi quelques ailiers...

Briand ne sait pas jouer MOD, Delgado est parti, Bastos et Ederson, potentiellement dehors... Il ne reste plus personne.

Pour moi, faire signer Martin serait une "bétîse". Gourcuff et Pjanic peuvent remplir ce rôle. Ca ferait cher pour un joueur pas essentiel à l'effectif alors que le reste est en chantier.
Comme tout les autres commentaires je pense que l'article vire un peu trop dans le catastrophique.
Après tout l'effectif n'est pas trop mal même plutôt bon. Alors ok c'est pas celui de 2006 mais celui de l'époque était un des meilleurs d'Europe alors difficile de faire mieux. Après quand on a recruté les Juni, Essien, Diarra... c'était encore que de simples inconnus. Alors pourquoi pas réiterer.
Au niveau du marché brésilien j'ai l'impression que les vrais bon joueurs du pays ont prix trop de valeur. Ex: Neymar à 45 millions que plus aucun club européen ne peut s'offrir alors qu'il y a 5, 6 ans encore il aurait été accessible.
Le vrai gros plus c'est surtout le départ du "fossoyeur" Puel. Son départ aura au moins le mérite de libérer les joueurs psychologiquement. Tout le monde sait qu'un joueur liberé est toujours meilleur (Licha, Gourcuff, Pjanic, Lloris, les gônes (Reale, Grenier, Belfodil...)
Et surtout un staff et un encadrement 100% made in Lyon (président, conseillers, coachs, préparateurs jusqu'aux caissiers de la boutique) et ça, mine de rien, dans une situation "compliquée" sa rassure.
En tout cas je suis persuadé qu'on sera présent sur la scène l'an prochain même si ce sera dur d'aller chercher le titre. Les 3 premières places seront loin d'être utopique. Nous avons confiance en Aulas et Lacombe.
Allez l'OL !!
Tout n'est qu'une question d'équilibre et de régularité à retrouver.

Une équipe qui a pris 4 points contre l'OM et le LOSC en faisant une mauvaise saison est un fait plus parlant qu'un long discours. Ce n'est pas la concurrence qui nous effraie, c'est un truc de journaliste.

JMA devrait dire aux gars de mouiller le maillot et d'arrêter avec leurs états d'âme permanents, c'est le chemin de la victoire.
Bon même si au début vous dressez un portrait bien sombre, perso je suis d'accord avec la fin : On est dans l'incertitude, mais il y a de bons espoirs...

Toulalan c'est vrai que c'est une perte mais... il y a Gonalons qui est très bon je trouve...
Par contre Marvin Martin bonne trouvaille ? C'est une blague c'est typiquement le genre de recrutement foireux qu'on a fait. En gros le mec hyper hype qui reste sur une bonne saison et rien d'autre...

Bastos a t-il déjà été important à l'OL ? Même si l'an dernier il commence et finit bien, après février, il ne doit sa place qu'aux blessures de Delgado. Et cette saison très moyen...

Ederson, ce joueur pourrait être un joueur ultra important dans n'importe quel équipe en L1...

Pjanic serait à Lorient ou à Sochaux tout le monde baverait sur lui... Je suis persuadé que dans un système cohérent où il y a une logique de jeu il serait hyper bon. Il a pas les épaules pour faire le jeu à partir du néant comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
Lacazette peut devenir un très bon joueur... + Grenier à revoir...

Bref, c'est juste que ces joueurs ont été beaucoup blessés, ou pas très bien exploités, mais pour ceux qui ont vu les matchs de Lyon cette saison, c'est un immense miracle d'être à cette place vu le néant que c'était. Et je pense que c'est grâce au talent des joueurs de classes qu'il y a dans cet effectif ...

Ah oui et Aly cissokho est mauvais cette saison mais l'année dernière je le trouvait vraiment top top... Faudrait pas l'enterrer trop vite...

Désolé pour les fautes il est tard et j'ai écrit à l'arrache.
Toulalan a tellement le "Blues" qu'il jouerait à Chelsea ?
Par contre....si je me souviens bien...une 4e place aurait été desastreuse, et maintenant que l'europe est presque assurée ils ont toujours pas de sous....tu bluff Marconi !!!

bref Lyon club de chialeuse encore et toujours...
Une nouvelle philosophie de Jeu? Ceux qui en parle auraient des informations à ce sujet?
Le jeu Lyonnais s'est vraiment épanoui en 4/3/3 (Le Guen et Houiller) et a été consciencieusement détruit par les deux pitres Perrin et Puel.

Rémy Garde aurait-il donné des informations à ce sujet? Parce que même avec une équipe pleine de Xavi(s) et de Iniesta(s) les deux pitres cités plus haut n'auraient pas fait grand chose.
Ce qui manque à Lyon pour gagner la C1 c'est de trouver son Raymond Gorthals comme l'avait fait l'OM.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
0 12