1. //
  2. // Groupe I
  3. // 6e journée
  4. // Lyon/Kiryat Shmona 2-0

Lyon a bien terminé le boulot

Dans un match pour du beurre, le jeune gardien lyonnais Anthony Lopes a porté haut les couleurs lyonnaises face à un Kiryat Shmona joueur(2-0). Grâce à sa prestation de grand garçon et un but en début de match de Naby Sarr, l'OL boucle la phase de groupes avec un sans-faute.

Modififié
Lyon bat Kiryat Shmona 2-0
Buts : Sarr (15e) et Benzia (58e) pour l'Olympique lyonnais

Qui a dit que l'OL n'avait plus de grand gardien depuis le départ de Lloris ? Au vu du début de saison serein de Rémy Vercoutre, malgré ses petits écarts ponctuels, et de la partie offerte par Anthony Lopes jeudi soir face au Kiryat Shmona, en particulier son buteur Abuhatzera, ressorti écœuré, il en a peut-être même deux en stock. Et de stock, il peut aussi en être question dans toutes les lignes après le match de ce soir. Si les Gones se sont fait sérieusement brasser par un squad qui n'a rien d'équivalent à un cador de la L1, certains ont toutefois su saisir la chance offerte par Rémi Garde, Benzia, Sarr et le portier franco-portugais en tête.

Un Lopes peut en cacher un autre

Positionnés en 4-5-1 avec seuls Gourcuff, Bastos et Monzón dans le rôle de vieux d'un onze de départ chiffrant à peine plus de 22 ans de moyenne d'âge, les Rhodaniens sont presque tout de suite mis en danger dans une première période très largement israélienne. Après une frappe de Koné déviée et repoussée par l'homme-poteau sur un corner, il s'en faut de peu que le coup de casque d'Abuhatzera ne finisse dans la lucarne gauche et ne fasse taire les chants fournis des Bad Gones sur un air de lambada. Jusqu'à la fin du premier quart d'heure, Fofana et les siens font tourner en bourrique leurs adversaires, à l'image du festival de Benzia côté gauche. Après avoir fait valser deux vis-à-vis, son centre en retrait trouve Bastos qui frappe en pivot au point de pénalty. Trop à gauche. Qu'importe, l'homme à la patte gauche de fer profite d'un corner mal repoussé pour donner son premier but en pro à Naby Sarr, auteur d'une tête décroisée imparable.

Le début de la balade ? Non, bien au contraire tant la juvénile défense lyonnaise desserre l'étau à ce moment précis. Dès lors, les Israéliens lâchent les chevaux et Anthony Lopes adopte la posture du super-héros. En moins de dix minutes, le natif de Givors sort pas moins de cinq arrêts de grande classe. C'est d'abord le rush d'Abed et son enroulé après un crochet rentrant qui chauffent ses moufles. Derrière, le meilleur buteur des visiteurs, Abuhatzera, ressort perdant de ses duels avec le minot à quatre reprises. Main gauche, main droite, pied, tout y passe et Abuhatzera en finit même par tenter la simulation pour en arriver à ses fins. Mais Lopes, venu à sa rencontre, reste droit comme un I et évite intelligemment toute touchette fatale. En grand garçon qu'il est, l'espoir lusitanien vient de faire le plus dur pour les siens. Pour la plus grande joie de Coupet et Zizou, convaincus en tribune.

Benzia dans le plus pur style Benzema

Pendant que le virage nord continue à donner de la voix pour les siens et pour le Beaujolais, les Israéliens poursuivent leur pilonnage intensif en début de deuxième période. À la cinquante-quatrième, Einbinder voit son shoot frôler le montant droit après un coup franc de Tasevski contré par le mur. Deux minutes après, Abed ne peut que marquer, mais sa rapidité d’exécution digne du paresseux permet à Koné et Lopes de combiner pour préserver le score et même l'amplifier. Shmona pousse et se découvre, Zeffane s'engouffre côté droit et centre pour « Benzemia » . Légèrement touchée, sa passe se transforme en balle en profondeur à droite de la surface que la pointe rhonalpine reprend comme son aîné du Real : fort et sans contrôle. Amos est surpris et Lyon punit son adversaire au plus fort de la tempête.

Le coup est net et le Kiryat a tout de suite du plomb dans l'aile. La jeunesse lyonnaise peut alors s'amuser comme un jeudi soir rue Sainte-Catherine. Lopes travaille peinard ses prises de balle, Benzia tente la bicyclette, puis laisse sa place au mineur de la bande, Anthony Martial et ses 17 ans depuis hier. Celui-ci se met en évidence dès son premier ballon, mais se complique la tâche et ne peut inquiéter Amos. En première intention, c'eut été au fond. Heureusement que la kermesse est dite et la fin de match gentillette, juste le temps pour Jordan Ferri de croquer la part du gâteau qui lui était offerte et pour Naby Sarr de laisser ses potes à dix, la faute à un pépin à la cuisse. L'OL termine donc en pôle cette phase de groupes, avec la bagatelle de seize points sur dix-huit. Geoffroy-Guichard est prévenu : avec trois victoires de rang, Aubameyang et consorts devront être forts, très forts.

Par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une future star ce Sarr. Héhé. Hohoho. MouahahahaAAAAAHHAHAHAH

Pardon.
Parce qu'on s'amuse le jeudi soir rue Ste Catherine ?
Oh oui tu peux demander pardon c'est le minimum!
Doctor Dim Niveau : DHR
Je viens de voir les équipes qui ont terminé 2ème de leur groupe... Ça fait peur...
Et bien entre Lopes qui sort un très bon match et landreau qui résilie son contrat avec Lille Vercroutre a de quoi se ronger les gants ( même si je sais que Landreau ne viendra jamais au vu de son salaire et que Lyon n'en a pas besoin )

Pour en revenir au match j'aime beaucoup ces jeunes lyonnais bon ok l'opposition n'était pas d'une très grande qualité mais il y a des points positifs comme Benzia qui suit les traces de Benzema mais il ne faut pas trop s'enflammer laissons lui un peu plus de temps au minot . Pour ma part j'ai trouvé fofana très bon au milieu c'était le patron ensuite koné en défense ce n'est pas rassurant même si en deuxième mi temps il y a du mieux et Monzon j'ai l'impression d'une erreur de casting, le mec est très doué techniquement mais défensivement c'est vraiment pas ça donc soit on le fait monter d'un niveau soit il va cirer le banc...

Bastos fait son petit match d'entraînement tranquillou pour reprendre ses marques et peut on me dire si gourcuff se blesse ou pas car il sort à la mi temps et je pense qu'il a dut ressentir une légère douleur ce qui m'ennuie car je l'aime bien le petit yo .
Effectivement, match brouillon mais avec plusieurs points positifs comme le petit benzia (martial fait une superbe entrée également) et fofana au milieu qui monte petit à petit en puissance. Après, ça reste les "pinks" de Shmona (quoiqu'au vue du jeu qu'ils ont déployé et le match de l'OM ce soir) mais on peut être contents de la relève !

Par contre finir à 16 points c'est bien mais Aulas avait pas l'air au courant de la stratégie des gros clubs de tous finir deuxièmes:
Anzhi Makhachkala, Atletico Madrid, M'Gladbach, Newcastle, Stuttgart, Naples, Bale, Inter Milan, Sparta Prague, Tottenham, Bayer Leverkusen, Levante.
il ne faut pas oublier que 8 des 2emes de groupes vont affronter les reverses de la ligue des championss
Premier 1/4 d'heure très emballant, j'en étais même assez surpris parce que shmona, si défensivement c'est "oui-oui va à l'école", ils sont pas mauvais du tout sur l'animation offensive. D'ailleurs on a pas vu le jour (ou sporadiquement) à partir de l'ouverture du score de sarr jusqu'au but de benzia.
Pour les joueurs, Lopes sort un très gros match et ça fait du bien parce que le pauvre avait vraiment pas eu de chance à nice.
Zeffane, Sarr, Pléa, S Koné, Novillo ou encore Ferri sont encore très tendre et il va falloir les incorporer petit à petit. Ils ne perceront pas tous ça c'est sur mais je mets une pièce sur Ferri au moins.
Benzia, dans la gestuelle me fait vraiment penser à un autre attaquant lyonnais qui joue en blanc maintenant. A la différence qu c'est plus un dévoreur d'espace. Il profite en plus de chacune de ses aparitions pour se montrer. On pourra compter sur lui l'année prochaine si tout se passe bien. Belle rentrée de Martial aussi :-).
Pour les vieux, B.Koné est redevenu tout simplement ce qu'il est vraiment, un défenseur de L2 voir bas de tableau de L1, dommage, il avait fait 4 mois excellent à son arrivée mais depuis il est complètement largué.
Monzon, avec la jurisprudence Fofana (qui tient le milieu à bout de bras hier), je vais peut-être attendre avant de l'enterrer mais ça sent vraiment pas bon pour le moment (malgré d'évidente qualités techniques).
Bastos et Gourcuff ont trottiné ... c'est bieng (ou pas).

Plac eau derby maintenant :D
@ jedi_fahd
Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis les deuxièmes vont uniquement se coltiner les 4 meilleurs troisièmes de la ligue des champions et les premiers pourront tomber sur les 4 plus "mauvais" troisièmes qui sont : Ajax Amsterdam , Zenith St Pétersbourg , Bate Borisov et le Dynamo Kiev donc le tirage des seizièmes de finale risque tout de même de ne pas être évident pour Bordeaux et Lyon !
@tiflo

Ah, moi, Zeffane et Sarr, je les ai trouvé pas mal du tout, et je mettrais plutôt une pièce sur eux que sur Ferri. Ferri, je le vois un peu comme Jérémy Pied: le mec est bon, sérieux, il fera carrière, mais il n'est pas brillant. Il dépannera un peu à l'OL pendant deux saisons avant d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Novillo, Pléa, Koné, joueront eux aussi dans d'autres clubs, feront une carrière honnête sans être transcendante. En revanche, Benzia à le talent, et à condition de bosser sérieusement et de se protéger de la melonite, devrait être très bon. Mais Martial m'a encore plus impressionné. Il lui a suffit d'une touche de balle, d'un contrôle pour qu'on comprenne: lui, c'est un vrai futur crack!!!
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 25
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42