Lynel Kitambala : « Même à mon pire ennemi, je ne lui conseillerais pas la Bulgarie »

Grande promesse de l'AJ Auxerre, ancien international espoirs passé par Lorient puis Saint-Étienne, Lynel Kitambala cherche un fil rouge solide pour sa carrière. À 27 ans, il sort tout juste d'une expérience difficile au Levski Sofia, un championnat où il a entendu des cris de singe et vu une équipe arrêter un match pour protester contre l'arbitrage.

Modififié
1k 20
Comment tu t'es retrouvé au Levski Sofia cet été ?
J'avais attendu de voir les offres que je pouvais recevoir cet été après avoir quitté Charleroi, pour choisir la meilleure option qui s'offrait à moi. Je n'ai eu que deux propositions concrètes, le Red Star et le Levski Sofia. J'avais eu une discussion avec Pauline Gamerre et Steve Marlet, j'avais passé un bon moment avec eux. Puis la proposition du Levski est arrivée à la fin. J'ai choisi ce club, car je voulais voir ce qu'il se passait à l'étranger, le projet sportif me semblait intéressant. Je n'avais pas forcément envie de revenir en Ligue 2 en France. À Sofia, cela s'est bien passé au départ, mais j'étais à court physiquement et, après quelques matchs, je me suis blessé. À la suite de cela, tout n'a pas forcément bien fonctionné, donc avec le club, on est en train de négocier pour se séparer à l'amiable. Mon avocat est en discussion pour casser mon contrat qui court jusqu'à 2017.

Tu retiens quoi de ces mois à Sofia ? Le foot bulgare avait notamment été marqué cet été par la relégation administrative du CSKA Sofia en D3, le grand rival du Levski...
On m'a parlé de ce derby, je connaissais ce club aussi, un mythe en Bulgarie. Mais bon, le football bulgare, on ne peut pas le comprendre sans y avoir été. Le niveau est assez bas, plus faible que la Ligue 2 française déjà. Il y a aussi des éléments de l'environnement qui m'ont marqué et déplu, notamment sur certains matchs où j'ai entendu des cris de singe. Cela ne m'était pas forcément destiné, mais quand même... On m'avait plus ou moins mis en garde, mais bon, des joueurs blacks qui ont joué et réussi là-bas, il y en avait. Je ne fais pas de jugements et d'amalgames, mais ces cris m'ont choqué, d'autant plus que cela venait de nos propres supporters. Mais ce qui m'a le plus gêné, ce sont certains choix sportifs : je n'étais pas mis à l'écart de l'équipe première, mais quand je voyais des joueurs très faibles qui m'étaient préférés, c'était dérangeant. L'entraîneur ne parlait même pas un mot d'anglais, ce que je trouvais dommage.

Tu faisais comment pour t'intégrer ?
Je parlais anglais avec la plupart du vestiaire, il y avait plutôt une bonne ambiance, car le Levski est un club familial. Et puis on était trois Français avec Oumar Diaby et Aymen Bellaïd, qui était là depuis deux ans. Cela facilitait les choses.

Du point de vue des infrastructures aussi, le football bulgare est assez en retard ?
Au Levski, cela allait, on avait deux très bons terrains d'entraînement. Le stade était en rénovation. Le Levski n'avait rien à envier question infrastructures à mon ancien club, Charleroi. En revanche, en déplacements... À Montana, j'avais envoyé un snapchat à ma femme, car le terrain était dans un état que je n'avais jamais vu. Même dans les divisions inférieures françaises, cela n'existait pas. Ce n'était plus des trous dans la pelouse, on aurait dit un hippodrome. En plus, avec des tribunes très limitées. Il y a un gouffre avec ce que l'on connaît en Ligue 1 et même en Ligue 2.


Tu t'es déjà senti en danger ? Par exemple que des supporters mécontents comme ceux du CSKA Sofia cet été qui pètent un câble...
Je ne me sentais pas en danger, je ne crains pas cela. Mais cela perturbe parce que l'on sait qu'à tout moment, cela peut partir en vrille sur une mauvaise décision d'arbitrage. Là où j'ai complètement halluciné et entre guillemets « craqué » , c'est lors de mon dernier match à domicile contre le Litex Lovetch, une très bonne équipe à l'échelle bulgare. Il y a 0-0, ils prennent un rouge après 15 minutes de jeu, ils nous mettent un but, puis prennent un deuxième rouge à la 25e avec un penalty pour nous. Là, le président du Litex est descendu sur le terrain et a fait arrêter le match. À ce moment, je me suis dit : « Qu'est-ce que je fous ici ?  » Ils ont arrêté le match et déclaré forfait (depuis, le Litex a été exclu de la première division bulgare, ndlr). Je n'ai même plus de terme pour expliquer ce que j'ai ressenti, cela m'a dégoûté du foot bulgare.

Cela donne l'image d'un football bulgare pas vraiment professionnel, tout est fait à l'arrache...
Ils essaient de se développer... J'essaie de ne pas être trop critique, car je n'aime pas trop ça, mais franchement, même à mon pire ennemi, je ne lui conseillerais pas d'aller en Bulgarie. Je lui conseillerais plutôt le National en France.

Un regret de ne pas être allé au Red Star à la place ?
Regret, non, c'est un choix que j'assume, mais c'est vrai que si j'avais su comment ce serait en Bulgarie, j'aurais privilégié la Ligue 2 française à un déplacement en Bulgarie. Le Levski Sofia, c'était un club qui joue régulièrement la Ligue Europa, cela séduit forcément. Là, on est premiers avec Ludogorets qui domine le championnat depuis 4 ans, et on se prend quand même une pression de malade. Je n'ai jamais ressenti cela dans un vestiaire. On était premiers, mais j'avais le sentiment de jouer pour le maintien tellement on se faisait critiquer à chaque match nul ou victoire trop courte. Il y a une pression énorme autour du Levski.


Un peu comme si tu étais à Marseille ?
Non non, parce qu'à Marseille, si tu es premier, les gens sont contents. Même quatrième, cela passe. J'ai failli vivre une relégation avec Auxerre il y a deux ans, l'ambiance était bien plus sereine qu'au Levski en étant premiers. C'est la culture du pays, les Bulgares sont plus portés sur le foot que nous, il y a du foot à la télé tout le temps, même dans les journaux généralistes. Le Levski en Bulgarie, c'est le PSG. Si tu te fais attraper en boîte, tu finis à la Une des journaux et en ouverture du journal télé. Médiatiquement, le Levski, c'est un gros club là-bas.

Combien de personnes au stade à domicile ? (le stade du Levski est en rénovation actuellement, ndlr)
Entre 5000 et 7000, mais en revanche, l'ambiance la plus folle que j'ai connue. Pourtant, j'ai joué à Saint-Étienne, et Charleroi, c'était pas mal aussi. C'est de loin l'atmosphère la plus électrique que j'ai connue. Ça, j'ai aimé, les gens sont à fond derrière le club, ils font leur job à eux dans les tribunes. C'est le seul point positif d'ailleurs que je retire de mon expérience en Bulgarie. Avec la qualité de vie à Sofia, il y a tout là-bas, mais les prix sont divisés par deux par rapport à la France. On vit très bien en Bulgarie. Je retiens de la Bulgarie d'avoir appris quelques lettres en cyrillique, et aussi quelques beaux paysages. Mais bon, c'est sûr que je ne retenterai pas de jouer en Bulgarie, mais je ne ferme pas la porte aux autres footballs de l'Est. J'ai entendu que la Roumanie, c'était un bon niveau, l'Ukraine aussi. Il ne faut pas négliger l'Est, il y a des beaux pays de football.

Et aujourd'hui, tu espères quoi ?
J'aimerais un bon projet sportif, si possible en France, voire en région parisienne. Red Star, Paris FC ou Créteil, ce serait l'idéal pour montrer ce que je vaux.


Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Viens à créteil nous aider parce que c'est la méga merde !
Je connais assez bien le championnat bulgare et particulièrement Levski et la plupart de ses observations sont correctes sauf sur le fait qu'on ne lui a pas laissé sa chance. L'équipe avait trois attaquants cette année (lui, Kurdov(un bulgare formé dans l'équipe) et un autre étranger) les trois ont cumulé le super score de 1 but en 20 matchs. Kurdov a fait sa prima donne car il était sur le banc pour un match et il a été viré le lendemain. Bref les trois étaient plus nuls les uns que les autres et devraient pas se plaindre du peu de temps de jeu.
Exactement, viens à Créteil on prend direct !
burruchaga Niveau : CFA2
On comprend bien grâce à ce gars que l'expatriation ouvre l'esprit. Après, je ne sais pas si l'itv a été retouchée. Vivant à l'étranger et ayant pas mal voyagé, j'adore la France mais je suis affligé de voir l'étroitesse d'esprit de tous ces gens qui votent FN et, surtout, la manipulation et la démagogie de ses dirigeants. C'était la minute "Français de l'étranger"... la bise
Message posté par burruchaga
On comprend bien grâce à ce gars que l'expatriation ouvre l'esprit. Après, je ne sais pas si l'itv a été retouchée. Vivant à l'étranger et ayant pas mal voyagé, j'adore la France mais je suis affligé de voir l'étroitesse d'esprit de tous ces gens qui votent FN et, surtout, la manipulation et la démagogie de ses dirigeants. C'était la minute "Français de l'étranger"... la bise


Tiens c'était le con du jour...
Saint Just Niveau : DHR
Idem... Je vis a l'étranger et reviens régulièrement en France et c'est flipant de voir a quel point ce pays change à la vitesse grand V.

Et pas dans le bon sens a mon humble avis...
Dani de Melo Niveau : CFA
Message posté par Saint Just
Idem... Je vis a l'étranger et reviens régulièrement en France et c'est flipant de voir a quel point ce pays change à la vitesse grand V.

Et pas dans le bon sens a mon humble avis...


Mes pauvres chouchous. Et bien, ne revenez plus!

Et joyeux Noël.
Bitedamarage Niveau : National
Message posté par zitka
Tiens c'était le con du jour...


Plutôt que de le traiter de con tu pourrais expliquer en quoi tu trouves ce com con. Ce qu'il dit concernant la démagogie en politique est tout a fait vrai (on parle bien plus immigration et déchéance de la nationalité que chômage et redistribution par exemple. Il est de bon ton de dire qu'il ya bien trop d'immigration mais à côté ces immigrés font souvent les boulots les plus ingrats, ce que l'on entend pas dans le discours politique). Apres moi je suis pas politisé donc je serais d'autant plus curieux de connaître ton point de vue, mais le traiter simplement de con c'est assez facile et stupide. Argumenter c'est bien, et ça manque souvent dans un certain parti à la flamme... On n'est pas d'accord on traite de con, on perd les régionales on crie à la manipulation et à l'absence de démocratie...D'un point de vue extérieur ça vole pas haut.
Bitedamarage Niveau : National
Message posté par Dani de Melo
Mes pauvres chouchous. Et bien, ne revenez plus!

Et joyeux Noël.


Cf ma réponse à Zitka... Un petit effort les gars, arrêtez de penser être au dessus de la masse et essayez de répondre. C'est pas parcequ'on est en désaccord qu'il faut opposer insulte et mépris.
Message posté par burruchaga
On comprend bien grâce à ce gars que l'expatriation ouvre l'esprit. Après, je ne sais pas si l'itv a été retouchée. Vivant à l'étranger et ayant pas mal voyagé, j'adore la France mais je suis affligé de voir l'étroitesse d'esprit de tous ces gens qui votent FN et, surtout, la manipulation et la démagogie de ses dirigeants. C'était la minute "Français de l'étranger"... la bise


Pauvre gars
Bordel, les fachos et les bas du front commencent a gangrener SoFoot aussi
@Zitka; je ne comprend pas comment tu peux traiter burruchaga de con du jour suite à son commentaire. Il ne fait qu'exprimer un ressenti. Je n'ai jamais vécu complètement hors de France mais je me suis beaucoup déplacé ces dernières années et ce que disent burruchaga et St Just est vrai. L'atmosphère y est de plus en plus négative et le repli sur soi évident, et il concerne toutes les communautés.
Après je pense que c'est une erreur de qualifier tous les électeurs du fn de bas du front ; il y en a, bien sur, mais c'est loin d'être le cas de tous. Il y a chez beaucoup d'entre eux un réel désespoir et ils ne voit pas d'autres alternatives aux partis qui nous gouvernent (mal) depuis des années. La montée en puissance du fn a clairement été provoquée par les élites politiques traditionnelles qui collectionnent les désastres depuis des décennies. Si les partis en question avaient fait passer l'intérêt du pays avant leurs intérêts personnels il est clair qu'on en serait pas la. Ajoutez y a ça les récents attentats, le sentiment que
...certaines personnes peuvent rester sur le territoire français en toute liberté et impunité alors qu'ils sont bien connus (les terroristes étaient tous connus des services avant de frapper)...on ne peut évidemment éviter tous les attentats, mais laisser des bombes à retardement en liberté ne fait qu'aggraver le risque. Et cela fait énormément de tort aux autres français musulmans qui sont mis à tort dans le même sac que ces ordures.
Les conséquences de tout ça sont que les français n'ont jamais été aussi divisés, et cela arrange bien nos élites politiques. Les dernières élections régionales ont été la preuve de l'état moral désastreux de la France actuelle ainsi que de la bassesse de sa classe politique. Personne n'a mis en avant son projet, les coups sous la ceinture ainsi que les petits arrangements au grand jour ont pris le pas sur ce qui était à la base des élections locales.
BlueMishima Niveau : Loisir
Sacré Kitambala...Il joue dans ce championnat où le foot a un "niveau assez bas", on met en jeu à sa place des joueurs "très faibles" ... Mais bon, qu'en ressort-il de la visite du maître Kitambala chez les ploucs du foot? 1 but pour 9 matchs (où 2 matchs pour la Coupe de Bulgarie)... Et ce n'est pas en pointant l'imbécilité extrême de quelques soi-disant supporters qu'il nous convaincra du contraire. Levski a porté en son sein et a admiré sans aucune condition des joueurs de "couleur" tels que Garra Dembelé, Basile de Carvalho, Dustley Mulder, etc. Mais à la différence de lui, ces joueurs avaient une classe, un talent et ça se voyait sur le terrain. Donc si après 2-3 mois de séjour à Sofia, Lynel Kitambala veut partir le plus vite possible, qu'il parte. Mais qu'il ne ramène pas dans l'enfer de sa médiocrité la totalité du foot bulgare. Même s'il pointe des problèmes fort connus et pertinents, il n'est pas bien placé pour faire ces grandes généralités et ces anathèmes
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
Tres bonne itw, je me demandais pourquoi donc se joueur assez prometteur a ses débuts n'avait toujours pas percé. Et bien maintenant j'ai la réponse. Il a un mental en carton.
Il ne sait pas ce qu'il veut, il joue dans un bon club, certes bulgare mais bon club, grosse ambiance, bien payé, avec 2 ou 3 francophones pour s'intégrer, mais au lieu de se faire violence il préfere rejeter la faute de son (ses) echec(s) sur les autres,en moins de 5 mois il a laché l'affaire c'est assez hallucinant....
Ajoutez a cela des propos incohérents, et aucune remise en question.
Voila je vais m'arreter la.
je reste assez décu par ses propos sur cette itw, mais je lui souhaite bon courage pour la suite
Message posté par tranquilo_chiquito
Tres bonne itw, je me demandais pourquoi donc se joueur assez prometteur a ses débuts n'avait toujours pas percé. Et bien maintenant j'ai la réponse. Il a un mental en carton.
Il ne sait pas ce qu'il veut, il joue dans un bon club, certes bulgare mais bon club, grosse ambiance, bien payé, avec 2 ou 3 francophones pour s'intégrer, mais au lieu de se faire violence il préfere rejeter la faute de son (ses) echec(s) sur les autres,en moins de 5 mois il a laché l'affaire c'est assez hallucinant....
Ajoutez a cela des propos incohérents, et aucune remise en question.
Voila je vais m'arreter la.
je reste assez décu par ses propos sur cette itw, mais je lui souhaite bon courage pour la suite


Avec des parcours comme lui, Sanogo... tu comprends pourquoi Auxerre est en L2. Avant les joueurs formés prenaient le temps de confirmer, de s'épanouir avant de s'en aller. Bien sûr ils rendaient également au club ce qui avait été investi sur eux.
Maintenant ils partent se griller à l'étranger à le première occasion, très jeunes... et au bout de 5 ans de vagabondage le mec t'explique qu'il aimerait bien un challenge à Créteil...

Putain de carrière. Va falloir réapprendre la patience aux jeunes. C'est gâchis sur gâchis.
C’est intéressant d’avoir son point de vue sur le Levski Sofia, et le foot bulgare en général. Il dit vrai sur la corruption des arbitres par exemple. Par contre, il ne devrait pas cracher dans la soupe ; le Levski Sofia est un club qui a réussi à beaucoup de français/francophones, les meilleurs exemples étant Cédric Bardon et surtout Gara Dembélé (36 buts en 2010-2011). Il a donc tort de justifier son faible rendement offensif par du racisme omniprésent… Dembélé, lui n’a pas cherché d’excuse ; il s’est imposé grâce à ses buts, et a bénéficié de l’un des meilleurs publics d’Europe de l’Est pour y parvenir.
il y a 1 heure Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 10
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
1k 20