1. //
  2. // Amateurs
  3. //
  4. // Luzenac

Luzenac remonte en DH

Modififié
6 13
Un an après son accession sportive en Ligue 2, Luzenac est de nouveau promu.



Non pas que les Ariégeois se hissent cette fois en Ligue 1 : relégués administrativement l'été dernier, ils ont arraché ce week-end la première place du groupe B de la DHR locale à Foix, lors de la dernière journée du championnat. « C'est une belle aventure qui se conclut en beauté, avec des hommes extraordinaires. On est parti de rien. On est resté humbles et on monte avec une bande de copains » , s'est félicité l'entraîneur Alain Lopez, dans des propos rapportés par La Dépêche du Midi.

L'équipe jouera donc la saison prochaine en DH (6e division). LAP dance pour eux. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils lâchent pas l'affaire les types.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Quoi ??? Luzenac monte ?

Merde Thiriez fonce arranger ça ou ça va pas le faire !
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 10
Champion d'Ariège mon frère (qui est aussi le papa dans ces régions reculées...) !
setonaikai Niveau : DHR
Pas de pb avec le stade cette fois-ci?
Imagine l'ascenseur émotionnel si on avait dit aux mecs il y a un peu plus d'un an qu'ils monteraient encore une fois en 2014/2015 ... Mais pas en L1, en DH...
Note : 5
C'est quand même degueulasse hein... Ils auraient pas pu être relégué à un niveau supérieur que la DH ?

J'aimerai bien voir la réaction de la ligue si ils font 5 montées en 5 ans.. (Football-fiction, certes)
Message posté par J-P-Papin
C'est quand même degueulasse hein... Ils auraient pas pu être relégué à un niveau supérieur que la DH ?

J'aimerai bien voir la réaction de la ligue si ils font 5 montées en 5 ans.. (Football-fiction, certes)



Non, pas possible. Il fallait montrer les muscles et faire le beau devant les sponsors et les diffuseurs. Mettre à mort le club pour l'exemple.
La justice du sport selon moustache.
Si ils font 5 montées en 5 ans ils seront à nouveau rétrogrades pour variété de plan de pelouse non conforme ou une autre connerie du genre.

Non mais oh! Il ne manquerait plus qu'on laisse les petits et les pauvres réussir un peu.

PS: A la place du Gazélec je ferais attention à la moindre faute d'orthographe sur les papiers sinon... zou DH les gueux.
Note : 1
Message posté par J-P-Papin
C'est quand même degueulasse hein... Ils auraient pas pu être relégué à un niveau supérieur que la DH ?

J'aimerai bien voir la réaction de la ligue si ils font 5 montées en 5 ans.. (Football-fiction, certes)


sans chercher à défendre moustache et sa clique que je hais au plus haut point, il me semble que les anciens dirigeants sont partis dans un délire "L2 ou rien" qui a été fatal au club.

dès le départ ça se sentait que cette saloperie de Thiriez ne leur ferait aucun cadeau...qu'il ferait même tout pour leur mettre la tête sous l'eau.

voyant à mi-juillet que le dossier n'avançait pas positivement, les anciens dirigeants auraient du prévoir un budget pour le National et s'y inscrire.

après je parle avec du recul et mon pragmatisme...les dirigeants ont voulu faire valoir leurs droits jusqu'au bout après être montés sur le terrain, c'est tout à fait compréhensible.

il serait bon que la Ligue accompagne ces clubs pour qu'ils puissent se structurer dans le temps. Puis bon, pour des clubs comme Luzenac, Bourg Peronnas...pas besoin de les obliger à avoir des stades de 10 000 places. On sait qu'ils peuvent être amenés à faire l'ascenseur, c'est absurde de leur imposer un tel cahier des charges...une équipe comme Lanciano en série B italienne a un stade de 4000 places, sans virages, ça ne pose problème à personne.

Je souhaite à Luzenac d'enchainer encore quelques montées, ça serait plus que mérité pour eux.

Thiriez démission !!!
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 2
Bonjour,
Désolé les mecs, votre nom est pas conforme, Luzenac, c'est quoi ce nom là Luzenac ? Pourquoi pas Poire à Lavement tant qu'on y est ? Je crois que ce sera pas possible cette année non plus. Vous êtes priés de considérer la présente comme un ordre de redescente.

Très cordialement,
Moustache.

Bisou,
Mouah.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Il y a quelque chose de pervers dans l'idéologie de la Ligue de Football Professionnelle qui se ressent jusque dans l'illégitime coupe de la ligue : tout est fait pour que les gros budgets remportent la coupe en les exemptant d'un tour.Ou comment enrichir les clubs déjà riches tout en veillant à ce que les plus modestes ne s'enrichissent pas.

Depuis la mise en place de cette astuce lors de la saison 2006/2007,il n'y a que le PSG (208) et Saint-Etienne (2013) qui ont gagné en n'étant pas exemptés d'un tour.Sans compter les finalistes perdants qui ont bénéficié de ce système et qui représentent plus de la moitié des équipes depuis l'instauration de cette règle.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 13