Luzenac privé de Ligue 2, Istres repêché

Modififié
25 21
L'espoir s'envole pour Luzenac. Le club ariégeois, qui s'était vu refuser la montée en Ligue 2 début juin par la DNCG, a perdu la procédure d'appel enclenchée à la suite de la décision. Deuxième du dernier championnat de National, le LAP peut encore se tourner vers le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin de lancer un dernier appel.

Conséquence directe, Istres, 19e du dernier championnat de Ligue 2 et désormais entraîné par Lionel Charbonnier, est maintenu en deuxième division. Par ailleurs, Châteauroux, 18e de la dernière saison de Ligue 2, pourrait également être maintenu si Valenciennes est bien rétrogradé en National.

Ce serait pas plus simple que la DNCG donne les relégués et promus en début de saison ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ailier Gauche Niveau : DHR
Oui, Istres est repêché à la condition que Valencienne et Luzenac passent tous les deux à la trappe (et une fois Chateauroux repêché). Pas uniquement en cas d'empêchement de monter du second. A vous lire, ce n'est pas clair.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 8
Pourquoi repêcher des clubs de L2 qui méritent de descendre par le jeu au lieu de faire monter le 4ème club de national? On va se retrouver avec des équipes minables en L2 mais tranquilles car elles savent qu'elles ne descendront pas puisque 80% des équipes de nationale ne rentrent pas dans les critères de la DNCG
C'est les supporters d'Istres (????????) qui vont être contents !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
25 21