France - Ligue 1 - Transfert - PSG - Peguy Luyindula

Par Mathieu Faure

Luyindula, ici, c’était Paris

Après 180 matchs, des buts, des déceptions et des mots, Peguy Luyindula et le PSG ont mis fin à leur collaboration. A 33 ans, l’international français prend la route de New York. Avec lui, c’est une partie de l’ancien PSG qui s’en va également.

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 4.46/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Luyindula, ici, c’était Paris
Luyindula, ici, c’était Paris
Que retenir de Peguy Luyindula au PSG ? Son but contre Toulouse avec cette infâme liquette chocolat faussement appelée Louis Vuitton ? Son pénalty provoqué dans les arrêts de jeu de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 ? Sa mise à l’écart pendant plus d’un an sous l’ère Kombouaré ? Son retour en équipe de France courant 2007 ? Il aura finalement tout connu dans la capitale, Peguy. Sans jamais être titulaire, sans jamais être vraiment remplaçant, sans jamais être vraiment bon, ni vraiment mauvais. Un peu à l’image du club depuis 2007. Pourtant, Peguy a aimé Paris. Il l’aime encore aujourd’hui. Il est d’ailleurs l’un des rares joueurs de l’effectif à s’être installés au cœur de la capitale lors de son arrivée. Pour lui, pas question de se caler dans un quartier résidentiel des Yvelines. Avec le maillot parisien, Luyindula a tout connu : Pauleta, le match couperet de Sochaux en mai 2007, le Parc avec ses Ultras, le Plan Leproux, Charles Villeneuve, Mateja Kežman, Mickaël Landreau, tout ça. C’est un pan de l’histoire du club qui s’en va. Un mec qui avait le PSG dans le cœur au fond. Sinon, comment expliquer cette fin presque heureuse alors que le mec est resté 601 jours sans porter le maillot du club en match officiel entre un match de Ligue Europe contre Benfica en mars 2011 et le 31 octobre dernier où Carlo Ancelotti lui donne douze minutes de jeu contre l’OM en Coupe de la Ligue. Son jubilé...

Entre les deux, il y a eu cette cassure. Violente. Humiliante. Une mort lente et annoncée. Après une saison 2011 moyenne (23 matchs de Ligue 1, zéro but), Peguy est prié d’aller voir ailleurs. Il n’a même plus le droit de rester avec les pros. Le début de son cauchemar. « C’est comme si je n’existais pas aux yeux du PSG. Les mecs, s’ils avaient pu me pisser dessus, ils m’auraient pissé dessus » nous avait-il confié dans le numéro 93 de So Foot. L’histoire est à deux doigts de mal finir. On parle de plainte aux prud’hommes, de harcèlement moral et de droit du travail. Et subitement, un miracle. En fin de contrat l’été dernier, le club et le joueur s’entendent pour une année supplémentaire. Comme pour enterrer la hache de guerre. Pas de plainte. Une année de salaire assurée pour ne pas jouer. Tout le monde est content. On s’est arrangés entre amis.

L’éphémère chronique

Dès lors, le joueur se livre dans les colonnes de L’Équipe sur cette période douloureuse : « Quand j’ai parlé avec le club et le coach, les choses ont toujours tourné essentiellement autour du foot. À partir du moment où mon quotidien redevenait normal, tout pouvait redevenir normal. Avant, j’étais dans une réelle souffrance, parce que je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. Dès lors que cette souffrance s’arrêtait, garder la même attitude aurait été de l’entêtement. On aurait très bien pu se dire : “Ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.” Et puis, se séparer bons amis. Mais ils voulaient que je reste dans le groupe, c’était aussi mon souhait. On est arrivés à un accord qui satisfait tout le monde. Cela va au-delà de la question de savoir qui s’assoit sur tel ou tel principe. Dans ces histoires-là, l’orgueil mal placé est toujours mauvais conseiller… » Un brin philosophe. Mature. Luyindula, comme Dhorasoo, détonne dans un club habitué aux caractériels et autres divas. Un mec de 33 piges capable de faire sa propre autocritique : « Au-delà du foot, j’avais aussi des problèmes dans ma vie privée, qui me minaient vraiment. C’était très dur. J’ai alors commencé à voir un psy. J’avais besoin d’aide. Si je n’avais pas reçu cette aide, je n’aurais pas pu gérer des problèmes qui étaient survenus dans ma famille. Mes erreurs de langage, elles découlent de ce niveau de détresse avancé. J’étais dans un mode de pensée assez nombriliste. Je ramenais tout à ma personne. C’est pour cela que des futilités me touchaient : les déclarations de x ou y dans la presse, les attitudes d’untel... »

Il y a dans les mots de l’attaquant une sorte de libération. Celle d’un joueur qui a parfois été très bon (à Lyon, notamment et par fulgurances au PSG) et qui a toujours su relever la tête. À Marseille, il arrive alors que l’idole Didier Drogba vient de partir. Pas évident. À Auxerre, il doit gérer une lutte pour le maintien. À Levante, il ne touche pas un rond, le club est fauché. Quand il arrive au PSG, il est payé au rendement. Un choix qui l’arrange, lui, le mordu de finance. Au final, Peguy a-t-il raté sa carrière compte tenu de son potentiel ? Niveau palmarès, il n'a pas à rougir (trois fois champion de France, deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue). Niveau statistiques, il se barre avec 86 buts au compteur en Ligue 1 (une année pour Lionel Messi en somme). Il aura fait son boulot. Dans un bon jour, Luyindula était capable de tout. Il avait cette panoplie assez large du dribbleur-buteur-passeur. Même s’il était nonchalant, irrégulier et parfois boudeur, il savait tirer profit de la moindre opportunité. Avec son départ, il ne reste plus beaucoup d'historiques au sein du PSG : Sylvain Armand, Zoumana Camara, Guillaume Hoarau, Clément Chantôme et Mamadou Sakho. D’aucuns se souviendront de sa joie après son but libérateur contre Twente en Ligue Europa. Le mec a passé tout le virage Auteuil en revue, les bras en croix, hurlant sa joie avant d’être célébré par ses potes, Fabrice Pancrate et Sammy Troaré en tête. Eh oui, c’était ça, aussi, le PSG.

Suivre Mathieu Faure sur Twitter Par Mathieu Faure

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
5 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Louis Aragon le 19/12/2012 à 09:53
      Note : 5  /

    @ririquiquiquelme, il a sûrement dit un truc du genre "what do you fucking think about enrolling this fucking Luyiundula ?"

  • Message posté par one_of_the_amoks le 19/12/2012 à 10:27
      Note : 5  /

    je suis d'accord avec aragon.
    l'article sent le copinage à plein nez.
    luyin aurait tout connu à paris? nan il n'a rien connu, il a (nuance) enduré colony - bazin un jour ou l'autre, dans ce monde ou dans l'autre...- comme nous tous, à une différence près.
    nous on payait pour "ça", lui il prenait 100k/mois.
    essayer de nous faire pleurer en parlant de ce type, en parlant de harcèlement ou même simplement d'humiliation, c'est tout simplement ridicule.
    l'humiliation c'est pas s'entendre dire qu'on est moins forts et donc que l'on ne joue pas, l'humiliation c'est d'etre licencié quand on gagnait 1000€ et quand on entend dire "bah ouais, pour les jobs qui ne demandent pas de qualification particulière, on préfère payer 200 un indonésien que 1000 un français", ca oui c'est humiliant car ça atteint directement ta place en société.
    luyin, il a vécu quoi?! le monde du foot, ses aléas et je veux bien croire que cela a été moins funky pour lui ces dernières années qu'au départ.
    mais franchement, qui pour le plaindre à part son petit frère qui a visiblement écrit l'article?!
    le gars a plus d'argent qu'il n'en faut, il avait toute latitude pour dire "je pars" à "son" club mais non il a voulu rester.
    et lui l'a fait parce qu'il est comme tous les autres, parce qu'il aime le dieu "thune" qui l'a pourtant (déjà) si notoirement bien servi.
    alors que quand un gars qui gagne 1000€ et qui est vraiment harcelé reste dans sa boite, c'est juste pour payer son loyer.
    mais ouais, ouin ouin ouin, psg il est méchant avec le gentil luyin.
    c'est pas un mauvais gars sur le principe mais qu'on ne vienne pas venir faire pleurer dans les chaumières avec lui, c'est juste une question d'indécence comme dirait le grand philosophe concubin d'un certain sieur fiorèse.
    bon vent à NYC.

  • Message posté par schuey le 19/12/2012 à 10:41
      Note : 4  /

    "Après une saison 2011 moyenne (23 matchs de Ligue 1, zéro but)"

    Une année MOYENNE donc.

    "schuey, tu as eu une année moyenne en signant 0 contrats".

    Euh non, une année à chier*.

  • Message posté par El Mehdito le 19/12/2012 à 11:50
      Note : 2 

    Je trouve ca honteux la façon dont il a été traiter. Ca me rapelle le traitement qu'on subit Alex ,Paulo ferreira , Anelka, et que vit encore Malouda avec Chelsea.

    On crache sur des joueurs qu'on a vénérés, sous pretexte qu'il y'a meilleur qu'eux dans l'effectif.Ca me debecte.


  • Message posté par fernandollorientais le 19/12/2012 à 12:21
      Note : 2 

    quand je pense qu'AK a réussi à obtenir le statut de martyr après la manière dégeulasse dont il a géré le cas ce ce pauvre pegguy, grand joueur de la L1 des 0's s'il en est !

    bon vent l'ami !

    ps : pénible, le côté faussement nostalgique de l'article. le rêve de borelli, c"était Zlatan, pas Kezman. Le vrai PSG, on est en plein dedans.

Tous les commentaires

50 réactions ;
Poster un commentaire

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par creampie le 19/12/2012 à 08:49
      Note : - 9  &


  • Message posté par Hilda de Polaris le 19/12/2012 à 08:51
      Note : 4  /

    C'est qu'il pourra écrire un livre,il doit en avoir des anecdotes à raconter le père Luyin' !

  • Message posté par Louis Aragon le 19/12/2012 à 08:53
      Note : 1 

    Non mais Mathieu Faure, t'essaies de nous faire pleurer ou quoi ?
    C'est une oraison funèbre ton papier ? Tu sais qu'il est pas mort et qu'il change juste de club ?

  • Message posté par Nicogema le 19/12/2012 à 08:53
      Note : - 1 

    J'imagine que pour dire ça, tu l'as cotoyé quotidiennement....

    Footix.

  • Message posté par HNIC le 19/12/2012 à 08:58
      

    Un poil précipité comme article.. Houiller a dit hier soir que c'était loin d'être fait. Il y a une salary cap en MLS et il va devoir bien baisser son salaire pour pouvoir signer, en plus au lendemain de la venue de Juninho, qui lui aussi a dû légèrement amputé le budget..

    Mais si ça se fait vraiment, bon vent à Luyindula, qu'il s'éclate bien là-bas, ça doit vraiment être sympa de jouer à NYC

  • Message posté par Yesodh le 19/12/2012 à 08:58
      Note : 2 

    moi j'aimais bien pegguy. Je trouve juste dommage, qu'à un moment, sous kombouare, alors que Hoarau et ERding ne faisait rien, on ne lui ai pas donné sa chance. IL a jamais déçu sur le terrain, a toujours fait son taf... Franchement, NewYork, c'est bien pour lui, j'espère qu'il va retrouver le goût du jeu à côté d'Henry.

  • Message posté par Dely Valdes le 19/12/2012 à 09:21
      Note : 2 

    Un joueur sur le déclin mais un comportement intelligent je trouve. Et la gestion du dossier par les Qataris montre qu'il y a encore une considération pour les hommes, contrairement à ce qu'on entend.

  • Message posté par Muforever le 19/12/2012 à 09:23
      Note : 1 

    Vous allez quand même pas me faire croire que vous regretter ce mec

  • Message posté par miroslav le 19/12/2012 à 09:25
      Note : 2 

    Ah putain, ce match de taré contre Twente, la seule fois où Luyundula m'a filé la gaule

  • Message posté par HeyTikO le 19/12/2012 à 09:25
      

    Sinon le résumé de PSG-Twente (en lien) m'a quand même rappelé que ce match m'avait vendu du rêve à l'époque.

    L'équipe type constituée de Giuly, Sessegnon, Kiezman, Luyindula, Hoarau, Clément, Chantome, Ceara, Armand & co... C'était vraiment un autre monde lol

  • Message posté par BobaFett le 19/12/2012 à 09:26
      Note : 3  /


    Il était très bon à Strasbourg aussi, sinon il n'aurait pas signé à l'OL. C'est énervant qu'on oublie systématiquement le RCS, je sais bien qu'on joue dans les bas fond de la ligue mais bon...

    Bon vent à toi Peguy !

  • Message posté par fullgrinta le 19/12/2012 à 09:31
      Note : - 1 

    PSG-Twente, un moment magique. Vraiment.

  • Message posté par ofgod le 19/12/2012 à 09:38
      Note : 7  /

    Pegguy 16 !:)

  • Message posté par ririquiquiquelme le 19/12/2012 à 09:48
      Note : 7  /

    En revanche va falloir m'expliquer comment qqun a new york s'est dit: "et si on recrutait luyindula "?

  • Message posté par ririquiquiquelme le 19/12/2012 à 09:48
      Note : 1 

    En revanche va falloir m'expliquer comment qqun a new york s'est dit: "et si on recrutait luyindula "?

  • Message posté par Lamine Turgut le 19/12/2012 à 09:51
      Note : 1 

    Tonton David qui rebondit chez l'Oncle Sam : c'est beau la famille (snif !)

  • Message posté par Louis Aragon le 19/12/2012 à 09:53
      Note : 5  /

    @ririquiquiquelme, il a sûrement dit un truc du genre "what do you fucking think about enrolling this fucking Luyiundula ?"

  • Message posté par El Xeneize le 19/12/2012 à 10:05
      Note : - 1 

    Mine de rien cette équipe aura fière allure avec ses 3 vétérans estampillés ancien joueur de L1 !

    des matchs de MLS sur ma chaine sport ou sport+ ne serait peut etre pas si vilain que ça a suivre .

  • Message posté par amara le 19/12/2012 à 10:24
      

    Bonne route, William Baldé.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 19/12/2012 à 10:27
      Note : 5  /

    je suis d'accord avec aragon.
    l'article sent le copinage à plein nez.
    luyin aurait tout connu à paris? nan il n'a rien connu, il a (nuance) enduré colony - bazin un jour ou l'autre, dans ce monde ou dans l'autre...- comme nous tous, à une différence près.
    nous on payait pour "ça", lui il prenait 100k/mois.
    essayer de nous faire pleurer en parlant de ce type, en parlant de harcèlement ou même simplement d'humiliation, c'est tout simplement ridicule.
    l'humiliation c'est pas s'entendre dire qu'on est moins forts et donc que l'on ne joue pas, l'humiliation c'est d'etre licencié quand on gagnait 1000€ et quand on entend dire "bah ouais, pour les jobs qui ne demandent pas de qualification particulière, on préfère payer 200 un indonésien que 1000 un français", ca oui c'est humiliant car ça atteint directement ta place en société.
    luyin, il a vécu quoi?! le monde du foot, ses aléas et je veux bien croire que cela a été moins funky pour lui ces dernières années qu'au départ.
    mais franchement, qui pour le plaindre à part son petit frère qui a visiblement écrit l'article?!
    le gars a plus d'argent qu'il n'en faut, il avait toute latitude pour dire "je pars" à "son" club mais non il a voulu rester.
    et lui l'a fait parce qu'il est comme tous les autres, parce qu'il aime le dieu "thune" qui l'a pourtant (déjà) si notoirement bien servi.
    alors que quand un gars qui gagne 1000€ et qui est vraiment harcelé reste dans sa boite, c'est juste pour payer son loyer.
    mais ouais, ouin ouin ouin, psg il est méchant avec le gentil luyin.
    c'est pas un mauvais gars sur le principe mais qu'on ne vienne pas venir faire pleurer dans les chaumières avec lui, c'est juste une question d'indécence comme dirait le grand philosophe concubin d'un certain sieur fiorèse.
    bon vent à NYC.

  • Message posté par fullgrinta le 19/12/2012 à 10:31
      

    Censé, posé, du vrai du bon one_of.

  • Message posté par Guardinho le 19/12/2012 à 10:41
      Note : 1 

    Ce type est la démonstration vivante que si t'as pas un profil psychologique à mi chemin entre le bulot et la hyène, tu peux juste pas réussir au plus haut niveau. Ya un moment où ça va plafonner.

    Pegguy, je l'imaginerais presque écouter du Bright Eyes ou encore regarder "Angela 15 ans" :-)

  • Message posté par schuey le 19/12/2012 à 10:41
      Note : 4  /

    "Après une saison 2011 moyenne (23 matchs de Ligue 1, zéro but)"

    Une année MOYENNE donc.

    "schuey, tu as eu une année moyenne en signant 0 contrats".

    Euh non, une année à chier*.

  • Message posté par schuey le 19/12/2012 à 10:42
      Note : 1 

    "Après une saison 2011 moyenne (23 matchs de Ligue 1, zéro but)"

    Une année MOYENNE donc.

    "schuey, tu as eu une année moyenne en signant 0 contrats".

    Euh non, une année à chier*.

  • Message posté par Toto Valencony le 19/12/2012 à 10:46
      

    Tu m'étonnes qu'il aimait Paris. Il avait une belle situation l'ami Peguy.
    Vivre en plein centre de la capitale, il a commencé en temps plein avec un salaire selon les performances et il a donc du fournir les efforts.
    Après qq mois à bosser, il a retrouvé un certain niveau et les Bleus.
    Mais là c'est trop donc il passe à mi-temps mais le bougre avait réussi à se faire augmenter. Mieux, il passe en arrêt maladie pr cause d'harcèlement sur le lieu de travail. Coup de génie, il parvient à se faire prolonger et augmenter malgré son absence prolongé.
    Avec ça si tu n'as pas l'amour du maillot.

  • Message posté par André Matos le 19/12/2012 à 10:48
      

    p'tain si nulle part dans l'article son total de buts pour le club n'est cité, c'est que ça doit vraiment faire peine à voir, du genre un famélique 9 buts en 180 matchs, dont 2 en position de hors-jeu et 2 quand on menait déjà 4-0.

    m'enfin, bonne route quand même, champion.

  • Message posté par conilas le 19/12/2012 à 11:04
      Note : 1 

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le but contre Twente est libérateur ?

  • Message posté par drakk46 le 19/12/2012 à 11:17
      Note : 1 

    Le foot, c'était mieux avant...

  • Message posté par franky4fingers le 19/12/2012 à 11:24
      Note : 1 

    Retraite ou pas retraite ? Je comprends plus rien, ça fait déjà deux ans qu'il jouait plus et voilà un article genre hommage fin de carrière, mais en fait le mec revient. Enfin si on considère le soccer comme du foot. Si il plante 3 buts à NY je vous suggère un article "Les revenants bis" avec Luyindula n°1 devant Malbranque, haha.

    Luyindula aura quand même pas laissé un souvenir imperissable au PSG, cet hommage il le doit surtout au fait d'avoir trainé ses guêtres pendant 7 ans (mine de rien) au camp des loges (bon ok seulement 5 ans d'activité) et à quelques apparitions en Séléction. Au final c'est plutôt à l'OL voir à Strasbourg que Luyindula aura connu ses heures de gloire.

  • Message posté par drakk46 le 19/12/2012 à 11:40
      Note : 1 

    Le foot, c'était un peu mieux avant quand même...

  • Message posté par dreamgiver- le 19/12/2012 à 11:47
      

    @Conlias, je suppose que le but est libérateur car il qualifie le PSG pour le prochain tour grâce à la différence de buts. (Il me semble qu'à l'époque Paris finit à égalité de points avec Santander mais avec une différence de but de +2 contre +1 pour les espagnols, quelque chose comme ça.)

  • Message posté par Dendecuba le 19/12/2012 à 11:48
      

    Bien dit One, rien d‘autre à ajouter à part que c’est rare de voir un supporteur parisien prendre autant de recul sur son joueur. Ses dernières années, Luyindula s’est comporté comme un vulgaire Winston Bogarde dans le côté je respecte mon contrat (juteux) jusqu’au bout même si je sais que je ne jouerai quasiment pas de la saison. Avec en plus le côté pleurnichard pathétique venant d'un mec payé grassement pour trottiner la semaine et regarder les matchs en loge privée le we.

    Et puis finir sa carrière à NYC, on peut définitivement dire que Peggy est un homme chanceux.

  • Message posté par El Mehdito le 19/12/2012 à 11:50
      Note : 2 

    Je trouve ca honteux la façon dont il a été traiter. Ca me rapelle le traitement qu'on subit Alex ,Paulo ferreira , Anelka, et que vit encore Malouda avec Chelsea.

    On crache sur des joueurs qu'on a vénérés, sous pretexte qu'il y'a meilleur qu'eux dans l'effectif.Ca me debecte.


  • Message posté par Nargzz le 19/12/2012 à 12:02
      Note : 1 

    @Andre MATOS
    Luyindula c'est 180 matchs avec le PSG, 37 buts (0.2/matchs) quand même.
    Certes c'est pas à tomber par terre mais ça reste correct pour un mec jamais titulaire indiscutable.


  • Message posté par tieum78 le 19/12/2012 à 12:04
      

    Jamais été fan du joueur. Son meilleur total en championnat avec Paris, est de 6 buts (saison 2009-10). C'est quand même assez faible pour un gars qui a joué près de 30 matchs par saison pendant 4 saisons.

    Beaucoup + de sympathie pour l'homme.

    Bon vent à NY.

  • Message posté par fernandollorientais le 19/12/2012 à 12:21
      Note : 2 

    quand je pense qu'AK a réussi à obtenir le statut de martyr après la manière dégeulasse dont il a géré le cas ce ce pauvre pegguy, grand joueur de la L1 des 0's s'il en est !

    bon vent l'ami !

    ps : pénible, le côté faussement nostalgique de l'article. le rêve de borelli, c"était Zlatan, pas Kezman. Le vrai PSG, on est en plein dedans.

  • Message posté par narvalo93 le 19/12/2012 à 13:26
      

    Ah Peggy c'est sur que c'est une autre époque. Mais perso j'en ai un peu marre qu'il suffise d'avoir été au PSG avant QSI pour en être un "historique".

    Voir Hoarau dans cette liste c'est un peu ridicule. Je l'aime bien à Guillaume, moi aussi il peut m'arriver de rigoler à ces blagues pourris qu'il raconte au CFC mais bon de là a être un historique du PSG, faut arrêter sérieux...

  • Message posté par Sylv le 19/12/2012 à 13:29
      

    Bien sur qu'on est nostalgiques. Quand tu regarde son but contre Twente, le parc est zn fusion. A l'epoque yavait de la passion. Maintenant le Psg est premier mais les gens sont blases.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 19/12/2012 à 13:54
      Note : 1 

    @ sylv.

    twente est peut etre l'un des 5 matchs des 0's où l'on a vraiment vibré - preuve en est, malgré l'herbe, je m'en souviens.
    mais c'est juste une exception, le plaisir venant du fait qu'on ne vivait justement plus rien.
    ces années noires viennent du fait qu'on a cachetonné pour des gars au comportement de macs (canal version post "je me fais entuber par perdperd et je ne veux plus mettre un rond" puis colony).
    ces années c'est aussi le psg mais ce n'est pas tout le psg.
    de meme que les 90's ne sont pas tout le psg (meme si venant de là, j'ai tendance à surévaluer), de meme que le trip "sauvage" des 80's n'est pas tout le psg, sans meme parler du coté préhistorique des 70's.
    paris, c'est tout ça à la fois, ni plus, ni moins.
    et dans tout cela, peggy c'est juste un épiphénomène, pas un mauvais mec, mais juste un épiphénomène, comme nous tous d'ailleurs.
    seul le club compte, les ultras pour l'avoir oublié ont pris cher.

  • Message posté par gherviou le 19/12/2012 à 13:54
      

    Il etait arrivé en janvier avec clément quand c'etait le bordel. C'etait pas le meilleur, il disparaissait parfois des matchs, mais c'etait un joueur du PSG, il aime notre club, alors moi je lui dis merci, et je te souhaite une bonne continuation au States !

  • Message posté par Nes1 le 19/12/2012 à 14:44
      

    @El Xeneize : Ajoute Marquez et Tainio aussi, 5 anciens de L1 là-bas !

  • Message posté par Panam all starz le 19/12/2012 à 17:51
      Note : - 1 

    Le pauvre peguy mis au placard par kombouaré pendant plus d'un an.... Je crois rêver ! Bon alors remettons les choses au clair pour les vrais supporters, l'hiver ou sessegnon s'est fait la malle pour aller se perdre en angleterre, seule fois ou le type aurait pu servir a quelque chose, il s'est mis a bouder et a disparu de l'entrainement !!!!!!! C'est par la suite que kombouaré l'a blacklisté (a raison), ce type nous a laissé dans la merde* la seule fois ou il aurait pu justifier son salaire. Qu'il se casse

  • Message posté par loulou1931 le 19/12/2012 à 19:59
      Note : - 1 

    Madar a fait mieux que lui au PSG et un an. CQFD.

  • Message posté par Pepito75 le 20/12/2012 à 02:11
      

    @loulou1931
    Madar!!! Mais je l'ai adore ce mec au PSG, et puis au moins le sentier etait vraiment represente.
    Le mec, chaque fois qu'il marquait avec Paris tu pensais qu'il allait appeler sa mere ...
    Et sa passe decisive pour Rodriguez contre l'OM...Priceless...
    Pour parler de Luyindula, j'ai jamais vraiment adore le joueur, et je pense encore moins qu'il represente Paris old school...Je le range parmi les Dorahasoo...
    Mais comme ce dernier il nous a rendu quelques services ( Twente, but contre l'OM alors mene 1/0 au Parc), et je dois en oublier.
    Comme anciens joueurs du PSG, je ne peux que le remercier d'avoir participer a l'histoire de notre club.
    Alors Bon chance a toi...

  • Message posté par Pepito75 le 20/12/2012 à 02:13
      

    ERRATUM "Bonne chance", desole , c'etait pour faire americain...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 20/12/2012 à 08:31
      

    "Le mec, chaque fois qu'il marquait avec Paris tu pensais qu'il allait appeler sa mere ..."
    arf...que de souvenirs.

  • Message posté par Rourou le 20/12/2012 à 17:13
      

    "À Auxerre, il doit gérer une lutte pour le maintien."
    J'ai ri

  • Message posté par loulou1931 le 21/12/2012 à 13:10
      

    @Pepito75

    J'adore Madar aussi, juste pour dire que pour moi, en 1 saison et demi, il est plus entré dans l'histoire du club que Pegguy la cochonne, c'est tout. Et ça, personne n'en parle !

  • Message posté par BigDick25 le 28/01/2013 à 20:16
      

    STOP!!! Peggy Luyindula n'a JAMAIS signé aux New York Red Bulls! Y'en a marre de voir cette fausse information reprise dans tous les articles de SoFoot. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur (probablement un agent de joueur minable en manque de publicité) mais il serait temps de commencer à faire votre travail de journalistes correctement et de vérifier vos informations avant de nous pondre un truc aussi grotesque et de nous le ressortir à toutes les sauces.


50 réactions :
Poster un commentaire